Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bulle d'origine remontée.
par franck Aujourd'hui à 9:48

» toujours le ralentit
par Marca Aujourd'hui à 9:46

» Membrane amovible étanche
par chino22 Aujourd'hui à 8:30

» nouveau FJRiste du 59
par Marca Hier à 23:09

» présentation depuis la bretagne
par franck Dim 12 Aoû - 20:43

» Rassemblement Porcaro
par chino22 Dim 12 Aoû - 20:41

» Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.
par franck Dim 12 Aoû - 11:06

» Baisse de la mortalité globale en juillet mais hausse pour les 2 roues
par Marca Sam 11 Aoû - 22:57

» Chargé, prêt pour le départ
par fripouille Sam 11 Aoû - 3:42

» Mort de rires
par Marca Ven 10 Aoû - 11:32

» Attention température
par franck Mer 8 Aoû - 10:18

» On m'a mis en danger
par franck Mar 7 Aoû - 22:59

» Fini la FJR !!!
par franck Lun 6 Aoû - 20:29

» Anniversaire yamaha cool
par Veralinux Jeu 2 Aoû - 15:27

» En juillet, les radars ont flashé deux fois plus que l'an dernier
par franck Jeu 2 Aoû - 14:21

» Démarrage impossible
par franck Jeu 2 Aoû - 11:02

» La remplaçante de la FJR
par franck Mer 1 Aoû - 22:55

» Encore un Passionné
par Marca Mer 1 Aoû - 22:38

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces

Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par Veralinux le Jeu 9 Aoû - 15:18

1.000 trs me conviennent mieux car moins de risque de faire craquer en passant la première, même en ayant respecté le temps de chauffe Wink
et puis c'est la vitesse de rotation suggérée par le manuel, loin de moi l'idée de réinventer le moteur à 4 temps.

_________________
@lain

Veralinux

Messages : 48
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 65
Localisation : Hauts de France ( 62 ) + Creuse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par franck le Jeu 9 Aoû - 15:26

Shocked Pourquoi y aurait-il moins de risque de faire craquer la première en descendant le ralenti de 150 à 200T/min? C'est juste une histoire de bon débrayage et ça n'a en plus  rien à voir avec le temps de chauffe. scratch

franck

Messages : 324
Date d'inscription : 31/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par Veralinux le Jeu 9 Aoû - 15:33

franck a écrit:Shocked Pourquoi y aurait-il moins de risque de faire craquer la première en descendant le ralenti de 150 à 200T/min? C'est juste une histoire de bon débrayage et ça n'a en plus  rien à voir avec le temps de chauffe. scratch

Si le moteur est en temps de chauffe ( le mien doit se situer vers les 1500 trs ) la première craquera plus facilement Non ? Donc j'attends le temps de chauffe pour que celui-ci redescende à 1.000trs, vitesse de rotation recommandée pour le ralenti.
Une histoire de bon débrayage ? M.... suis à ma 11ème moto et je ne sais pas débrayer... ?
Ecoute Franck, laisse tomber, ça va tourner en rond.
Cordialement

_________________
@lain

Veralinux

Messages : 48
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 65
Localisation : Hauts de France ( 62 ) + Creuse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par franck le Jeu 9 Aoû - 16:01

Quelle réaction! Shocked Tu parles de passer la première après le temps de chauffe, pas pendant, et maintenant tu parles de passer la vitesse pendant le temps de chauffe dont le régime sera toujours le même au début, que ton régime après soit de 1000 tours ou de 1200 tours donc je ne comprends rien à ton raisonnement.

Où ai-je écrit que tu ne savais pas débrayer?  Shocked Je te dis juste que le "craquage" des vitesses dépend en grande partie du débrayage ( il peut y avoir un dysfonctionnement du système d'embrayage dû à des causes différentes, je ne parle pas de la manière de débrayer), et que ce n'est pas 150 t/min en plus ou en moins qui va influer énormément sur le "craquage" de la boite au passage en première, d'autant plus que ce n'est pas le régime moteur préconisé par le constructeur, comme XS te le dis.

Et maintenant tu me demande de laisser tomber?!Shocked Tu as vraiment de drôles de réactions vis à vis de nous! Tu te vexes vraiment facilement. Tu penses qu'on te raconte des conneries et qu'on est tous contre toi sur ce forum et que tu sais mieux que nous? Certains,comme je te l'ai déjà dit, sont des pointures en mécanique et connaissent parfaitement la FJR dont l'ancien propriétaire de ta machine actuelle qui l'a toujours entretenue lui-même et qui la connait sur le bout des doigts et qui te dis l'impossibilité de ce que tu penses constater? Lui non plus tu ne le crois pas? Alors que viens-tu faire sur ce forum? Etrange comportement...scratch


Dernière édition par franck le Lun 13 Aoû - 9:34, édité 2 fois

franck

Messages : 324
Date d'inscription : 31/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par Philippe le Jeu 9 Aoû - 16:30

Veralinux a écrit:1.000 trs me conviennent mieux car moins de risque de faire craquer en passant la première, même en ayant respecté le temps de chauffe Wink
et puis c'est la vitesse de rotation suggérée par le manuel, loin de moi l'idée de réinventer le moteur à 4 temps.

Si tu ne veux pas faire "clac" à froid en passant ta première, tu embrayes 2 ou 3 fois et tu pousses légèrement ta FJR et passe ta vitesse franchement et tu me diras "koi" Idea  je faisais ça quand j' avais une boite "normale"

_________________
Hop......là une fois Cool
avatar
Philippe

Messages : 100
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 59
Localisation : Schweighouse sur Moder

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par XS1100 le Jeu 9 Aoû - 16:35

Very Happy Et tu débrayes AVANT de donner le coup de démarreur : c'est infaillible, ça na claque pas. Cool Razz Laughing
avatar
XS1100

Messages : 181
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par Philippe le Jeu 9 Aoû - 16:43

PFFFFIIIIIIITTTTTT !!! voilà tu donnes des conseils et on me prend pour un chauffe- eau !!! bounce bounce lol!

_________________
Hop......là une fois Cool
avatar
Philippe

Messages : 100
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 59
Localisation : Schweighouse sur Moder

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par XS1100 le Jeu 9 Aoû - 16:43

franck a écrit:Shocked Il n'y a aucune polémique ni point de vue: juste une réalité objective mécanique sur laquelle nous sommes tous d'accord et pour laquelle aucun doute n'est possible. Tu sembles douter de la véracité de nos réponses, nous ne sommes pas là pour te critiquer mais pour t'aider à profiter le mieux possible de ta belle machine et à en  mieux comprendre son fonctionnement et ses subtilités spécifiques. Tu as sur ce forum des gens (je ne parle pas de moi) qui sont des pointures en mécanique et qui connaissent très bien la FJR, profite de leurs connaissances....

+1. Very Happy

Notre but, sur ce forum est de transmettre les informations les plus justes et d'en faire profiter l'ensemble des membres inscrits. Cool

Nous nous efforçons également de tordre le cou aux "légendes urbaines", idées reçues (sans fondements) et autres "remèdes de grand mère" alien Laughing

Afin que tu comprennes que cette histoire de ralenti n'est pas une lubie de notre part Rolling Eyes , voici toute l'histoire:

Les Gén I (2001/2005) répondaient aux normes "Euro 2". Le ralenti officiel était de 1050 Trs +/- 50 Trs.

Lors du passage à "Euro 3" en 2006, la Gén II a du être modifiée et le mélange appauvri afin de réduire la pollution.

Cela a donné lieu à quelques désagréments : calages intempestifs en rétrogradant entre autres. Twisted Evil
Les différents services techniques ont fait remonter l'info à YMC (l'usine), laquelle a préconisé une augmentation du régime de ralenti de 100 Trs, soit entre 1150 et 1250.
Les différents importateurs ont rédigé une "Note Technique" adressée aux concess. ( Rolling Eyes notes que peu de chefs d'ateliers prennent la peine de lire !...  Evil or Very Mad )
Rolling Eyes Bien évidemment, l'usine n'a pas fait d'annonce au JT de 20 h sur TF1 !!!!!  Laughing
Ils n'ont pas non plus fait réédité les dizaines de milliers de manuels propriétaires  No


Si tu es logique, poses-toi la question :
Question Pourquoi le régime de ralenti des Gén III est-il @ 1200 Trs, non modifiable ???

Voila, tu sais tout.
Rolling Eyes Maintenant, tu fais comme tu veux, ça ne nous empêchera pas de dormir, hein ?
avatar
XS1100

Messages : 181
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par XS1100 le Jeu 9 Aoû - 16:55

No NON Philippe : ni un chauffe eau, ni un jambon ! Laughing Razz
Je voulais juste préciser que l'association de ces 2 combines permet d'éviter à coup sûr le claquement du premier passage en 1 ère !!!

Razz Sur nos AS, si tu veux éviter (ou réduire) ce claquement, il faut laisser la 1 ère engagée lorsque tu coupes le moteur.
Le lendemain, lorsque le moteur est froid, tu mets le contact et tu fais bouger la moto d'AV en AR ; cela va permettre de décoller les disques. Tu n'as plus qu'à passer au Neutre et démarrer le moteur. Very Happy
avatar
XS1100

Messages : 181
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par franck le Jeu 9 Aoû - 22:22

XS1100 a écrit:Nous nous efforçons également de tordre le cou aux "légendes urbaines", idées reçues (sans fondements) et autres "remèdes de grand mère" alien Laughing

MECACYL? WD40?... au hasard... lol!

franck

Messages : 324
Date d'inscription : 31/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par XS1100 le Jeu 9 Aoû - 23:37

Laughing Tout à fait !!!!!

Razz ... Mais PAS QUE !!!... lol!
avatar
XS1100

Messages : 181
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par Marca le Jeu 9 Aoû - 23:45

Comme déjà dit maintes fois, nous sommes sur un forum d'échange, de partage et d'entraide autour de la FJR.

Chacun est libre de s'y exprimer dès lors qu'il respecte ses interlocuteurs. Il est donc logique que des avis contradictoires puissent voir le jour. C'est ce qui constitue le débat autour de différents sujets. Cependant, il y a des sujets pour lesquels le débat n'a pas lieu d'être comme cela a été le cas aujourd'hui.

A vitesse égale et rapport de démultiplication égal, le régime moteur sera toujours le même quelle que soit la version bridée ou non du moteur. Il est donc totalement impossible que pour une même vitesse, le régime moteur ne soit pas le même avant et après débridage. Ce sont des vérités techniques totalement indiscutables et immuables.

Une fois ceci admis, on peut quand même comprendre que des membres participants à ce forum puissent faire des erreurs. C'est d'ailleurs là , l'un des intérêts d'un forum, les erreurs de compréhension ou de jugement des uns peuvent être corrigées et expliquées par les autres. C'est aussi ça l'échange et le partage, et c'est comme ça qu'au fur et à mesure tout le monde progresse et que le forum constitue petit à petit une source d'informations fiables ou toute information hasardeuse et inexacte est éliminée.
Des erreurs nous en faisons tous un jour ou l'autre, mais ce qui est regrettable, c'est de ne pas savoir le reconnaître lorsque c'est le cas.
Sur ce forum, nous avons la chance réelle d'avoir quelques membres très pointus techniquement, qui connaissent parfaitement bien la FJR et qui même parfois entretiennent des relations très privilégiées avec Yamaha.
Cela nous permet d'avoir des informations très fiables, presque exclusives,  et le plus souvent, elles sont mises à disposition et au bénéfice de tous.

C'est bien comme ça que nous entendons poursuivre ici sur ce forum, dans un climat d'échange, de partage et d'entraide. L'incident, si l'on peut dire, d'aujourd'hui est donc clos et il est temps maintenant de revenir au sujet initial qui concerne l'autonomie et la conso de nos machines favorites.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
avatar
Marca

Messages : 501
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par franck le Jeu 9 Aoû - 23:54

+1!

franck

Messages : 324
Date d'inscription : 31/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par Philippe le Ven 10 Aoû - 8:58

+1! et toujours à donner un coup de main, merci à vous les pointus Embarassed

_________________
Hop......là une fois Cool
avatar
Philippe

Messages : 100
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 59
Localisation : Schweighouse sur Moder

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par XS1100 le Sam 11 Aoû - 14:39

Philippe a écrit:...des toutes p' tites routes, le long des ruisseaux, même que notre pote XS avait apprécié lors d' une balade en Alsace...Cool Cool...


cheers  YESSSS !!!  Je me souviens de cette petite route qui serpente et longe un ancien cours d'eau ; ce bras mort est morcelé en une multitude de plans d'eau, le tout bordé d'arbres.
c'est absolument MA-GNI-FIQUE !!!!  Very Happy
avatar
XS1100

Messages : 181
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par franck le Sam 11 Aoû - 15:41

XS1100 a écrit:Je me souviens de cette petite route qui serpente et longe un ancien cours d'eau ; ce bras mort est morcelé en une multitude de plans d'eau, le tout bordé d'arbres.

Proust? (Marcel) lol!

franck

Messages : 324
Date d'inscription : 31/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par XS1100 le Sam 11 Aoû - 15:46

Pour ceux qui veulent toujours mettre les gaz, ce serait plutôt Prout ?... Embarassed
avatar
XS1100

Messages : 181
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par franck le Dim 12 Aoû - 11:06

XS1100 a écrit:Pour ceux qui veulent toujours mettre les gaz, ce serait plutôt Prout ?... Embarassed

Je l'attendais celle-là! Je ne savais juste pas comment  elle allait être amenée. Ami poète, bonsoir! lol!

Quand à mon premier commentaire, la comparaison avec Marcel Proust se voulait plutôt flatteuse car je m'esbaudissais devant ta bucolique envolée lyrique et ta phrase emphatique longue comme un jour sans pain qui ne peut être que l'apanage des êtres dotés d'une sensibilité extrême mais peu habituelle chez le vil biker assoiffé que tu ne peux en aucun cas être en t'exprimant de la sorte et ce malgré ta deuxième intervention triviale, à la limite de la vulgarité, qui tendrait à invalider la première...ouf... Wink Smile

franck

Messages : 324
Date d'inscription : 31/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui 411 km avant le passage en réserve.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum