Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» fjrjura migration
par fjrjura Aujourd'hui à 0:27

» Mort de rires
par Marca Hier à 23:46

» TUTO : purge du circuit d'EMBRAYAGE de l'AS.
par Marca Hier à 17:07

» Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection
par J-M Hier à 16:52

» échappements adaptables et éventuels problèmes mécaniques
par Marca Hier à 15:36

» Hello du Vaucluse
par franck Hier à 11:40

» Fourche des FJR AE/AS jeu excessif
par fripouille Hier à 5:15

» Impossible de passer le point mort à l'arrêt
par franck Ven 20 Avr - 23:26

» Nouvel arrivé !
par Veralinux Ven 20 Avr - 15:36

» Filtre à air
par Marca Jeu 19 Avr - 22:32

» 80km/h essai
par Marca Jeu 19 Avr - 22:24

» Ralenti instable ou inexistant à chaud
par XS1100 Mer 18 Avr - 15:07

» Attention nouveaux radars
par franck Mer 18 Avr - 10:14

» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 15 Avr - 14:19

» Manifs contre les 80km/h
par franck Dim 15 Avr - 8:18

» Grand prix de bolides électriques
par franck Sam 14 Avr - 11:59

» Demande avis sur FJR
par Marca Dim 8 Avr - 14:36

» consomation
par fripouille Ven 6 Avr - 23:19

devant fjr

Ralenti instable ou inexistant à chaud

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par franck le Mar 17 Avr - 17:17

D'après ce que j'ai entendu dire et ce que j'ai pu lire, pour "d"autres marques"(chuuuuuut...!) c'est encore bien pire... Razz

franck

Revenir en haut Aller en bas

Message par XS1100 le Mar 17 Avr - 17:42

lol!  + 1 !!!!

Donc, vas-y, fais toi plaisir, tu n'es pas marié avec la FJR !!!

...Mais tu risques fort d'y revenir en courant !!!! Razz

Plus sérieusement, je n'ai JAMAIS VU changer un embrayage à 1 000 Km pour un PB de réglage ! Rolling Eyes

PAT93 a écrit:... le problème est de plus en plus présent à partir des 2013...

Oui, c'est exact, (bien que YMF le nie farouchement) les rampes motorisées des Gén III semblent plus sensibles à l'état de propreté.
XS1100

Message par fripouille le Mar 17 Avr - 21:07

((((((si je me souviens ))))) pat
c'etait pas un demontage et nettoyage a cause de la graisse
qui avait sur l'embrayage
reprends moi si j'ai tord
fripouille

Message par Marca le Mar 17 Avr - 23:46

PAT93 a écrit:C'est pris en charge par l'assurance tout risque de la moto, ce genre de nettoyage? affraid bounce

Plus sérieusement, en parcourant les forums FJR, on s'aperçoit que le problème est de plus en plus présent à partir des 2013, ce qui est étonnant , c'est que toutes les motos ne sont pas touchées, même si ces machines font de la ville. Pour ma part après un embrayage changé à 1000 kms ( la moto avançait toute seule en prise), et le problème de ralenti à 18000 kms, ça commence à faire beaucoup pour le prix de la machine et sa réputation de fiabilité. YMF,et le Japon devraient se pencher sur ces problèmes, car une réputation est vite perdue, pour ma part ,j'attends le résultat de la révision pour voir si je me dirige vers une autre marque ou pas.Sad

Bah, il ne faut quand même rien exagérer...
Mon AE 2014 est pratiquement à 50000 km et pour le moment, et avec un nettoyage régulier des vis bypass et des conduits de ces même vis, elle tourne parfaitement...
Sur les anciennes rampes, on pouvait commencer à penser à un nettoyage complet à partir de 80000 ou 100000 km.
Puisqu' à 50000 km tout va encore bien, il n'y a rien de catastrophique en regard de ce qui se passait sur les anciennes rampes.
Je me demande tout simplement si ce nettoyage a déjà été fait sur ta machine et si ça ne serait pas plutôt un défaut d'entretien qui serait la cause de ton problème de ralenti.
Et puis il faut oublier une bonne fois pour toutes le discours des concess qui vous explique que si la rampe est encrassée, c'est parce que vous faites de la ville.....l'encrassement de la rampe n'a strictement rien à voir avec le régime du moteur. Un régime moteur type ville pourrait à la rigueur favoriser l'encrassement des chambres de combustion mais en aucun cas celui de la rampe d'injection.
Au niveau de la rampe, l'encrassement n'a rien à voir avec la combustion, il est principalement lié à la propreté de l'air aspiré et celle ci sera la même quelque soit le régime moteur....Tout ça ne sont que des explications des concess foireux qui ne veulent pas se faire chier.
Pour finir je ne vois pas trop le rapport entre le nettoyage de la rampe et la fiabilité.....Le nettoyage de la rampe c'est une question d'entretien et non de fiabilité, et jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas qu'il existe une marque qui plus qu'une autre puisse se dispenser d'entretien.

Marca

Message par PAT93 le Mer 18 Avr - 9:01

fripouille a écrit:((((((si  je me souviens )))))  pat
c'etait pas un demontage et nettoyage a cause de la graisse
qui avait sur l'embrayage
reprends  moi si j'ai tord

Non, c'est ce que je croyais au départ( le problème de graisse est connu), mais après démontage d'après le mécanicien, il y avait des traces de rouille sur les disques métal, après visite d'un inspecteur de chez yam, la décision de changer l'embrayage a été prise,ça figure sur la facture de la révision des 1000 kms et sur le carnet d'entretien .
C'est les explications données après 8 jours d'immobilisation, je n'ai pas vu l'embrayage en cause, il était déjà parti chez YMF.

PAT93

Message par PAT93 le Mer 18 Avr - 9:07

Marca a écrit:
Je me demande tout simplement si ce nettoyage a déjà été fait sur ta machine et si ça ne serait pas plutôt un défaut d'entretien qui serait la cause de ton problème de ralenti.
.

Je ne sais pas, mais pour la révision des 10000 kms , je n'ai pas trace d'un nettoyage de vis , ni d'une syncro. Evil or Very Mad

PAT93

Message par franck le Mer 18 Avr - 9:28

As-tu vu les disques en question? Comment des "traces" de rouille peuvent-elles faire "coller" l'embrayage?

Sinon tu parles toujours de synchro: oublie.Tu ne dois pas penser les choses comme sur tes anciennes moto, ces modèles sont conçus différemment. Ton problème ne vient pas de là sur les modèles à partir de 2013, je dirais même plus pour le redire: Cette pseudo-synchro ne sert pas à grand chose sur ces modèles: nettoyage des vis et des conduits et remise aux valeurs d'origine avant démontage soigneusement enregistrées par le mécano.

La synchro risque de faire plus de mal que de bien, surtout au niveau consommation, car il ne faut pas toucher à la vis blanche qui est serrée à fond et les autres sont à peine desserrées d'origine. Seul un tout petit ajustement qui finalement ne sert pas à grand chose est possible sur ces modèles conçus différemment. La chose à ne surtout pas faire est de desserrer toutes les vis de 3/4 de tour et de faire la synchro comme sur les modèles antérieurs.

franck

Message par PAT93 le Mer 18 Avr - 9:39

Marca a écrit:
Et puis il faut oublier une bonne fois pour toutes le discours des concess qui vous explique que si la rampe est encrassée, c'est parce que vous faites de la ville.....l'encrassement de la rampe n'a strictement rien à voir avec le régime du moteur. Un régime moteur type ville pourrait à la rigueur favoriser l'encrassement des chambres de combustion mais en aucun cas celui de la rampe d'injection.
Au niveau de la rampe, l'encrassement n'a rien à voir avec la combustion, il est principalement lié à la propreté de l'air aspiré et celle ci sera la même quelque soit le régime moteur....Tout ça ne sont que des explications des concess foireux qui ne veulent pas se faire chier.
.

D'accord avec toi, ce sont des explications qui ne tiennent pas la route.En ce qui concerne l'air filtré, peut être la piste à retenir pour la cause de l'encrassement, et le bridage à 100cv peut aussi avoir sa part. D'ailleurs il serait intéressant de savoir si les fulls ont moins de problèmes.
Lorsque j'étais mécanicien poids lourds( dans une autre vie), lorsque l'injection haute pression est arrivé, nous avons constatés un grippage élevé des injecteurs, la solution que le constructeur a mis en place : un nouveau filtre à gaz-oil plus performant en terme de filtration, et un remplacement à chaque entretien, la filtration était bien la cause du problème.
Peut être que sur les nouvelles rampes de la FJR, c'est le cas au niveau du filtre à air, mais je maintiens ce que j'ai dit le soufflage n'est pas une solution mécanique, un remplacement lors de chaque révision est préférable, comme d'ailleurs le filtre à huile.
Je ne sais pas si le filtre à air est commun aux FJR d'avant et après 2013 Question
La FJR n'est pas la seule dans ce cas,les MT 09 ont aussi un souci au niveau du ralenti.

PAT93

Message par PAT93 le Mer 18 Avr - 9:49

franck a écrit:As-tu vu les disques en question? Comment des "traces" de rouille peuvent-elles faire "coller" l'embrayage?

Sinon tu parles toujours de synchro: oublie.Tu ne dois pas penser les choses comme sur tes anciennes moto, ces modèles sont conçus différemment. Ton problème ne vient pas de là sur les modèles à partir de 2013, je dirais même plus pour le redire: Cette pseudo-synchro ne sert pas à grand chose sur ces modèles: nettoyage des vis et des conduits et remise aux valeurs d'origine avant démontage soigneusement enregistrées par le mécano.

La synchro risque de faire plus de mal que de bien, surtout au niveau consommation, car il ne faut pas toucher à la vis blanche qui est serrée à fond et les autres sont à peine desserrées d'origine. Seul un tout petit ajustement qui finalement ne sert pas à grand chose est possible sur ces modèles conçus différemment. La chose à ne surtout pas faire est de desserrer toutes les vis de 3/4 de tour et de faire la synchro comme sur les modèles antérieurs.
Salut Franck.
Non pas vu les disques, soit disant dèjà repartis chez YMF, les explications à prendre sous toute réserve, pas donné suite, la garantie à jouée, et la moto marchait, c'était le principal.
Je suis d'accord avec toi, mais ça n'explique pas l'encrassement si rapide, il y a peut être une recherche à faire au niveau de la filtration d'air.

PAT93

Message par PAT93 le Mer 18 Avr - 10:01

Marca a écrit:
Pour finir je ne vois pas trop le rapport entre le nettoyage de la rampe et la fiabilité.....Le nettoyage de la rampe c'est une question d'entretien et non de fiabilité, et jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas qu'il existe une marque qui plus qu'une autre puisse se dispenser d'entretien.

C'est vrai, mais quand un modèle de moto a quelques soucis,en l'occurrence sur la FJR: graisse qui nuit à l'embrayage, encrassement qui nuit au ralenti ( limite dangereux sur une AS) , fourche pour les AE et AS( à suivre) , le commun des mortels ne fait pas de distinction, entre entretien et fiabilité, il n'achète pas, c'est ce que YMF devrait prendre en considération.

PAT93

Message par franck le Mer 18 Avr - 10:01

Il y a très peu de chance que tes problèmes proviennent de l'encrassement du filtre à air. De toute manière il sera changé à la révision des 20 000km ainsi que les bougies. Ces deux causes possibles seront ainsi éliminées.

franck

Message par PAT93 le Mer 18 Avr - 10:20

franck a écrit:Il y a très peu de chance que tes problèmes proviennent de l'encrassement du filtre à air. De toute manière il sera changé à la révision des 20 000km ainsi que les bougies. Ces deux causes possibles seront ainsi éliminées.
Si le filtre à air perd de son pouvoir de filtration, il est peut être utile de le changer plus souvent que le constructeur le dit, ou de le modifier.
Je reviens vers vous suite à la révision des 20000 kms et des constatations du chef d'atelier, j'aimerais bien connaitre le pourquoi du comment, car toute anomalie à une cause. Very Happy

PAT93

Message par franck le Mer 18 Avr - 10:59

Dans des conditions extrêmes, mais autrement se fier au tableau d'entretien du constructeur.

Tu penses bien qu'il veut se couvrir au maximum au niveau de la garantie et qu'il ne minimisera pas l'entretien, au contraire.

franck

Message par fripouille le Mer 18 Avr - 12:59

ca y est je me souviens de la rouille sur les disques
on avait tous etaient etonnès de ca
une machine qui tourne pas s'use  plus vite quand meme
fripouille

Message par PAT93 le Mer 18 Avr - 14:28

fripouille a écrit:ca y est je me souviens de la rouille sur les disques
on avait tous etaient etonnès de ca
une machine qui tourne pas s'use  plus vite quand meme
Oui, pourtant je connais au moins 5 motos fjr ae même millésime, qui ont le problème de la mienne.

PAT93

Message par XS1100 le Mer 18 Avr - 14:44

Plusieurs points :

- L'Embrayage :
Pour une efficacité optimum, les disques lisses sont en acier carbone (comme les lames d'Opinel Razz ) mais donc très sensibles à l'oxydation.
C'est pour éviter cette oxydation pendant le stockage (souvent en atmosphère saline : n'oublions pas qu'elles arrivent en bateau !) que les disques sont graissés lors du montage.

La graisse employée est sensée ( Rolling Eyes !!!) être soluble dans l'huile moteur chaude et donc s'éliminer pendant les 1 000 premiers kil. et disparaître lors de la vidange de garantie.

Pour des raisons qui m'échappent, certaines machines avaient un excès de graisse (qui a du être éliminé lors d'un démontage) pendant que d'autres en ont manqué, ce qui a provoqué cette oxydation.
Suspect Il se peut que sur certaines séries, la qualité de la graisse était différente ?...
Va comprendre Charles... Embarassed
Wink Mais bon, il ne s'agit en aucun cas d'une mauvaise conception des embrayages (qui ont toujours été chez Yam, ce qu'il y avait de plus fiable !)

Le filtre à air :
Les constructeurs donnent toujours des préconisations d'entretien très frileuses ; cela les met à l'abri des PB qui pourraient subvenir sur des machines soumises à des conditions très sévères.
Ils préconisent le remplacement du filtre @ 20 000, mais il peut faire beaucoup plus. Perso, je le garde entre 40 et 50 000 Km, mais avec dépoussiérage à chaque révision (soufflage à l'air comprimé).

Wink C'est sûr que si on faisait le Paris Dakar ou l'Enduro des sables ( Rolling Eyes drôle d'idée ?!!! Laughing ), il faudrait le nettoyer plus souvent, mais dans les conditions normales d'utilisation en France, même avec une utilisation urbaine, on n'a jamais vu un filtre colmaté au point de nuire au fonctionnement du moteur.
XS1100

Message par XS1100 le Mer 18 Avr - 15:07

Marca a écrit:...Tout ça ne sont que des explications des concess foireux qui ne veulent pas se faire chier....

Rolling Eyes Et surtout qui n'ont aucune réponse intelligente et sérieuse car ils n'en savent RIEN !!! Laughing Laughing Laughing
XS1100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2