Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Arret de la FJR
par Barbier789 Aujourd'hui à 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Hier à 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04

» Connection IRE
par LeJean Sam 16 Mar - 17:51

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Ven 15 Mar - 22:53

» Désactivation retour automatique de la bulle
par LeJean Ven 15 Mar - 15:17

» Contrôle technique motos
par mercade Ven 15 Mar - 5:24

» Virées motos de l'été
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:48

» fjr 1300 ltd
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:34

» Reprog de la FJR ???
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:32

» Présentation Arjuan
par Marca Lun 11 Mar - 22:47

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 11 Mar - 10:14

» Valeurs batterie qui fluctuent ?
par Jean Bart Ven 8 Mar - 11:15

» (Trouvé) Platine guide-câble sous té supérieur de fourche (2006-2012)
par Jean Bart Jeu 29 Fév - 20:44

» Présentation.
par Bernard59 Mer 14 Fév - 10:34

» Bonjour de l'Oise
par ERIC4966 Mar 13 Fév - 15:33

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Compresseur, poignée de gonflage et soufflette.

4 participants

Aller en bas

Compresseur, poignée de gonflage et soufflette. Empty Compresseur, poignée de gonflage et soufflette.

Message par Marca Sam 9 Juin - 15:37

Ça fait plus de 20 ans que j'étais équipé d'un tout petit compresseur 7 bars 24 litres mono cylindre et sans graissage avec un petit débit.
Il était toutefois suffisant pour gonfler les pneu ou jouer de la soufflette, à conditions de faire des pauses de temps en temps.
J'ai quand même décidé d'en changer pour quelque chose qui j' l'espère sera plus performant.

https://www.manomano.fr/pistolet-pneumatique/pistolet-manometre-de-gonflage-eurodainu-schrader-embout-298123
https://www.manomano.fr/enrouleur-de-tuyau-pneumatique/enrouleur-air-115-m-12-mm-de-diametre-20-bar-5235515
https://www.manomano.fr/compresseur/compresseur-coaxial-50l-t950-prodif-4927678
https://www.manomano.fr/soufflette/ks-tools-5151902-soufflette-avec-buse-95-mm-1-4-635-mm-6540382

voilà , je vais recevoir ça au fur et à mesure d'ici la fin du mois. J'espère avoir fait des choix corrects pour un prix raisonnable, notamment sur la mano de gonflage ou encore le compressuer qui devrait permettre d'envisager des petites surfaces de peinture ou encore d'alimenter quelques outils pneumatiques en occasionnel.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2357
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur, poignée de gonflage et soufflette. Empty Re: Compresseur, poignée de gonflage et soufflette.

Message par Cubitus59 Dim 10 Juin - 9:14

J'ai ce matériel chez moi, c'est très pratique, néanmoins je mettrai un petit bémol sur la poignée manomètre, celle que j'ai n'ai vraiment pas assez précise pour le gonflage des pneus de la moto, après contrôle chez mon mécano, je me suis souvent retrouvé avec une valeur supérieur à celle qui est préconisée et celle affichée sur le manomètre Mad
Je pense qu'il doit exister des bons manomètres correctement étalonnés.
Concernant la peinture, ce sera vraiment des petites surfaces, 50l c'est juste Crying or Very sad
Cubitus59
Cubitus59

Messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 60
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur, poignée de gonflage et soufflette. Empty Re: Compresseur, poignée de gonflage et soufflette.

Message par Marca Dim 10 Juin - 22:39

Pour le mano, celui que j'ai choisi est fourni avec une certificat d'étalonnage.
Malgré tout, il ne faut pas rêver, au bout de quelque temps, les manomètres dérivent et au bout de quelques années, tous les manomètres de ce type présentent une inexactitude facilement de l'ordre de 200 à 300 mBar, et ceux des mécanos n'échappent pas à la règle. Il faudrait faire des vérifications d'étalonnage régulièrement et remplacer les manos qui ont trop dérivé.
Pour la peinture, je n'y connais rien mais de toutes façons je n'envisage que d'essayer sur de petites surfaces...on verra bien. je n'avais ni la place, ni les moyens, ni l'envie, ni même le besoin d'investir dans un plus gros compresseur.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2357
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur, poignée de gonflage et soufflette. Empty Re: Compresseur, poignée de gonflage et soufflette.

Message par Veralinux Jeu 14 Juin - 8:11

Pour le mano, il est vrai que ça finit par être moins précis. Un petit morceau de tube cuivre qui se déforme et fait bouger une aiguille, ne reste pas précis ad eternam. Quand on a un doute, ben on change le mano. Wink
( il faut d'ailleurs être plus vigilant avec le mano quand on a une moto. Pour une voiture, dès l'instant où le train est équilibré, c'est déjà un bon point ).

_________________
@lain

Veralinux

Messages : 54
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 70
Localisation : Hauts de France ( 62 ) + Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur, poignée de gonflage et soufflette. Empty Re: Compresseur, poignée de gonflage et soufflette.

Message par franck Jeu 14 Juin - 9:20

N'ayant pas de possibilité de branchement électrique dans mon parking, j'utilise pour refaire la pression des pneus à froid, une petite pompe à pied simple corps Michelin avec embout vissable qui a un manomètre intégré homologué. Il est très précis et il ne s'est pas encore déréglé au bout de 6 ans. La  pompe est toujours fonctionnelle. Même si une pompe michelin  double corps gonfle plus vite, elle est beaucoup plus difficile à actionner.

https://www.cdiscount.com/auto/pneus-accessoires/michelin-pompe-a-pied-a-manometre-homologue/f-13315-9500.html?gclid=EAIaIQobChMIwtSc2M3S2wIVHt0bCh0Svg1MEAQYCCABEgJqMPD_BwE&idOffre=-1&ef_id=WsnXBgAAAJAe51Oo:20180614071609:s&s_kwcid=AL!639!3!245787443208!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!AUT!CD!1039720755!
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur, poignée de gonflage et soufflette. Empty Re: Compresseur, poignée de gonflage et soufflette.

Message par Marca Sam 30 Juin - 19:26

Je suis tombé là dessus:
https://www.bricodepot.fr/bordeaux/kit-de-cle-a-choc-12-pour-serrage-et-desserrage-livre-avec-10-douilles--9-a-27mm/prod37665/

Une clé à choc 720 N.m de couple pour 95 euros. J'ai achetée, J'ai trouvé le prix intéressant, surtout quand on voit des clés à 310 N.m qui valent environ  60 euros.
Elle est très gourmande en air mais elle envoie vraiment bien je trouve.
Je pense quelle me sera très utile pour une utilisation occasionnelle, genre démonter une roue de voiture par exemple.
En moto elle pourra aussi être utile pour désserrer les axes de roues ou les axes de biellettes de suspension.. Compte tenu du débit qu'elle exige, je pense que je pourrai espérer débloquer 4 ou 5 boulons d'affilée tout au plus sur la cuve de 50 litres de mon compresseur, ensuite il faudra faire une pause....mais ça me suffit largement, je ne vois pas de cas courants ou je pourrai en avoir plus à débloquer d'affilée.

Je verrai à l'usage.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2357
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur, poignée de gonflage et soufflette. Empty Re: Compresseur, poignée de gonflage et soufflette.

Message par Marca Ven 6 Juil - 23:19

Je confirme, cette clé à chocs est excellente, surtout en regard de son prix. Aujourd’hui j'ai démonté les roues de ma remorque...Sans doute au moins 15 ans qu'elles n'avaient pas été démontées....Avec une simple clé, c'était pas gagné, sauf pour le lumbago....
Avec cette clé à choc, ça n'a pas fait un pli, une seconde grand max pour chaque vis....Et bonne surprise, mon compresseur tiens bien le coup et peut enchaîner les 8 vis sans relancer le gonflage.

Un bon investissement, si vous en avez ras le bol de galérer avec des rallonges sur vos clés, n'hésitez plus surtout pour ce prix.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2357
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur, poignée de gonflage et soufflette. Empty Re: Compresseur, poignée de gonflage et soufflette.

Message par franck Sam 9 Fév - 21:13

franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur, poignée de gonflage et soufflette. Empty Re: Compresseur, poignée de gonflage et soufflette.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum