Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» fjrjura migration
par fjrjura Aujourd'hui à 0:27

» Mort de rires
par Marca Hier à 23:46

» TUTO : purge du circuit d'EMBRAYAGE de l'AS.
par Marca Hier à 17:07

» Nettoyage et réglage des vis By-pass de la rampe injection
par J-M Hier à 16:52

» échappements adaptables et éventuels problèmes mécaniques
par Marca Hier à 15:36

» Hello du Vaucluse
par franck Hier à 11:40

» Fourche des FJR AE/AS jeu excessif
par fripouille Hier à 5:15

» Impossible de passer le point mort à l'arrêt
par franck Ven 20 Avr - 23:26

» Nouvel arrivé !
par Veralinux Ven 20 Avr - 15:36

» Filtre à air
par Marca Jeu 19 Avr - 22:32

» 80km/h essai
par Marca Jeu 19 Avr - 22:24

» Ralenti instable ou inexistant à chaud
par XS1100 Mer 18 Avr - 15:07

» Attention nouveaux radars
par franck Mer 18 Avr - 10:14

» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 15 Avr - 14:19

» Manifs contre les 80km/h
par franck Dim 15 Avr - 8:18

» Grand prix de bolides électriques
par franck Sam 14 Avr - 11:59

» Demande avis sur FJR
par Marca Dim 8 Avr - 14:36

» consomation
par fripouille Ven 6 Avr - 23:19

devant fjr

Avis sur pneus RS3

Avis sur pneus RS3

Message par PAT93 le Mar 3 Avr - 11:40

Je dois changer mes pneus, et je voudrais savoir quel votre avis sur les RS3.

PAT93

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur pneus RS3

Message par Marca le Mar 3 Avr - 23:01

Le sujet des pneus est un sujet abordé de très nombreuses fois sur les forum. C'est un sujet très délicat, qui n’aboutit jamais à la moindre conclusion sérieuse mais qui déclenche le plus souvent des polémiques et des échanges inextricables.
Chacun campe sur ses positions et ses à priori plus ou moins foireux et le plus souvent, il est impossible d'en retirer quelque chose de censé.

Je vais quand même te livrer ma propre expérience sur ce pneu RS3 en espérant ne pas déclencher une nouvelle fois des discussions interminables.

Sur une même période, de mi-2016 à mi-2017 en gros, j'ai eu à la fois une FJR AE 2014 équipée en PR4 GT et une FJR AS 2016 équipée en RS3. J'ai alternativement utilisé les deux machines, en temps partagé, sur les mêmes routes, avec le même pilotage, pour les mêmes utilisations, les mêmes configurations de charge. Je pense donc être bien placé pour faire un comparatif réel entre les deux pneus. Il m'est même arrivé pour me faire une idée très précise, de descendre d'une machine et de repartir sur l'autre immédiatement et pour faire le même parcours.

Mes conclusions sont les suivantes:
-le RS3 est un pneu GT dans la moyenne des pneus de la production actuelle
-point de vue agrément, maniabilité, stabilité, adhérence sur le sec, il est correct et très très largement comparable  au PR4GT, à tel point qu'il m'était quasi impossible de faire une réelle différence de comportement, même en passant d'une machine à l'autre dans la foulée.
-par contre sur le mouillé, et bien que je ne sois pas particulièrement fier dans ces conditions, je le placerai bien moins à l'aise que le PR4GT. Bien qu'il ne m’aie jamais mis vraiment en danger, il inspire largement moins confiance que le Michelin et donne plutôt une impression de léger flou.
-point de vue longévité et usure, alors là,c'est là que le bas blesse et va très largement en défaveur du RS3.
Utilisé de manière rigoureusement identique, par le même pilote, dans les mêmes conditions de machine et de route, sur des trajets similaires, quand un PR4 GT fait systématiquement entre 15 et 17000 km, un RS3 peine à tenir correctement 10 ou 11000 km, un PR4GT peut donc parcourir 50% de km supplémentaires par rapport à un RS3. Dans ce domaine, je situe le RS3 comme très largement médiocre.
On reproche souvent une usure irrégulière aux pneus sur nos FJR, et dans ce domaine, le RS3 n'échappe pas à ce fréquent constat, il est même bien largement pire que le le PR4GT que pour ma part je juge largement correct dans ce domaine.

Au final ,j'ai essayé une fois un RS3 et une fois aura été suffisante pour constater que ce pneu est correct sur le sec sans apporter le moindre avantage par rapport au PR4GT, qu'il est en deça du PR4 GT sur le mouillé et qu'il est très médiocre en longévité surtout face à un PR4 GT capable de faire 50% de plus à conditions rigoureusement identiques. Il n'y aura pas de seconde tentative du RS3 pour moi.

Voilà, j'ai essayé de répondre à ta question en m'appuyant sur ma propre expérience et mes propres constats. A toi d'en faire l'usage qui te conviendra.

Marca

Message par J-M le Mer 4 Avr - 0:15

Le meilleur pneu est celui qui te convient et pour le savoir une seule solution, les essayer.drunken
J'ai trouvé pour moi les Pirelli Angel GT, pour moi ce sont les mieux. Il ne dure pas aussi longtemps que les PR4 mais sont plus constants en comportement, mais encore une fois à mon avis.cheers
Il n'y a plus aujourd'hui de mauvais pneus.Comme l'a dit Marca,et sans vouloir ré-engager une polémique stérile, ce n'est que le ressenti de chacun qui va compter, et pour le savoir il faut essayer.Cool
Donc pour conclure, tu veux avoir un avis sur les RS3 ? un seul bon moyen : tu les essaies et tu seras fixé en fonction de tes critères qui ne sont surement pas les mêmes que les miens et que ceux de Marca ou de n'importe qui d'autre.affraid

Et ne te fie pas aux journalistes qui te diront que le meilleur c'est bien sur le dernier sorti ! Twisted Evil

Tu essais et tu saura !Very Happy

Mais ce n'est que mon avis Basketball

J-M

Message par PAT93 le Mer 4 Avr - 8:49

Merci à tous les deux pour vos avis, je n'ai plus qu'à faire mon choix selon mes critères, et je donnerais mon avis à l'utilisation de la monte de pneus retenue.
A JM, ton concessionnaire de Pantin, ne serait il pas Yam Evasion, c'est là que j'ai achetée ma AE ? Very Happy

PAT93

Message par J-M le Mer 4 Avr - 9:24

oui effectivement tu as négocié avec Pedro ? IL
ls sont très bien, et le chef d'atelier est sérieux, ce qui devient rare de nos jours.
Dis leur bonjour de ma part S'ils se rappellent de moi, ils m'avaient repris mon 1250 Bandit en 2013.

J-M

Message par PAT93 le Mer 4 Avr - 10:17

Oui, avec Pedro, il m'a proposé la meilleure reprise pour 1000 cbf honda, très bon commerçant. Le chef d'atelier est aussi très bien et compétent. J'y vais prochainement, et je leur passe le bonjour de ta part. cheers

PAT93

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé