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Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

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Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par Marca le Jeu 19 Avr - 23:49

Voici une méthode pour le nettoyage et le réglage des vis by-pass de la rampe injection sur les FJR à partir des modèles 2013.

https://drive.google.com/file/d/1NxGt5cil3-XFeEccZJrb8_PCmK2U1uE-/view?usp=sharing

Si vous avez des commentaires ou des améliorations, n'hésitez pas.

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par filou72 le Ven 20 Avr - 6:03

Génial, merci beaucoup Marca,méthode de nettoyage qui va servir à beaucoup.

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par dibruno le Ven 20 Avr - 7:55

-6 : rentrer dans le mode diag et aller jusqu’au pas 67. Le code ISC indiqué est probablement à 2. le
remettre à 0.
Comment on remet à zero ?

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par franck le Ven 20 Avr - 10:37

Bonne méthode et descriptif mais personnellement je ne touche pas à la vis marqué en blanc. Elle reste la référence vissée à fond. La plupart du temps elle est sur le cylindre 1 mais parfois elle peut être ailleurs.

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par PAT93 le Ven 20 Avr - 14:04

franck a écrit:Bonne méthode et descriptif mais personnellement je ne touche pas à la vis marqué en blanc. Elle reste la référence vissée à fond. La plupart du temps elle est sur le cylindre 1 mais parfois elle peut être ailleurs.

Si elle est vissée à fond , tu peux la démonter pour le nettoyage, et la remettre dans sa position d'origine,enfin je suppose car je ne l'ai jamais fait, mais d'après la méthode de Marca, il n'y a pas de contre indication. study

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par franck le Ven 20 Avr - 15:58

Bien sûr  que je la démonte et la nettoie. Ce que je voulais dire c'est que je ne touche pas son réglage d'origine, vissée à fond. Elle reste la référence pour moi.

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par XS1100 le Ven 20 Avr - 18:06

scratch Heeeuuuu... Un doute m'habite : lorsque la vis est fermée, rien ne passe par ce circuit ?! Rolling Eyes

Suspect Comment voulez vous qu'elle se salisse ???

Razz J'dis ça, j'dis rien Laughing
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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par franck le Ven 20 Avr - 19:46

Rolling Eyes

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par Marca le Ven 20 Avr - 22:21

La vis peinte en blanc est la vis correspondant au cylindre qui a la plus faible dépression à l'origine de la moto.
A l'état neuf, elle est donc la vis de référence.
Cependant, au fur et à mesure des rodages et usures diverses, les dépressions sur le ralenti peuvent varier et il se peut que ce soit un autre cylindre qui présente une dépression plus faible.
Dans ce cas, il faudra bien changer de vis de référence, car en conservant la vis blanche, il ne sera pas possible de faire la synchro de ralenti.
C'est typiquement ce qui s'est produit sur ma 2014, la vis peinte en blanc n'est plus celle qui présente la plus faible dépression, il a donc fallu changer de vis de référence, sinon le réglage ne serait pas possible.

La vis complètement fermée ne laisse effectivement rien passer. Pourtant lors de mon dernier nettoyage, elle était aussi sale que les 3 autres, ça peut paraître bizarre, mais c'était pourtant comme ça.
Je m'étais d'ailleurs demandé pourquoi lors du nettoyage, mais bon, je n'ai pas trouvé la réponse.

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par XS1100 le Ven 20 Avr - 22:26

Wink C'est la différence entre la théorie et la pratique !!! lol!
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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par franck le Ven 20 Avr - 22:30

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par Marca le Sam 21 Avr - 16:09

dibruno a écrit:-6 : rentrer dans le mode diag et aller jusqu’au pas 67. Le code ISC indiqué est probablement à 2. le
remettre à 0.
Comment on remet à zero ?

C'est marqué là: http://forumfjrfrance.forumactif.com/t24-codes-pannes-et-codes-diagnostics , pour une A, c'est en page 13.

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par J-M le Sam 21 Avr - 16:52

J'hésitais à acheter un Cabtune, maintenant je n'ai plus d'excuse ! Rolling Eyes

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par dibruno le Dim 22 Avr - 8:34

@marca : Merci

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par Marca le Mar 1 Mai - 20:35

Méthode appliquée aujourd'hui sur la Lava Red.
j'ai trouvé un code ISC à 1 après 10000 km.
Les vis By-pass n'était pas non plus très encrassées.
Cette méthode semble donc porter ses fruits et la rampe ne doit pas être trop encrassée à 50000 km.

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par filou72 le Mar 1 Mai - 20:58

Comment accède t'on à ses fameuses vis By-pass,Merci à vous.

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par Marca le Mar 1 Mai - 23:09

Rien de bien compliqué.
-On enlève le réservoir
-On démonte le té renfort de cadre
-On enlève l'écran thermique isolant
-on peut accéder aux vis by-pass à l'arrière des corps d'injection selon le croquis ci-dessous

https://drive.google.com/file/d/1FhoxDlssTgCk-C93oNUc3OloX1yyn_ch/view?usp=sharing

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par filou72 le Mer 2 Mai - 6:34

Merci Marca,je vais attaquer ça pendant les vacances,bonne journée à tous.

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par Marca le Mer 2 Mai - 21:52

J'ai fait ce nettoyage et synchro du ralenti à l'occasion de la révision des 50000 km de ma Lava Red.
Comme à chaque fois après une révision, aujourd'hui j'ai fait un essai.
Je retombe exactement sur le même comportement que j'avais eu lors du précédant nettoyage qui devait être peu de temps après les 40000 km.
Lorsque je démarre à froid, aucun problème, le comportement du moteur est normal. Quand je redémarre à chaud, le moteur prend un régime très bas et mets 2 ou 3 secondes à retrouver son ralenti à 1100 tr/min.
La fois dernière, les choses étaient rentrées dans l'ordre au bout de quelques jours et jusqu'à aujourd'hui je n'avais plus connu ce comportement.
Je pense que cette fois encore,il va falloir plusieurs jours et plusieurs démarrages pour que le moteur démarre à chaud en prenant de suite son régime de ralenti nominal.
Par contre, c'est un phénomène que je ne m'explique pas du tout....et pourtant j'aimerai bien comprendre.
Lorsque vous ferez ce nettoyage avec remise à zéro du code ISC, vous me direz quel sera le comportement du ralenti de votre moteur. Normalement, ce phénomène devrait se produire une seule fois, mais sur la mienne il se produit plusieurs fois pendant plusieurs jours et alors que le code ISC est repassé de suite à 1....

On finira bien par comprendre.

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par PAT93 le Jeu 3 Mai - 8:45

Bonjour.

Marca reprends le post ralenti instable, car les symptômes sont les mêmes que sur la mienne, sauf que moi j'en suis arrivé à ne plus avoir de ralenti à chaud, après révision et passage au yct, ma rampe d'injection va être démontée le 29 mai , car pas d'explication de l'anomalie. Moi aussi pas de code panne et isc à 1. Quelle année ta Lava Red Question . je ne pense pas que le nombre de kms soit en cause, ni l'entretien , j'espère que ce problème ne soit pas lié au nombre d'année. La mienne est du 10/2013. scratch study

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par Marca le Jeu 3 Mai - 10:42

Je ne pense pas du tout que les symptômes soient les mêmes....
Sur ma Lava Red 2014, avant le nettoyage des vis by-pass et la remise à zéro de l'ISC, mon ralenti était parfait même à chaud.
Depuis cette opération, le ralenti stable est obtenu, simplement il mets 2 ou 3 secondes avant de s'établir suite à un démarrage.
C'est un peu comme si ce ralenti n'était pas encore mémorisé dans l'ECU....La dernière fois que j'ai fait cette manip, c'était la même chose et il a fallu plusieurs jours avant que ce phénomène disparaisse totalement, comme s'il fallait plusieurs démarrage successifs avant que le réglage ne soit effectivement mémorisé. Bizarre alors que l'ISC est repassé à 1, ce qui indique pourtant qu'un réglage est mémorisé.

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par PAT93 le Jeu 3 Mai - 11:09

Marca a écrit:
Lorsque je démarre à froid, aucun problème, le comportement du moteur est normal. Quand je redémarre à chaud, le moteur prend un régime très bas et mets 2 ou 3 secondes à retrouver son ralenti à 1100 tr/m.
Pourtant avant de perdre le ralenti à chaud, elle me faisait exactement pareil.

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par filou72 le Ven 8 Juin - 7:48

Bonjour,avec quoi peut on nettoyer les vis bypass si pas de nettoyant frein,je pensais au wd40,ou autres,Merci.

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par Marca le Ven 8 Juin - 9:36

Il faut que tu te procures un nettoyant adapté type carbu ou freins et ne pas mettre n'importe quoi dans ta rampe d'injection.

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

Message par filou72 le Ven 8 Juin - 10:09

Merci Marca,du coup j'irai acheté du nettoyant frein ou carbu.

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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection

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