Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 24 Mar - 16:04

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Contrôle technique motos
par Marca Mar 19 Mar - 11:40

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04

» Connection IRE
par LeJean Sam 16 Mar - 17:51

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Ven 15 Mar - 22:53

» Désactivation retour automatique de la bulle
par LeJean Ven 15 Mar - 15:17

» Virées motos de l'été
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:48

» fjr 1300 ltd
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:34

» Reprog de la FJR ???
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:32

» Présentation Arjuan
par Marca Lun 11 Mar - 22:47

» Valeurs batterie qui fluctuent ?
par Jean Bart Ven 8 Mar - 11:15

» (Trouvé) Platine guide-câble sous té supérieur de fourche (2006-2012)
par Jean Bart Jeu 29 Fév - 20:44

» Présentation.
par Bernard59 Mer 14 Fév - 10:34

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle

3 participants

Aller en bas

Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle Empty Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle

Message par franck Mar 25 Sep - 0:39

Je partage avec vous, un très bon plan de pare-chaleur. Il est vraiment super et pas cher et les dimensions et le rendu sont idéaux pour notre machine. En plus et avant tout de sa fonction pratique, cela équilibre esthétiquement parfaitement la machine des deux côtés, puisqu'un pare-chaleur est monté d'origine du côté droit.

Je viens de monter un pare-chaleur coté sélecteur pour éviter de faire fondre la semelle de ma botte. J'ai trouvé un super modèle, de 18 cm de long, qui va pile poil. Il est en acier chromé et visiblement de très bonne qualité. Le rendu est super et les finitions sont parfaites.

Il s'agit du Pare-chaleur échappement Highway Hawk Référence 65-554 qui est monté avec 2 x 2 demi-colliers qui viennent se prendre dans des pattes courbées intérieures soudées et qui sont serrés par deux vis prises dans des écrous nylstop fournis avec. Attention sur les sites, il est montré généralement  avec des serflex alors que ce n'est pas le cas, c'est l'autre modèle ci-dessous.

Attention il existe un autre modèle pour les échappement plus gros Référence 65-555 monté avec des serflex qu'il ne faut pas prendre. Attention à ne pas vous tromper de modèle.

Pour le montage vous aurez besoin d'une clé de 7, de préférence à pipe, pour bloquer les écrous et d'un tournevis plat et /ou cruciforme. Attention l'un des colliers doit être positionné entre les deux pattes de l'arrêt de béquille centrale soudé sur le pot, pour que le pare-chaleur soit correctement positionné. Le positionnement dans la longueur est ainsi parfait.
Avec les écrous nylstop pas besoin de mettre de contre-écrous, d'autant plus qu'en essayant je me suis rendu compte que le pas est spécial pour des vis de 4. Il est possible que la vis et l'écrou (qui ne fait peut-être pas juste 7) soient à des dimensions américaines, comme ces pièces sont avant tout destinées à des customs.

Pour le mettre en place, mettre les 4 demi-colliers et forcer légèrement pour qu'ils s'écartent et se mettent en place autour du pot car si on ne monte que 2 demi-colliers du même coté, c'est beaucoup plus difficile de mettre les 2 autres en place ensuite. Mettre ensuite les vis du bas vers le haut et approcher les écrous: comme ce sont des écrous nylstop il faut visser ensuite avec les outils avant de serrer. Avant de visser et serrer il faut bien entendu le positionner correctement en hauteur.
Une fois en place et positionné correctement en hauteur, rien ne gène pour le passage de la béquille latérale ou centrale, j'ai vérifié.

Le rendu est super, on croirait que la pièce est montée d'origine. L'éclat du chrome est un poil différent de celui de l'inox mais ça ne se remarque pratiquement pas. On le trouve sur les sites aux alentours de 23 €. Pas mal de sites le propose à  la vente, y compris Amazon, site sur lequel je l'ai acheté mais où il est actuellement en rupture de stock. Je ne vous propose pas site en particulier. Il suffit de taper le modèle et la référence sur Google.

Sur la photo ci-dessous, le bon modéle est celui de gauche avec les demi-colliers (ce n'est pas évident à voir). Celui de droite est l'autre modèle.

Je n'ai pas pu moi-même faire de photos, la protection montée sur ma machine car il n'y avait pas assez de lumière dans mon parking pour que la photo soit correcte. Je le ferai plus tard.

Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle 65-554

PS pour XS : je connais l'histoire du pare-chaleur qu'ils ont mis coté droit, alors que vous aviez demandé côté gauche. Wink


Dernière édition par franck le Dim 30 Sep - 8:34, édité 13 fois
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle Empty Re: Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle

Message par Marca Mar 25 Sep - 7:31

Merci pour ce partage.
peux tu nous mettre une photo de la protection montée ?

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2366
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle Empty Re: Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle

Message par franck Mar 25 Sep - 8:22

Je pensais le faire mais comme dans mon garage il n'y avait pas assez de lumière pour faire une photo correcte, je ne pourrai le faire que plus tard.

Cela dit, vous pouvez me faire confiance, je suis perfectionniste, le rendu est super et les dimensions et la qualité de fabrication sont idéales, on ne peut pas faire mieux à mon avis. Le système de fixation est également parfait. On dirait vraiment que c'est une pièce d'origine. Seul le fait qu'elle soit chromée, alors que le reste est en inox, peut le démentir pour un œil très averti. Cela équilibre parfaitement la machine des deux côtés, puisqu'un pare-chaleur est monté d'origine du côté droit.


Dernière édition par franck le Mar 25 Sep - 9:26, édité 1 fois
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle Empty Re: Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle

Message par Philippe Mar 25 Sep - 8:55

Slt à tous, mais tout ces beaux trucs, ce sont des pièges a cochonneries , à moins de les démonter toutes les semaines pour nettoyer.... Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Hop......là une fois Cool
Philippe
Philippe

Messages : 201
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 64
Localisation : Schweighouse sur Moder

Revenir en haut Aller en bas

Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle Empty Re: Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle

Message par franck Mar 25 Sep - 9:12

Merci Philippe, je suis heureux de constater que tu as apprécié mon partage et mon tuto pour lesquels j'ai passé un certain temps. pale

Par ailleurs, concernant ta remarque, je te fais également remarquer, que tu as d'origine, un pare-chaleur monté du côté droit qui pose exactement le même problème que celui que tu évoques. Le démontes-tu régulièrement pour nettoyer en dessous? L'as-tu même déjà fait?

Ce beau truc, comme tu dis, n'a pas en première intention une fonction esthétique mais pratique. Ce n'est pas juste pour faire joli que je l'ai monté mais pour éviter de faire fondre ma semelle sur l'échappement, même si une fois monté le rendu est super et équilibre la machine des deux côtés, puisqu'il y a d'origine un pare-chaleur monté du côté droit.
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle Empty Re: Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle

Message par Philippe Mar 25 Sep - 10:38

Et bien oui ton tuto est excellent, mais je démonte ce truc à chaque foi que je roule sous la pluie, il y a de la saleté qui reste sous ce truc, c' est comme ça et tu peux rien n' y faire. Et là comme tu l' as mal pris Razz je te le répète c' est un truc qui sert à rien. J' en connais un qui en fait des tonnes de ces trucs bof bof l' état du pot..... mais bon chacun fait comme il veut....Basketball Basketball

_________________
Hop......là une fois Cool
Philippe
Philippe

Messages : 201
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 64
Localisation : Schweighouse sur Moder

Revenir en haut Aller en bas

Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle Empty Re: Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle

Message par franck Mar 25 Sep - 10:45

S'il ne servait à rien, je ne l'aurais pas monté. Tout comme toi, je ne suis pas pour monter des trucs inutiles, juste pour faire joli.

Mais ça fait plusieurs fois que je laisse un bout de semelle fondu sur l'échappement, ce qui m'a décidé à le faire.
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle Empty Re: Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle

Message par franck Sam 29 Sep - 23:12

Voici les photos du pare-chaleur monté sur la FJR. La première a été prise en intérieur avec lumière artificielle, les deux autres en extérieur avec les reflets de l'environnement.

Je viens de le tester sur 270 km: aucune gène à la conduite car il épouse parfaitement la forme de l'échappement et est assez proche de celui-ci, aucune trace de botte et aucun signe de desserrage de la pièce. Bon produit, testé et approuvé.

Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle 20180910

Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle <a href=Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle 20180913

Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle <a href=Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle 20180912
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Joël aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle Empty Re: Pare-chaleur échappement coté gauche: très beau modèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum