Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La moitié des radars auraient été mis hors-service en France
par chino22 Hier à 19:01

» Gilets jaunes
par franck Lun 10 Déc - 13:45

» voyant ABS
par LeJean Sam 8 Déc - 13:59

» Commentaires tuto les disques d'embrayage
par Marca Jeu 6 Déc - 21:41

» Dépose rampe d'injection pour nettoyage
par PAT93 Lun 3 Déc - 9:58

» Vidéo course moto/voiture et enquête poussée de la gendarmerie
par J-M Dim 2 Déc - 19:01

» Mort de rires
par chino22 Ven 30 Nov - 18:49

» Poignées chauffantes
par franck Ven 30 Nov - 18:17

» V à tous les amis
par franck Ven 30 Nov - 12:08

» Parts list
par fripouille Jeu 29 Nov - 16:20

» Train avant révolutionnaire sur une moto
par Marca Ven 23 Nov - 23:31

» Actualités du Moto GP
par Marca Ven 23 Nov - 23:26

» probléme de guidonage
par franck Ven 23 Nov - 8:56

» Sigles incompréhensibles
par chino22 Jeu 22 Nov - 18:05

» Ma nouvelle copine ...
par XS1100 Mer 21 Nov - 20:36

» filtre kn pour fjr
par Nonodge Mer 21 Nov - 17:31

» Paire de jantes supplémentaires
par franck Sam 17 Nov - 16:02

» porte clé de nos motos
par chino22 Sam 17 Nov - 8:45

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces

passage vitesse

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: passage vitesse

Message par chino22 le Ven 28 Sep - 17:09

Le matin, j'enfile le casque et les gants et Go, je respecte la montée en température mais je roule, donc départ sur starter.Lorsque celui ci a fait son job, le problème persiste (moins grave) et comme écrit XS1100, c'est bon au bout de 15 bornes ou plus.
Cette situation se produisait avant la visite de mercredi.
Aujourd'hui, après synchro ,j'ai encore roulé cet aprem, je suis ennuyé sur starter mais dès la montée en température le problème disparait plus vite, soit avant 5 kms et après,que du bonheur.
Marca a écrit:Pour en avoir le cœur net, il faudrait à froid essayer de voir si la coupure de régime est aussi longue en étant au point mort à l'arrêt sur la béquille que lorsque tu debraye mais en roulant. Ça permettrait de t'affranchir ou pas d'un problème d'embrayage qui colle plus ou moins.
Là,je ne vois pas le truc Suspect
XS1100 a écrit:
Théoriquement cette graisse qui évite le corrosion lorsque les machines ne sont pas vendues et mises en service rapidement, est sensée se dissoudre dans l'huile moteur chaude, celle qui est vidangée aux 1 000 KM.
C'est pour ça que je parlais de vidange Franck,avant de démonter quoi que ce soit.
Par contre, même si l'idée de Le Jean tient la route (j'y ai pensé), la différence est que bien chaude,le problème ne revient pas.
chino22

Revenir en haut Aller en bas

Message par franck le Ven 28 Sep - 17:13

La vidange n'a aucun rapport avec ton problème. Elle ne peut pas faire de mal à la moto, au contraire, mais elle n'en améliorera pas son fonctionnement. On te parle d'autres pièces à graisser mais il faut trouver lesquelles.

franck

Message par chino22 le Ven 28 Sep - 17:30

bon..a la vitesse ou je vais (6800 bornes ce soir) et si le problème reste tel quel (c'est gérable), j'ai bien envie d'attendre la révision des 10 000 voir un poil avant !
Si je reviens à la situation initiale dans les prochains jours, on retournera chez le docteur avec vos idées (le docteur a intérêt à m'écouter).
chino22

Message par franck le Ven 28 Sep - 20:41

chino22 a écrit:
Marca a écrit:Pour en avoir le cœur net, il faudrait à froid essayer de voir si la coupure de régime est aussi longue en étant au point mort à l'arrêt sur la béquille que lorsque tu debraye mais en roulant. Ça permettrait de t'affranchir ou pas d'un problème d'embrayage qui colle plus ou moins.
Là,je ne vois pas le truc Suspect

Tu démarres et à l'arrêt (tu es sur la moto ou elle est sur la béquille latérale ou centrale), au point mort, tu accélères et tu ramènes la poignée et tu vois si le régime moteur redescend normalement ou anormalement comme lorsque tu débrayes en roulant.

Si ça fait la même chose qu'en roulant et en débrayant, alors c'est que ce n'est pas lié à l'embrayage. (puisque tu es au point mort)

Si ça ne le fait pas, alors c'est lié à l'embrayage. OK?

Tu pourrais faire la même chose en roulant mais on ne te le conseille pas, ça peut être dangereux.

Marca, fais simple quand tu t'adresses à un possesseur de Harley et de BMW. Razz Wink  lol!
Ambiance Joe Bar Team  Wink Razz lol!

franck

Message par chino22 le Sam 29 Sep - 8:36

C'est bon franck, la Bm est partie avant hier Sad et avec la Harley, je ne salue plus les FJRistes (pas envie de me faire casser la gueule par des Hells JR Razz Laughing
pour le reste..vais voir ça
chino22

Message par franck le Sam 29 Sep - 10:18

Mon explication est-elle plus claire pour toi Chino, puisque je me suis donné la peine de l'écrire et que ne l'a pas mentionnée ? scratch

franck

Message par chino22 le Sam 29 Sep - 10:25

test sur béquille réalisé:
Sur starter puis sans, rien à signaler, la chute de régime se fait sans attendre.
chino22

Message par franck le Sam 29 Sep - 10:46

C'est donc l'embrayage?! Avant de le démonter, là il faut faire d'abord une vidange avec l'huile préconisée car ça peut améliorer la situation si l'huile était très vieille.

Maintenant qu'on semble tenir une piste et parce que c'est l'embrayage, fais la vidange sans tarder, maintenant c'est nécessaire car la qualité de l'huile joue sur l'embrayage. Si c'était une autre pièce grippée ça n'aurait pas été aussi déterminant.

Si le problème persiste après la vidange alors il faudra démonter l'embrayage.

Maintenant, tu peux aussi directement faire démonter l'embrayage ou le faire toi-même pour le contrôler et nettoyer (nettoyage dégraissage) les disques voire les changer s'il y a un problème, (disques lisses généralement), et faire la vidange par la même occasion.

franck

Message par chino22 le Sam 29 Sep - 18:04

Retour de chez Planète Yam à Rennes.
Si vous êtes de passage dans la région et bien voilà bien la seule adresse à retenir pour nos bolides.
Départ pour être à Rennes à 14h15, je me dirige vers le chef d'atelier ou réception méca qui prend le temps de m'écouter, je lui raconte toute l'histoire (c'est pour vous dire,vous êtes bien placés) et il demande à un mécano si il a le temps de faire un essai.ce dernier vient me parler,je lui raconte l'affaire,il entre en mode diag direct,ne recense rien bien sur puis essaie l'engin. Au retour verdict: non monsieur, vous n'êtes pas mytho (là,j'en rajoute),elle me l'a fait à deux trois reprises, y a un truc qui va pas, pour moi c'est purement mécanique,il faudrait tenter une vidange puis si ça va pas,un nettoyage des disques.

Je demande si c'est possible,il m'annonce qu'ils peuvent la prendre de suite chez access machine qui jouxte Yamaha mais que le filtre à huile sera de l'adaptable. Devant mon hésitation,le mécanicien s'adresse au chef voir si on peut la placer, ce dernier répond que c'est possible,il va serrer.
Ils ont vu que cette affaire m'emmerdait depuis un moment,que j'avais fait pas mal le tour (en payant même) et ils ont fait un geste. moi,je dis BRAVO PLANETE YAM. Mon petit doigt me dit qu'ils ont bien fait d'enregistrer la moto sur leur ordi.

pour en revenir à l'aspect purement méca. Retour ce soir avec essentiellement de la quatre voies mais à la sortie passage de vitesse amélioré.
Avant vidange en débrayant, j'entendais un "cla-clac" genre mécanisme qui se libère avant d'engager le rapport (supérieur ou inférieur),je mettais ça sur la réputation d'une boite bruyante. Ce soir, rien, je débraye,passe le rapport sans bruit préalable.j'espère ne pas me faire d'idée.
Si cela devait persister (on va voir demain),le mécano me parle de "mécacyl" mais pense que ça va le faire comme ça.

Bon,à force d'aller au garage,va pas rester grand chose à faire pour la révision des 10 000. En espérant que c'est une fin d'histoire.

Pour ce soir, plein le c..,une bonne bière,un film et au chnouk !
chino22

Message par franck le Sam 29 Sep - 19:24

Surtout pas de mecacyl! C'est du pipo! Et puis tu vas nous relancer XS! Tu ne vas pas remettre une pièce dans le bastringue! Ici il y a deux mots à ne jamais utiliser: Mécacyl et WD 40!

Et alors pour la redescente du régime moteur après la vidange, comme tu n'en parles pas, alors que c'était le problème?

Dernière édition par franck le Sam 29 Sep - 21:07, édité 2 fois

franck

Message par chino22 le Sam 29 Sep - 19:45

Ah ben sur le retour, redescente régime nickel !
Dès la sortie du garage, c'était propre et net (une moto quoi)
mais je ne veux pas trop m'avancer et voir demain.
Je vous tiens au courant, en espérant que ce soit "the end" parce que j'y laisse du temps que je mettrais bien autre part.
pour le mécacyl, j'ai vu d'autres post ailleurs et je suis assez d'accord (pas d'additifs même sur voiture) !
chino22

Message par chino22 le Sam 29 Sep - 19:51

Et s'ils n'avait même pas fait la vidange à la livraison !?!
je commence peut être à dérailler mais l'huile semblait vachement plus claire lors de l'achat que ce soir. Soit ils ont mis de la merde, soit c'était l'huile de départ.
Dans les deux cas, si la moto fonctionne parfaitement demain,je vais peut être contribuer à faire la publicité d'un garage Evil or Very Mad
Pour rappel elle a ce soir que 6800 kms !!!
chino22

Message par franck le Sam 29 Sep - 20:37

Plutôt de notre forum, pour la pub, non? scratch Parce que ce n'est pas eux qui ont fait le diagnostic, eux ils ont juste fait la vidange qu'on t'avais préconisée dans un premier temps et redit ce qu'on t'avait dit (vidange et nettoyage des disques).
Ca aurait été sympa que tu nous remercies... Rolling Eyes

franck

Message par chino22 le Dim 30 Sep - 9:39

Salut Franck ,ne t'emballe pas comme ça:

1/ ci-desous,une de mes questions:

chino22 a écrit:En repartant de la concession, pas de problème, la moto était encore chaude.
Ce matin (et oui je suis en repos cette semaine), départ 11h30 pour 25 bornes (trajet piscine franck), température extérieure 20°...et bien largement mieux; pas net net sur le "starter" (un gars qui aurait essayé la moto n'aurait cependant rien perçu je pense) mais ensuite ça marche.
Je persiste, mais à voir avec des températures plus fraiches.
Au fait, ne pensez vous pas qu'une bonne vidange serait nécéssaire pour enrayer parfaitement le problème. Après tout, vu la préparation initiale de la moto avant achat (pour ceux qui ont suivi), je commence à douter de la qualité de l'huile également.
pour info, j'ai déroulé le mode diagnostic avant départ, en 5, température sonde ok donc à priori exit. en 1 position papillon gaz fermé = 16 donc ok.
La synchro a sans doute fait le job !

2/ta réponse:
franck a écrit:Shocked Quel rapport a une vidange avec ton problème? Shocked

3/pour les remerciements:
chino22 a écrit:@ Franck:
Pour l'huile, j'en sais rien mais il est bien préconisé une vidange au bout de 1000 kms en sortie d'usine. Comme la mienne a fait 1400 bornes en huit ans, l'idée de repartir de zéro m'est passée par la tête. Quoique maintenant elle a 6500 kms.

reste encore à vous remercier pour votre implication sur cette affaire. Je croise des doigts pour que ça fonctionne pareil demain.Je posterai pour vous en informer en espérant clore le sujet. A part ça, la moto marche super, c'est un régal mais il va falloir que je me calme (peur pour mon permis) car c'est trop facile sur la quatre voies de tenir une vitesse élevée.
Le matin,pour aller au job à 06h00 c'est rodage (110/120), par contre au retour c'est...
En tout cas, je suis super heureux de posséder cette machine et tout autant de vous connaitre par le biais de ce super site !! Wink

Si le problème est résolu (a voir ce jour),je ne manquerai pas de renouveler mes remerciements (je ne pense pas faire parti des gens dont l'éducation est à reprendre)

Concernant la pub, je parle du fait de ne pas en rester là avec le garage vendeur car si la vidange est la cause du problème, cela signifiera qu'ils ont vendu la moto en l'état (contrairement à ce que annoncé), d'ailleurs je n'ai plus qu'à vidanger le pont également à ce tarif là. A défaut d'aller leur foutre le bordel sur place (quoique j'hésite),je posterai des avis internet.

Pour Planète Yam, quand l'accueil et la disponibilité sont au rendez vous, rien ne dispense d'en parler; quand en plus,un mécanicien sait de quoi il parle, ça fait plaisir et oui,je dis BRAVO. pour rappel, un précédent chef d'atelier me restitue une moto (gardée la journée) sans rien relever de trop anormal !

Enfin, ce matin,c'est quand même moi qui me réveille en espérant que c'est la fin de cette merde et effectivement au réveil, je n'aime pas trop me faire rentrer dedans ! Wink
chino22

Message par franck le Dim 30 Sep - 10:26

Aucun emballement de ma part.

Ok pour la pub, tu parlais du garage vendeur et tu parlais donc de mauvaise pub et non de bonne pub pour le garage qui a fait la vidange, ce qui n'était pas évident à la lecture de ton post.

En ce qui concerne la vidange, c'est uniquement parce que le problème concernait l'embrayage que je te l'ai moi-même recommandée (tu as oublié?), après identification du problème pour essayer dans un premier temps de résoudre le problème et si ça ne marchait pas de contrôler et nettoyer les disques d'embrayage. Tant que le problème n'était pas clairement identifié, tu tapais complètement au hasard et sans réellement établir de rapport formel de cause à effet en faisant la vidange, même si ça ne pouvait pas faire de mal à la machine, puisque c'est un basique d'entretien.

Ton problème était si particulier que beaucoup de pistes ont été évoquées et d'après les symptômes que tu décrivais, il était extrêmement difficile d'identifier un problème lié à l'embrayage, puisqu'aucun d'entre nous ne l'a évoqué dans un premier temps, ni le garage qui a cherché, sans succès et qui a botté en touche, à résoudre ton dysfonctionnement. C'est suite à l'intervention de Jean que l'on t'a proposé de faire le test (que tu ne comprenais pas et que je t'ai ré-expliqué (sans que là non plus tu me remercies, du reste, d'en avoir pris la peine)) pour confirmer l'hypothèse.

Le test ayant été concluant, là j'en ai déduit qu'effectivement il y avait de fortes probabilités que ce soit lié à l'embrayage et je t'ai recommandé de faire la vidange sans tarder voire de démonter et nettoyer les disques d'embrayage si la vidange ne suffisait pas.

Et enfin en ce qui concerne les remerciements, pour ce problème particulier tu n'as parlé que du garage qui n'a fait que répéter les recommandations que je t'avais faites et tu n'as pas évoqué nos interventions qui t'ont permis (peut-être) d'identifier et (peut-être) de solutionner ton problème, d'où ma remarque.

franck

Message par XS1100 le Dim 30 Sep - 12:45

chino22 a écrit:...Pour Planète Yam, quand l'accueil et la disponibilité sont au rendez vous, rien ne dispense d'en parler; quand en plus,un mécanicien sait de quoi il parle, ça fait plaisir et oui,je dis BRAVO....

cheers OUI, PLANETE YAM est une EXCELLENTE concession existant depuis très longtemps

C'est là qu'a été tournée un des derniers épisodes de  "SANS CONCESSION" avec la participation de Éric de Seynes .
Wink Tu avais vu cette émission et c'est peut-être ce qui t'a donné l'idée d'y aller ? Razz

Suspect En ce qui concerne TON PB, nous ne pouvons que formuler des hypothèses en fonction des infos que tu nous donnes.
Avec le "Télédiagnostique" il n'y a jamais de certitudes...  Nous ne pouvons qu'orienter tes propres investigations.
Pour pouvoir faire mieux, il faudrait que nous ayons la moto sous la main... Embarassed

PS : Wink  et SURTOUT, JAMAIS de Mécacyl !!!!! Razz Laughing lol!
XS1100

Message par chino22 le Dim 30 Sep - 14:22

Salut XS1100,effectivement, tu as tout à fait raison, c'est bien l'émission "sans concession" qui m'a donné l'idée d'aller à Rennes.
Encore merci à tous les intervenants (surtout Franck),mais je vais encore rouler avant de donner des nouvelles sur le long terme ,si ça intéresse, à moins que l'on mette fin de suite à ce sujet qui semble trop long !
chino22

Message par XS1100 le Dim 30 Sep - 14:40

No Ce n'est pas trop long !
C'est toujours intéressant de SAVOIR et cela pourra surement aider lorsqu'un cas similaire nous sera exposé ?!
Ça s'appelle l' EXPÉRIENCE Razz

Wink Et ça change un peu des sempiternels sujets sur les "pneus Machin qu'ont un grip extra", etc... lol!
XS1100

Message par chino22 le Dim 30 Sep - 15:05

C'est vrai qu'une machine de 8 ans à peine rodée peut créer des soucis qui sortent de l'ordinaire Wink
cependant à 90 roros chaque visite chez le docteur, je vais voir si l'huile neuve fait son effet, sinon ça attendra la révision des 10 000 soit dans 3000 bornes maintenant pour le nettoyage embrayage. Et encore merci !
chino22

Message par franck le Dim 30 Sep - 20:18

XS1100 a écrit:No Ce n'est pas trop long !
C'est toujours intéressant de SAVOIR et cela pourra surement aider lorsqu'un cas similaire nous sera exposé ?!
Ça s'appelle l' EXPÉRIENCE Razz

+1!

J'ajouterais:

"L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs"

"L’intelligence ce n'est pas ce que l’on sait, mais ce que l’on fait quand on ne sait pas"

Pas de soucis Chino, sur ce coup on apprend autant que toi car c'est la première fois qu'on rencontre ce cas fort intéressant qui nous a égaré sur des fausse pistes néanmoins envisageables et le post durera le temps qu'il faudra c'est à dire jusqu'à ce que ton problème soit complètement résolu.

franck

Message par chino22 le Ven 5 Oct - 19:20

Après plus de 300 kms ,il est vrai, essentiellement de la 4 voies, le problème persiste; surtout à froid car après quelques kms ça fonctionne super. Je suis certain que la vidange a contribué à cette amélioration.
Ce matin,je suis allé voir le mécano qui s'occupait de mon Panzer lui relatant les faits que vous connaissez avec tous les ateliers visités et lui dis que si c'est purement mécanique, j'envisage le nettoyage de l'embrayage. On prend rendez vous pour le 16 et puis en me raccompagnant à la moto il me dit que yamaha a eu des problèmes d'embrayage sur FJR, qu'il va le nettoyer puis retourner les disques au remontage pour une meilleur réponse au débrayage  Shocked  et que pour finir,si ça ne va pas et ben option mécacyl affraid décidément !
Ce soir, je me dis qu'on va retourner chez Yamaha Rennes pour les 10 000 que je vais vite atteindre et point barre.
Je ne vous demande pas de solution,j'avais juste besoin d'écrire mon petit ras le bol du jour !
chino22

Message par Marca le Ven 5 Oct - 22:14

Quels problèmes d'embrayage sur FJR ? Le mécano du panzer ferait mieux de s'abstenir plutôt que de dire des conneries.....en plus il propose du mecacyl pour améliorer le fonctionnement de l'embrayage..... Incroyable.... Ne lui confie surtout pas ta moto mais barre toi en courant s'il le faut.

Marca

Message par franck le Sam 6 Oct - 6:43

Shocked Chino, je ne comprends pas: tu devais confier ta moto, au cas où la vidange ne suffirait pas à solutionner ton problème, à la concession Yamaha de Rennes dont tu étais entièrement satisfait de l'accueil et de la prestation et dont la réputation ne semble plus à faire, pour démonter et nettoyer les disques d'embrayage, à l'occasion de la révision des 10 000km.

Pourquoi, diantre, as-tu entre-temps changé d'avis et décidé, de confier ta moto à un mécano (indépendant?) qui te propose pour solutionner ton problème d'embrayage de retourner les disques et du Mécacyl dont on sait pertinemment que c'est de la poudre de perlimpinpin qui en plus de son rôle soit-disant anti-friction, anti-usure, de protection moteur, et de réduction de la consommation de carburant agirait aussi pour redonner de la compression à un moteur usé?  Rolling Eyes  Quand bien même le Mécacyl serait efficace Rolling Eyes, je ne vois pas en quoi il pourrait résoudre un problème d'embrayage. Shocked

J'ai du mal à te suivre et à comprendre tes revirements. Il vaudrait mieux que tu t'en tiennes, comme tu le dis en conclusion, à ce que tu avais initialement prévu, voir à le faire faire avant la révision des 10 000 par la concession de Rennes.

franck

Message par chino22 le Sam 6 Oct - 9:09

oui, vous avez raison. Je vais m'en tenir au plan initial.
@ franck: il ne s'agit pas de revirements mais sachant que le nettoyage de l'embrayage est une opération purement mécanique, je pensais que n'importe quel garage moto était à même de la réaliser. Le dernier évoqué se trouve à 12 bornes de chez moi et non à 60, d'ou la "tentative". D'ailleurs, avec l'outillage nécéssaire, j'y aurais peut être moi même mis les mains !
@ marca: effectivement, il doit y avoir un bon commercial en Mécacyl qui oeuvre dans la région Laughing
chino22

Message par XS1100 le Sam 6 Oct - 12:12

chino22 a écrit:... D'ailleurs, avec l'outillage nécessaire, j'y aurais peut être moi même mis les mains !...

Shocked L'outillage nécessaire ???!!!

Il te faut :

- 1 clé Allen de 5
- 1 clé de 10.
Ces outils se trouvent dans la trousse de bord !!!  Razz

Il est bien d'avoir également une petite clé dynamométrique, non pas pour un serrage précis, mais plutôt pour éviter de serrer trop fort les vis du plateau de pression qui sont fragiles comme du verre !!! Embarassed

Mais on peut s'en passer si on serre modérément ces vis à l'aide d'une clé à pipe de 10 que l'on tient entre 2 doigts (de mémoire, le couple de serrage est entre 0.4 et 0.6 daN, ce qui est très faible).

Dernière édition par XS1100 le Dim 7 Oct - 5:47, édité 1 fois
XS1100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant