Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Voyant ABS allumé

Voyant ABS allumé

Message par Cubitus59 le Jeu 14 Juin - 13:28

Depuis ce matin, mon voyant ABS reste allumé scratch
    Je verrai ce soir en reprenant la moto, si ça le fait encore Suspect
    Cubitus59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyant ABS allumé

Message par Marca le Jeu 14 Juin - 13:32

Ce soir on regardera le manuel atelier.....

Marca

Message par Cubitus59 le Jeu 14 Juin - 22:05

Bizarre,mais ce soir en partant du taf, le voyant ne c'est pas allumé scratch scratch
    Cubitus59

Message par Marca le Jeu 14 Juin - 22:41

Tout d'abord, il faudrait que tu sois en possession du manuel atelier année 2008.
    Si tel est le cas, tu peux te reporter à la page 8-149 de ce manuel et toutes les suivantes.

Si je comprends bien, tu as fait la route ce matin avec le voyant ABS allumé en permanence et ce soir il ne s'est pas allumé.
    Si ce matin, il s'est allumé, c'est que le système ABS a détecté une défaillance. Ce soir puisqu'il ne s'est pas allumé, c'est que la défaillance avait disparu. Jusque là, ce ne sont que des banalités.
    La chance que tu as, c'est que le calculateur ABS possède une mémoire, et qu'en principe, toutes les erreurs y sont mémorisées. Et pour lire cette mémoire, il faut procéder de la manière suivante:
    -se munir du shunt de test ABS
    -déposer le cache intérieur droit du carénage, sortir le connecteur de test ABS et y brancher le shunt.
    -mettre le contact
    -si une ou des erreurs sont stockées dans la mémoire, elles vont apparaître sur l'afficheur du tableau de bord les unes après les autres.  Tu pourras noter le ou les codes d'erreurs qui vont apparaître.
    Les codes d'erreur ABS sont du type AbS-11 par exemple et sont situés en plein milieu de l'afficheur.

Voilà dans un premier temps ce que tu as de mieux à faire.

Tiens nous au courant.

Marca

Message par Marca le Jeu 14 Juin - 22:50

Parmi les causes possibles d'un voyant allumé fixe, on trouve principalement des problèmes sur le faisceau ou au niveau des coupleurs.
    Mais sur tu as un ou des codes d'erreurs en mémoire, plutôt que de chercher un peu n'importe ou, cela te mettra sur la bonne voie.

Marca

Message par XS1100 le Ven 15 Juin - 20:30

Exclamation IMPORTANT :
    Le voyant reste allumé fixe (permanent) ?
    Le voyant clignote ?

Si il clignote, c'est qu'il y a un PB, mais le système ABS continue à fonctionner.

Si il est allumé fixe, le PB est plus grave et l'ABS ne fonctionne plus ; ça freine toujours, mais "à l'ancienne", avec risque de blocage de roue. Embarassed
    XS1100

Message par Cubitus59 le Ven 15 Juin - 22:02

Comme j"ai dis de l'autre côté,aujourd'hui j'ai roulé, et à aucun moment le voyant ABS c'est allumé  Suspect
    Je croise les doigts en espérant que ça reste comme ça Very Happy
    Je suis quand même passé chez mon mécano pour voir si il pouvait me faire une recherche de code d'erreur,mais il m'a répondu que si le petit voyant orange en bas à droite du compteur ne c'est pas allumé, il n'y aurait pas de code d'erreur d'affiché .
    Cubitus59

Message par Marca le Ven 15 Juin - 22:24

C'est quand même assez dingue que l'on puisse t'avoir répondu ça.
    Voilà encore un mécano qui ne se donne même pas la peine de lire ce qui est marqué noir sur blanc dans le manuel d'atelier en bas de la page 8-149 et en haut de la page 8-150.
    Ou alors, il n'a pas envie de bosser et t'a répondu ça en se disant que tu n'avais qu'à te démerder..
    Ça n'est pourtant pas bien compliqué, quand on ne sait pas, il suffit de lire quelques lignes pour savoir.
    J'ai moi même déjà effacé plusieurs fois et sur plusieurs FJR l'historique enregistré dans le calculateur ABS alors qu'il n'y avait aucun voyant allumé et que l'ABS marchait parfaitement.

Comme on a souvent l'habitude de le dire, le mieux face à autant de négligence serait que tu changes de mécano. Pour ma part je trouve ça inadmissible de la part d'un professionnel.

En attendant, tant mieux si ça ne s'est pas rallumé aujourd'hui. Cependant il n'est pas impossible et même fort probable, malheureusement, que cela se reproduise. Et comme il s'agit d'un voyant allumé fixe, comme le dit XS1100; cela signifie que tu n'as plus du tout d'ABS, et que ton freinage fonctionne sans anti-blocage comme sur les motos d'autrefois.

Si tu es équipé du shunt de l'ABS, moi je t'encourage à faire cette recherche toi-même....le ou les codes d'erreur enregistrés pourront te mettre sur la voie et te permettre éventuellement d'anticiper une possible récidive.

Parmi les causes possibles du voyant allumé fixe, nombreux sont les problèmes de faisceau et le plus probables pourrait être tout simplement un problème de connectique salle ou oxydée, d'autant que le problème est apparut une fois puis a disparu....comme s'il y avait eu un faux contact.

Marca

Message par filou72 le Sam 16 Juin - 14:22

Bonjour,etant de la Sarthe aussi, je te déconseille
    Yam factory le Mans.Tu as Jouvencelle yam evasion Alençon qui lui est tres bien.Sinon si quelqu'un peut te mettre une photo du shunt vue de dessus puis vu du dessous,pour te faire un shunt histoire de te dépanner.

filou72

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé