Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Besoin d'aide
par Anthony Aujourd'hui à 8:39

» Contrôle technique motos
par goudurix Aujourd'hui à 8:05

» A vendre FJR1300 AE 2017
par lacaille Hier à 11:46

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 14 Avr - 23:32

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04

» Connection IRE
par LeJean Sam 16 Mar - 17:51

» Désactivation retour automatique de la bulle
par LeJean Ven 15 Mar - 15:17

» Virées motos de l'été
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:48

» fjr 1300 ltd
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:34

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonjour, un sti nouveau sur le forum

4 participants

Aller en bas

Bonjour, un sti nouveau sur le forum Empty Bonjour, un sti nouveau sur le forum

Message par Nanard164 Dim 26 Avr - 12:07

Bonjour à tous,
Un petit nouveau de Suisse. Je roule actuelle en bmw r1200 gs et j’en suis super content. Cette moto se conduit vraiment toute seule.
Suite à plusieurs opérations du dos, le problème est que cette moto est trop haute. Je ne monte pas sur ma moto, mais je grimpe dessus...
C’est assez pénible pour moi. Donc je recherche une grande routière confortable et moi choix s’est porté sur un fjr 1300.
Il y a de belle occasions à vendre, mais il est difficile de faire un choix. De plus le modèle AS m’attire fortement, mais j’hésite car j’ai peur
d’avoir des ennuis mécaniques avec cette technologie. On me propose un modèle AS comme neuf de 2009 avec seulement 17000 kms.
Magnifique moto.

Puis-je solliciter vos avis à ce sujet vous qui connaissez bien ces motos ?
Merci et cordiales salutations

Nanard164

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 66
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un sti nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum

Message par Nanard164 Dim 26 Avr - 12:14

Ah vi j’ai oublié. Je suis de Lausanne en Suisse, 63 ans. Je roule toujours avec mon épouse qui a une Suzuki gsf 1250 et mon fils bmw r1200 gs adventure.

Nanard164

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 66
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un sti nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum

Message par Marca Dim 26 Avr - 14:21

Bienvenue Nanard164.
Ton choix de te tourner vers une FJR est un bon choix qui ne te décevra pas.

Quant à savoir s'il faut prendre une A ou une AS, il est assez difficile de te répondre.
Certains ne jurent que par les AS depuis qu'ils y ont goûté . D'autres dont je fais partie ont essayé l'AS et n'ont pas été séduits.....j'en ai eu une 9 mois et je suis revenu à une boîte embrayage classiques.... je pense que tout dépend de l'utilisation....pour la mienne l'AS ne me convenait pas la plupart du temps.
Attention aussi, les AS premières générations sont beaucoup moins abouties que les modèles actuels.
Concernant la fiabilité des AS, là aussi certains en sont très contents, d'autres un peu moins, moi en 9 mois je n'ai eu aucun problème.....ceci dit il est impossible de nier qu'avec les système AS il y a forcément uns source supplémentaire de problèmes.

En final, mon avis: si tu restes sur une génération 2 (modèle 2009) prend plutôt une A, d'autant que les AS sont plus difficiles à revendre.


Dernière édition par Marca le Lun 27 Avr - 11:47, édité 1 fois

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2392
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un sti nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum

Message par Nanard164 Dim 26 Avr - 16:49

Salut Marca,
Un grand merci pour ta réponse qui me confirme mon ressenti.
Je pense également qu’un modèle 2009 est moi abouti au niveau
technique.

Nanard164

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 66
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un sti nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum

Message par Nanard164 Lun 27 Avr - 20:45

Au fait, qu’est-ce qui te dérangeait sur le modèle AS ?

Nanard164

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 66
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un sti nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum

Message par Marca Mar 28 Avr - 20:39

Le modèle que j'ai eu était un modèle 2016.

En conduite loisirs et rapide, je ne faisais aucun reproche à l'AS. C'est comme ça que je l'avais essayée et c'est ce qui m'avais décidé pour l'acheter.
Par contre en conduite au quotidien, à allure plus réduite, dans les bouchons de la rocade de Bordeaux et des environs, c'était une autre histoire. Le passage des rapports était bruyant et brutal, sans aucune souplesse au niveau de l'embrayage. A la longue, dans ces conditions je ne supportais plus cette brutalité et n'avais plus qu'une envie, celle de revenir à la conduite souple que j'ai l'habitude d'avoir avec un embrayage et une boite classique.
Autre problème, en mode retour automatique de rapports j'ai eu à plusieurs reprises des points morts non désirés qui à deux reprises au moins m'ont fait de belle frayeurs....

Bref avec ça, plus qu'une envie, celle de revenir à une système classique et tant pis si en conduite plus sportive elle présentait quand même quelques avantages, notamment la rapidité de passage des rapports.

Aujourd'hui j'ai deux FJR, toutes les deux des AE et je ne regrette rien.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2392
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un sti nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum

Message par Nanard164 Mar 28 Avr - 20:57

En effet, moi qui déteste les accoups de boite à vitesses et de pont arrière, cela ne va pas le faire. J’avais un k1600 1er modèle que j’ai vendue à cause de cela. Donc je vais totalement oublier les AS et reprendre mes recherches.
En tout cas, je te remercie pour les infos.
Excellente soirée

Nanard164

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 66
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un sti nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum

Message par XS1100 Mer 29 Avr - 15:53

Razz Bien entendu, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec Marca Evil or Very Mad

Il faut savoir qu'il est le seul à avoir ces PB avec l'AS. Rolling Eyes

À part lui, AUCUN propriétaire d'AS (nouvelle génération) n'envisage de revenir aux boites classiques.

Même dans les bouchons sur le périph, je n'ai jamais eu d'accoups et les passages se font "comme dans du beurre" Very Happy  C'est vraiment la seule moto où l'on trouve facilement le point mort ! Razz et ce sont tous des VRAIS PM, jamais de faux !!!
Arrow Le couple conique étant le même sur tous les modèles, il n'y a aucune raison d'avoir des accoups à ce niveau ?! Rolling Eyes

Bref, le seul moyen de te faire une idée précise, avant de renoncer à ce système AS, c'est d'en essayer une !!!!
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un sti nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum

Message par Marca Sam 2 Mai - 10:47

Il y a quand même un point sur lequel on sera d'accord, c'est que notre ami fasse son propre essai dans tous les styles de conduite et d'utilisation qui sont les siens.
Ainsi il pourra juger si l'AS lui procure ou pas la souplesse de conduite qu'il souhaite avoir.

Contrairement à ce que tu dis et pour en avoir discuté avec différents propriétaires d'AS, beaucoup reconnaissent qu'effectivement et dans certains types d'utilisation, on ne retrouve pas la souplesse attendue au passage des rapports. Après, on s'y adapte ou pas. En ce qui me concerne, je ne m'y suis pas adapté, c'est chacun qui voit.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2392
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un sti nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum

Message par Rider 85 Mer 6 Mai - 8:49

Bienvenue à toi ! Moi aussi je suis également nouveau sur le forum. J’ai acheté un FJR d’occasion et j’ai fait environ 70 000 km avec et j’en suis très content c’est un modèle de 2006 ça marche super bien ça ne consomme pas d’huile ça ne chauffe pas sauf en ville dans les bouchons c’est relativement confortable. Je traverse souvent la France avec et je ne m’arrête que deux fois sur la route. Pas de fatigue… de mon côté moi je te le conseille à 100 % par contre la mienne est un modèle à boîte manuelle je crois que c’est une version A.
il y a très peu de problèmes sur ses machines attention à faire vérifier la chaîne de distribution tous les 80 000 km environ Quand je parle de distribution, c’est également le tendeur. La mienne fait un peu de bruit Pourtant ça à été vérifié et remplacé mais à part ce problème... rien à dire 🙂

V
Rider 85
Rider 85

Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un sti nouveau sur le forum Empty Re: Bonjour, un sti nouveau sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum