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Message par Onclebenz le Lun 11 Mai - 5:02

mais ça ne devrait pas tarder, quand j'en suis à faire mes petits tableaux comparatifs sur les différents paramètres des motos en vente c'est que l'achat n'est pas loin en général. Very Happy
C'est une moto pour le loisir, et vu le petit budget que je veux y mettre ça sera un modèle entre 2003 et 2007 donc ici entre 3 et 4500$ canadien.
Quelques questions;
À l'usage y'a-t-il une grosse différence sensible entre generation 1 et 2?
Les motos repérées ont toutes entre 55 et 80 000km, de ce que je vois ça ne pose pas de problème majeur pour une FJR sauf qu'à ces km là j'ai pas l'impression qu'elles aient eu grand chose de fait à part les changement d'huile moteur/transmission dans les dernières années...

La révision des 80 000 sans parler de ce qui est facilement faisable soi même (vidange, filtres, verif/changement plaquettes, bougies (accessibles sans désosser la bête?) c'est surtout la chaîne de distrib, la purge ABS, graissage des biellettes suspat etc, ça va chercher gros en MO? En général c'est une facture de combien?
Je vous mets 2 ou 3 liens des annonces, donnez votre avis svp!

celle là je l ai négociée à 4000$ c est une 1ere main. revision à faire, pneus à changer bientôt
https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1494115116

celle là à 3200$ révision des 80 000 aussi à faire
https://www.lespac.com/longueuil/vehicules-motos/yamaha-fjr1300_112381804D0.jsa

lui je lui ai pas encore parlé mais il habite à l'autre bout du monde...
https://www.lespac.com/baie-comeau/vehicules-motos/moto-yamaha-fjr-1300-2007_110310019D0.jsa

Question subsidiaire: cette boîte semi auto de cette époque c'est un truc bien ou un piège à soucis potentiels??
Merci d avance à vous et vos lumières (lointaines)

Onclebenz

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2020

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Dans la categorie "pas encore de FJR" Empty Re: Dans la categorie "pas encore de FJR"

Message par Marca le Lun 11 Mai - 13:48

Entre la génération 1 et 2; il y a quelques différences:
-ABS de série sur Gen2 et option sur une 2003/2004
-poignées chaffantes de série sur gen 2
-tableau de bord modifié et plus complet sur Gen2
-écran thermique sur le haut moteur sur la Gen2 ce qui permet d'avoir moins de chaleur au niveau du réservoir
-bras oscillant rallongé sur Gen2 pour ne meilleure tenue de cap...etc

Pour plus d'infos, tu peux regarder ici: http://forumfjrfrance.forumactif.com/t32-reconnaitre-les-differents-millesimes-fjr

Mais toutes les fjr de toutes années restent d'excellentes machines et toutes répondront à ton besoin.

Une FJR qui totalise entre 55 et 80000 km, pour peu qu'elle ait été respectée et entretenue correctement est encore une machine en parfait état et qui pourra encore faire de nombreuses dizaines de milliers de km. Les FJR qui ont passé les 200 000 km sont fréquentes et beaucoup sont encore en parfait état de marche et sans grosse intervention mécanique à ce kilométrage.

Effectivement à 80000 km et comme tous les 40000 km, il y a une grosse révision à prévoir.
Chez Yamaha, le forfait de cette révision tourne autour des 800 euros.
Si en plus de ce forfait révision, tu demandes le remplacement de la chaîne et du tendeur de distribution, le prix sera de l'ordre de 1000 euros.

Bonnes recherches pour ta future FJR.

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