Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Besoin d'aide
par Marca Aujourd'hui à 16:57

» Contrôle technique motos
par Pierre Césari Aujourd'hui à 12:09

» A vendre FJR1300 AE 2017
par lacaille Hier à 11:46

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 14 Avr - 23:32

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04

» Connection IRE
par LeJean Sam 16 Mar - 17:51

» Désactivation retour automatique de la bulle
par LeJean Ven 15 Mar - 15:17

» Virées motos de l'été
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:48

» fjr 1300 ltd
par Nonodge Jeu 14 Mar - 21:34

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Encore une médiocrité journalistique pas innocente

4 participants

Aller en bas

Encore une médiocrité journalistique pas innocente Empty Encore une médiocrité journalistique pas innocente

Message par Marca Sam 13 Juin - 13:49

Dans le sélection Google d'articles que je reçois sur mon téléphone j'ai reçu ces dernières heures celle-ci:
http://www.moto-net.com/article/duel-versys-1000-vs-fjr1300-le-maxitrail-routier-a-tue-le-sport-gt-1-duel-versys-1000-vs-fjr1300-page-1-le-sport-gt-se-meurt.html

Il sont osé faire un comparatif entre le trail routier Kawa et la FJR, pourquoi pas après tout?
Mais encore faudrait il respecter  quelques règles journalistiques minimales plutôt  que d'imposer un point de vue connu par avance sans le moindre argument.
Bien évidemment le trail routier fini vainqueur, mode oblige.....on met de suite bien entendu la trentaine de kg qui sépare les deux machines bien en avant mais on n'hésite pas à comparer la masse de l'une sans les valises avec l'autre et ses valises.On met bien en évidence cette trentaine de kg mais en se gardant bien de justifier et  expliquer cette différence de masse. Certes la FJR a un trentaine de Kg supplémentaires mais c'est avec un cardan, un pare brise réglable électriquement, un réservoir nettement plus grand, un moteur plus gros plus coupleux et plus puissant et avec une allonge bien supérieure, un carénage bien plus protecteur etc etc.....Le trail routier est plus large, plus haut de la selle, pour le pilote, démesurément haut de selle et de bagagerie pour le passager, protège moins que la FJR des intempéries, offre moins de confort de selle mais miraculeusement tout ça ne compte plus au moment de déclarer vainqueur la trail routier.... sur lequel par exemple si l'on veut changer le réglage de la bulle, il faut s'arrêter sur le bord de la route....
D'ailleurs on se demande bien de quoi le trail routier est vainqueur....il n'offre pas grand chose de ce que l'on attend d'une routière sport GT faite avant tout pour avaler des km par tous temps sans s'arrêter toutes les 300 bornes de mauvais temps pour graisser la chaîne....ou faire sécher son caleçon....

Alors messieurs le journaleux de MNC, ce n'est pas parce que vous offrez des articles gratuits sur le net à grand coups d'annonces publicitaires que ça vous autorise à faire du boulot de gorets....si vous comparez, faites le au moins honnêtement en mettant par exemple en évidence ce qu'il en coûte à l'utilisateur pour gagner une trentaine de Kg, et encore....Espérons que les motards roulent toujours ne se laisseront pas prendre à vos pièges commerciaux et apprenez à faire correctement votre boulot, vous les journaleux....

Espérons également que Yamaha ne se laisse pas prendre à ce jeu et que le moment venu il sache nous sortir une nouvelle FJR qui reprenne un grosse partie des caractéristiques de la FJR actuelle en termes de confort,de protection, de fiabilité et d'agrément de conduite sur le long court......moi j'ai espoir, yamaha a su ressortir un vrai trail digne de ces ancêtres avec la T700, alors pourquoi ne sortirait il pas une vrai routière remplaçante de la FJR et digne de ses ancrêtres telles que la 900XJ, la FJ1200 la FJR etc etc...

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2393
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore une médiocrité journalistique pas innocente Empty Re: Encore une médiocrité journalistique pas innocente

Message par goudurix Mar 16 Juin - 8:16

Ah ces journaliste "indépendants".
Une petite histoire.
En 2007 j'animais un forum dédié à la 1000 GTR. Je venais de terminer la restauration de la mienne.
J'ai été contacté par MotoMag pour réaliser en avant première un roulage avec le 1400 GTR. et j'ai donné mes impressions à l'époque.
- Bridage complètement raté. Impossible de prendre un virage serré sur un filet de gaz.
- Protection pilote plus que douteuse. Venant d'un 1000 GTR qui a toujours été ( avec la BMW K110 ) une référence en terme de protection pilote, ça fait un "choc".
- Valise trop haut perchées. Il faut vraiment lever la patte pour enjamber le tout sans rien accrocher.
- Silencieux d'échappement hideux

Mais aussi d'autres satisfactions bien réelle :
- Moteur fabuleur une fois passé les 2500 tours
- Chassis irréprochable. On regarde où on veut aller et elle y va...
- Freinage rassurant avec un ABS qui ne se déclenche pas à tout bout de champs.
- Silence de fonctionnement
etc...

et bien lorsque j'ai reçu le journal avec l'article il était écrit que j'avais adoré la machine et que ce serait celle que j'achèterai bientôt.

Il avaient presque raison. J'ai acheté un FJR 12 ans plus tard...

_________________
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
goudurix
goudurix

Messages : 65
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 65
Localisation : BOURGOGNE SUD

https://www.philedi.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore une médiocrité journalistique pas innocente Empty Re: Encore une médiocrité journalistique pas innocente

Message par Cero Mar 16 Juin - 10:02

Faut bien qu'ils assurent la gamelle à la fin du mois ces journaleux... Et dans ton cas Goudurix, on voit bien qui la remplit... lol!

Cero

Messages : 231
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 60
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Encore une médiocrité journalistique pas innocente Empty Re: Encore une médiocrité journalistique pas innocente

Message par Patrick51 Jeu 18 Juin - 9:13

Je trouve qu’il dit pas trop de mal sur la FJR mais plus de négatifs sur le Kawa et pas des moindres comme les vibrations à 5000 tpm, la protection et autre.

Patrick51
Patrick51

Messages : 100
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore une médiocrité journalistique pas innocente Empty Re: Encore une médiocrité journalistique pas innocente

Message par Marca Jeu 18 Juin - 22:57

Ce qui est lamentable dans ce genre d'article ou de vidéo, c'est de comparer l'incomparable....tout ça pour nous faire croire qu'une moto à la protection réduite, sans transmission par cardan, à l'allure d'échafaudage, surtout pour le passager, avec des vibrations omniprésentes, qui tire beaucoup plus court  etc etc ferait beaucoup mieux qu'une sport GT aboutie comme une FJR....pour rouler vite et longtemps..., dans un maximum de confort et sans se prendre la tête face aux intempéries.
Le pire c'est que le maxitrail sort vainqueur du match sans même savoir pourquoi, sans la moindre argumentation, tout simplement parce qu'il faut faire vendre et convaincre le potentiel acheteur. Ah j'oubliai, il y a aussi le tableau de bord ultra plus moderne, il affiche l'angle pris par la moto.....Ça doit être ça qui fait le différence...mort de rire....
Bon enfin, ils peuvent tenter de convaincre qui ils veulent, en ce qui me concerne ils ne sont pas prêts d'y arriver....Chaque moto à sa place, la sport GT pour tailler la route vite, longtemps et l'esprit tranquille et le trail pour les petites routes, les chemins et les petits trajets.....Quant au maxitrail, on se demande bien à quoi ça peut servir? Surtout pas au domaine de prédilection des deux autres genres de motos...disons que ça doit être acceptable pour les trajets réduits, par beau temps et sans être trop exigent sur le confort et la protection....Hum le genre de moto qui fera plus de km sur la remorque que sur ses roues.

Et la mode dans tout ça: perso je m'en Br--le surtout avec ce qu'il nous raconte.....il me reste qu'à espérer que chez Yam ils sachent encore maintenir une vraie routière sport GT au catalogue pour faire mentir la mode à la MNC et consorts......35 ans que je fais de la moto et 45 ans que je m'y intéresse, les modes j'en ai vu passer, tout n'est qu'un éternel recommencement, quand on n'a pas de vraie routière on pleure qu'on en veut, et quand on en a une très aboutie, on veut passer à autre chose, le tout aidé par une presse au service du commerce plutôt que de l'usager.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2393
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore une médiocrité journalistique pas innocente Empty Re: Encore une médiocrité journalistique pas innocente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum