Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Encore un Passionné
par XS1100 Aujourd'hui à 15:08

» Actualités du Moto GP
par Nonodge Aujourd'hui à 9:53

» Jolies réflecteurs de lumière
par franck Ven 18 Mai - 21:12

» Impossible de passer le point mort à l'arrêt
par XS1100 Ven 18 Mai - 12:25

» 10000 km en FJR
par K-Lach Jeu 17 Mai - 14:25

» Valises FJR vérification du serrage des vis à l'arrière des serrures
par XS1100 Mer 16 Mai - 23:39

» Rencontre 2ème dimanche du mois près de BORDEAUX
par Cero Mer 16 Mai - 22:56

» Casque Shoei NXR
par Marca Mer 16 Mai - 14:42

» fixation tanlock de givi
par VIGNAL Mer 16 Mai - 13:44

» Fourche des FJR AE/AS jeu excessif
par XS1100 Mar 15 Mai - 14:56

» Ralenti instable ou inexistant à chaud
par PAT93 Mar 15 Mai - 9:11

» Déformations des pneus sur FJR : expliquez moi ?
par K-Lach Lun 14 Mai - 17:04

» Je me fais pourir par les BMistes
par Le Suedois Lun 14 Mai - 15:10

» Motivation
par PAT93 Lun 14 Mai - 12:19

» FJR Purge frein
par PAT93 Lun 14 Mai - 12:09

» Problème affichage rapport engagé sur AE2014
par PAT93 Lun 14 Mai - 12:05

» Notre forum a 3 mois. Ou en est-il?
par franck Sam 12 Mai - 12:00

» Un nouveau sur le Forum
par franck Sam 12 Mai - 11:07

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    TUTO : purge du circuit d'EMBRAYAGE de l'AS.

    Aller en bas

    TUTO : purge du circuit d'EMBRAYAGE de l'AS.

    Message par XS1100 le Sam 21 Avr - 17:03

    On assumera que vous maitrisez déjà les purges "classiques" (frein et embrayage manuel)

    Quelques rappels :

    - Le Lockheed DOT3, DOT4 et DOT5.1 étant extrêmement corrosif pour les peintures, il convient de prendre toutes les précautions utiles afin de protéger les réservoirs, carénages, et toutes pièces peintes.

    - Vérifier en permanence le niveau de liquide dans le réservoir du maître cylindre (abréviation MC  Wink  ) afin de ne jamais aspirer dl'air pendant l'opération.

    - Une durite sera raccordée à la vis de purge et évacuera le Lockheed usagé vers un récipient (bocal muni d'un couvercle percé pour laisser passer la durite)

    Séquence de purge. :

    - 1/ Appuyer sur le levier (ou la pédale) et maintenir appuyé.
    - 2/ Desserrer et ouvrir la vis de purge ; environ 1cm3 de lockheed sort dans la durite.
    - 3/ refermer la vis.
    - 4/ relâcher le levier.
    - 5/ répéter depuis le pas #1 jusqu'à ce que le Lockheed neuf apparaisse dans la durite.

    Cas particulier de l'AS
    :

    Wink Comme vous l'avez déjà remarqué, Razz il n'y a plus de MC sur le guidon G !!!
    Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de MC, mais celui-ci est activé grace à un "actionneur" (ou Actuator) électrique commandé par le calculateur AS.
    Twisted Evil Afin de vous faciliter la vie, ce MC est planqué derrière le carter moteur, et donc inaccessible... Rolling Eyes  Merci Mr YMC !!!

    D'après le manuel d'atelier, lorsque l'on désire purger le circuit, il faut pour accéder au MC, déposer la roue AR, puis le bras oscillant.
    On pourra alors actionner manuellement le MC (pomper) de la même façon qu'avec un MC classique.

    Arrow Soit 3 ou 4 h de main d’œuvre ...  Embarassed  ... Et obligation de travailler à 2 !!!  Laughing

    Very Happy Heureusement, il y a beaucoup plus simple !

    Préparation :

    - Déposer le cache latéral D : cela donne accès au réservoir de Lockheed.
    - Faire tourne le moteur et passer la première.
    - Couper le contact et poser la moto sur la béquille latérale.
    - Équiper la vis de purge d'une durite et d'un récipient.


    Séquence de purge :

    - 1/ Mettez le contact.
    - 2/ Desserrer et ouvrir la vis de purge ; environ 1cm3 de lockheed sort dans la durite.
    - 3/ refermer la vis.
    - 4/ Coupez le contact.
    - 5/ répéter depuis le pas #1 jusqu'à ce que le Lockheed neuf apparaisse dans la durite.

    Very Happy En 3 minutes chrono, vous aurez purgé ce circuit d'embrayage d'AS.

    Razz Vous pouvez encore aller plus vite en utilisant les vis de purge américaines :
    les SPEED BLEEDER dont nous avons parlé dernièrement sur ce forum. cheers

    Là, on descend en dessous de la minute !!! lol!
    avatar
    XS1100

    Messages : 124
    Date d'inscription : 03/02/2018
    Age : 69

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: TUTO : purge du circuit d'EMBRAYAGE de l'AS.

    Message par Marca le Sam 21 Avr - 17:07

    Merci XS1100 pour ce tutoriel qui sera utile à beaucoup d'entre nous.

    _________________
    Yam FJR  Nothing Else Matters
    Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
    avatar
    Marca

    Messages : 341
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Age : 55
    Localisation : Bordeaux

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: TUTO : purge du circuit d'EMBRAYAGE de l'AS.

    Message par meloce le Dim 22 Avr - 7:40

    Génial,
    merci pour ce tuto je m'occupe de cette purge dans la semaine et je te tiens au jus.
    Bon dimanche

    meloce

    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/04/2018

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: TUTO : purge du circuit d'EMBRAYAGE de l'AS.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum