Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» porte clé de nos motos
par chino22 Aujourd'hui à 9:25

» passage vitesse
par chino22 Mer 14 Nov - 20:50

» Présentation
par franck Mer 14 Nov - 9:57

» FJR 1300 de 2001
par Yamaha-Cool Mar 13 Nov - 16:23

» Dépose rampe d'injection pour nettoyage
par Marca Lun 12 Nov - 22:56

» voyant ABS
par PAT93 Lun 12 Nov - 17:16

» Actualités du Moto GP
par Nonodge Lun 12 Nov - 9:28

» Mort de rires
par XS1100 Jeu 8 Nov - 11:43

» Presse d'atelier
par XS1100 Mer 7 Nov - 11:07

» Quel millésime de FJR ?
par rongle Mer 7 Nov - 7:43

» Roue avant, montage des roulements et disques de freins
par Marca Mar 6 Nov - 23:04

» Train avant révolutionnaire sur une moto
par Marca Sam 3 Nov - 22:36

» El magicien valentino 46
par Marca Sam 3 Nov - 18:32

» Paire de jantes supplémentaires
par fripouille Sam 3 Nov - 9:15

» bien le bonjour de Bordeaux
par franck Mer 31 Oct - 9:57

» Béquille latérale: comme un bleu!
par franckie68 Mar 30 Oct - 17:48

» Rencontre 2ème dimanche du mois près de BORDEAUX
par Marca Lun 29 Oct - 22:22

» Les Néo-rétro: en 2eme moto, laquelle choisiriez-vous?
par PAT93 Lun 29 Oct - 16:40

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces

Anniversaire 14 ans de FJR et pas une ride.

Anniversaire 14 ans de FJR et pas une ride.

Message par Marca le Lun 4 Juin - 23:20

Ça fait maintenant 14 ans très précisément que je roule en FJR puisque j'ai acheté ma première en juin 2004.
j'en suis maintenant à ma cinquième FJR et un peu plus de 350 000 km parcourus sur cette merveilleuse machine.

Voici comment ce kilométrage se réparti:

1:Ma Galaxy Blue A 2004: 200000 km entre juin 2004 et mai 2014
2:Ma Smokey Grey A 2009: 70000 km parcourus achetée fin 2010 et revendue en mai 2016
3:Ma Lava Red AE 2014: Achetée en février 2014 et toujours en ma possession 51000 km
4:Ma Matt Silver AS 2016: achetée en juin 2016 et revendue en mars 2017, 11000 km parcourus
5:Ma Matt Silver AE 2017:achetée en mars 2017 et toujours en ma possession 21000 km.

Sur la même période, j'ai aussi eu un 1200 Bandit avec lequel j'ai dû parcourir 30 ou 40000 km supplémentaires.

Malgré toutes ces années passées sur la FJR, je n'ai aucune lassitude sur cette machine. Au contraire, chaque nouvelle sortie que j'effectue à son guidon est source de plaisir comme au premier jour en juin 2004 et peut-être même plus encore.
Je ne sais pas si un jour je me lasserai de la FJR, mais c'est peu probable, sauf peut-être le jour ou j'aurai trop de mal et plus assez de force pour maintenir ses presque 300 kg lors des manœuvres à l'arrêt ou à basse vitesse.

Bien entendu, au fil des années j'ai eu l'occasion de voir et de juger des évolutions,puisque j'ai eu une machine de chaque génération. C'est une machine qui a su conserver jusqu'à maintenant et depuis les premiers jours toujours le même esprit, la même ligne tout en évoluant lentement et en intégrant au fur et à mesure les récentes technologies disponibles en moto.
Cela en fait, avec les derniers modèles des machines totalement abouties et particulièrement plaisantes à piloter.

Et vous, quelles sont vos expériences en FJR et comment vivez vous chaque instant passé à son guidon?

Marca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anniversaire 14 ans de FJR et pas une ride.

Message par Cero le Mar 5 Juin - 18:22

Eh bien Marca voilà une bien jolie déclaration d'amour que tu nous as fait là !   lol!

Pour ma part après quasiment 22 ans d'abstinence motocycliste, et après un temps d'adaptation à son guidon je dois dire que j'en suis totalement ravi de ma belle même si elle n'est que de la 2ème génération. J'apprécie son confort sur long trajet, 750 kms sur une journée et même pas fourbu arrivé à destination. La mienne est bridée et malgré tout je trouve le moteur joueur, la puissance est là quand on en a besoin et amplement suffisante en ce qui me concerne. S'il m'arrive de ne pas la sortir du garage pendant quelques jours, ne pas la piloter me manque et c'est toujours avec autant de plaisir que je me retrouve ensuite à son guidon. Bref pour moi également c'est une super machine et si prochaine il y a (et j'espère qu'il y en aura une) ce sera très certainement une autre Fjr mais en version AE cette fois ci.  cheers

Cero

Message par franck le Jeu 7 Juin - 11:40

Pour moi c'est exactement la moto qui me convient pour rouler hors de la ville (version full). Je ne vois pas d'autre moto pour la remplacer (sauf bien entendu une bmw 1200 gs lol! )

Les points perfectibles sont sa boite de vitesse-embrayage, son poids et sa hauteur à l'arrêt ainsi que  l'accessibilité pour sortir la batterie. Pour le reste c'est parfait quand à mon utilisation.

Si j'avais une deuxième ou une troisième moto je choisirai une super-sportive comme la R1 et un gros roadster néo-rétro comme la dernière Z900RS Kawazaki qui est magnifique, par exemple, Yamaha ayant abandonné la production de la XJR1300 que j'aimais beaucoup. Mais en moto unique pour tous les usages sauf  pour un usage exclusif en ville, je n'aurais que la FJR 1300. I love you

franck

Message par VIGNAL le Jeu 7 Juin - 21:34

Salut à tous.
Au moment venu de changer de moto je me suis rendu sur LYON ou plusieurs marques cohabitent. J'avais comme idée soit une BMW GS ou une YAM 1200 ténéré. Je me suis rendu chez BMW en premier, accueil froid, indifférent, j'étais invisible où plutôt je dérangeais. Il n'y avait pourtant pas foule dans la concession c'était en semaine. Bref je suis allé de suite chez
YAM. Et tout de suite c'était plus sérieux et plus sympa. Après avoir regardé, discuté, essayé, tripoter... mon choix a été sans appel pour la FJR. Ma femme qui m'avait accompagné a aussi penché sur ce choix, notamment sur la position assise, le confort. Son avis a pesé lourd dans ma décision. Au début, les 10 000 premiers km j'avais un mauvais ressenti sur cette moto. Puis après le changement des pneumatiques et deux week-end de roulage (1600 km en champagne) puis 1300 km dans le Périgord dont des virages sympas et la traversée du Cantal sous des torrents de pluie et des orages XXL . J'ai découvert une autre moto, tenue de route, mise en confiance, plus rien à voir. Le confort est top même après 7 heures de roulage. J'adore la puissance pour doubler en sécurité etc..
La consommation est raisonnable pour un 1300 et puis le réservoir est correct. C'est un critère de choix pour moi, 25 litres c'est juste parfait. Quand je vois des GC avec des réservoirs de mobylette.....
Le réglage des suspensions (AE) est vraiment confortable. Prendre le guidon est pour moi source de plaisir et de détente c'est juste une super moto.
- Il y a juste cette histoire de jeu dans les fourches qui me "turlupine" pour l'avenir et je reste attentif à ce problème qui pour l'instant ne s'est pas manifesté.
VIGNAL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé