Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Eric de Seynes dans "sans concession"
par Marca Hier à 23:32

» salon auto moto Paris 2018
par Marca Hier à 9:58

» Mort de rires
par XS1100 Hier à 0:29

» Message à tous les nouveaux venus
par Admin Mer 19 Sep - 23:21

» Presse d'atelier
par Marca Mer 19 Sep - 22:54

» prolongation de garde boue avant
par Nonodge Mer 19 Sep - 20:13

» Le nombre de morts en net recul sur les routes au mois d'août
par chino22 Mer 19 Sep - 9:35

» FJR avec options
par chino22 Mer 19 Sep - 9:20

» Je débarque ...
par Yankee Dim 16 Sep - 20:39

» MOTO QUI S'ENRHUME
par Nonodge Sam 15 Sep - 20:08

» Drôle d'annonce (1) et superbe réalisation (2)
par Nonodge Sam 15 Sep - 20:05

» ALERTE TRAVAUX TUNNEL SORTIE TUNEL TOULON DIR MARSEILLE
par WILL83 Sam 15 Sep - 14:28

» Bonsoir de Fab 75
par Philippe Ven 14 Sep - 15:06

» FJR Purge frein
par XS1100 Ven 14 Sep - 12:26

» probléme de guidonage
par franck Jeu 13 Sep - 20:47

» Comment dire ........
par Marca Jeu 13 Sep - 10:06

» passage vitesse
par chino22 Mer 12 Sep - 12:23

» Lorsque l'on débarque sur un forum
par franck Mar 11 Sep - 15:18

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces

Fini la FJR !!!

Fini la FJR !!!

Message par Cubitus59 le Sam 28 Juil - 8:52

Depuis hier je ne suis plus en possession de ma FJR , ça faisait quelques temps que j'étais en pleine réflexion, l'utilisation de cette dernière se faisait essentiellement pour des petites distances (maison, boulot) et je trouvais dommage qu'une GT se cantonne à des petits trajets, alors qu'elle est prévue pour avaler le bitume.
Du coup comme je ne cadre plus avec l'esprit du forum, puisqu'il est exclusivement dédié à la FJR, je n'ai peut être plus ma place ici ???

Je vous présente quand même la remplaçante:

https://i.servimg.com/u/f82/13/42/93/71/img_2014.jpg
Cubitus59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini la FJR !!!

Message par franck le Sam 28 Juil - 11:05

Ah tu m'a fais peur: j'ai cru que c'était la fin de la production de la FJR! Pourquoi quitterais-tu le forum? En plus tu restes chez Yamaha avec cette magnifique Tracer. Wink

franck

Message par Marca le Sam 28 Juil - 11:38

Je me souviens qu'effectivement tu avais dit que la FJR ne correspondait plus à ton utilisation....Tu as donc bien fait, si tel est le cas, de choisir le remplacement par une machine mieux adaptée à ton utilisation.
j'ai eu à deux reprises, en prêt une Tracer....C'est une bonne machine, avec un très bon moteur et une excellente maniabilité....Comme à chaque fois que je l'ai rendue au concessionnaire qui me l'a prêtée, je lui ai dit: une bonne machine, très agréable à piloter, mais je ne traverserait pas la France dans la journée à son guidon....Ça tombe bien, car ce n'est pas non plus ce que tu penses en faire.....Donc c'est le bon choix.

Pour notre forum, bien entendu que si tu le souhaites, tu peux y rester. La rubrique dans laquelle tu as écrit est d'ailleurs faite pour ça.
Mais comme notre forum est exclusif FJR, il n'est pas question que comme d'autres, il se transforme en un ensemble de propos récurrents du genre:
-Tel ou tel autre machine est bien mieux que la FJR, vous devriez essayer, il n'y a pas photo....
-Ou comment fait on telle opération sur la FJR? et voir des réponse du genre: ben moi sur ma beuhmeuh dernière génération on fait comme ça est c'est bien mieux pour bien moins cher.....Ben voyons....

Donc on te le redit, tu as toute ta place ici. Ce qui n'a pas sa place ici se sont les propos le plus souvent injustifiés et même injustifiables qui visent à dénigrer et abaisser la FJR que chacun ici a choisit avec passion et en toute liberté. Tu pourras continuer à échanger avec les copains ou de simples connaissances sur des tas d'autres sujets: ton dernier casque, ton dernier équipement moto, les assurances, l'actualité de la route et de la défense de la moto, les balades et les sorties diverses, ton dernier outillage dans l'atelier etc etc....ce ne sont pas les sujets qui manquent....mais ceux qui sont susceptibles de créer des polémiques inextricables et sans aucun fondement n'ont pas leur place ici.

A très bientôt et très bonne route sur ta nouvelle monture. Et qui sait, peut-être qu'un jour, si tu reviens vers une utilisation plus routière et GT, tu reprendras la toute dernière génération de FJR.

Marca

Message par Gilles le Sam 28 Juil - 11:41

La Tracer est un bon compromis poids puissance gabarit pour envisager une utilisation polyvalente.
Perso je roule maintenant en Tmax DX et je trouve qu'effectivement pour l'utilisation que j'ai aujourd’hui d'un deux roues, une grosse GT ou Trial n'est plus adapté.

Gilles

Message par XS1100 le Lun 30 Juil - 2:47

Arffff... Puisque tu restes chez YAM, tu n'es qu'un demi renégat  pirat

lol!

Lors de sa sortie, j'avais essayé une MT09, et c'est vrai que le moteur est FA-BU-LEUX !!! cheers

Embarassed Hélas, même si la machine était très maniable, la partie cycle n'était pas à la hauteur, surtout à cause des suspensions (un peu comme la FJR au début Embarassed )

YMC a bien entendu les critiques et la dernière version de Tracer est équipée d'un OLHINS à l'AR et d'une fourche pourvue de réglages séparés en précontrainte, compression et détente, ainsi que de ressorts progressifs.
XS1100

Message par Cubitus59 le Jeu 2 Aoû - 13:04

Merci pour le re accueil Very Happy
Loin de moi l'idée de dénigrer la FJR, j'en ai eu deux, et ce sont de très bonnes machines.J'ai effectivement changé parce mon utilisation est devenue différente,et peut être que je reviendrai un jour avec une FJR dernière génération Smile
Cubitus59

Message par Yamaha-Cool le Lun 6 Aoû - 17:05

Et voilà ! Tu es, comme moi, un ex-FJRiste.
Et tu as une bécane qui, comme la mienne (Yamaha FZ 8 SA) reste quand même une Yam' !
On pourra rouler côte-à-côte, une fois ou l'autre...
Yamaha-Cool

Message par franck le Lun 6 Aoû - 20:29

Yamaha-Cool a écrit:
On pourra rouler côte-à-côte, une fois ou l'autre...
C'est dangereux de rouler côte à côte, roulez plutôt l'un derrière l'autre... Very Happy lol!

franck

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé