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TUTO : purge du circuit d'EMBRAYAGE de l'AS.

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TUTO : purge du circuit d'EMBRAYAGE de l'AS.

Message par XS1100 le Sam 21 Avr - 17:03

On assumera que vous maitrisez déjà les purges "classiques" (frein et embrayage manuel)

Quelques rappels :

- Le Lockheed DOT3, DOT4 et DOT5.1 étant extrêmement corrosif pour les peintures, il convient de prendre toutes les précautions utiles afin de protéger les réservoirs, carénages, et toutes pièces peintes.

- Vérifier en permanence le niveau de liquide dans le réservoir du maître cylindre (abréviation MC  Wink  ) afin de ne jamais aspirer dl'air pendant l'opération.

- Une durite sera raccordée à la vis de purge et évacuera le Lockheed usagé vers un récipient (bocal muni d'un couvercle percé pour laisser passer la durite)

Séquence de purge. :

- 1/ Appuyer sur le levier (ou la pédale) et maintenir appuyé.
- 2/ Desserrer et ouvrir la vis de purge ; environ 1cm3 de lockheed sort dans la durite.
- 3/ refermer la vis.
- 4/ relâcher le levier.
- 5/ répéter depuis le pas #1 jusqu'à ce que le Lockheed neuf apparaisse dans la durite.

Cas particulier de l'AS
:

Wink Comme vous l'avez déjà remarqué, Razz il n'y a plus de MC sur le guidon G !!!
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de MC, mais celui-ci est activé grace à un "actionneur" (ou Actuator) électrique commandé par le calculateur AS.
Twisted Evil Afin de vous faciliter la vie, ce MC est planqué derrière le carter moteur, et donc inaccessible... Rolling Eyes  Merci Mr YMC !!!

D'après le manuel d'atelier, lorsque l'on désire purger le circuit, il faut pour accéder au MC, déposer la roue AR, puis le bras oscillant.
On pourra alors actionner manuellement le MC (pomper) de la même façon qu'avec un MC classique.

Arrow Soit 3 ou 4 h de main d’œuvre ...  Embarassed  ... Et obligation de travailler à 2 !!!  Laughing

Very Happy Heureusement, il y a beaucoup plus simple !

Préparation :

- Déposer le cache latéral D : cela donne accès au réservoir de Lockheed.
- Faire tourne le moteur et passer la première.
- Couper le contact et poser la moto sur la béquille latérale.
- Équiper la vis de purge d'une durite et d'un récipient.


Séquence de purge :

- 1/ Mettez le contact.
- 2/ Desserrer et ouvrir la vis de purge ; environ 1cm3 de lockheed sort dans la durite.
- 3/ refermer la vis.
- 4/ Coupez le contact.
- 5/ répéter depuis le pas #1 jusqu'à ce que le Lockheed neuf apparaisse dans la durite.

Very Happy En 3 minutes chrono, vous aurez purgé ce circuit d'embrayage d'AS.

Razz Vous pouvez encore aller plus vite en utilisant les vis de purge américaines :
les SPEED BLEEDER dont nous avons parlé dernièrement sur ce forum. cheers

Là, on descend en dessous de la minute !!! lol!
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XS1100

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Re: TUTO : purge du circuit d'EMBRAYAGE de l'AS.

Message par Marca le Sam 21 Avr - 17:07

Merci XS1100 pour ce tutoriel qui sera utile à beaucoup d'entre nous.

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Marca

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Re: TUTO : purge du circuit d'EMBRAYAGE de l'AS.

Message par meloce le Dim 22 Avr - 7:40

Génial,
merci pour ce tuto je m'occupe de cette purge dans la semaine et je te tiens au jus.
Bon dimanche

meloce

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Re: TUTO : purge du circuit d'EMBRAYAGE de l'AS.

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