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Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection
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Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection
Oui et tiens nous au courant du résultat, en particulier après la remise à zéro de l'ISC.
Dans ma procédure de nettoyage, qui est sûrement perfectible, je n'ai volontairement pas mis un coup de soufflette dans les trous....pour éviter de chasser les petits ressorts, les joints qui sont au fond et prendre le risque de détériorer un capteur de pression.
Ce nettoyage réglage sur les Gen3 est relativement nouveau. Nous n'avons pas vraiment de recul sur ce point, mais ça progressera au fil des années et des expériences de chacun. Pour en voir discuté, les concessionnaires sont à peu près comme nous la dessus.
Dans ma procédure de nettoyage, qui est sûrement perfectible, je n'ai volontairement pas mis un coup de soufflette dans les trous....pour éviter de chasser les petits ressorts, les joints qui sont au fond et prendre le risque de détériorer un capteur de pression.
Ce nettoyage réglage sur les Gen3 est relativement nouveau. Nous n'avons pas vraiment de recul sur ce point, mais ça progressera au fil des années et des expériences de chacun. Pour en voir discuté, les concessionnaires sont à peu près comme nous la dessus.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Marca- Messages : 793
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection
Nettoyage des vis Bypass fait ce jour,opération assez simple nettoyé avec du nettoyant frein,remise à zéro de L'ISC avec retour à 1 rapidement(il était deja à 1 avant la remise à zéro) je n'était pas obligé de remettre à zero,mais pour voir si j'aurai le même problème de ralentit que Marca,froide comme chaude la fjr prend bien son ralentit 1100 tours comme quoi.Merci pour le tutos.






filou72- Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 49
Localisation : Sarthe
Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection
Je vois que tu as tout les outils, y compris ceux pour lutter contre la déshydratation....
J'aurai quelques questions complémentaires pour faire avancer le sujet:
-comment as tu fais pour les réglages de vis suite au nettoyage? remise en position telle que l'origine ou réglage de la synchro du ralenti?
- je trouve qu'il n'est pas aisé de sortir le ressort et le petit joint. Comment as tu fait pour les sortir sans risquer de les perdre? as tu fabriqué un petit outillage pour les extraire facilement?
-As tu passé un coup de soufflette dans chaque logement après utilisation du nettoyant pour freins?
-Pour le problème de ralenti après remise à zéro de l'ISC, d'après le concessionnaire de bordeaux qui a connu les mêmes problèmes que moi sur certaines machines, toutes les machines ne le font pas. Allez comprendre.
-Ta FJR est elle en 106 Cv ou en 146 Cv?

J'aurai quelques questions complémentaires pour faire avancer le sujet:
-comment as tu fais pour les réglages de vis suite au nettoyage? remise en position telle que l'origine ou réglage de la synchro du ralenti?
- je trouve qu'il n'est pas aisé de sortir le ressort et le petit joint. Comment as tu fait pour les sortir sans risquer de les perdre? as tu fabriqué un petit outillage pour les extraire facilement?
-As tu passé un coup de soufflette dans chaque logement après utilisation du nettoyant pour freins?
-Pour le problème de ralenti après remise à zéro de l'ISC, d'après le concessionnaire de bordeaux qui a connu les mêmes problèmes que moi sur certaines machines, toutes les machines ne le font pas. Allez comprendre.
-Ta FJR est elle en 106 Cv ou en 146 Cv?
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Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Marca- Messages : 793
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection
Pour le reglage j'ai remis comme avant le nettoyage,je n'ai pas mis de coup de souflette de peur à abimer la rampe,les ressorts puis les joints sont sortis avec les vis,pour la grimbergen j'ai utilisé un decapsuleur,hum tres fraîche.
filou72- Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 49
Localisation : Sarthe
Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection
filou72 a écrit:Pour le reglage j'ai remis comme avant le nettoyage,je n'ai pas mis de coup de souflette de peur à abimer la rampe,les ressorts puis les joints sont sortis avec les vis,pour la grimbergen j'ai utilisé un decapsuleur,hum tres fraîche.
Quel est le type exact de décapsuleur que tu as utilisé pour la canette de bière? As-tu rencontré des difficultés pour ouvrir la bouteille? Peux-tu nous faire un tuto sur le décapsulage?



franck- Messages : 812
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection
J'ai utilisé un decapsuleur assez classique celui ci

pas de difficultés particulière la capsule n'a pas résisté à ma soif.
Tuto pour ouvrir sa bière
La méthode consiste à agripper le bord de la couronne puis faire levier en prenant son appui au centre de la capsule, de plier le métal de manière à le désengager du rebord en verre du goulot de la bouteille.Enlever la capsule,la mettre au recyglage,puis dégusté sans modération.

pas de difficultés particulière la capsule n'a pas résisté à ma soif.
Tuto pour ouvrir sa bière
La méthode consiste à agripper le bord de la couronne puis faire levier en prenant son appui au centre de la capsule, de plier le métal de manière à le désengager du rebord en verre du goulot de la bouteille.Enlever la capsule,la mettre au recyglage,puis dégusté sans modération.
Dernière édition par filou72 le Mar 10 Juil - 18:43, édité 1 fois
filou72- Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 49
Localisation : Sarthe
Re: Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection
Merci pour ce tuto très détaillé! Comme je ne bois pas de bière, est-ce que ce tuto est transposable à une autre boisson?



franck- Messages : 812
Date d'inscription : 31/01/2018
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