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Message par chino22 le Lun 3 Sep - 10:53

Depuis quelques temps, à froid, les rapports passent bien à l'accélération, par contre, lorsque je ralentis et veux rétrograder, la moto ne redescend pas franchement les tours lors du débrayage (il se passe un laps de temps).
C'est ce phénomène qui m'a poussé à vidanger l'embrayage. Il y a du mieux mais le problème persiste.
On dirait que les disques d'embrayage ont du mal à se décoller après action sur le levier. A chaud RAS tout est fluide.
Un avis sur la question messieurs ? Suspect
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Message par franck le Lun 3 Sep - 11:32

chino22 a écrit: lorsque je ralentis et veux rétrograder, la moto ne redescend pas franchement les tours lors du débrayage (il se passe un laps de temps).

Peux-tu stp reformuler cela parce que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Merci.
Veux-tu dire que quand tu débrayes la moto ne redescend pas dans les tours immédiatement? Tu penses que ça a un rapport avec l'embrayage? scratch


Dernière édition par franck le Lun 3 Sep - 13:29, édité 1 fois

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Message par chino22 le Lun 3 Sep - 12:20

A ton étonnement, déjà, mon histoire n'a pas l'air banale:
Admettons que je roule à 3500 trs/mn, je débraye en roue libre (pas de passage de rapport) et bien au lieu de redescendre tout de suite en bas régime, elle reste une à deux secondes à 3500 tes/mn. Bien chaude, plus de problème, elle perd le régime de suite.
Quid de l'embrayage ou autre chose ?!
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Message par franck le Lun 3 Sep - 13:06

A première vue, le problème semble plus lié à la commande des gaz et/ou aux papillons. Grippage? Mais que à froid? A vérifier. Voyons ce qu'en pense les autres.

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Message par chino22 le Lun 3 Sep - 13:12

Effectivement,il y a peut être une piste là puisque si, sans attendre , je donne un petit coup de gaz juste après débrayage, ça redescend dans les tours de suite.
Ah....cette remise en route Smile en même temps,ça permet pas mal de discussion Wink
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Message par franck le Lun 3 Sep - 13:26

Un truc simple à faire déjà, c'est de lubrifier les commandes de gaz et voir si ça change quelque chose.

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Message par XS1100 le Lun 3 Sep - 14:11

Je viens de voir un PB similaire ce WE sur l'AS d'un ami.

C'était le câble de gaz qui était désolidarisé (desserré) coté rampe d'injection. Lorsqu'il lâchait la poignée, cela ne coupait pas les gaz. Il fallait ramener la poignée pour pouvoir couper (grâce au câble de rappel)

Il faut déposer le réservoir, le Té de renfort et retirer l'isolant thermique afin de pouvoir accéder à la rampe.
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Message par chino22 le Lun 3 Sep - 14:26

et à chaud, tout va bien ? Bizarre ce cable non ? Suspect
Je vais toutefois en parler lors de la purge de frein Vendredi.
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Message par franck le Lun 3 Sep - 14:45

Autre chose,  tu peux aussi vérifier le passage du câble des gaz pour voir s'il n'a pas été modifié ou coincé et s'il n'est pas trop tendu.

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Message par chino22 le Ven 7 Sep - 19:29

Vous semblez être une fois de plus dans le vrai les gars ! purge de frein faite, ils ont également refait la purge de l'embrayage après leur avoir conté mon histoire (dès fois qu'une bulle d'air).
L'intervenant a joué aussi avec la garde du cable des gaz et si le problème persiste il faudra la ramener pour enlever le réservoir et contrôler ce que vous dites (ils n'ont pas eu le temps le rendez vous concernait juste la purge,mais sympa ils m'ont prêté une bécane le temps de l'intervention).
Je viens de la ramener (30 bornes) et mon petit doigt me dit que ça va persister; je suis toutefois heureux de savoir que j'avais bien réussi la purge de l'embrayage.
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Message par chino22 le Sam 8 Sep - 19:09

Bon, essai ce soir car une sortie avec l'autre moto cette aprèm et....le problème persiste.
Pour voir, me voilà qui enlève la selle puis desserre le réservoir avec la déco plastique qui l'entoure en bas mais que je n'arrive pas à ôter (ça force devant et ne veux rien casser) puis lève le réservoir (plein bien sûr) et là...une méga couverture de survie sur le moteur Shocked
Etant seul (connectique à enlever), j'ai tout reposé, resserré et hop...ni vu,ni connu je lui ai remis sa couverture.
Je reprendrai rendez vous pour voir le problème mais vous êtes certainement dans le vrai car à froid je débraye, un petit filet de gaz et j'entend le mécanisme (ça débraye) qui me permet ensuite de descendre le rapport.
Rien à voir avec le post mais pour la pression de mes pneus c'est niquel. Les winners sont Franck et Marca cheers
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Message par chino22 le Mer 12 Sep - 12:02

Bon...rendez vous pris pour le 26, je vous tiendrai au jus !
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Message par franck le Mer 12 Sep - 12:14

D'ici là, tu va bien nous trouver un autre problème...? Wink lol!

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Message par chino22 le Mer 12 Sep - 12:23

Laughing Laughing
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Message par chino22 le Mer 26 Sep - 13:15

Bon, dépôt de la moto ce matin et attente dans le magasin.
Ce midi, retour à la maison mais....avec une moto de prêt.
Cause du problème non résolue, le Chef d'atelier a pris la main fin de matinée pour chercher la solution mais les heures défilent.
je pense que ce n'est pas grave mais c'est le grain de sable qui fout la merde et pour le trouver....
La moto n'avait pas ce problème à l'achat mais c'est venu avec les kms et ça ne s'arrange pas (températures extérieures sans doute en cause).
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Message par franck le Mer 26 Sep - 13:20

Je ne pense pas que la température extérieure ait un rapport avec ton problème.

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Message par chino22 le Mer 26 Sep - 13:46

Ce que je voulais dire, c'est que le matin à 6°, ça répond vraiment mal avant plusieurs bornes, le soir à 23°, ça merde pareil mais ça met moins de temps avant de retrouver une utilisation normale. Après le pourquoi...y a plus qu'à attendre et j'aime pas ça
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Message par XS1100 le Mer 26 Sep - 16:18

Au fur et à mesure que tu nous donnes des infos supplémentaires, j'ai 3 nouvelles hypothèses pour un PB lié à la T° :

- Le circuit de "starter" ? confused
- Synchro "à la rue" : By-Pass trop ouverts ?
- Un capteur de T° défectueux ?
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Message par chino22 le Mer 26 Sep - 16:25

Merci xs1100 !

Dans ma gamberge, le fait de toucher le ralenti a peut être foutu le merdier sur une machine qui n'avait pas tourné en 8 ans !
Je viens d'appeler en parlant de ça, ils n'ont rien vu après vérifications, une synchro a toutefois été effectuée.
Bon, je fonce la chercher et vous tiens au courant.
A tout a l'heure les amis Wink
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Message par franck le Mer 26 Sep - 16:46

C'est marrant mais j'ai eu la même réaction  que XS lorsque tu m'as donné les dernières précisions. Je me suis dit que ça pouvait être autre chose que la première piste mais j'attendais le verdict de ton garage ce soir, pour te proposer une autre hypothèse.

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Message par chino22 le Mer 26 Sep - 18:34

Bon...la facture:

-Contrôle cable des gaz. RAS
-Réglage injection
-Synchro injection
-Contrôle code panne
-Recherche campagne de rappel (modèle 2010 sans rappel)

Le chef d'atelier me dit que le FJR n'a pas non plus une coupure du régime aussi franche que d'autres motos (comme la MT01 qui m'a été prêtée par exemple),là, je suis perplexe. Selon lui, la synchro était nécéssaire et après essai de sa part puis d'un autre mécano au cas ou, les deux ont convenu que la moto marchait nickel. Total 89 Euros et presque 2 h de M.O.
A voir au prochain démarrage à froid.
Pour ce soir, content de savoir qu'il n'y a pas de grosse panne (embrayage,boite etc...).
Si ça persiste, je m'orienterai peut être sur les disques d'embrayage qui resteraient collés comme parfois dans le bon vieux temps.
Une chose me revient en postant: le phénomène se produit à la première descente de rapport. Exemple: je roule en cinq, à l'approche d'un stop je rétrograde en 4, là attente de chute régime ou petit coup de gaz pour faire chuter le régime, je passe la 4 utilise le frein moteur puis redébraye pour la trois puis la deux et là niquel. En fait, ça le fait au premier rétrograde (après avoir rouler quelques mètres ou kilomètres).
Même pas fait de sport avec tout ça !!
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Message par Marca le Mer 26 Sep - 22:13

La facture me laisse dubitatif....C'est quoi le réglage injection? avec la synchro en plus.....un petit tour dans le mode diag et puis s'en va....je doute vraiment que ton problème puisse être réglé avec ça, enfin, tu nous diras....

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Message par franck le Mer 26 Sep - 22:17

Pareil: synchro ok mais réglage injection? Shocked

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Message par franck le Jeu 27 Sep - 10:29

Tiens nous au courant. Au fait, en repartant de la concession avec ta moto, as-tu constaté toujours le même problème?

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Message par chino22 le Jeu 27 Sep - 14:51

En repartant de la concession, pas de problème, la moto était encore chaude.
Ce matin (et oui je suis en repos cette semaine), départ 11h30 pour 25 bornes (trajet piscine franck), température extérieure 20°...et bien largement mieux; pas net net sur le "starter" (un gars qui aurait essayé la moto n'aurait cependant rien perçu je pense) mais ensuite ça marche.
Je persiste, mais à voir avec des températures plus fraiches.
Au fait, ne pensez vous pas qu'une bonne vidange serait nécéssaire pour enrayer parfaitement le problème. Après tout, vu la préparation initiale de la moto avant achat (pour ceux qui ont suivi), je commence à douter de la qualité de l'huile également.
pour info, j'ai déroulé le mode diagnostic avant départ, en 5, température sonde ok donc à priori exit. en 1 position papillon gaz fermé = 16 donc ok.
La synchro a sans doute fait le job !
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