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Ralenti instable ou inexistant à chaud

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Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Jeu 12 Avr - 15:52

Ma AE de 2013 a ce problème, et comme je m'en sers tous les jours en attendant la révision (nettoyage des by-pass et synchro), j'ai vidé la mémoire de ralenti sans résultat, j'ai constaté que lorsque l'on démarre le moteur froid, le ralenti est correct même à chaud, une fois le moteur chaud si je dois le couper pas trop longtemps, je l'arrête au coupe circuit, sans couper le contact,et à la remise en route le ralenti est stable, si je coupe le contact plus de ralenti.
Si ça peut servir à quelqu'un, il est évident que ce n'est qu'un palliatif avant révision, et que dans le cas  d'arrêt courte durée ( essence ou autres). Smile

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par XS1100 le Jeu 12 Avr - 18:36

Oui, lorsque l'on coupe le contact, cela doit remettre à 0 la mémoire de la valeur de ralenti dans l' ECU.

Effectivement, il faut que l'arrêt soit de courte durée car les phares restent allumés, et 2 H4, ça consomme !!! Embarassed
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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par J-M le Ven 13 Avr - 12:44

J'ai eu ce soucis avant le révision des 20000, il a été réglé par une synchro de l'injection. Si tu va chez Evasion, le chef d'atelier(je ne me rappelle plus son nom) va te régler ça.

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Ven 13 Avr - 13:38

Salut J-M. Oui c'est ce que je vais faire dans quelques jours, mais comme j'ai constaté ça, je l'ai mis sur le forum au cas ou ça serve à d'autres en attendant le rdv de révision.
D'ailleurs,pour la révision des 10000 kms, le manuel dit de nettoyer le filtre à air par soufflage, pas persuadé que la méthode soit bonne, un remplacement est préférable. Very Happy Very Happy

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par XS1100 le Ven 13 Avr - 13:45

Suspect Euhhh... 10 000 Km pour remplacer le filtre à air, c'est quand même un peu exagéré !!! Un bon coup de soufflette suffit largement.

Je pense qu'il faudra un nettoyage de la rampe pour résoudre ton PB ? Pas certain que le nettoyage des vis By Pass soit suffisant.

Quelle valeur lis-tu pour la mémoire du ralenti ?
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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par franck le Ven 13 Avr - 18:37

Je confirme pour le filtre à air, le changement à 10 000 km du filtre à air me semble également inutile. Un nettoyage à la soufflette suffit. Il y a très peu de chance que tes problèmes de ralenti viennent de là.

Je t'ai indiqué la marche à suivre détaillée dans un autre post, sous ta présentation, en te mettant en garde également contre une synchro "sauvage" et le vissage/dévissage anarchique des vis, surtout celle marquée en blanc à laquelle il ne faut pas toucher, ainsi que leur remise aux valeurs d'origines que l'on pourra affiner si besoin est.
As-tu lu ce post?

Si le nettoyage des vis de by pass et des conduits n'améliore pas la situation, alors il faut tenter une remise à 0 des valeurs du ralenti que l'on peut faire de toute manière et qui ne peux pas faire de mal mais je ne crois pas trop que tes problèmes viennent de là... Aussi étonnant que cela puisse paraître, ton problème peut aussi  provenir d'une bougie que l'on ne change en principe qu'à 20 000km.

Si tout cela échoue, là aussi je crains également que l'on s'oriente vers un nettoyage de la rampe (aux ultrasons?).


Dernière édition par franck le Ven 13 Avr - 21:55, édité 1 fois

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par Marca le Ven 13 Avr - 21:39

Heu, attention, pour le nettoyage à ultrasons des rampes de dernière génération! Des éléments indissociables de la rampe pourraient ne pas supporter le traitement.
j'en ai justement parlé avec l'inspecteur technique de YMF la semaine dernière.
Il est bien clair que eux préconisent un nettoyage sans immersion de la rampe.

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par franck le Ven 13 Avr - 21:57

Je prends note. Est-ce qu'un simple nettoyage sans immersion sera suffisant?


Dernière édition par franck le Ven 13 Avr - 22:11, édité 1 fois

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par Marca le Ven 13 Avr - 22:10

That is the question!!!

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par fripouille le Ven 13 Avr - 23:14

en 4 ans il as fait 18000 environ il est temps de changer les bougies aussi
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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par franck le Ven 13 Avr - 23:25

fripouille a écrit:en 4 ans il as fait 18000 environ il est temps de changer les bougies aussi

Shocked Il a écrit qu'il allait faire la révision des 10 000 km Question

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par fripouille le Sam 14 Avr - 6:38

oups loupè un detail
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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Sam 14 Avr - 11:03

fripouille a écrit:oups loupè un detail

Non, mon pote ,tu as rien loupé, en 4 ans j'ai fait 18000 kms, pour les raisons que tu sais, la révision des 10000 kms est faite, et je vais faire celle des 20000 kms avant la fin du mois .
Oui j'ai lu tous vos post avec intérêt , j'attends de savoir si c'est l'injection qui est en cause ou un problème de bougies,mais dans le cas d'un encrassement de la rampe, je voudrais savoir pourquoi au vue du faible kms de la moto.
Au pas 67, j'étais à 2, après manip revenu à 1 et pour l'instant stable à 1.Mais ralenti toujours instable .Je vais voir ce qu'il en est à la révision, merci à tous pour vos renseignements. Smile

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par franck le Sam 14 Avr - 11:23

Ah ok, tu nous a induit en erreur en parlant du remplacement du filtre à  air à 10 000 km.

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par XS1100 le Sam 14 Avr - 11:35

Very Happy Voila qui est intéressant : si la valeur reste à 1, c'est que le calculateur arrive bien à déterminer une valeur cohérente pour maintenir le régime de ralenti ; la rampe n'est donc pas sale.

Chez ton concess, le branchement du YDT devrait révéler le PB.

En ce qui concerne le nettoyage des rampes :
YMC préconise l'utilisation de bombes aérosols puis de la soufflette.
Les bombes de "nettoyant frein" semblent parfaites pour cet usage. ( Wink MERCI Fripouille !)

Pour 2 raisons :
- Les rampes de Gén III possèdent 2 servo-moteurs. L'un peut être démonté, mais pas l'autre. No
Il est fort probable que celui ci n'apprécie pas le passage dans un liquide !!!
Aucun concess n'a encore osé tenter l'expérience et ce n'est pas moi qui vais essayer !!! Embarassed

- YMC estime que tous les concess ne possèdent pas de cuves à US ; cela ne peut donc pas constituer une règle générale.

NB : sur les rampes des Gén I & II, les US fonctionnent super bien ! Cool
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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par dibruno le Sam 14 Avr - 17:37

Il y as un capteur TPS sur les 2013 ? si oui, c'est lui qui peut être en cause ?

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Sam 14 Avr - 18:56

La moto partant en révision le 24 de ce mois, et ayant communiqué au chef d'atelier les anomalies constatées, je vous dirais le résultat de son diagnostique. Pour le moment aucun code erreur au tableau de bord, et pas 67 toujours à 1.
Bon week-end à tous. Smile

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par franck le Dim 15 Avr - 9:06

XS1100 a écrit::


- Les rampes de Gén III possèdent 2 servo-moteurs. L'un peut être démonté, mais pas l'autre. No
Il est fort probable que celui ci n'apprécie pas le passage dans un liquide !!!
Aucun concess n'a encore osé tenter l'expérience et ce n'est pas moi qui vais essayer !!! Embarassed

C'est dommage, tu devrais...Pour faire avancer la science... Aucun esprit de sacrifice... No Laughing lol!

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par XS1100 le Dim 15 Avr - 10:40

Passe moi ta rampe, je me ferais un plaisir d'essayer.
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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par franck le Dim 15 Avr - 11:17

Vraiment?  C'est très  sympa de ta part mais en ce moment je n'ai ni le temps de la démonter  ni de de te l'apporter. C'est vraiment dommage...En désespoir de cause rabats-toi sur la tienne. Wink

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par XS1100 le Dim 15 Avr - 11:45

Ma rampe fonctionne très bien, MERCI, pas besoin de nettoyage.

Comme disent les ricains : "Il ne faut jamais tenter de réparer quelque chose qui fonctionne"
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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par franck le Dim 15 Avr - 17:42

Il s'agit pas de la réparer ni de la nettoyer, mais juste de tester si elle supporte un bon bain. Wink Laughing

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par fripouille le Lun 16 Avr - 21:10

faut demander au journaliste qui as flanquer la fjr a la flotte
Very Happy Very Happy
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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par franck le Lun 16 Avr - 21:22

Et ben même pas, parce que lolo est tombé dans le bateau et la fjr s'est écrasée sur le quai. What a Face

https://www.youtube.com/watch?v=dtXFThyr764

"C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme..."

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Mar 17 Avr - 16:40

C'est pris en charge par l'assurance tout risque de la moto, ce genre de nettoyage? affraid bounce

Plus sérieusement, en parcourant les forums FJR, on s'aperçoit que le problème est de plus en plus présent à partir des 2013, ce qui est étonnant , c'est que toutes les motos ne sont pas touchées, même si ces machines font de la ville. Pour ma part après un embrayage changé à 1000 kms ( la moto avançait toute seule en prise), et le problème de ralenti à 18000 kms, ça commence à faire beaucoup pour le prix de la machine et sa réputation de fiabilité. YMF,et le Japon devraient se pencher sur ces problèmes, car une réputation est vite perdue, pour ma part ,j'attends le résultat de la révision pour voir si je me dirige vers une autre marque ou pas.Sad

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

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