Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 24 Mar - 16:04

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Contrôle technique motos
par Marca Mar 19 Mar - 11:40

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04

» Connection IRE
par LeJean Sam 16 Mar - 17:51

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Ven 15 Mar - 22:53

» Désactivation retour automatique de la bulle
par LeJean Ven 15 Mar - 15:17

» Virées motos de l'été
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:48

» fjr 1300 ltd
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:34

» Reprog de la FJR ???
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:32

» Présentation Arjuan
par Marca Lun 11 Mar - 22:47

» Valeurs batterie qui fluctuent ?
par Jean Bart Ven 8 Mar - 11:15

» (Trouvé) Platine guide-câble sous té supérieur de fourche (2006-2012)
par Jean Bart Jeu 29 Fév - 20:44

» Présentation.
par Bernard59 Mer 14 Fév - 10:34

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Nouveau membre

5 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message par Totoche Mer 21 Aoû - 20:37

Bonsoir

Actuel possesseur d'une Yamaha Fazer FZS 1000 de 2004, j'envisage de la changer pour une FJR 1300 qui pourrait être plus sécurisante et confortable surtout l'hiver.
J'ai 68 ans, je mesure 1m78 pour 80 kilos. Pourquoi je donne ces précisions c'est que cette moto a beaucoup de qualité mais elle m'inquiète par son poids à l'arrêt. Je dis bien à l'arrêt car je dois lui faire faire un demi tour dans mon garage, dans un espace réduit.
Qu'en pensez-vous ? N'est-elle pas trop difficile à béquiller sur la centrale ?
Je réside dans la région nantaise.
Amitiés motardes

Totoche

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par alphonse mamoto Mer 21 Aoû - 21:39

La Fjr n'est pas difficile à béquiller.
L'idéal pour faire demi-tour c'est un plateau tournant dans ce style
Plateau tournant
alphonse mamoto
alphonse mamoto

Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Marca Mer 21 Aoû - 21:57

Bienvenue totoche sur ce forum. La FJR est effectivement une machine lourde, sans être pour autant la plus lourde, loin de là.... Mais il n'y a rien d'insurmontable avec un peu d'habitude. Pour le demi tour dans un espace restreint, les plateaux sont effectivement très utiles et pratiques.
Compte tenu de son poids, là encore le bequillage demande un peu d'habitude et de technique, mais ça se fait bien quand même, surtout avec ton gabarit. A noter que sur les modèles à partir de 2013, le bequillage est beaucoup plus facile que sur les modèles plus anciens.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2366
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par franck Mer 21 Aoû - 21:59

Bienvenue !  cheers

Pour ta taille, pas de problème, en mettant la selle plutôt dans la position basse, tu auras les deux pieds par terre pour le modèle A. Beaucoup de personnes plus petites que toi la conduisent. Pour les autres modèles, AE et AS, je ne peux te répondre mais elle ne devrait pas être beaucoup plus haute à l'arrêt et ta taille est suffisante.

Pour le poids, cette machine plutôt lourde, a un centre de gravité placé assez haut et sur une fausse manœuvre elle est assez facile à foutre par terre à l'arrêt, beaucoup d'entre nous en ont fait malheureusement l'expérience. Il faut juste faire très attention à ce que ton pied ne glisse pas quand tu le poses par terre à l'arrêt, dans les dévers quand tu la gares, aux gravillons si tu t'arrêtes au bord de la route, etc. Une fois qu'on a pris le pli et qu'on reste sur ses gardes, ça va. Il faut juste rester vigilant.

Par contre,dès que la machine est en mouvement, même à basse vitesse, le poids se fait oublier.

Pour le béquillage, depuis les générations 3 à partir de 2013, la machine est beaucoup plus facile à béquiller sur la centrale et vu ta taille et ton poids, tu devrais y arriver sans problème.

Pour les demi-tours dans un espace réduit, tu as aussi la possibilité de te procurer un chariot mobile range-moto de ce type par exemple :

www.manomano.fr/outil-du-mecanicien-2616?model_id=2977802&g=1&referer_id=687129&gclid=CjwKCAjw1_PqBRBIEiwA71rmtf0fKNon9OoqX5OdoHjvI-y2J7HJ1InaNu1_jdO4NqinEXMTYgPFfhoC-gkQAvD_BwE

https://www.youtube.com/watch?v=OHxAFsFD5Ko

Nouveau membre Chariot-roulant-pour-moto-jusqua-567-kg-aide-a-la-manoeuvre-range-moto-P-281921-3033748_1

PS : Je viens de voir que pendant que j'écrivais mon message, ce qui m'a pris un certain temps, d'autres t'ont répondu avec certains éléments identiques aux miens. Je n'avais bien évidemment pas lu les leurs, avant de poster le mien. J'ai édité ma réponse pour le préciser.


Dernière édition par franck le Mer 21 Aoû - 22:33, édité 1 fois
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Nonodge Mer 21 Aoû - 22:31

Salut Totoche.,et la bienvenue sur le forum.
Pour les conseils, tout est dit... Avec un bon dix centimètres de moins, c'est pas toujours facile, mais pour l'instant je m'en sors !

Nonodge

Messages : 534
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Totoche Jeu 22 Aoû - 9:54

Merci.
En fait c'est comme la Fazer que je possède : ne jamais l'incliner sinon elle part sans qu'on puisse la retenir (235 kilos quand même) et faire très attention à avoir une bonne assise sous les pieds. Personnellement je  manoeuvre la Fazer essentiellement en "canard", je trouve cela plus rassurant mais j'ai vu sur un site "sécurité" que c'était le contraire, il vaut mieux les déplacer en étant à côté.
Au début j'ai couché la Fazer 3 fois car je venais des flat-twin BMW au centre de gravité bien plus bas et du coup n'embarquent pas aussi vite.
Pour l'agrément moteur de la FJR, j'ai lu, en attendant de faire un essai, que le moteur se comportait un peu comme celui de la Fazer : docile à bas et moyen régime et puissant plus haut. ça m'irait bien comme comportement !

Totoche

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Nonodge Jeu 22 Aoû - 12:40

Je me mets rarement dessus pour la manœuvrer.
Après chacun a sa méthode.

Nonodge

Messages : 534
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par franck Jeu 22 Aoû - 17:46

Totoche a écrit:Pour l'agrément moteur de la FJR, j'ai lu, en attendant de faire un essai, que le moteur se comportait un peu comme celui de la Fazer : docile à bas et moyen régime et puissant plus haut. ça m'irait bien comme comportement !

C'est cela, mais avec encore plus de couple en bas (1300cm3). Le moteur est fantastique en 147CV. Very Happy
Venant d'une Fazer, tu ne seras pas déçu, au contraire ! Fais un essai, tu verras.
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Totoche Jeu 22 Aoû - 19:45

Merci, c'est bien mon intention. J'ai été étonné de voir un article où un journaliste déplorait sa "mollesse" à bas régime...

Totoche

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par franck Jeu 22 Aoû - 21:31

Ah les journalistes...! Il est possible qu'il ait choisi de la mettre en mode T au lieu du mode S. En mode T, effectivement à bas et moyen régime, c'est un veau ! Pratiquement personne ne l'utilise, sauf dans de très rares cas. Mais en mode S, c'est une tout autre histoire ! Tu peux me croire ! ( J'ai eu un 1100 GSXR  full de 1989)


Dernière édition par franck le Jeu 22 Aoû - 22:47, édité 2 fois
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Marca Jeu 22 Aoû - 22:38

Je pense plutôt que c'est le journaleux qui devait être mou du bulbe et de la main droite.
Enfin comme dit l'autre, il faut de tout pour faire un monde....

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2366
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum