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Problème Jauge de T°C de LDR !!

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Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

Message par XS1100 le Sam 20 Oct - 7:27

À l'AV, il n'y a rien d'autre qui puisse faire Tic Tic ou Clic Clic ...
Si ce n'est un relais. ( Razz ce n'est pas l'horloge de bord !!!  Laughing )

La sonde est sur la culasse.

On peut accéder au bouchon de réservoir en retirant qq vis et en écartant un peu le carénage.
Il faut d'abord vérifier le niveau dans le vase d'exp.
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Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

Message par franck le Sam 20 Oct - 8:12

XS1100 a écrit:À l'AV, il n'y a rien d'autre qui puisse faire Tic Tic ou Clic Clic ...
Si ce n'est un relais. ( Razz ce n'est pas l'horloge de bord !!!  Laughing )

TicTac? Laughing

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Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

Message par fcouma le Lun 22 Oct - 9:27

franck a écrit:
Sinon, pourquoi changes-tu le récepteur d'embrayage et par un d'occasion? Par ailleurs, je pensais que la modification devait être faite et gratuitement par un concessionnaire Yamaha puisque c'est la pose d'un faisceau de masse additionnel.

https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3190

Je change le récepteur d'embrayage pour retrouver un embrayage moins dur à actionner.
Les modèles 2001-2005 ont un piston plus gros. Un d'occasion fera l'affaire.

Je n'ai jamais dis que la pose du faisceau ne serait pas prise en charge par mon concessionnaire...


Dernière édition par fcouma le Lun 22 Oct - 9:40, édité 1 fois

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Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

Message par fcouma le Lun 22 Oct - 9:39

Nouveau symptôme mercredi dernier :

Fuite au niveau de la pompe à eau par le trou de l'arbre de pompe.
Surement au niveau du joint...

Le vendeur dit qu'il ne se sent pas responsable mais va prendre en charge la réparation pour que, je cite : "je ne crois pas qu'il ai voulu m'arnaquer".

Ma FJR est donc remisée en attente du 6/11 pour pose du faisceau et vérification complète du système de refroidissement .
J'espère que l'on ne va pas découvrir autre chose.
Mon courrier recommandé est parti samedi pour exposer au vendeur les soucis rencontrés en 300km.

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Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

Message par XS1100 le Lun 22 Oct - 10:03

Idea Oui, si la moto n'a pas tourné pendant longtemps, il est possible que le joint de pompe à eau ait pu sécher (ce qui n'est pas un énorme PB)

Pour la même raison, il serait bien que tu vérifies si les joints spy de fourche ne fuient pas.

Ces petits PB sont ceux que l'on peut rencontrer lorsque l'on achète un véhicule d'occasion (quelle que soit la marque ou le modèle) qui est resté inactif pendant une longue période.

Wink Oui, le coup du récepteur d'embrayage est connu (pour les 2006 / 2007). Il me semble t'en avoir parlé sur un autre forum ? scratch

As-tu trouvé la manip pour détendre d'un tour le ressort de rappel de la rampe d'injection ?
Comme cette opération n'est pas validée par l'usine (YMC), généralement, les mécanos de la marque ne connaissent pas cette combine (ou font semblant de ne pas connaitre ! Rolling Eyes )
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Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

Message par franck le Lun 22 Oct - 11:48

fcouma a écrit:
franck a écrit:
Sinon, pourquoi changes-tu le récepteur d'embrayage et par un d'occasion? Par ailleurs, je pensais que la modification devait être faite et gratuitement par un concessionnaire Yamaha puisque c'est la pose d'un faisceau de masse additionnel.

https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3190

Je n'ai jamais dis que la pose du faisceau ne serait pas prise en charge par mon concessionnaire...

Bon, je re-explique: le faisceau et sa pose sont fournis gratuitement par un concessionnaire Yamaha.

Or tu nous dis que tu le fais faire, hors réseau, par un concessionnaire généraliste scratch mais un concessionnaire ne peut être par définition généraliste, à la limite multi-marques (rarement plus de 2), par contre un garage peut l'être. Tu veux donc sans doute dire: un garage généraliste.

Comment celui-ci peut-il fournir le faisceau additionnel gratuitement ainsi que la pose gratuite s'il n'est pas concessionnaire Yamaha? Shocked

Encore une fois, tu n'es pas clair dans tes explications. scratch

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Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

Message par kristianvar le Lun 22 Oct - 22:31

fcouma a écrit:


Je change le récepteur d'embrayage pour retrouver un embrayage moins dur à actionner.
Les modèles 2001-2005 ont un piston plus gros. Un d'occasion fera l'affaire.


Arrow  Attention, moi aussi j'ai changé le récepteur d'embrayage sur ma 2007 pour limiter la dureté.
Le piston plus gros est effectivement plus souple, mais la course sur le mécanisme est plus courte,
ce qui fait que çà ne débraye pas au maximum, d'où claquement pour passer la 1ère, et difficulté à trouver le point mort .  Mad
Je pense que pour que ce soit entièrement satisfaisant, il faudrait également changer l'émetteur.  Idea
Mais je n'ai pas essayé et j'ai remis le récepteur d’origine. Mad
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Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

Message par XS1100 le Lun 22 Oct - 23:58

Tu n'as pas tord, mais à part les 2006 / 2007, TOUTES les FJR à boite manuelle sont équipées de ce récepteur à gros piston.

Wink Ceci dit, seuls ceux qui ont eu des embrayages à câble savent ce que veut dire "embrayage dur" !!! Razz

kristianvar a écrit:...Je pense que pour que ce soit entièrement satisfaisant, il faudrait également changer l'émetteur.  Idea

Suspect Ben nan : si tu veux retrouver une course longue, il faudrait que le MC ait un piston plus gros ...
Wink ... et il faudra exercer une force plus importante Arrow Embrayage + dur !!! Laughing
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Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

Message par franck le Mar 23 Oct - 11:02

XS1100 a écrit:

Wink Ceci dit, seuls ceux qui ont eu des embrayages à câble savent ce que veut dire "embrayage dur" !!! Razz

+1!
Ceux qui ont connu les Laverda 750 SF comprendront! Ca c'était des vraies motos d'hommes! Dures et rugueuses! Wink

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Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

Message par fripouille le Mar 23 Oct - 18:50

ou avoir des mains de bucherons
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Re: Problème Jauge de T°C de LDR !!

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