Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Problème de fourche sur FJR 1300AE
par Max91 Aujourd'hui à 14:03

» C'est fait, le Million
par franck Hier à 9:22

» Embrayage qui colle à froid
par Marca Sam 21 Sep - 23:00

» au revoir fjr
par franck Sam 21 Sep - 22:30

» salut a tous!!!
par Marca Ven 20 Sep - 22:57

» Permis : Trajectoire de securite
par franck Ven 20 Sep - 11:46

» Notification par mails: dysfonctionnement
par franck Ven 20 Sep - 10:20

» Retour en fjr
par Marca Ven 20 Sep - 10:10

» bonjour a vous
par Cero Jeu 19 Sep - 23:19

» Nouveau dispositif pour le permis de conduire moto
par franck Jeu 19 Sep - 9:10

» Il manque quelque chose dans mes balades moto
par VIGNAL Mer 11 Sep - 13:27

» Virée sur la route Napoléon et les principaux cols des Alpes
par franck Lun 9 Sep - 14:29

» Compteur de vitesse
par One59 Mer 4 Sep - 22:44

» un FJR 1300 de Mayenne
par franck Mer 4 Sep - 22:22

» Bon anniversaire.!
par XS1100 Mer 4 Sep - 14:24

» Témoignage du motard accidenté après avoir percuté une trottinette sur l'autoroute
par XS1100 Ven 30 Aoû - 12:45

» Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims
par Cero Jeu 29 Aoû - 14:28

» Consommation par temps chaud
par franck Jeu 29 Aoû - 13:18

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces

Consommation par temps chaud

Aller en bas

Consommation par temps chaud Empty Consommation par temps chaud

Message par franck le Ven 21 Juin - 15:31

Par temps chaud je consomme environ 0,3l de moins que par temps plus froid. Il faut aussi noter que par temps plus froid, ma bulle d'origine est relevée à mi-hauteur voir plus mais jamais au maximun à cause de la poussée dans le haut du dos. En roulant très vite ma moyenne de consommation en été est d'environ 6,2l alors que par temps plus froid, c'est plutôt 6,4l-6,5l.


Dernière édition par franck le Jeu 29 Aoû - 10:28, édité 1 fois

franck

Messages : 1062
Date d'inscription : 31/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Consommation par temps chaud Empty Re: Consommation par temps chaud

Message par Marca le Dim 23 Juin - 14:18

Sur les génération 1 et 2, j'avais estimé une consommation supérieure de 5 à 7% en hiver par rapport à la consommation d'été....En été je faisais du environ 5.3 environ pour du 5.7 en hiver....
Sur les générations 3 et 4 c'est un peu moins marqué que ça: environ 5.2 en été et 5.4 en hiver ce qui fait environ 3 ou 4%.
Mes chiffres en pourcentage sont à peu près similaires aux tiens.

l'explication de cette différence est très simple: en été un même volume d'air contient en réalité moins d'air car celui-ci est moins dense. Le système d’injection qui prend en compte la température d'air admis corrige la quantité d'essence injectée en fonction de cette température...plus elle est élevée et moins il injecte d'essence pour un même volume d'air....la consommation s'en trouve donc légèrement plus basse. A l'inverse plus l'air est froid, plus l’injection envoie d'essence pour un même volume d'air.... la consommation augmente....

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Marca
Marca

Messages : 1003
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Consommation par temps chaud Empty Re: Consommation par temps chaud

Message par franck le Lun 24 Juin - 0:15

La bulle en position relevée doit aussi jouer, dans une moindre mesure, sur la consommation. Or comme je le disais, en hiver nous roulons souvent bulle relevée, générant une résistance à l'avancement plus grande, ce qui majore aussi la consommation, en plus de la quantité d'air admis.


Dernière édition par franck le Jeu 29 Aoû - 10:32, édité 1 fois

franck

Messages : 1062
Date d'inscription : 31/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Consommation par temps chaud Empty Re: Consommation par temps chaud

Message par Marca le Mer 26 Juin - 22:33

Je ne pense pas que la position de la bulle joue un grand rôle..... Qu'elle soit en bas ou en haut, la surface frontale sera à peu prés la même.. Dans le premier cas elle est apportée par le buste du pilote et dans le second par la bulle derrière laquelle se cache le buste .

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Marca
Marca

Messages : 1003
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Consommation par temps chaud Empty Re: Consommation par temps chaud

Message par Marca le Jeu 29 Aoû - 0:06

Tout l'été avec ma Matt silver 2017, passage en réserve aux environs de 390km après avoir fait le plein. Sachant qu'au moment du passage en réserve, on rajoute 19 litres, ça fait 4.9 litres au cent km. L'ordinateur de bord donne lui 5.0 pile.
Sachant que le réservoir contient 25 litres, ça me donne une autonomie extrême de 500 km. Plein juste fait, l'ordinateur de bord indique lui plutôt 480 km d'autonomie....
En bref, une consommation faible et une autonomie fantastique pour une moto, et tout ça sans se traîner.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Marca
Marca

Messages : 1003
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Consommation par temps chaud Empty Re: Consommation par temps chaud

Message par franck le Jeu 29 Aoû - 10:27

4,9l-5l aux cent, sans se traîner, ça me fait rêver, moi qui n'arrive pas à descendre en dessous de 6,2l aux cent en moyenne (confirmé par l'ordinateur de bord), voire 6l quand je roule vraiment doucement sur toutes petites routes (calcul à la pompe en remplissant le réservoir en position droite, assis sur la moto, toujours à ras du goulot de remplissage). Ce calcul est cohérent avec les indications de l'ordinateur de bord (sur une distance supérieure à 100km, en ayant fait une remise à 0 de la consommation, lors du plein).

Mais je suis sûr qu'on doit pouvoir faire encore mieux (moins) que 4,9l-5l, en se traînant. En roulant à 50km/h, à vitesse constante, on doit pouvoir faire du 4l aux cent, voire un peu moins, ce qui nous ferait une autonomie maximum aux alentours de 625km voire plus. Ca vaudrait le coup d'essayer pour vérifier l'autonomie maximum de la FJR, et ainsi nous permettre de longs périples, certes lents mais sans ravitaillement, ce qui, dans certains lieux ou certaines circonstances, peut s'avérer intéressant.

franck

Messages : 1062
Date d'inscription : 31/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Consommation par temps chaud Empty Re: Consommation par temps chaud

Message par Cero le Jeu 29 Aoû - 12:52

Un tantinet ironique Franck ? Wink
Je ne sais pas de quelle génération est ta Fjr mais moi la mienne est de la 2ème et je suis toujours aux alentours des 06 litres, 06,1 litres ville et route confondues et pourtant je n'ai pas l'impression de tirer trop dessus. Les dernières générations consomment moins semble-t-il...


Cero

Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 55
Localisation : Gironde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Consommation par temps chaud Empty Re: Consommation par temps chaud

Message par franck le Jeu 29 Aoû - 13:18

Pas du tout Céro, je suis très sérieux. Ma FJR est un modèle 2013, donc la 3eme génération mais nous avons pratiquement la même consommation.

franck

Messages : 1062
Date d'inscription : 31/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Consommation par temps chaud Empty Re: Consommation par temps chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum