Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par franck le Mar 17 Avr - 17:17

    D'après ce que j'ai entendu dire et ce que j'ai pu lire, pour "d"autres marques"(chuuuuuut...!) c'est encore bien pire... Razz

    franck

    Messages : 239
    Date d'inscription : 31/01/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par XS1100 le Mar 17 Avr - 17:42

    lol!  + 1 !!!!

    Donc, vas-y, fais toi plaisir, tu n'es pas marié avec la FJR !!!

    ...Mais tu risques fort d'y revenir en courant !!!! Razz

    Plus sérieusement, je n'ai JAMAIS VU changer un embrayage à 1 000 Km pour un PB de réglage ! Rolling Eyes

    PAT93 a écrit:... le problème est de plus en plus présent à partir des 2013...

    Oui, c'est exact, (bien que YMF le nie farouchement) les rampes motorisées des Gén III semblent plus sensibles à l'état de propreté.
    avatar
    XS1100

    Messages : 138
    Date d'inscription : 03/02/2018
    Age : 70

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par fripouille le Mar 17 Avr - 21:07

    ((((((si je me souviens ))))) pat
    c'etait pas un demontage et nettoyage a cause de la graisse
    qui avait sur l'embrayage
    reprends moi si j'ai tord
    avatar
    fripouille

    Messages : 103
    Date d'inscription : 08/02/2018
    Age : 64
    Localisation : villedieu les poeles 50

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par Marca le Mar 17 Avr - 23:46

    PAT93 a écrit:C'est pris en charge par l'assurance tout risque de la moto, ce genre de nettoyage? affraid bounce

    Plus sérieusement, en parcourant les forums FJR, on s'aperçoit que le problème est de plus en plus présent à partir des 2013, ce qui est étonnant , c'est que toutes les motos ne sont pas touchées, même si ces machines font de la ville. Pour ma part après un embrayage changé à 1000 kms ( la moto avançait toute seule en prise), et le problème de ralenti à 18000 kms, ça commence à faire beaucoup pour le prix de la machine et sa réputation de fiabilité. YMF,et le Japon devraient se pencher sur ces problèmes, car une réputation est vite perdue, pour ma part ,j'attends le résultat de la révision pour voir si je me dirige vers une autre marque ou pas.Sad

    Bah, il ne faut quand même rien exagérer...
    Mon AE 2014 est pratiquement à 50000 km et pour le moment, et avec un nettoyage régulier des vis bypass et des conduits de ces même vis, elle tourne parfaitement...
    Sur les anciennes rampes, on pouvait commencer à penser à un nettoyage complet à partir de 80000 ou 100000 km.
    Puisqu' à 50000 km tout va encore bien, il n'y a rien de catastrophique en regard de ce qui se passait sur les anciennes rampes.
    Je me demande tout simplement si ce nettoyage a déjà été fait sur ta machine et si ça ne serait pas plutôt un défaut d'entretien qui serait la cause de ton problème de ralenti.
    Et puis il faut oublier une bonne fois pour toutes le discours des concess qui vous explique que si la rampe est encrassée, c'est parce que vous faites de la ville.....l'encrassement de la rampe n'a strictement rien à voir avec le régime du moteur. Un régime moteur type ville pourrait à la rigueur favoriser l'encrassement des chambres de combustion mais en aucun cas celui de la rampe d'injection.
    Au niveau de la rampe, l'encrassement n'a rien à voir avec la combustion, il est principalement lié à la propreté de l'air aspiré et celle ci sera la même quelque soit le régime moteur....Tout ça ne sont que des explications des concess foireux qui ne veulent pas se faire chier.
    Pour finir je ne vois pas trop le rapport entre le nettoyage de la rampe et la fiabilité.....Le nettoyage de la rampe c'est une question d'entretien et non de fiabilité, et jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas qu'il existe une marque qui plus qu'une autre puisse se dispenser d'entretien.

    _________________
    Yam FJR  Nothing Else Matters
    Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
    avatar
    Marca

    Messages : 404
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Age : 56
    Localisation : Bordeaux

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par PAT93 le Mer 18 Avr - 9:01

    fripouille a écrit:((((((si  je me souviens )))))  pat
    c'etait pas un demontage et nettoyage a cause de la graisse
    qui avait sur l'embrayage
    reprends  moi si j'ai tord

    Non, c'est ce que je croyais au départ( le problème de graisse est connu), mais après démontage d'après le mécanicien, il y avait des traces de rouille sur les disques métal, après visite d'un inspecteur de chez yam, la décision de changer l'embrayage a été prise,ça figure sur la facture de la révision des 1000 kms et sur le carnet d'entretien .
    C'est les explications données après 8 jours d'immobilisation, je n'ai pas vu l'embrayage en cause, il était déjà parti chez YMF.

    PAT93

    Messages : 109
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par PAT93 le Mer 18 Avr - 9:07

    Marca a écrit:
    Je me demande tout simplement si ce nettoyage a déjà été fait sur ta machine et si ça ne serait pas plutôt un défaut d'entretien qui serait la cause de ton problème de ralenti.
    .

    Je ne sais pas, mais pour la révision des 10000 kms , je n'ai pas trace d'un nettoyage de vis , ni d'une syncro. Evil or Very Mad

    PAT93

    Messages : 109
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par franck le Mer 18 Avr - 9:28

    As-tu vu les disques en question? Comment des "traces" de rouille peuvent-elles faire "coller" l'embrayage?

    Sinon tu parles toujours de synchro: oublie.Tu ne dois pas penser les choses comme sur tes anciennes moto, ces modèles sont conçus différemment. Ton problème ne vient pas de là sur les modèles à partir de 2013, je dirais même plus pour le redire: Cette pseudo-synchro ne sert pas à grand chose sur ces modèles: nettoyage des vis et des conduits et remise aux valeurs d'origine avant démontage soigneusement enregistrées par le mécano.

    La synchro risque de faire plus de mal que de bien, surtout au niveau consommation, car il ne faut pas toucher à la vis blanche qui est serrée à fond et les autres sont à peine desserrées d'origine. Seul un tout petit ajustement qui finalement ne sert pas à grand chose est possible sur ces modèles conçus différemment. La chose à ne surtout pas faire est de desserrer toutes les vis de 3/4 de tour et de faire la synchro comme sur les modèles antérieurs.

    franck

    Messages : 239
    Date d'inscription : 31/01/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par PAT93 le Mer 18 Avr - 9:39

    Marca a écrit:
    Et puis il faut oublier une bonne fois pour toutes le discours des concess qui vous explique que si la rampe est encrassée, c'est parce que vous faites de la ville.....l'encrassement de la rampe n'a strictement rien à voir avec le régime du moteur. Un régime moteur type ville pourrait à la rigueur favoriser l'encrassement des chambres de combustion mais en aucun cas celui de la rampe d'injection.
    Au niveau de la rampe, l'encrassement n'a rien à voir avec la combustion, il est principalement lié à la propreté de l'air aspiré et celle ci sera la même quelque soit le régime moteur....Tout ça ne sont que des explications des concess foireux qui ne veulent pas se faire chier.
    .

    D'accord avec toi, ce sont des explications qui ne tiennent pas la route.En ce qui concerne l'air filtré, peut être la piste à retenir pour la cause de l'encrassement, et le bridage à 100cv peut aussi avoir sa part. D'ailleurs il serait intéressant de savoir si les fulls ont moins de problèmes.
    Lorsque j'étais mécanicien poids lourds( dans une autre vie), lorsque l'injection haute pression est arrivé, nous avons constatés un grippage élevé des injecteurs, la solution que le constructeur a mis en place : un nouveau filtre à gaz-oil plus performant en terme de filtration, et un remplacement à chaque entretien, la filtration était bien la cause du problème.
    Peut être que sur les nouvelles rampes de la FJR, c'est le cas au niveau du filtre à air, mais je maintiens ce que j'ai dit le soufflage n'est pas une solution mécanique, un remplacement lors de chaque révision est préférable, comme d'ailleurs le filtre à huile.
    Je ne sais pas si le filtre à air est commun aux FJR d'avant et après 2013 Question
    La FJR n'est pas la seule dans ce cas,les MT 09 ont aussi un souci au niveau du ralenti.

    PAT93

    Messages : 109
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par PAT93 le Mer 18 Avr - 9:49

    franck a écrit:As-tu vu les disques en question? Comment des "traces" de rouille peuvent-elles faire "coller" l'embrayage?

    Sinon tu parles toujours de synchro: oublie.Tu ne dois pas penser les choses comme sur tes anciennes moto, ces modèles sont conçus différemment. Ton problème ne vient pas de là sur les modèles à partir de 2013, je dirais même plus pour le redire: Cette pseudo-synchro ne sert pas à grand chose sur ces modèles: nettoyage des vis et des conduits et remise aux valeurs d'origine avant démontage soigneusement enregistrées par le mécano.

    La synchro risque de faire plus de mal que de bien, surtout au niveau consommation, car il ne faut pas toucher à la vis blanche qui est serrée à fond et les autres sont à peine desserrées d'origine. Seul un tout petit ajustement qui finalement ne sert pas à grand chose est possible sur ces modèles conçus différemment. La chose à ne surtout pas faire est de desserrer toutes les vis de 3/4 de tour et de faire la synchro comme sur les modèles antérieurs.
    Salut Franck.
    Non pas vu les disques, soit disant dèjà repartis chez YMF, les explications à prendre sous toute réserve, pas donné suite, la garantie à jouée, et la moto marchait, c'était le principal.
    Je suis d'accord avec toi, mais ça n'explique pas l'encrassement si rapide, il y a peut être une recherche à faire au niveau de la filtration d'air.

    PAT93

    Messages : 109
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par PAT93 le Mer 18 Avr - 10:01

    Marca a écrit:
    Pour finir je ne vois pas trop le rapport entre le nettoyage de la rampe et la fiabilité.....Le nettoyage de la rampe c'est une question d'entretien et non de fiabilité, et jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas qu'il existe une marque qui plus qu'une autre puisse se dispenser d'entretien.

    C'est vrai, mais quand un modèle de moto a quelques soucis,en l'occurrence sur la FJR: graisse qui nuit à l'embrayage, encrassement qui nuit au ralenti ( limite dangereux sur une AS) , fourche pour les AE et AS( à suivre) , le commun des mortels ne fait pas de distinction, entre entretien et fiabilité, il n'achète pas, c'est ce que YMF devrait prendre en considération.

    PAT93

    Messages : 109
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par franck le Mer 18 Avr - 10:01

    Il y a très peu de chance que tes problèmes proviennent de l'encrassement du filtre à air. De toute manière il sera changé à la révision des 20 000km ainsi que les bougies. Ces deux causes possibles seront ainsi éliminées.

    franck

    Messages : 239
    Date d'inscription : 31/01/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par PAT93 le Mer 18 Avr - 10:20

    franck a écrit:Il y a très peu de chance que tes problèmes proviennent de l'encrassement du filtre à air. De toute manière il sera changé à la révision des 20 000km ainsi que les bougies. Ces deux causes possibles seront ainsi éliminées.
    Si le filtre à air perd de son pouvoir de filtration, il est peut être utile de le changer plus souvent que le constructeur le dit, ou de le modifier.
    Je reviens vers vous suite à la révision des 20000 kms et des constatations du chef d'atelier, j'aimerais bien connaitre le pourquoi du comment, car toute anomalie à une cause. Very Happy

    PAT93

    Messages : 109
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par franck le Mer 18 Avr - 10:59

    Dans des conditions extrêmes, mais autrement se fier au tableau d'entretien du constructeur.

    Tu penses bien qu'il veut se couvrir au maximum au niveau de la garantie et qu'il ne minimisera pas l'entretien, au contraire.

    franck

    Messages : 239
    Date d'inscription : 31/01/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par fripouille le Mer 18 Avr - 12:59

    ca y est je me souviens de la rouille sur les disques
    on avait tous etaient etonnès de ca
    une machine qui tourne pas s'use  plus vite quand meme
    avatar
    fripouille

    Messages : 103
    Date d'inscription : 08/02/2018
    Age : 64
    Localisation : villedieu les poeles 50

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par PAT93 le Mer 18 Avr - 14:28

    fripouille a écrit:ca y est je me souviens de la rouille sur les disques
    on avait tous etaient etonnès de ca
    une machine qui tourne pas s'use  plus vite quand meme
    Oui, pourtant je connais au moins 5 motos fjr ae même millésime, qui ont le problème de la mienne.

    PAT93

    Messages : 109
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par XS1100 le Mer 18 Avr - 14:44

    Plusieurs points :

    - L'Embrayage :
    Pour une efficacité optimum, les disques lisses sont en acier carbone (comme les lames d'Opinel Razz ) mais donc très sensibles à l'oxydation.
    C'est pour éviter cette oxydation pendant le stockage (souvent en atmosphère saline : n'oublions pas qu'elles arrivent en bateau !) que les disques sont graissés lors du montage.

    La graisse employée est sensée ( Rolling Eyes !!!) être soluble dans l'huile moteur chaude et donc s'éliminer pendant les 1 000 premiers kil. et disparaître lors de la vidange de garantie.

    Pour des raisons qui m'échappent, certaines machines avaient un excès de graisse (qui a du être éliminé lors d'un démontage) pendant que d'autres en ont manqué, ce qui a provoqué cette oxydation.
    Suspect Il se peut que sur certaines séries, la qualité de la graisse était différente ?...
    Va comprendre Charles... Embarassed
    Wink Mais bon, il ne s'agit en aucun cas d'une mauvaise conception des embrayages (qui ont toujours été chez Yam, ce qu'il y avait de plus fiable !)

    Le filtre à air :
    Les constructeurs donnent toujours des préconisations d'entretien très frileuses ; cela les met à l'abri des PB qui pourraient subvenir sur des machines soumises à des conditions très sévères.
    Ils préconisent le remplacement du filtre @ 20 000, mais il peut faire beaucoup plus. Perso, je le garde entre 40 et 50 000 Km, mais avec dépoussiérage à chaque révision (soufflage à l'air comprimé).

    Wink C'est sûr que si on faisait le Paris Dakar ou l'Enduro des sables ( Rolling Eyes drôle d'idée ?!!! Laughing ), il faudrait le nettoyer plus souvent, mais dans les conditions normales d'utilisation en France, même avec une utilisation urbaine, on n'a jamais vu un filtre colmaté au point de nuire au fonctionnement du moteur.
    avatar
    XS1100

    Messages : 138
    Date d'inscription : 03/02/2018
    Age : 70

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par XS1100 le Mer 18 Avr - 15:07

    Marca a écrit:...Tout ça ne sont que des explications des concess foireux qui ne veulent pas se faire chier....

    Rolling Eyes Et surtout qui n'ont aucune réponse intelligente et sérieuse car ils n'en savent RIEN !!! Laughing Laughing Laughing
    avatar
    XS1100

    Messages : 138
    Date d'inscription : 03/02/2018
    Age : 70

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par fripouille le Mer 25 Avr - 12:52

    ca m'as tout l'air de se compliquer ton histoire pat93
    roule pas assez
    avatar
    fripouille

    Messages : 103
    Date d'inscription : 08/02/2018
    Age : 64
    Localisation : villedieu les poeles 50

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par PAT93 le Ven 27 Avr - 9:09

    Voilà, révision faite, donc tous les filtres et liquides faits. Pour le ralenti, la valise branchée n'a détectée aucune anomalie, pas de code défaut au tableau de bord, pas 67 à 1. Après concertation avec le mécanicien,et essai sur la moto, nous avons constatés que moteur froid, après le ralenti accéléré, le ralenti est est stable à 1100 trs, moteur chaud si je le coupe au stop moteur,sans couper le contact, à la remise en route ralenti stable, par contre si je coupe le contact moteur chaud, plus de ralenti à la remise en route, il faut attendre le refroidissement pour retrouver un ralenti stable. Après renseignement au service technique, le diagnostique du mécanicien se confirme, soit capteur tps ou isc défectueux ou moteur sur la rampe en cause.De toutes façons dépose de la rampe d'injection pour contrôle , et au pire remplacement de celle ci( 2700 euros la pièce), il a eu des cas sur des R1, mais pas encore sur FJR. Donc rdv pris pour fin mai avec visite de l'inspecteur de YMF. Voilà suite au prochain épisode. Shocked

    PAT93

    Messages : 109
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par PAT93 le Ven 27 Avr - 10:54

    fripouille a écrit:ca m'as tout l'air de se compliquer ton histoire  pat93
    roule pas assez
    Toujours d'accord pour échanger nos motos? affraid

    PAT93

    Messages : 109
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par XS1100 le Ven 27 Avr - 11:40

    PAT93 a écrit:... et au pire remplacement de celle ci( 2700 euros la pièce),..

    scratch Euuuhhh...
    Ch'crois qu'il va réfléchir !!!! lol! lol! lol!


    Sérieusement, ils t'ont évoqué une éventuelle prise en garantie ? Suspect
    avatar
    XS1100

    Messages : 138
    Date d'inscription : 03/02/2018
    Age : 70

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par XS1100 le Ven 27 Avr - 11:53

    PAT93 a écrit:... moteur chaud si je le coupe au stop moteur,sans couper le contact, à la remise en route ralenti stable, par contre si je coupe le contact moteur chaud, plus de ralenti à la remise en route ... Shocked


    Ça, c'est intéressant.
    Cela signifie que lorsque tu coupes le contact, il y a une RAZ de tous les paramètres stockés dans les mémoires vives (RAM) de l'ECU, alors qu'en arrêtant le moteur avec le coupe circuit, les valeurs restent valides.

    AMHA, c'est plus un PB interne à l'ECU qu'une histoire de TPS Rolling Eyes

    Si c'était le TPS ou le servo moteur de la rampe, le PB serait le même à chaud qu'à froid.
    avatar
    XS1100

    Messages : 138
    Date d'inscription : 03/02/2018
    Age : 70

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par PAT93 le Ven 27 Avr - 11:55

    XS1100 a écrit:


    Sérieusement, ils t'ont évoqué une éventuelle prise en garantie ? Suspect

    Pour l'instant non, il faut attendre la cause du mal, comme l'inspecteur sera là, on verra bien sa position, mais une 2013 même avec peu de kms, je n'y crois pas plus que ça.
    J'insiste avec Fripouille pour l'échange de moto, mais je n'y crois pas non plus, dommage pour lui . lol!

    PAT93

    Messages : 109
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par PAT93 le Ven 27 Avr - 12:01

    XS1100 a écrit:
    PAT93 a écrit:... moteur chaud si je le coupe au stop moteur,sans couper le contact, à la remise en route ralenti stable, par contre si je coupe le contact moteur chaud, plus de ralenti à la remise en route ... Shocked


    Ça, c'est intéressant.
    Cela signifie que lorsque tu coupes le contact, il y a une RAZ de tous les paramètres stockés dans les mémoires vives (RAM) de l'ECU, alors qu'en arrêtant le moteur avec le coupe circuit, les valeurs restent valides.

    AMHA, c'est plus un PB interne à l'ECU qu'une histoire de TPS Rolling Eyes

    Si c'était le TPS ou le servo moteur de la rampe, le PB serait le même à chaud qu'à froid.

    Pourtant, au système de contrôle, pas d'anomalie détectée, peu être que tu as raison, je vais voir le mécanicien demain, je te tiens au courant.Merci pour ton avis. Smile

    PAT93

    Messages : 109
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par XS1100 le Ven 27 Avr - 13:04

    Je ne suis pas sûr qu'un défaut de mémoires de l'ECU soit visible avec le YDT ?

    Pour vérifier mon hypothèse sans que ça te coûte un bras, il faudrait que tu trouves un ECU de 2013 d'origine auprès de quelqu'un ayant effectué un débridage officiel et ayant conservé l'ECU "spécial France" (bridé)
    En switchant les ECU, le PB devrait disparaître ...
    ... Ou pas...

    Pour l'instant, laisses-les faire, mais si ça n'évolue pas, tu pourras toujours leur "suggérer" cette hypothèse.  Razz

    Pour la garantie, ne désespère pas.
    C'est sûr, la garantie s'arrête à 2 ans après la date de livraison.

    Mais sur une 2013 peu kilométrée et entretenue dans le réseau, si le PB est clairement identifié comme un PB de fabrication et que tu expliques ton cas "calmement et dans la tendresse" (lettre simple, PAS DE RECOMMANDÉ Rolling Eyes ) tu n'auras pas de garantie, mais peut-être un "Geste commercial"  Wink
    La différence de vocabulaire est une nuance importante, mais si on te fait cadeau de 75 % du prix de la pièce, ce n'est pas négligeable ?!  Cool
    avatar
    XS1100

    Messages : 138
    Date d'inscription : 03/02/2018
    Age : 70

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum