Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces

Astuce remplissage liquide de refroidissement

Astuce remplissage liquide de refroidissement Empty Astuce remplissage liquide de refroidissement

Message par Marca le Lun 1 Juil - 22:54

Nos FJR ne perdent que très peu de liquide de refroidissement. Le plus souvent, elles n'en perdent même pas du tout entre deux révisions, sauf parfois en cas de chute de la machine bien évidemment.

Il se peut donc que, de temps à autres, lors d'une petite révision, on soit amené à rajouter une petite quantité dans le vase d'expansion. Dans ce cas, inutile de démonter tout le flan de carénage gauche juste pour ce simple ajout.
Il suffit de retirer le bouchon noir au sommet du vase, ce qui n'est déjà pas très aisé étant donné la place restreinte que laisse le carénage pour passer les doigts.
Une fois ce bouchon noir retiré, moi j'utilise un flacon en plastique souple muni d'un tuyau fin qui plonge au fond du flacon et qui ressort en haut sur une grande longueur.
Je mets à l'intérieur du flacon un petit peu de liquide de refroidissement neuf.
Ensuite , il suffit d'engager le tuyau fin et souple à l'entrée du vase d'expansion et d'appuyer sur le flacon en plastique souple....Le liquide monte dans le tuyau et finit dans le vase sans aucun autre démontage.
Le plus dur à la fin consiste a bien remettre en place le bouchon noir du vas d'expansion, la carénage ne laisse pas plus de place pour passer les doigts que lors du démontage.

https://photos.app.goo.gl/mV4pyBnJkymhuJjo8

Bon niveau

Marca

Revenir en haut Aller en bas

Astuce remplissage liquide de refroidissement Empty Re: Astuce remplissage liquide de refroidissement

Message par franck le Mar 2 Juil - 19:50

Sinon, encore plus pratique, tu as ça : ce sont des flacons utilisés en milieu médical:

Un exemple d'adresse :

https://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=2668

Pissette col de cygne Plastique

Astuce remplissage liquide de refroidissement 060401_1_b

Dernière édition par franck le Mer 3 Juil - 7:59, édité 1 fois

franck

Astuce remplissage liquide de refroidissement Empty Re: Astuce remplissage liquide de refroidissement

Message par Admin le Mar 2 Juil - 22:41

La mienne de pissette je l'ai depuis une éternité, je ne sais même plus ou je me l'était procurée....
Mais voilà une bonne adresse pour s'en procurer d'autres....ça peut intéresser ceux qui ne veulent pas tout démonter pour rajouter une demi verre de liquide de refroidissement.... Very Happy Very Happy

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfjrfrance.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé