Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Eric de Seynes dans "sans concession"
par Marca Hier à 23:32

» salon auto moto Paris 2018
par Marca Hier à 9:58

» Mort de rires
par XS1100 Hier à 0:29

» Message à tous les nouveaux venus
par Admin Mer 19 Sep - 23:21

» Presse d'atelier
par Marca Mer 19 Sep - 22:54

» prolongation de garde boue avant
par Nonodge Mer 19 Sep - 20:13

» Le nombre de morts en net recul sur les routes au mois d'août
par chino22 Mer 19 Sep - 9:35

» FJR avec options
par chino22 Mer 19 Sep - 9:20

» Je débarque ...
par Yankee Dim 16 Sep - 20:39

» MOTO QUI S'ENRHUME
par Nonodge Sam 15 Sep - 20:08

» Drôle d'annonce (1) et superbe réalisation (2)
par Nonodge Sam 15 Sep - 20:05

» ALERTE TRAVAUX TUNNEL SORTIE TUNEL TOULON DIR MARSEILLE
par WILL83 Sam 15 Sep - 14:28

» Bonsoir de Fab 75
par Philippe Ven 14 Sep - 15:06

» FJR Purge frein
par XS1100 Ven 14 Sep - 12:26

» probléme de guidonage
par franck Jeu 13 Sep - 20:47

» Comment dire ........
par Marca Jeu 13 Sep - 10:06

» passage vitesse
par chino22 Mer 12 Sep - 12:23

» Lorsque l'on débarque sur un forum
par franck Mar 11 Sep - 15:18

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces

ralenti vissé à fond 1000tr/mn

ralenti vissé à fond 1000tr/mn

Message par gérald.34 le Mar 10 Juil - 9:15

Salutations motardes à tous,
voici mon petit soucis, je viens d'acheter une FJR de 2005 avec 114800km suivi aux petits oignons par l'ancien proprio.
Étant maniaque je préfère tout changer sur mes nouvelles montures pour repartir sur mes bases.
Donc changements de tout les filtres, liquides, bougies, plaquettes, graissage, etc...
MAIS LE SOUCIS !
j'ai un ralenti à chaud de tout juuuuuste 1000tr/mn alors que j'ai la vis de réglage vissée à fond.
J'ai vérifié toutes les petites durites de la rampe, elles sont neuves et bien branchées.
J'ai démonté la pièce où arrive le tuyaux de réglage de ralenti (léger coup de soufflette).
Remontage...
toujours pareil.
Pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance.

gérald.34

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti vissé à fond 1000tr/mn

Message par Marca le Mar 10 Juil - 9:52

Il ya des chances qu'il faille reprendre le réglage des vis bypass et de la vis de ralenti:
-démonter les 4 vis bypass
-nettoyer les 4 vis bypass ainsi que leurs logements avec un produit carbu cleaner ou brake cleaner.
-remonter les 4 vis vis bypass, les fermer à fond puis les ouvrir de 3/4 de tour.
-démarrer le moteur et ajuster le régime de ralenti à 1100 tr/min environ et si possible
-reprendre le réglage de la synchro du ralenti. Repèrer le cylindre avec la dépression la plus basse. laisser le réglage de la vis de ce cylindre à 3/4 d'ouverture.
-Ouvrir légérement les autres vis de manière à égaliser les 4 dépressions.

Tu devrais normalement récupérer la possibilité de réglage du ralenti avec la vis dédiée. Si ce n'est pas le cas, il faudra sans doute envisager un nettoyage plus en profondeur de la rampe à injection, surtout avec plus de 110000 km.

Bon réglage.

Marca

Message par gérald.34 le Mer 11 Juil - 9:09

Merci pour ta réponse Marca. Je vais investir donc dans une rampe dépressiomètre. Cela fait cher le réglage 80€

gérald.34

Message par Marca le Mer 11 Juil - 9:59

Le carbtune est certainement le meilleur rapport qualité prix.... Et il te sera toujours utile.
Mais attention rien ne garantit à 100% que cette opération sera suffisante. Comme dit plus haut, il pourrait être nécessaire de procéder à un nettoyage plus en profondeur.
Bonne mécanique.

Marca

Message par gérald.34 le Mer 11 Juil - 12:08

Tout à fait, c'est simplement pour une lever de doutes sur la propreté des vis bypass et leurs logements.
Je vais essayer de m'en faire prêter un.

gérald.34

Message par XS1100 le Mer 11 Juil - 15:06

Marca a écrit:...Mais attention rien ne garantit à 100% que cette opération sera suffisante.
Comme dit plus haut, il pourrait être nécessaire de procéder à un nettoyage plus en profondeur....

+ 1 !

Je dirai même que tenter de régler une rampe encrassée n'est pas une solution très logique !
À 115 000 Km, si cela n'a pas été fait récemment, il vaudrait mieux commencer par un nettoyage complet : soit aux ultrasons, soit à la bombe "nettoyant frein" (ou carbu).
Puisque tu veux repartir sur de bonnes bases (ce qui est une excellente démarche) , il vaudrait mieux commencer par là.

Idea Dans les années 70, pour les carburateurs, on employait une méthode qui fonctionnait très bien : faire bouillir la rampe dans de l'eau additionnée de jus de citron.
Very Happy Ça marchait bien en 70, pas de raison que cela ne fonctionne plus en 2018 ?! Razz
XS1100

Message par Marca le Mer 11 Juil - 22:49

Tiens faire bouillir dans de l'eau additionnée au jus de citron, je ne connaissais pas, mais pourquoi pas pour ceux qui n'ont pas de bac à US....

Marca

Message par gérald.34 le Jeu 12 Juil - 9:56

XS1100 a écrit:
Marca a écrit:...Mais attention rien ne garantit à 100% que cette opération sera suffisante.
Comme dit plus haut, il pourrait être nécessaire de procéder à un nettoyage plus en profondeur....

+ 1 !

Je dirai même que tenter de régler une rampe encrassée n'est pas une solution très logique !
À 115 000 Km, si cela n'a pas été fait récemment, il vaudrait mieux commencer par un nettoyage complet : soit aux ultrasons, soit à la bombe "nettoyant frein" (ou carbu).
Puisque tu veux repartir sur de bonnes bases (ce qui est une excellente démarche) , il vaudrait mieux commencer par là.

Idea Dans les années 70, pour les carburateurs, on employait une méthode qui fonctionnait très bien : faire bouillir la rampe dans de l'eau additionnée de jus de citron.
Very Happy Ça marchait bien en 70, pas de raison que cela ne fonctionne plus en 2018 ?! Razz

Je suis aussi un peu de cet avis.
Quelqu'un a t-il un tuto ou une explication de cette intervention ?
Merci d'avance.

Autre chose, j'avais ma roue arrière qui tournait 1er enclenchée sur la béquille centrale.
Je croyais à la fin de vie de l'embrayage.
En fait c'est la petite douille en laiton au niveau du levier qui commençait même a être percée par le MC d'embrayage.
Je viens de la commander
C'est vicieux !

gérald.34

Message par Marca le Jeu 12 Juil - 22:53

La douille de la poignée d'embrayage, un problème bien connu sur la FJR à fort kilométrage....Cependant, il est normal que ta roue arrière tourne légèrement première enclenchée sur la béquille centrale et en position débrayée car il y a toujours des frottements suffisants dans l'embrayage pour entrainer une rotation.Cette rotation est sans couple et dans le cas ou il y aurait du couple, ça serait effectivement un signe de problème sur l'embrayage ou sa commande.

Pour  revenir au problème d'origine de ce sujet, j'ai lu par ailleurs qu'on te recommandait un réglage CO.
A moins que ce réglage ait été bidouillé auparavant, je te déconseille de toucher à ça sauf à noter les valeurs d'origine cylindre par cylindre pour pouvoir y revenir.
De toutes façons, pour faire un réglage, il faut un analyseur de gaz d'échappement et sans cet analyseur, tu ne pourras rien faire de sérieux.
Si ce réglage a déjà été bidouillé et que tu n'as pas les valeurs d'origine, ça ne sera pas simple pour retrouver un bon réglage sauf à utiliser un analyseur.
Bref selon moi et sauf si tes réglages actuels sont archis bidouillés, ton problème de ralenti ne vient pas de là.

Marca

Message par franck le Ven 13 Juil - 11:53

Marca a écrit:

Pour  revenir au problème d'origine de ce sujet, j'ai lu par ailleurs qu'on te recommandait un réglage CO.
A moins que ce réglage ait été bidouillé auparavant, je te déconseille de toucher à ça sauf à noter les valeurs d'origine cylindre par cylindre pour pouvoir y revenir.
De toutes façons, pour faire un réglage, il faut un analyseur de gaz d'échappement et sans cet analyseur, tu ne pourras rien faire de sérieux.
Si ce réglage a déjà été bidouillé et que tu n'as pas les valeurs d'origine, ça ne sera pas simple pour retrouver un bon réglage sauf à utiliser un analyseur.
Bref selon moi et sauf si tes réglages actuels sont archis bidouillés, ton problème de ralenti ne vient pas de là.

+1!

franck

Message par XS1100 le Ven 13 Juil - 14:10

Marca a écrit:... j'ai lu par ailleurs qu'on te recommandait un réglage CO....

Rolling Eyes Laisse tomber cette fadaise de réglage de CO : Ça ne sert à RIEN !!!

Si ce réglage existe toujours sur les FJR, c'est parce que c'est une obligation réglementaire exigée pour l'homologation .
Pour effectuer un quelconque réglage, il faut effectivement un analyseur de CO.
Ce réglage se fait individuellement pour chaque cylindre. Pour pouvoir travailler sur un cylindre particulier, il faut analyser les gaz d'échappement de CE cylindre. Il faudrait donc une prise individuelle sur chaque coude du collecteur d'échappement (analyser les gaz à la sortie des pots est un non sens !)
Ces 4 prises existaient sur les premières FJR en 2001, mais rapidement YMC s'est aperçu que cela ne servait à rien et il les ont supprimé très rapidement (de mémoire, il me semble qu'elles avaient déjà disparu sur les 2002 ?)
De telles prises devaient être soudées manuellement sur les coudes, donc c'était très coûteux ... pour un truc totalement inutile !!!

Sur les Gén I comme la tienne, les réglages d'origine de CO sont tous à 0 (ZERO) : ce n'est pas compliqué de retrouver le réglage d'origine ?!!! Razz Laughing
XS1100

Message par Marca le Ven 13 Juil - 23:33

Quand on regarde les part list, on voit que les prises sur les coudes d'échappement ont disparu à partir de 2003.
Effectivement, il n'y en avait pas sur ma 2004 si je me souviens bien.
Par contre sur ma 2004, je me souviens avoir regardé les réglages CO à l'époque, ils n'étaient pas à zéro et étaient différents d'un cylindre à l'autre. Sans doute le résultat d'un réglage usine....
C'est pour ça que je disais qu'il était important de les noter, sans quoi comment les retrouver.....Personnellement je les ai toujours laissés aux valeurs d'origine sans que ça pose le moindre problème.
Je me demande si ce n'est pas plutôt à partir des 2006 que les valeurs de CO sont d'origine à zéro?

Bref tout ça n'a pas grande importance, le problème de ralenti trop bas ne venant pas de ce réglage de CO.

De toutes façons, cette possibilité de réglage n'existe que pour faire évoluer la combustion de manière à faire varier la teneur en  monoxyde carbone et en hydrocarbures dans des valeurs acceptables selon les normes en vigueur, mais il ne sert pas à adapter le régime de ralenti. Et enfin, si personne ne s'en sert, il y a sûrement une raison.....

Il y a déjà pas mal de systèmes visant à réduire la pollution sur nos FJR:
-déjà l'injection par elle-même qui permet de parfaitement doser le mélange air-carburant en toutes circonstances et selon des paramètres bien définis.
-Il y a aussi la présence de la sonde d'oxygène qui  renseigne en permanence le calculateur d'injection sur le taux d'oxygène résiduel dans les gaz d'échappements.
-On a aussi le système d'injection d'air à l'échappement qui permet d'abaisser la teneur en polluants dans les gaz d'échappement....
-le catalyseur
J'en oublie peut-être, mais tout ça constitue des systèmes entièrement automatiques qui veillent sur la combustion et la propreté de nos moteurs, à quoi servirait -il d'aller bidouiller à la main le paramètre CO de manière totalement aveugle?  A rien si ce n'est faire le pire.

Marca

Message par FJR74 le Lun 27 Aoû - 0:31

XS1100 a écrit:
Marca a écrit:... j'ai lu par ailleurs qu'on te recommandait un réglage CO....

Rolling Eyes

Sur les Gén I comme la tienne, les réglages d'origine de CO sont tous à 0 (ZERO) : ce n'est pas compliqué de retrouver le réglage d'origine ?!!! Razz Laughing

sur ma 2003 les réglages de CO ne sont pas à 0 et tous differents

FJR74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé