Rechercher
Derniers sujets
» Kit de rabaissementpar Marca Hier à 18:54
» Boucles arrières de cadre FJR et top case
par Marca Ven 22 Nov - 23:13
» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 17 Nov - 23:34
» centrale ABS
par Marca Dim 17 Nov - 20:44
» Achat en vue!
par titi49 Dim 17 Nov - 15:24
» 15ème édition des Millevaches
par jerome.prod Sam 16 Nov - 19:29
» et la clef rouge ?
par lacaille Mer 13 Nov - 19:34
» Peut être un retour à la FJR
par Marca Mer 13 Nov - 14:33
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 9 Nov - 14:43
» Nouveau en FJR dans le 38
par Marca Sam 9 Nov - 11:46
» Présentation (dep 22)
par scapy Mar 5 Nov - 16:17
» Travaux peinture
par jerome.prod Sam 2 Nov - 12:17
» Présentation
par mercade Lun 28 Oct - 4:31
» projet d'achat 1300 fjr
par Marca Dim 13 Oct - 19:01
» Avis achat FJR
par mercade Dim 13 Oct - 10:17
» présentation
par Marca Sam 12 Oct - 19:33
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 12 Oct - 5:24
» presentation
par ronron13 Lun 30 Sep - 22:53
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
présentation
2 participants
Page 1 sur 1
présentation
bien l'bonjour à toutes et tous,
Benoit 57 ans de l'Oise;
je viens de faire l'acquisition d'un FJR 1300 de 2014 qui totalise 30000 km environ
je m'interroge sur la version exacte du modèle que j'ai entre les mains: est ce un A ? AE ? ABS GT? ce dernier est indiqué dans la case D 3 de la carte grise provisoire que le concessionnaire m'a remis en attendant la définitive. tout cela est un peu confu pour moi je n'sais pas ou trouver une info fiable pour me permettre de chercher et trouver le bon manuel d'atelier et aussi les "tutos" adaptés à ma monture.
merci de votre accueil
V
Ben
Benoit 57 ans de l'Oise;
je viens de faire l'acquisition d'un FJR 1300 de 2014 qui totalise 30000 km environ
je m'interroge sur la version exacte du modèle que j'ai entre les mains: est ce un A ? AE ? ABS GT? ce dernier est indiqué dans la case D 3 de la carte grise provisoire que le concessionnaire m'a remis en attendant la définitive. tout cela est un peu confu pour moi je n'sais pas ou trouver une info fiable pour me permettre de chercher et trouver le bon manuel d'atelier et aussi les "tutos" adaptés à ma monture.
merci de votre accueil
V
Ben
benluck185- Messages : 3
Re: présentation
Bonjour et bienvenue Benoit.
En 2014, la FJR existait en 3 versions différentes:
La A: pas de fourche inversée, pas de réglage électrique des suspensions
La AE: fourche inversée et réglage électrique des suspensions
la AS: même chose que la AE avec en plus l'embrayage et la boite robotisée.
Elles ont toutes bien entendu l'ABS. La version GT en soi n'est rien de plus, c'est juste qu'elle était vendue je crois avec une bulle haute Yamaha et la selle confort Yamaha.
j’espère avoir répondu à tes premières questions.
En 2014, la FJR existait en 3 versions différentes:
La A: pas de fourche inversée, pas de réglage électrique des suspensions
La AE: fourche inversée et réglage électrique des suspensions
la AS: même chose que la AE avec en plus l'embrayage et la boite robotisée.
Elles ont toutes bien entendu l'ABS. La version GT en soi n'est rien de plus, c'est juste qu'elle était vendue je crois avec une bulle haute Yamaha et la selle confort Yamaha.
j’espère avoir répondu à tes premières questions.
Marca- Messages : 2544
Merci Marca pour ta réponse rapide:)
j'ai tenté de démonter le flan de carénage droit, j'ai cherché et trouvé quelques tutos mais rien de vraiment adapté à mon année modèle.
Petite installation du cable l'optimat puis le support téléphone SP connect en lieu et place du gps garmin que l'ancien proprio a du garder (sans se donner la peine de démonter le support). J' ai donc réutilisé la platine qui recevait le GPS.
Démontage du tour de compteur et du carter qui cache la batterie.
quand j'ai vu la complexité pour démonter les ampoules, j'ai laché l'affaire pour cette fois-ci (bilan deux vis en plastique cassées) ou c'est moi qui suis une brute épaisse , ou elles sont réellement fragiles...)
J'y reviendrai quand j'aurai trouvé un tuto pour me guider dans le démontage du/ des flans de carénage et d'un tuto pour changer les ampoules sur MON modèle ( 2014)
a bon entendeur...
j'ai tenté de démonter le flan de carénage droit, j'ai cherché et trouvé quelques tutos mais rien de vraiment adapté à mon année modèle.
Petite installation du cable l'optimat puis le support téléphone SP connect en lieu et place du gps garmin que l'ancien proprio a du garder (sans se donner la peine de démonter le support). J' ai donc réutilisé la platine qui recevait le GPS.
Démontage du tour de compteur et du carter qui cache la batterie.
quand j'ai vu la complexité pour démonter les ampoules, j'ai laché l'affaire pour cette fois-ci (bilan deux vis en plastique cassées) ou c'est moi qui suis une brute épaisse , ou elles sont réellement fragiles...)
J'y reviendrai quand j'aurai trouvé un tuto pour me guider dans le démontage du/ des flans de carénage et d'un tuto pour changer les ampoules sur MON modèle ( 2014)
a bon entendeur...
bonsoir,
quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu comment fonctionne les messages sur ce forum?
j'ai peur d'être hors sujet : je suis possésseur d'une VFR et je trouvai des pièces détachées sur BIKE PARTS ( des pièces honda acccéssible par internet)
y aurait il son équivalent chez YAMAHA?
par avance merci de vos réponses et pardon si j' suis pas sur le bon endroit pour poster ...
Benoit
quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu comment fonctionne les messages sur ce forum?
j'ai peur d'être hors sujet : je suis possésseur d'une VFR et je trouvai des pièces détachées sur BIKE PARTS ( des pièces honda acccéssible par internet)
y aurait il son équivalent chez YAMAHA?
par avance merci de vos réponses et pardon si j' suis pas sur le bon endroit pour poster ...
Benoit
Marca- Messages : 2544
Page 1 sur 1