Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Problème de fourche sur FJR 1300AE
par Max91 Aujourd'hui à 14:03

» C'est fait, le Million
par franck Hier à 9:22

» Embrayage qui colle à froid
par Marca Sam 21 Sep - 23:00

» au revoir fjr
par franck Sam 21 Sep - 22:30

» salut a tous!!!
par Marca Ven 20 Sep - 22:57

» Permis : Trajectoire de securite
par franck Ven 20 Sep - 11:46

» Notification par mails: dysfonctionnement
par franck Ven 20 Sep - 10:20

» Retour en fjr
par Marca Ven 20 Sep - 10:10

» bonjour a vous
par Cero Jeu 19 Sep - 23:19

» Nouveau dispositif pour le permis de conduire moto
par franck Jeu 19 Sep - 9:10

» Il manque quelque chose dans mes balades moto
par VIGNAL Mer 11 Sep - 13:27

» Virée sur la route Napoléon et les principaux cols des Alpes
par franck Lun 9 Sep - 14:29

» Compteur de vitesse
par One59 Mer 4 Sep - 22:44

» un FJR 1300 de Mayenne
par franck Mer 4 Sep - 22:22

» Bon anniversaire.!
par XS1100 Mer 4 Sep - 14:24

» Témoignage du motard accidenté après avoir percuté une trottinette sur l'autoroute
par XS1100 Ven 30 Aoû - 12:45

» Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims
par Cero Jeu 29 Aoû - 14:28

» Consommation par temps chaud
par franck Jeu 29 Aoû - 13:18

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces

Vive les camping cars !

Vive les camping cars ! Empty Vive les camping cars !

Message par franck le Lun 5 Aoû - 11:51

La semaine dernière, un camping-car qui arrivait en face, m'a coupé la route en oblique sans s'arrêter, sans tourner et sans prévenir, pour aller se garer en catastrophe dans un grand nuage de poussière, sur un petit décrochement de l'autre côté de la route. C'est passé au millimètre.

Sur un autre forum, un motard écrivait samedi dernier, qu'il a vu le camping car qu'il suivait, s'arrêter au beau milieu de la route et reculer. Il n'a dû son salut qu'en sautant de la moto car le camping car lui a roulé dessus :

www.fjr-passion-gt.com/t8752-650-gladius-cassee#179707

franck

Revenir en haut Aller en bas

Vive les camping cars ! Empty Re: Vive les camping cars !

Message par Marca le Jeu 8 Aoû - 23:06

Sans vouloir généraliser, ce qui serait très injuste pour bon nombre de capingcaristes, il faut bien reconnaître que l'été regorge d'utilisateurs qui ne savent pas s'en servir, qui n'ont pas conscience du volume de la bestiole et qui tremblent en passant à la caution qu'il vont devoir laisser au moindre problème. Donc là encore gaffe sur les routes, particulièrement en ce moment.

Marca

Vive les camping cars ! Empty Astuce

Message par Totoche le Mer 21 Aoû - 20:50

Un truc à savoir :
pour les véhicules sans visibilité vers l'arrière, ne pas coller bien sûr (rester très loin) et toujours voir un de ses rétroviseurs latéraux : si vous ne voyez pas ses rétroviseurs, il ne vous voit pas. Bon évidemment il est à souhaiter que le conducteur sache utiliser ses rétro latéraux (pas de problèmes avec les poids lourds, avec les campings cars ?)

Totoche

Message par Marca le Mer 21 Aoû - 22:07

Bonne astuce effectivement.

Marca

Message par franck le Mer 21 Aoû - 22:15

Ne jamais se coller juste derrière un véhicule à l'arrêt quel qu'il soit, mais laisser une certaine distance et se positionner à gauche pour pouvoir dégager rapidement en cas de recul du véhicule.

Cette règle est encore plus à appliquer à l'arrêt (à un feu par exemple) dans une pente car il faut toujours envisager que le conducteur du véhicule devant nous, puisse rater son démarrage en côte.

franck

Message par Totoche le Jeu 22 Aoû - 10:04

Effectivement que ce soit en roulant ou à l'arrêt ne pas rester dans l'axe du véhicule mais se décaler sur un côté ou l'autre suivant les possibilités. En cas de freinage brusque ça peut permettre aussi de se "glisser" le long du véhicule précédent.
Personnellement j'évite de rester sans visibilité : je double dès que possible camping car, poids lourd, camionnette qui me précède. Même chose si j'ai un automobiliste derrière moi qui ne respecte pas la distance de sécurité ou alors je l'invite à passer devant.
Toujours être actif ne pas subir la circulation c'est mon principe. Ce qui peut m'amener à m'affranchir légèrement des sacro saintes limitations de vitesse mais préserver sa peau ça vaut bien éventuellement un PV Rolling Eyes

Totoche

Message par franck le Jeu 22 Aoû - 17:57

Pareil !

franck

Message par Marca le Ven 23 Aoû - 15:43

Aujourd'hui j'en ai croisé un qui m'a exaspéré au plus haut point..... Petite route étroite et sinueuse, rochers et falaise d'un côté et précipice de l'autre avec une barrière...., une route comme on les aime quoi.... Cet abruti faisait sa route avec une marge de plusieurs mètres par rapport à la falaise, il ne risquait pas de l'accrocher et dans le virage, il m'a coincé au ras de la barrière, c'est passé au centimètre et il n'a même pas ralenti.... Ce gros con a eu de la chance que le demi tour sur cette route ne soit pas aisé, surtout avec passagère.....
Bref, on a beau faire gaffe, face à des cons pareils, on ne peut rien.... C'est la chance qui fait la différence....
Gaffe quand même, si je n'avais pas été à 30 ou 40 km/h à ce moment là, il  nous transformait en steak haché.

Une formation avec examen et permis véhicules légers et gros gabarits ne serait sans doute pas idiot pour éliminer les abrutis qui ne mesurent même pas le gabarit de tels véhicules.....

Marca

Message par franck le Ven 23 Aoû - 16:01

Marca a écrit:Aujourd'hui j'en ai croisé un qui m'a exaspéré au plus haut point..... Petite route étroite et sinueuse, rochers et falaise d'un côté et précipice de l'autre avec une barrière...., une route comme on les aime quoi.... Cet abruti faisait sa route avec une marge de plusieurs mètres par rapport à la falaise, il ne risquait pas de l'accrocher et dans le virage, il m'a coincé au ras de la barrière, c'est passé au centimètre et il n'a même pas ralenti.... Ce gros con a eu de la chance que le demi tour sur cette route ne soit pas aisé, surtout avec passagère.....
Bref, on a beau faire gaffe, face à des cons pareils, on ne peut rien.... C'est la chance qui fait la différence....
Gaffe quand même, si je n'avais pas été à 30 ou 40 km/h à ce moment là, il  nous transformait en steak haché.

Une formation avec examen et permis véhicules légers et gros gabarits ne serait sans doute pas idiot pour éliminer les abrutis qui ne mesurent même pas le gabarit de tels véhicules.....

Tiens, tiens... Il n'y aurait donc pas que moi qui croise la route de c*** dangereux ? Rolling Eyes Wink Smile

franck

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé