Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces

Commentaires tuto les disques d'embrayage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Commentaires tuto les disques d'embrayage - Page 2 Empty Re: Commentaires tuto les disques d'embrayage

Message par Invité le Lun 8 Oct - 21:12

Patrick51 a écrit:Mon Gillox regarde que les images, il ne lit pas. Very Happy

oui oui Patrick j'avais bien lu 6 Nm  Very Happy  mais depuis XS à édité son post lol!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires tuto les disques d'embrayage - Page 2 Empty Re: Commentaires tuto les disques d'embrayage

Message par franck le Lun 8 Oct - 21:19

gillox a écrit:
Patrick51 a écrit:Mon Gillox regarde que les images, il ne lit pas. Very Happy

oui oui Patrick j'avais bien lu 6 Nm  Very Happy  mais depuis XS à édité son post lol!

Je ne parlais pas de ce post de XS mais de celui donné par le lien de Patrick 51 renvoyant vers un ancien post de XS où il donnait le bon couple de serrage.

http://patounet51.free.fr/tutos/EmbrayageAS1ereversion.pdf

franck

Message par Invité le Mar 9 Oct - 19:18

Et oui mais moi je parlais du post en cours lol!  et pas du lien du Patounet lol!

Invité
Invité

Message par franck le Mar 9 Oct - 19:34

gillox a écrit:Et oui mais moi je parlais du post en cours lol!  et pas du lien du Patounet lol!

Ca peut durer longtemps... Wink Laughing lol!

franck

Message par Invité le Mer 10 Oct - 18:55

franck a écrit:
gillox a écrit:Et oui mais moi je parlais du post en cours lol!  et pas du lien du Patounet lol!

Ca peut durer longtemps... Wink Laughing lol!

lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité

Message par franck le Mer 10 Oct - 22:03

Le problème avec les clés dynamométriques, pour les très faibles couples de serrage, c'est qu'on a vite fait, si on n'utilise pas parfaitement la clé ou si elle n'est pas bien étalonnée, de très vite les dépasser et donc de casser les vis et boulons ou d'abimer voire d'arracher le filetage surtout dans de l'aluminium ou de l'alliage.

Personnellement sur des boulons avec une tête de dix, j'utilise une clé à pipe du bout des doigts, à deux ou trois doigts le plus souvent et non à pleine main. La longueur de la clé est conçue en fonction du couple de serrage maximum à appliquer. Une fois la vis bien en appui, je serre un poil.

franck

Message par meloce le Lun 3 Déc - 13:09

Salut a tous,
Ayant décidé de changer mon embrayage suite a des blocage de plus en plus fréquents lors de montées en régime, j'ai commandé chez GNM un embrayage complet avec noix et plateau.
Je demonte le mien sans soucis.
Seule différence entre les deux sur la noix que GNM m'a envoyé il y a une canelure (photo 2) dans laquelle vient se loger un ressort tres fin (voir photo 1) qui maintien en place le dernier disque de friction (fusible) et le dernier disque lisse.
Sur la noix qui était en place je n'ai pas ce ressort.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer a quoi sert ce ressort svp ?
Puis-je remonter les disque sr ma noix d'embrayage sans ce ressort ou alors suis-je obligé de changer la noix afin de remonter a l’identique.
Merci pour vos réponsesCommentaires tuto les disques d'embrayage - Page 2 Img_2011
Commentaires tuto les disques d'embrayage - Page 2 Img_2010

meloce

Message par XS1100 le Jeu 6 Déc - 11:35

@ Jérôme :
Comme je t'ai dit par tél. lorsque je ne sais pas, je préfère ne rien dire.

Après étude des différents part-list, il apparaît que ce ressort existe toujours sur les FJR "A" et "AE" (même en 2018).

Par contre, pour une raison que nous ignorons, il a disparu sur les "AS", dès leur apparition (2006).
Idea Il est probable que ce ressort nuisait au fonctionnement du nouvel embrayage AS ?  Suspect

Sur ton AS, il faut donc remonter l'embrayage SANS ce ressort et ne pas remplacer la noix. No

Wink Remarque : ce ressort et les disques lisses (réf 2H7) étaient déjà montés sur les XS1100 ...en 1978 !!!Laughing
XS1100
XS1100

Message par meloce le Jeu 6 Déc - 11:46

Merci pour l'info.
J'ai remonté mon embrayage sans la noix et le ressort.
J'attends mes pièces du démarreur qui sont toujours en commande, pour pouvoir redémarrer le moteur et tester l'embrayage

meloce

Message par Marca le Jeu 6 Déc - 21:41

Tout pareil que XS1100, pas la moindre idée du pourquoi du comment concernant ce ressort.... mais en remontant à l'identique qu'à l'origine, même si on ne sait pas pourquoi, tu ne prends pas de risque et ça devrait fonctionner....
Tiens nous au courant.

Marca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2