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Ralenti instable ou inexistant à chaud

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Ralenti instable ou inexistant à chaud - Page 4 Empty Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Mer 9 Mai - 9:08

Marca a écrit:J'ai retrouvé le ralenti dès le début d'un démarrage à chaud et le code ISC est à 1.

Pour l'instant pas moi, isc toujours à 1, on verra bien s'il repasse à 2, et si je récupère mon ralenti à ce moment là,mais si c'est le cas ,je ne vide pas la mémoire,et on verra bien ce qui se passe. affraid

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Message par PAT93 le Jeu 10 Mai - 16:39

Suite de l'épisode: isc à 1, et de nouveau ralenti stable à chaud. Very Happy cheers Va savoir Question Question

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Message par franck le Jeu 10 Mai - 16:57

Ton truc, comme le mien, ça sent la malédiction de Toutankhamon... farao affraid
Tu te souviens de ce sorcier africain à qui tu as fait un bras d'honneur...? No

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Message par PAT93 le Jeu 10 Mai - 18:18

franck a écrit:Ton truc, comme le mien, ça sent la malédiction de Toutankhamon... farao affraid
Tu te souviens ce sorcier africain à qui tu as fait un bras d'honneur...? No

Plus facile pour toi,certainement disques lisses légèrement voilés, se voilant encore plus sous l'effet de la chaleur.Idea
Pour moi, je commence à y perdre mon latin,par contre sur le forum des MT09,il y a pas mal de problèmes comme le mien.
Respect pour les sorciers:farao: , on ne sait jamais.jocolor

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Message par franck le Jeu 10 Mai - 18:35

Juste une idée comme ça: Si tu allais faire un tour et que tu tapais un peu dans les tours? Personnellement, moteur bien chaud, of course, je tape régulièrement dans les tours, sans excès et sans entrer bien entendu dans la zone rouge, particulièrement en 3eme où c'est le plus intéressant. Je précise que ma bécane est full légale. J'ai toujours fait cela avec mes motos, après un rodage scrupuleux et elle ne s'en portaient que mieux et moi aussi  Very Happy  Ca ne coûte rien d'essayer... Wink

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Message par PAT93 le Ven 11 Mai - 11:45

Je le fais régulièrement,en essayant de ne pas voir les bleus affraid . Pour le moment, le ralenti à chaud est revenu. cheers

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Ralenti instable ou inexistant à chaud - Page 4 Empty Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par XS1100 le Ven 11 Mai - 12:00

Embarassed Çà, ce n'est pas une bonne nouvelle ... No

Lorsque l'inspecteur technique va passer, il va te dire :
Suspect "Où est le problème ?
Y a pô d'problème ! Rolling Eyes
Razz Au revoir et merci de votre confiance !"  Cool


Rolling Eyes Et bien sûr, 2 jours plus tard, ça va recommencer, car le PB n'est pas réglé !...
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Message par PAT93 le Ven 11 Mai - 13:14

C'est vrai, mais d'ici le 29 mai, je pense que ça va recommencer. Twisted Evil Twisted Evil

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Message par franck le Sam 12 Mai - 7:54

Ironie du sort, tu vas être réduit à espérer que ton problème réapparaisse avant et lors de la venue de l'inspecteur technique.

P***** de pannes intermittentes ou/et aléatoires!

Je garde le souvenir ému d'une S******** de moto qui n'avait démarrée et du premier coup (!), alors que j'avais tout démonté et contrôlé plusieurs fois (allumage, carburation), que lorsque je l'avais poussée, suant sang et eau, sur plusieurs kilomètres jusqu'à l'atelier d'un concessionnaire et sans qu'il fasse quoi que ce soit.

Inutile de te décrire mon embarras ainsi que le sourire condescendant du chef d'atelier à qui j'aurais volontiers fait bouffer sa clé à cliquet avec toutes ses douilles...

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Message par PAT93 le Lun 14 Mai - 12:17

Pour l'instant, toujours là le ralenti, mais c'est vrai qu'à la révision le filtre à air a été changé, moi j'ai rien dit. tongue lol!

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Message par franck le Lun 14 Mai - 12:24

affraid OBSESSION geek lol!

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Message par PAT93 le Mar 15 Mai - 9:11

Salut à tous.
Dernière constatation, isc à 2, et ralenti stable lors de la mise en route à chaud,après 2à3 secondes d'hésitation.
Je ne touche plus à rien(mémoire),en vue du rdv du 29 mai. je vous tiens au courant après. Very Happy

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Message par fripouille le Jeu 24 Mai - 12:16

ca vient bon pat
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Message par franck le Jeu 24 Mai - 21:33

Et le 29 mai, en présence de l'expert, tout marche nickel...! Rolling Eyes

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Ralenti instable ou inexistant à chaud - Page 4 Empty Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par Marca le Ven 25 Mai - 23:10

J'ai discuté avec le mécano de Yam center à l'occasion de la révision des 20000 de ma Matt Silver.
Je lui ai parlé du comportement de la Lava Red après nettoyage des vis bypass, réglage de la synchro du ralenti et mise à zéro du code ISC.
Il connaît lui aussi ce comportement pour l'avoir rencontré sur FJR ou même Ténéré. Lui aussi dit avoir constaté qu'il faut plusieurs démarrages à chaud avant que le ralenti ne se cale à nouveau.
Il n'a aucune explication, d'autant que ça n'est pas systématique sur toutes les FJR.

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Message par PAT93 le Jeu 7 Juin - 14:51

Bonjour à tous.

Suite au rdv du 29 mai en concession, le constat est que l'isc est à 2 avec un ralenti stable à chaud,mais quelques temps avant le ralenti était redevenu stable avec un isc à 1. Donc tant que ça marche je ne touches à rien, je vais démonter cet hiver, pour voir quel est le problème.

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Message par franck le Jeu 7 Juin - 16:30

Et qu'a dit l'expert Yamaha?

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Message par PAT93 le Ven 8 Juin - 8:23

franck a écrit:Et qu'a dit l'expert Yamaha?

Pas venu, et pas de réponse de YMF à mon courrier. Evil or Very Mad

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Message par PAT93 le Lun 11 Juin - 13:57

Salut à tous.
Toujours pas d'explication sur le fait que le pas 67 à 1, je n'ai plus de ralenti à chaud, et que dés que le pas 67 passe à 2, je retrouve mon ralenti à chaud même si hésitant au départ.
Tant que ça marche, je ne démonte pas, on verra bien cet hiver.

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Message par PAT93 le Lun 3 Sep - 15:23

Des nouvelles du ralenti à chaud, toujours pareil isc à 2, et ralenti stable après quelques instants d'hésitation.

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Message par Alf le Jeu 22 Aoû - 14:23

Bonjour. Même problème pour moi avec une 2014.
Bon démarrage à froid avec un ralenti haut et après un arrêt le moteur tourne à 500 tours environ et cale.
J’ai nettoyer et régler les vis mais sans résultat.
Petite question pour le réglage. Il se fait au ralenti ou sur un régime moteur plus haut ?
Au ralenti c’est très difficile car instable et lorsque je réussi à le faire il se décale en accélérant.
Merci pour votre aide
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Message par franck le Jeu 22 Aoû - 17:49

De quel réglage parles-tu ? Tu veux parler de la synchro ? Quel est le kilométrage de la machine ? Vas faire un tour sur ce sujet, ta machine a peut-être besoin d'un nettoyage du boitier papillon et/ou d'une remise à 0 du ralenti :

http://forumfjrfrance.forumactif.com/t249p100-depose-rampe-d-injection-pour-nettoyage#4647


Dernière édition par franck le Jeu 22 Aoû - 23:21, édité 1 fois

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Message par Marca le Jeu 22 Aoû - 22:33

À partir des modèles 2013, la ralenti ne se règle plus, il est directement géré par le système d'injection qui positionne les papillons avec la bonne ouverture et de manière à maintenir le régime de ralenti à chaud aux environs des 1100 ou 1200 tr/min.
Ce système marche parfaitement mais il présente l'inconvénient d'être beaucoup plus sensible à l'encrassement que par le passé.
A chaque fois que le système établi un nouveau réglage de ralenti, celui est mémorisé et donc conservé pour le démarrage suivant. Au fur et à mesure la mémoire se rempli et doit être vidée périodiquement.
Ta machine peut donc rencontrer plusieurs problèmes :
-cette mémoire à peut être besoin d'être vidée
- les boîtiers d'injections sont peut être encrassés et le système n'arrive plus à générer les bons réglages. Il faudrait nous en dire un peu plus, quels sont les entretiens qui ont été effectués, quel kilométrage à ta machine, dans quelles conditions roule t-elle ? Etc etc.
il est clair qu'une machine qui roule beaucoup en zone urbaine ou péri urbaine, avec un air très chargé en polluants divers va s'encrasser beaucoup plus vite qu'une machine qui ne roule qu'en campagne.

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Message par Alf le Ven 23 Aoû - 9:08

Bonjour à tous les 2,
Merci pour vos réponse.
J'ai suivi ce post très intéressant avant mon message et j'ai fait toutes les manip de nettoyage et remise à 0. Mais sans résultat immédiat. Il faut peut-être rouler un peu plusieurs jours....
Ma machine a 63000km et le problème est arrivé pendant un séjour dans le sud où il a fait très chaud. Pour le reste de l'année je roule plutôt en montagne ou campagne. J'ai vérifié filtre à air, bougies et fait vidange moteur.

Après le nettoyage des vis et la synchro au ralenti (pas facile car très instable) elle tournait bien à 1100 tours environ, en revanche en accélérant le mercure ne montait pas régulièrement. Après un arrêt et un reset elle tournait comme une patate à 500 tours voir calait.

Autre réglage de la synchro en tenant accéléré à 3000 tours environ, le réglage était parfait en mode accéléré mais moins précis en mode ralenti mais il tenait à 1000 tours environ. Nouveau reset et de nouveau une patate à 500 tours...

Le tout 1er reset était à 2 donc saturé et les autres à 1.

Voili... Sad
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Message par franck le Ven 23 Aoû - 10:24

Il y a donc des chances pour que tu sois bon pour un nettoyage du boitier papillon voire de l'injection complète. Mais le problème, bien entendu, peut avoir une autre origine. Par acquis de conscience, ayant déjà rencontré un problème avec, je changerai toutes les bougies car les contrôler, dans mon cas, n'a servi à rien. Après changement des bougies (mais les symptômes étaient différents des tiens) tout est rentré dans l'ordre. Ca ne coûte pas grand-chose d'essayer.


Dernière édition par franck le Sam 24 Aoû - 16:30, édité 2 fois

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