Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Contrôle technique motos
par Pierre Césari Hier à 20:44

» A vendre FJR1300 AE 2017
par lacaille Hier à 11:46

» Besoin d'aide
par Marca Mer 17 Avr - 21:58

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 14 Avr - 23:32

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04

» Connection IRE
par LeJean Sam 16 Mar - 17:51

» Désactivation retour automatique de la bulle
par LeJean Ven 15 Mar - 15:17

» Virées motos de l'été
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:48

» fjr 1300 ltd
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:34

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

+4
XS1100
Philippe
franck
Marca
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par Veralinux Jeu 9 Aoû - 15:18

1.000 trs me conviennent mieux car moins de risque de faire craquer en passant la première, même en ayant respecté le temps de chauffe Wink
et puis c'est la vitesse de rotation suggérée par le manuel, loin de moi l'idée de réinventer le moteur à 4 temps.

_________________
@lain

Veralinux

Messages : 54
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 70
Localisation : Hauts de France ( 62 ) + Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par franck Jeu 9 Aoû - 15:26

Shocked Pourquoi y aurait-il moins de risque de faire craquer la première en descendant le ralenti de 150 à 200T/min? C'est juste une histoire de bon débrayage et ça n'a en plus  rien à voir avec le temps de chauffe. scratch
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par Veralinux Jeu 9 Aoû - 15:33

franck a écrit:Shocked Pourquoi y aurait-il moins de risque de faire craquer la première en descendant le ralenti de 150 à 200T/min? C'est juste une histoire de bon débrayage et ça n'a en plus  rien à voir avec le temps de chauffe. scratch

Si le moteur est en temps de chauffe ( le mien doit se situer vers les 1500 trs ) la première craquera plus facilement Non ? Donc j'attends le temps de chauffe pour que celui-ci redescende à 1.000trs, vitesse de rotation recommandée pour le ralenti.
Une histoire de bon débrayage ? M.... suis à ma 11ème moto et je ne sais pas débrayer... ?
Ecoute Franck, laisse tomber, ça va tourner en rond.
Cordialement

_________________
@lain

Veralinux

Messages : 54
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 70
Localisation : Hauts de France ( 62 ) + Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par franck Jeu 9 Aoû - 16:01

Quelle réaction! Shocked Tu parles de passer la première après le temps de chauffe, pas pendant, et maintenant tu parles de passer la vitesse pendant le temps de chauffe dont le régime sera toujours le même au début, que ton régime après soit de 1000 tours ou de 1200 tours donc je ne comprends rien à ton raisonnement.

Où ai-je écrit que tu ne savais pas débrayer?  Shocked Je te dis juste que le "craquage" des vitesses dépend en grande partie du débrayage ( il peut y avoir un dysfonctionnement du système d'embrayage dû à des causes différentes, je ne parle pas de ta manière de débrayer),  et que ce n'est pas 150 t/min en plus ou en moins qui va influer énormément sur le "craquage" de la boite au passage en première, d'autant plus que ce n'est pas le régime moteur préconisé par le constructeur, comme XS te le dis.

Et maintenant tu me demande de laisser tomber?!Shocked Tu as vraiment de drôles de réactions vis à vis de nous! Tu te vexes vraiment facilement. Tu penses qu'on te raconte des conneries et qu'on est tous contre toi sur ce forum et que tu sais mieux que nous? Certains,comme je te l'ai déjà dit, sont des pointures en mécanique et connaissent parfaitement la FJR dont l'ancien propriétaire de ta machine actuelle qui l'a toujours entretenue lui-même et qui la connait sur le bout des doigts et qui te dis l'impossibilité de ce que tu penses constater? Lui non plus tu ne le crois pas? Alors que viens-tu faire sur ce forum? Etrange comportement...scratch


Dernière édition par franck le Jeu 16 Aoû - 9:25, édité 3 fois
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par Philippe Jeu 9 Aoû - 16:30

Veralinux a écrit:1.000 trs me conviennent mieux car moins de risque de faire craquer en passant la première, même en ayant respecté le temps de chauffe Wink
et puis c'est la vitesse de rotation suggérée par le manuel, loin de moi l'idée de réinventer le moteur à 4 temps.

Si tu ne veux pas faire "clac" à froid en passant ta première, tu embrayes 2 ou 3 fois et tu pousses légèrement ta FJR et passe ta vitesse franchement et tu me diras "koi" Idea  je faisais ça quand j' avais une boite "normale"

_________________
Hop......là une fois Cool
Philippe
Philippe

Messages : 201
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 64
Localisation : Schweighouse sur Moder

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par XS1100 Jeu 9 Aoû - 16:35

Very Happy Et tu débrayes AVANT de donner le coup de démarreur : c'est infaillible, ça na claque pas. Cool Razz Laughing

_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par Philippe Jeu 9 Aoû - 16:43

PFFFFIIIIIIITTTTTT !!! voilà tu donnes des conseils et on me prend pour un chauffe- eau !!! bounce bounce lol!

_________________
Hop......là une fois Cool
Philippe
Philippe

Messages : 201
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 64
Localisation : Schweighouse sur Moder

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par XS1100 Jeu 9 Aoû - 16:43

franck a écrit:Shocked Il n'y a aucune polémique ni point de vue: juste une réalité objective mécanique sur laquelle nous sommes tous d'accord et pour laquelle aucun doute n'est possible. Tu sembles douter de la véracité de nos réponses, nous ne sommes pas là pour te critiquer mais pour t'aider à profiter le mieux possible de ta belle machine et à en  mieux comprendre son fonctionnement et ses subtilités spécifiques. Tu as sur ce forum des gens (je ne parle pas de moi) qui sont des pointures en mécanique et qui connaissent très bien la FJR, profite de leurs connaissances....

+1. Very Happy

Notre but, sur ce forum est de transmettre les informations les plus justes et d'en faire profiter l'ensemble des membres inscrits. Cool

Nous nous efforçons également de tordre le cou aux "légendes urbaines", idées reçues (sans fondements) et autres "remèdes de grand mère" alien Laughing

Afin que tu comprennes que cette histoire de ralenti n'est pas une lubie de notre part Rolling Eyes , voici toute l'histoire:

Les Gén I (2001/2005) répondaient aux normes "Euro 2". Le ralenti officiel était de 1050 Trs +/- 50 Trs.

Lors du passage à "Euro 3" en 2006, la Gén II a du être modifiée et le mélange appauvri afin de réduire la pollution.

Cela a donné lieu à quelques désagréments : calages intempestifs en rétrogradant entre autres. Twisted Evil
Les différents services techniques ont fait remonter l'info à YMC (l'usine), laquelle a préconisé une augmentation du régime de ralenti de 100 Trs, soit entre 1150 et 1250.
Les différents importateurs ont rédigé une "Note Technique" adressée aux concess. ( Rolling Eyes notes que peu de chefs d'ateliers prennent la peine de lire !...  Evil or Very Mad )
Rolling Eyes Bien évidemment, l'usine n'a pas fait d'annonce au JT de 20 h sur TF1 !!!!!  Laughing
Ils n'ont pas non plus fait réédité les dizaines de milliers de manuels propriétaires  No


Si tu es logique, poses-toi la question :
Question Pourquoi le régime de ralenti des Gén III est-il @ 1200 Trs, non modifiable ???

Voila, tu sais tout.
Rolling Eyes Maintenant, tu fais comme tu veux, ça ne nous empêchera pas de dormir, hein ?

_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par XS1100 Jeu 9 Aoû - 16:55

No NON Philippe : ni un chauffe eau, ni un jambon ! Laughing Razz
Je voulais juste préciser que l'association de ces 2 combines permet d'éviter à coup sûr le claquement du premier passage en 1 ère !!!

Razz Sur nos AS, si tu veux éviter (ou réduire) ce claquement, il faut laisser la 1 ère engagée lorsque tu coupes le moteur.
Le lendemain, lorsque le moteur est froid, tu mets le contact et tu fais bouger la moto d'AV en AR ; cela va permettre de décoller les disques. Tu n'as plus qu'à passer au Neutre et démarrer le moteur. Very Happy

_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par franck Jeu 9 Aoû - 22:22

XS1100 a écrit:Nous nous efforçons également de tordre le cou aux "légendes urbaines", idées reçues (sans fondements) et autres "remèdes de grand mère" alien Laughing

MECACYL? WD40?... au hasard... lol!
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par XS1100 Jeu 9 Aoû - 23:37

Laughing Tout à fait !!!!!

Razz ... Mais PAS QUE !!!... lol!

_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par Marca Jeu 9 Aoû - 23:45

Comme déjà dit maintes fois, nous sommes sur un forum d'échange, de partage et d'entraide autour de la FJR.

Chacun est libre de s'y exprimer dès lors qu'il respecte ses interlocuteurs. Il est donc logique que des avis contradictoires puissent voir le jour. C'est ce qui constitue le débat autour de différents sujets. Cependant, il y a des sujets pour lesquels le débat n'a pas lieu d'être comme cela a été le cas aujourd'hui.

A vitesse égale et rapport de démultiplication égal, le régime moteur sera toujours le même quelle que soit la version bridée ou non du moteur. Il est donc totalement impossible que pour une même vitesse, le régime moteur ne soit pas le même avant et après débridage. Ce sont des vérités techniques totalement indiscutables et immuables.

Une fois ceci admis, on peut quand même comprendre que des membres participants à ce forum puissent faire des erreurs. C'est d'ailleurs là , l'un des intérêts d'un forum, les erreurs de compréhension ou de jugement des uns peuvent être corrigées et expliquées par les autres. C'est aussi ça l'échange et le partage, et c'est comme ça qu'au fur et à mesure tout le monde progresse et que le forum constitue petit à petit une source d'informations fiables ou toute information hasardeuse et inexacte est éliminée.
Des erreurs nous en faisons tous un jour ou l'autre, mais ce qui est regrettable, c'est de ne pas savoir le reconnaître lorsque c'est le cas.
Sur ce forum, nous avons la chance réelle d'avoir quelques membres très pointus techniquement, qui connaissent parfaitement bien la FJR et qui même parfois entretiennent des relations très privilégiées avec Yamaha.
Cela nous permet d'avoir des informations très fiables, presque exclusives,  et le plus souvent, elles sont mises à disposition et au bénéfice de tous.

C'est bien comme ça que nous entendons poursuivre ici sur ce forum, dans un climat d'échange, de partage et d'entraide. L'incident, si l'on peut dire, d'aujourd'hui est donc clos et il est temps maintenant de revenir au sujet initial qui concerne l'autonomie et la conso de nos machines favorites.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2392
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par franck Jeu 9 Aoû - 23:54

+1!
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par Philippe Ven 10 Aoû - 8:58

+1! et toujours à donner un coup de main, merci à vous les pointus Embarassed

_________________
Hop......là une fois Cool
Philippe
Philippe

Messages : 201
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 64
Localisation : Schweighouse sur Moder

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par XS1100 Sam 11 Aoû - 14:39

Philippe a écrit:...des toutes p' tites routes, le long des ruisseaux, même que notre pote XS avait apprécié lors d' une balade en Alsace...Cool Cool...


cheers  YESSSS !!!  Je me souviens de cette petite route qui serpente et longe un ancien cours d'eau ; ce bras mort est morcelé en une multitude de plans d'eau, le tout bordé d'arbres.
c'est absolument MA-GNI-FIQUE !!!!  Very Happy
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par franck Sam 11 Aoû - 15:41

XS1100 a écrit:Je me souviens de cette petite route qui serpente et longe un ancien cours d'eau ; ce bras mort est morcelé en une multitude de plans d'eau, le tout bordé d'arbres.

Proust? (Marcel) lol!
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par XS1100 Sam 11 Aoû - 15:46

Pour ceux qui veulent toujours mettre les gaz, ce serait plutôt Prout ?... Embarassed

_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par franck Dim 12 Aoû - 11:06

XS1100 a écrit:Pour ceux qui veulent toujours mettre les gaz, ce serait plutôt Prout ?... Embarassed

Je l'attendais celle-là! Je ne savais juste pas comment  elle allait être amenée. Ami poète, bonsoir! lol!

Quand à mon premier commentaire, la comparaison avec Marcel Proust se voulait plutôt flatteuse car je m'esbaudissais devant ta bucolique envolée lyrique et ta phrase emphatique longue comme un jour sans pain qui ne peut être que l'apanage des êtres dotés d'une sensibilité extrême mais peu habituelle chez le vil biker assoiffé que tu ne peux en aucun cas être en t'exprimant de la sorte et ce malgré ta deuxième intervention triviale, à la limite de la vulgarité, qui tendrait à invalider la première...ouf... Wink Smile
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par maverick1150 Dim 19 Aoû - 15:27

Mon indicateur de conso sur l'ordi de bord affichait 4.8 l au 100. Ce fut du temps du rodage .... maintenant je suis sur 5 l au 100 constamment.
Pour info jamais de centre ville... mais des routes correspondant à vos N et vos D. J'aime autant arsouiller que rouler cool... C'est selon l'humeur...
Donc oui c'est faisable d'avoir une autonomie de 500.
Mais perso je fais toujours le plein sur les 410 kil soit arrivé à une barrette steady black.
Ma FJR 1300AS est de dernière GEN.... achat neuf mai 2017 et totalise 20000 kil (entretien fait en concession)
Je pense que le rodage, le mode de conduite, le terrain de jeu ainsi que l'âge de la moto (ancienne et nouvelle génération) font beaucoup. C'est du moins mon avis perso.

Pour info départ le 01 septembre vers le Jura et ensuite le Lac de Serre-Ponçon . Retour le 09 septembre avant la Corse que je visiterai à partir du 15 jusqu'au 22 septembre.

Suis curieux du comportement de l'animal

_________________
Carpe Diem
maverick1150
maverick1150

Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 72
Localisation : Bruxelles (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par franck Dim 19 Aoû - 20:38

Shocked 5 l aux cent en arsouillant?
Je roule vite sauf sur les toutes petites routes et je fais du 6,4l au cent.
Pour faire 5l au cent il faut rouler très très cool...  Wink  Very Happy
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par maverick1150 Dim 19 Aoû - 22:46

Curieux de ta conso...
Perso maxi sur route en arsouille 5.5.... et 6 maxi quand les BAR m'énervent sur les périph...mais jamais plus
Pour info ma FJR est de dernière GEN... et peut-être de la série low cost mais je doute Razz

_________________
Carpe Diem
maverick1150
maverick1150

Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 72
Localisation : Bruxelles (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par franck Dim 19 Aoû - 22:50

Arsouille c'est quelle vitesse? Et tu montes à combien dans les tours?
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par maverick1150 Dim 19 Aoû - 22:56

Bhin je travaille sur le couple pour enrouler... grand maxi à 4000 en 6eme
Comme dit, toujours sur les "N" et "D" et périph
Plage entre 120 à 160 km/h en enroulant à l'aise...

_________________
Carpe Diem
maverick1150
maverick1150

Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 72
Localisation : Bruxelles (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par franck Dim 19 Aoû - 23:08

C'est bien ce que je dis: tu roules très cool en enroulant sur le couple. Ma conso s'explique par ma manière d'accélérer tout en respectant la mécanique et par la vitesse à laquelle je roule (toujours sur autoroute allemande bien sûr...). C'est pour ça que je fais du 6,4l aux cent.
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par chino22 Lun 20 Aoû - 16:51

j'ai peut être loupé la réponse à ma question dans ces nombreux post mais la conso moyenne indiquée sur l'ordinateur de bord est elle fiable ?
Je demande ça pour éviter de vérifier avec des calculs Very Happy
chino22
chino22

Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 53
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve. - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum