Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Gilets jaunes
par franck Hier à 18:17

» voyant ABS
par LeJean Sam 8 Déc - 13:59

» Commentaires tuto les disques d'embrayage
par Marca Jeu 6 Déc - 21:41

» Dépose rampe d'injection pour nettoyage
par PAT93 Lun 3 Déc - 9:58

» Vidéo course moto/voiture et enquête poussée de la gendarmerie
par J-M Dim 2 Déc - 19:01

» Mort de rires
par chino22 Ven 30 Nov - 18:49

» Poignées chauffantes
par franck Ven 30 Nov - 18:17

» V à tous les amis
par franck Ven 30 Nov - 12:08

» Parts list
par fripouille Jeu 29 Nov - 16:20

» Train avant révolutionnaire sur une moto
par Marca Ven 23 Nov - 23:31

» Actualités du Moto GP
par Marca Ven 23 Nov - 23:26

» probléme de guidonage
par franck Ven 23 Nov - 8:56

» Sigles incompréhensibles
par chino22 Jeu 22 Nov - 18:05

» Ma nouvelle copine ...
par XS1100 Mer 21 Nov - 20:36

» filtre kn pour fjr
par Nonodge Mer 21 Nov - 17:31

» Paire de jantes supplémentaires
par franck Sam 17 Nov - 16:02

» porte clé de nos motos
par chino22 Sam 17 Nov - 8:45

» passage vitesse
par chino22 Mer 14 Nov - 20:50

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces

présentation depuis la bretagne

Aller en bas

présentation depuis la bretagne

Message par chino22 le Sam 11 Aoû - 12:12

Bonjour à tous !!

Mon prénom est François, je pilote des motos depuis mes 16 ans, ça donne:
80 dtlc, 125 xlr, 125 kmx, 900 gpz ninja (de 84), 750 zxr, 1100 zzr, 1300 xjr, 883 sportster, le 1200, 1340 electra glide, 1340 roadking, k1100 lt.
Actuellement j'ai un 1584 street bob et....le fameux FJR de 2010 totalisant 1366 kms !!! Je l'ai acheté début juillet, il a aujourd'hui 3500 kms et ce n'est que du bonheur.
Son utilisation sera essentiellement pour le job (120 kms aller/retour) essentiellement sur quatre voies soit plus de 10000 kms par an avec quelques trajets loisirs tout de même partagé avec le harley.
Il remplace mon Panzer (le K) qui avait 130 000 kms et se portait comme un charme. Je venais juste de faire sa vidange lorsque l'opportunité s'est présentée sur le coin coin par un concessionnaire.
En fait, à la sortie de cette moto (couleur limited), j'avais flashé mais ne pouvais me l'offrir; en fait quelqu'un me l'a gardé au chaud pendant 8 ans Laughing
[url=https://servimg.com/view/12326834/22][img]
Je m'inscris après avoir parcouru le forum ou semble régner un bon esprit de FJRiste !
Appel de phare
Chino ou François, c'est comme vous voulvoul Wink
avatar
chino22

Messages : 188
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 48
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

image

Message par chino22 le Sam 11 Aoû - 12:19

on ré essaie avec la photo !" />
avatar
chino22

Messages : 188
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 48
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation depuis la bretagne

Message par XS1100 le Sam 11 Aoû - 14:12

cheers BIENVENUE à toi ! Very Happy

La "Limited" est l'une des plus belles Cool
avatar
XS1100

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation depuis la bretagne

Message par franck le Sam 11 Aoû - 15:45

Bienvenue Chino-François Biker-Rider! cheers

franck

Messages : 642
Date d'inscription : 31/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation depuis la bretagne

Message par fripouille le Sam 11 Aoû - 15:58

La "Limited" est l'une des plus belles
d'ac avec toi
bienvenue a toi
avatar
fripouille

Messages : 168
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 65
Localisation : villedieu les poeles 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation depuis la bretagne

Message par Marca le Sam 11 Aoû - 22:55

Ta FJR est effectivement très belle, en plus on dirait qu'elle est neuve. Bienvenue à toi et très bonne route sur cette merveilleuse machine.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
avatar
Marca

Messages : 695
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation depuis la bretagne

Message par chino22 le Dim 12 Aoû - 9:35

Merci pour votre accueil  cheers
En effet, elle a l'air tellement neuve que je vais avoir des scrupules (au début) à l'utiliser sous la flotte et prenant plutôt soin de mes affaires, il y aura de belles séances de nettoyage en perspective (à l'éponge).
J'appréhendais un peu la remise en route vu les 1400 bornes en huit ans,mais tout a l'air d'aller: petit rodage, puis décrassage des by-pass Shocked (ça pousse velu). Deux trois points de rouille à traiter (béquille centrale et latérale).
Ah, au fait, mes autres hobby sont la course à pied,le vélo et la natation.Plusieurs fois marathonien, j'envisage un Ironman avant mes 50 piges, mais seul l'entrainement me permettra ou non de savoir si c'est réalisable. En ce moment,je vais à la piscine en...FJR Wink
avatar
chino22

Messages : 188
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 48
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation depuis la bretagne

Message par franck le Dim 12 Aoû - 10:00

Mouais... Ben moi tu vois, à avoir fait trop longtemps du sport intensivement, je suis devenu un "iron man" au sens littéral du terme... pale  Alors gaffe!

Sinon évite quand même de plonger dans la piscine avec la FJR, c'est pas recommandé... Wink

Quand aux by-pass, inutile de les nettoyer avant 10 000km. Même si ta machine n'a pas roulé depuis un moment, comme elle a un kilométrage très faible, elles ne seront pas encrassées. No
Et si tu veux que ta FJR pousse vraiment velu, fais la débrider. bom
Remarque c'est vrai qu'en roulant en Harley  Sleep Wink , quand tu passes à une FJR même bridée tu ne peux trouver que qu'elle pousse velue. Razz Wink lol!


Dernière édition par franck le Dim 12 Aoû - 10:18, édité 1 fois

franck

Messages : 642
Date d'inscription : 31/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation depuis la bretagne

Message par Cubitus59 le Dim 12 Aoû - 10:16

Salut à toi et bienvenue cheers
avatar
Cubitus59

Messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 54
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation depuis la bretagne

Message par XS1100 le Dim 12 Aoû - 10:52

franck a écrit:....Sinon évite quand même de plonger dans la piscine avec la FJR, c'est pas recommandé... Wink

Quand aux by-pass, inutile de les nettoyer avant 10 000km. Même si ta machine n'a pas roulé depuis un moment, comme elle a un kilométrage très faible, elles ne seront pas encrassées. No
Et si tu veux que ta FJR pousse vraiment velu, fais la débrider. bom
Remarque c'est vrai qu'en roulant en Harley  Sleep Wink , quand tu passes à une FJR même bridée tu ne peux trouver que qu'elle pousse velue. Razz Wink lol!

Razz Il y a quand même un journaliste qui avait plongé en FJR dans le port de St Martin de Ré !!!!! Laughing

Pour les By Pass, je dirais même que c'est inutile avant 20 000 Km ; sur les Gén I & II, c'est beaucoup moins sensible.

En passant de la HD à la FJR, tu vas t'allonger les bras !!! même en 106 Cv !!! Laughing
avatar
XS1100

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation depuis la bretagne

Message par chino22 le Dim 12 Aoû - 12:46

je ne passe pas de la HD à la FJR,puisque j'en ai toujours une dans le garage. De deux, j'ai déjà piloté des torpilles de rizières (zzr full) et quand je dis que le FJR pousse velu, je pense avoir une petite idée du sujet. Pour le débridage, je pense que ceux qui le conseille ont l'habitude d'exploiter à bloc leur machine !! Celles de la Police ne le sont pas mais je suis certain qu'elles vous rattrapent Very Happy
Pour la Harley, il s'agissait uniquement d'en parler pour me présenter et point barre; j'entends bien ne parler uniquement ici que de mon FJR.Pour finir, rappelez vous que ce n'est pas la machine qui fait le pilote et mon harley serait bien capable de faire l'intérieur d'un virage à certains Twisted Evil
Pour les by-pass , j'ai pris bonne note,merci de ce commentaire avisé Wink
avatar
chino22

Messages : 188
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 48
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation depuis la bretagne

Message par XS1100 le Dim 12 Aoû - 14:06

lol! Ce n'était qu'une boutade !

J'ai eu le loisir de rouler sur une HD (Street Glide) pendant 4 000 Km ; cela m'a permis de me faire une vague idée de ces bêtes...
Wink Parcourir la mythique "Route 66" avec une "torpille de rizière" (je ne connaissais pas cette expression imagée !) eut été une faute de gout ?! Razz

Pour le débridage, c'est surtout un argument à la revente.
Dans la pratique, il faut être au dessus de 6500 Trs pour que la différence se fasse sentir.
La vitesse de pointe est de 240 pour une bridée et 260 pour une full. Rolling Eyes Par les temps qui courent, il n'est pas raisonnable de vérifier !!!! Evil or Very Mad On aurait vite fait de se faire brûler le permis et se retrouver avec une belle paire de bracelets en inox !!!!! Embarassed Twisted Evil
avatar
XS1100

Messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation depuis la bretagne

Message par chino22 le Dim 12 Aoû - 15:01

Je l'avais pris comme ça (discussion joe bar team) Razz !!
Pour ce qui est du FJR, je suis vraiment content de mon achat et si je le revends un jour, il est à parier qu'il aura un fort kilométrage et quelques chevaux en moins Laughing
XS1100, c'est marrant, sur les sorties du Dimanche,j'avais un pote qui en possédait un alors que je roulais en 900 ninja. Y avait aussi un 500 VT, un Katana suzuk, un 900 XJ, un 600 Gpz, un 750 Gpz turbo...bon, ça nous rajeunit pas et puis je m'égare là.
Allez, bonne route à tous avec les FJR Wink
avatar
chino22

Messages : 188
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 48
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation depuis la bretagne

Message par franck le Dim 12 Aoû - 19:02

Elle pousse vraiment  beaucoup plus fort en version débridée et elle ne stagne pas sur le dernier rapport (fjr 2013 full 5 vitesses). Et je peux faire la comparaison car au départ elle était bridée. Fais la débrider, ça vaut vraiment le coup, c'est une toute autre machine après débridage. Là tu pourras dire qu'elle pousse. Mais il faut dire que j'exploite vraiment son moteur, vu ma conduite.


Dernière édition par franck le Dim 12 Aoû - 20:45, édité 1 fois

franck

Messages : 642
Date d'inscription : 31/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation depuis la bretagne

Message par chino22 le Dim 12 Aoû - 20:41

reste que le débridage sur le modèle 2010 est, je crois, plus complexe que sur un 2013, notamment les pipes d'admission à changer. A étudier....
avatar
chino22

Messages : 188
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 48
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation depuis la bretagne

Message par franck le Dim 12 Aoû - 20:43

écu+pipes d'admission pour le débridage légal.

franck

Messages : 642
Date d'inscription : 31/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation depuis la bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum