Rechercher
Derniers sujets
» Actualités du Moto GPpar Marca Dim 24 Mar - 16:04
» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04
» Contrôle technique motos
par Marca Mar 19 Mar - 11:40
» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40
» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27
» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40
» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28
» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04
» Connection IRE
par LeJean Sam 16 Mar - 17:51
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Ven 15 Mar - 22:53
» Désactivation retour automatique de la bulle
par LeJean Ven 15 Mar - 15:17
» Virées motos de l'été
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:48
» fjr 1300 ltd
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:34
» Reprog de la FJR ???
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:32
» Présentation Arjuan
par Marca Lun 11 Mar - 22:47
» Valeurs batterie qui fluctuent ?
par Jean Bart Ven 8 Mar - 11:15
» (Trouvé) Platine guide-câble sous té supérieur de fourche (2006-2012)
par Jean Bart Jeu 29 Fév - 20:44
» Présentation.
par Bernard59 Mer 14 Fév - 10:34
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
80km/h essai
4 participants
Page 1 sur 1
80km/h essai
Juste pour voir, j'ai essayé de rouler à 80 km/h en 5eme. J'ai une boite 5.
Le régime moteur se trouve alors aux alentour de 2500 tours/min, ce qui n'est pas gérable en 5eme.
Toujours pour voir je suis passé à 90 km/h: le régime est passé à environ 2900-3000 tours/min, ce qui est la limite pour pouvoir rester en 5eme.
Si on respecte la limitation à 80 km/h on ne peut pas rester en 5eme, alors qu'à 90 km/h c'est la limite mais c'est possible. C'était juste pour voir, hein?
Le régime moteur se trouve alors aux alentour de 2500 tours/min, ce qui n'est pas gérable en 5eme.
Toujours pour voir je suis passé à 90 km/h: le régime est passé à environ 2900-3000 tours/min, ce qui est la limite pour pouvoir rester en 5eme.
Si on respecte la limitation à 80 km/h on ne peut pas rester en 5eme, alors qu'à 90 km/h c'est la limite mais c'est possible. C'était juste pour voir, hein?
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: 80km/h essai
On n'a pas tous la même approche concernant les régimes moteurs.
Moi sur mon AE 2014 et donc boîte 5, je trouve que l'on peut largement rouler en 5 et jusqu'à 1500 tr/min sans la moindre difficulté. Il m'arrive même parfois de descendre en dessous de 1500 tr/min et c'est seulement à ce moment là que ça commence à devenir limite. Et 1500 tr/min en boite 5, ça correspond grosso modo à 50 km/h
Sur la 2017 et donc boîte 6, ça ne change pas vraiment grand chose, je ne sais pas très bien jusqu’où on peut descendre en sixième, je dirai sans l'avoir jamais vérifié et mémorisé que ça doit être à environ 1600 tr/min et
60 km/h.
Bien évidement, si l'on veut relancer sans tomber de rapport à ces régimes, c'est possible mais ça va être plutôt mou.
Pour relancer plus vivement, il sera alors nécessaire de tomber un ou deux rapports.
Selon ma conduite, il est donc très largement possible de rouler à 80 sur le dernier rapport avec une FJR.
Mais ce n'est pas une raison suffisante pour accepter cette réglementation complètement débile et inutile.
Moi sur mon AE 2014 et donc boîte 5, je trouve que l'on peut largement rouler en 5 et jusqu'à 1500 tr/min sans la moindre difficulté. Il m'arrive même parfois de descendre en dessous de 1500 tr/min et c'est seulement à ce moment là que ça commence à devenir limite. Et 1500 tr/min en boite 5, ça correspond grosso modo à 50 km/h
Sur la 2017 et donc boîte 6, ça ne change pas vraiment grand chose, je ne sais pas très bien jusqu’où on peut descendre en sixième, je dirai sans l'avoir jamais vérifié et mémorisé que ça doit être à environ 1600 tr/min et
60 km/h.
Bien évidement, si l'on veut relancer sans tomber de rapport à ces régimes, c'est possible mais ça va être plutôt mou.
Pour relancer plus vivement, il sera alors nécessaire de tomber un ou deux rapports.
Selon ma conduite, il est donc très largement possible de rouler à 80 sur le dernier rapport avec une FJR.
Mais ce n'est pas une raison suffisante pour accepter cette réglementation complètement débile et inutile.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2366
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: 80km/h essai
Tu roules à 1500 t/min en 5ème sans te sentir en sous régime!?
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: 80km/h essai
put'1 on as pas fini de se faire iech a 80
ils seront sur le qui vive les bleus toujours a l'affut
des roros des roros des roros
ils seront sur le qui vive les bleus toujours a l'affut
des roros des roros des roros
fripouille- Messages : 433
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 70
Localisation : villedieu les poeles 50
Re: 80km/h essai
fripouille a écrit:put'1 on as pas fini de se faire iech a 80
ils seront sur le qui vive les bleus toujours a l'affut
des roros des roros des roros
Même plus la peine, qu'ils sortent avec les nouveaux radars!
PAT93- Messages : 194
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 67
Localisation : aisne
Re: 80km/h essai
franck a écrit: Tu roules à 1500 t/min en 5ème sans te sentir en sous régime!?
Tout dépend ce que l'on appelle un sous-régime.
Ce qui est certain, c'est qu'à 1500 tr/min en 5ème, il n'y a aucun cognement moteur, le régime est bas c'est tout et en plus il peut repartir mollement, mais repartir sans cogner, sans vibrer sans tomber un rapport.
C'est l'un des points forts du moteur de la FJR, il est très bien sur une plage de régime incroyable qui va de 1500 tr/min jusqu'à 8000 tr/min sans broncher.
J'ai même essayer avec ma 2017 ce matin, c'est pareil, 1500 tr/min ça passe même en sixième sans broncher et on peut repartir sans tomber un rapport.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2366
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Sujets similaires
» essai lien photo
» Manifs contre les 80km/h
» Assouplissement de la loi sur la limitation de vitesse à 80km/h
» Signature du décret sur la limitation à 80km/h
» 2019 Zero SR/F la plus sportive moto électrique ESSAI Auto-Moto
» Manifs contre les 80km/h
» Assouplissement de la loi sur la limitation de vitesse à 80km/h
» Signature du décret sur la limitation à 80km/h
» 2019 Zero SR/F la plus sportive moto électrique ESSAI Auto-Moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|