Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sacs pour valises .
par riemer Hier à 13:43

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour tout le monde

4 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Message par Invité Lun 28 Mai - 13:30

Je suis inscrit depuis peu sur le forum fjr passion et viens compléter mon inscription sur ce forum.

Propriétaire de ma première Yamaha depuis un peu plus d'un mois, j'ai parcouru environ 4.500 kms à son guidon depuis lors.
Globalement satisfait malgré qq petits défauts.

Je vis à Bxl et pratique la moto essentiellement pour mes loisirs.

Bonne route Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par franck Lun 28 Mai - 14:54

Bonjour tout seul! Bienvenue! cheers
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Marca Lun 28 Mai - 15:18

Bienvenue !!

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2414
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Marca Lun 28 Mai - 17:28

C'est quoi les quelques petits défauts que tu lui trouves,?

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2414
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Invité Lun 28 Mai - 21:03

Pour les petits défauts :
- le frein avant utilisé seul manque un peu de mordant ;
- le bruit de vent sur autoroute (bulle oem changée pour une Ermax qui ne nous convenait pas bien, puis par une Puig qui est mieux pour nous... ouf !) ;
- le poids à l'arrêt, combiné avec la largeur de la selle, nécessite un peu d'attention ;
- la position moins naturelle que celle que j'avais sur mon ancienne (ZZR 1400 avec guidon droit), ma vieille carcasse s'y fait tout doucement ;
- absence de TPMS et les pneus d'origine BT023 trop anciens, incroyable à ce niveau de prix ;
- le bruit moteur fort discret ;
- le prix mais j'ai obtenu une bonne remise...


Les bons côtés :

- l'équilibre général du châssis, la maniabilité sur routes sinueuses (malgré le poids) ;
- les suspensions réglables au guidon => facile et efficace, confort général (pour les deux) ;
- le confort de selle sur longs trajets (pour les deux).  Je commence à avoir mal aux fesses après 300 kms, pas mal ;
- tout le package électronique, la béquille centrale (facile pour laver la moto) ;
- le freinage couplé permet d'augmenter l'efficacité lors de l'emploi de la pédale (vraiment très sympa) ;
- le moteur, je le trouve plutôt sympa, plus rempli en bas que celui de la GTR (que j'ai eu l'occasion de conduire pendant qq temps), un peu moins virulent dans les tours mais le mode Sport permet qd même de profiter de belles accélérations ;
- la cardan complètement transparent ;
- la consommation (environ 5,5 l/100 kms pour le moment à l'ODB) ;
- la 6e overdrive, bien pour l'autoroute et la consommation (par contre, relances faiblardes, logiquement) ;
- le look (subjectif) ;
- la finition de l'ensemble ;
- les valises et la possibilité de rouler avec un TC sans défigurer la moto (quel bonheur de se promener sans casque en mains).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Cubitus59 Lun 28 Mai - 21:28

Salut à toi et bienvenue
Cubitus59
Cubitus59

Messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 60
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Marca Lun 28 Mai - 22:35

A propos des défauts que tu lui trouves, voici mon avis:
-le freinage: avec le freinage couplé, il faut absolument perdre les mauvaises habitudes qui consistent à ne freiner que de la poignée et prendre l’habitude de freiner avec pédale et poignée simultanément, et là c'est un vrai régal et ça freine très fort.
-la bulle: là aussi je suis méfiant. Comme beaucoup j'ai opté pour une bulle haute +10 sur ma 2014...j'en suis revenu....Elle est trop haute et même en position basse, elle ne permet plus de s'aérer correctement le haut du corps...Résultat je la démonte chaque début d'été pour bénéficier d'une meilleure aération et je la remonte en automne. Je reste persuadé qu'au moment de l'achat, on devrait avoir les choix entre 3 tailles de bulles à choisir en fonction de la taille du pilote. Pour moi la hauteur idéale d'une bulle c'est quand le haut de la bulle arrive un peu en dessous de la hauteur des yeux, ce qu permet d'avoir une visibilité parfaite en toutes circonstances.
-le poids: c'est une question d'habitude là encore et dès les premiers tours de roue, on l'oublie totalement. Il faut juste rester prudent lors des manœuvres et à l'arrêt comme avec toutes les grosses GT.
-la position et le guidon: as-tu essayé les trois positions de réglage qui sont proposées?
-les pneus: on le sait tous que les BT23 sont des vraies merdes.  Il ne faut pas hésiter à négocier au moment de l'achat le remplacement par des pneus qui nous conviennent. Pour ma part ça fait 3 achats consécutifs ou je le fais, et ça me permet de profiter pleinement des premiers kms. Il est vrai qu'il n'y a pas de TPMS, pour ma part je m'en fout royalement mais je comprends que ça puisse manquer.
-le bruit moteur est le niveau homologué et croit moi, sur les longs trajets il arrive que l'on soit très content qu'il ne soit pas à un niveau plus élevé. De toutes façons, on va tous y passer à ce niveau de bruit, contraints ou forcés peut-être, mais on va tous y passer, c'est dans l'ordre des choses.
-le prix: certes il est élevé, quand l faut sortir le chéquier un prix estt oujours trop élevé....mais il faut se dire qu'avec son niveau d'équipement, elle est de très loin ce qu'il peut y avoir de moins cher sur le marché dans cette catégorie.

Pour moi l'ensemble de ces points ne sont donc pas des défauts. L'AE et en particulier les derniers modèles à partir de 2016 sont tellement aboutis que je ne lui trouve plus qu'une seul défaut toujours bien là: l'absence de retour automatique des clignotants, ce qui s'avère parfois être dangereux en cas d'oubli....Ce qui est malheureusement encore fréquent.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2414
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Invité Mar 29 Mai - 21:36

Je précise que je n'aime pas les motos bruyantes, j'ai pratiquement toujours eu des silencieux homologués sur mes précédentes motos et je n'ai jamais enlevé les DB Killer. La légère modification du son me suffit amplement (avec le gain de poids et de look). Je n'ai pas envie d'emm** le monde (et moi par la même occasion) avec une moto hurlante !
Pour le freinage, comme écrit, je l'utilise différemment qu'avec la précédente et c'est vrai qu'en utilisant les deux en même temps ça freine bien mais il n'empêche que le frein avant pourrait être un peu plus mordant Rolling Eyes
Pour le poids, je parlais bien des manoeuvres.
Je dois vérifier la position des guidons, à voir ce we sans doute.
Les BT023 seront vite changés, 4.500 kms et déjà des "vagues" sur l'arrière... j'aurais dû y penser lors de la négociation.
Cela dit, j'ai qd même roulé très longtemps en ZZR1400, la transition doit se faire petit à petit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par XS1100 Mer 30 Mai - 14:30

Hello. BIENVENUE à toi.

J'ai bien lu tes différents commentaires ...
... Qui me provoquent quelques réactions !!! Very Happy

Tout d'abord, il faut te dire que nous avons des contacts étroits avec YMF et nous évoquons avec eux de très nombreux sujets du genre : "Ce serait bien d'avoir ci ou çà..."

Et il y a des réponses à (presque) tous tes questionnements et critiques.

D'abord les TPMS : un sujet qui me tient à cœur car je trouve que c'est trèèèèèèès pratique au quotidien ; j'en monte systématiquement sur mes différentes motos (quand c'est possible ! Embarassed )

OUI, il serait possible de les monter d'origine, mais ce n'est pas si simple que çà... (homologation, fiabilité, que se passe-t-il en cas de ...  etc...)
Ensuite, il ne faut pas se voiler la face, "Quel va être la conséquence sur le PRIX de vente de la moto" ?
Vaut-il mieux que le prix des TPMS soit inclus dans le prix de vente ou que tu les montes toi même ? Au final, financièrement, ce sera pareil !

Quel pourcentage de clients est intéressé par ce système ?
Certains comme Marca s'en tamponnent complètement mais vont devoir payer un surcoût pour un truc qu'ils n'apprécient pas ?
Il vaut mieux laisser chacun décider si c'est utile ou pas et installer les TPMS en accessoires. C'est une "personnalisation".

Les pneus :

Lorsque la FJR de Gén III est apparue en 2013, elle a été homologuée avec 2 montes disponibles à l'époque (BT23 ou Metzeller Z8) et YMC est tenu de fournir ses machines en respectant le descriptif du certificat de réception au Sce des mines.
Entre-temps, les pneumatiques ont bien évolué, le PR4 et maintenant le PR5 sont surement bien meilleurs, mais YMC doit hélas s'en tenir à ce PV des mines...

Il faut quand même relativiser : ceux qui (comme moi) ont connu les YOKOHAMA des années 70 (en bois massif véritable Embarassed ) trouvent que les BT23 sont de pures merveilles !!! Razz

La bulle :
Là encore, la FJR est homologuée avec une bulle (relativement) basse, et c'est comme çà...
Bien que je sois de "taille modeste", la bulle YAM +10 Cm me convient très bien. Cool
Chacun adaptera SA bulle à SA convenance.

Le PRIX :

Perso, je le trouve "assez contenu" quand on compare avec une Gold Wing @ 37 000 € , une HD, ou encore une "Beeeeeep" à moteur Flat Twin... Evil or Very Mad

Le poids :

Là aussi, j'aimerais bien avoir "plus léger" et plus maniable à l'arrêt, mais la même concurrence est encore bien pire !!!
J'ai eu l'occasion de faire 4 000 Km en HD (aux USA) et je peux te dire que c'est une véritable ENCLUME à déplacer sur un parking !!!! Twisted Evil

J'avais bien essayé la GTR, mais franchement, bof bof bof ... Embarassed

Freinage AV ?
Honnêtement, il est parfait. Si tu arrives à déclencher l'ABS, c'est que le freinage est maxi !!! Tu peux danser sur ta tête, tu ne pourras pas faire mieux !!!
En vous lisant, je me demande si les constructeurs de MOTO ne vont pas devoir étudier le "freinage assisté" comme sur les bagnoles ??? Rolling Eyes  

Le bruit :
Perso, je suis farouchement contre les véhicules bruyants !!! Evil or Very Mad
Je trouve que les pots d'origine sont très beaux et silencieux, conformes à la réglementation. Cool
Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas de cet avis, Mr YAMAHA a prévu l'option "AKRAPOPO" qui me semble acceptable...

Perso, ce que je reproche à la FJR, c'est effectivement l'absence  de retour auto des clignos, mais SURTOUT les coloris proposés qui sont d'une tristesse à pleurer !!! Crying or Very sad

PS : Il y a bien la solution de Marca : faire repeindre l'ensemble de la moto de la couleur de son choix.
Rolling Eyes Mais franchement, je trouve çà vraiment fort de devoir dépenser 1 500 € (environ) pour devoir pallier les carences de Mr YAMAHA !!! Evil or Very Mad

De plus, il y a quand même un inconvénient de taille : en cas de pépin, si on doit commander une pièce "de couleur" comme un carénage ou un réservoir, cette pièce sera livrée à la couleur d'origine" (noire ou "confiture de châtaigne" ?) Embarassed ... et il faudra encore faire une peinture... Rolling Eyes
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Invité Mer 30 Mai - 17:24

Rhoo mais dites moi, c'est qu'on est chatouilleux sur ce forum Laughing

Je ne souhaitais pas lancer une polémique, juste donner mon ressenti sur ma nouvelle moto drunken

Soit, si vous prenez le temps de bien lire ce que j'ai écrit, je pense ne pas avoir été virulent ou excessif.

Je re-répète, je n'aime pas et je n'ai jamais eu de motos bruyantes  Evil or Very Mad

C'est vrai que le retour auto des clignos, ça doit changer la vie  Wink
Et pour le coût des TPMS, je reste sceptique sur l'argument du coût "exorbitant" sur une moto de près de 20.000 euros...

Allez, enfin, pour le freinage, je n'ai pas parlé d'enclencher l'ABS Shocked

Et pour le reste, je reste sur mes opinions  cheers  cheers

Bonne route à tous aux guidons de vos FJR ou autres sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par XS1100 Mer 30 Mai - 18:46

Nan nan, pas du tout chatouilleux !!! No AUCUNE POLÉMIQUE !!!

Suspect Personne ne te trouve ni "virulent" ni "excessif" ?!

Very Happy Ici, chacun peut s'exprimer et donner SON avis !!! Razz

Je t'ai donné LE MIEN et le principal est d'argumenter !
Tu as peut-être des remarques et des critiques qui ont une explication quand on connait un peu l'historique de la marque et de ce modèle en particulier (la FJR)..

Par exemple pour les TPMS : comme déjà dit, quel que soit le coût de ce système, il aura OBLIGATOIREMENT une répercussion sur le prix de revient et par conséquent sur le prix catalogue.

Certains voudrons un "contact sans clé" avec un bip...

... +  une condamnation centralisée des valises et du TC...

D'autres voudront la radio et le lecteur MP3...

D'autres encore voudrons ....

Lorsque on pose la question chez YMF, la réponse est invariablement :
"OUI, bien sûr que c'est possible !
Nous allons demander à YMC de nous faire une étude et nous vous communiquerons l'impact sur le prix de vente ..."
etc etc...
Quand tu vois la réponse, tu dis "Non, merci, laissez la comme çà, ne changez rien !!! "  Embarassed

Laughing

Toi qui trouves que le prix est déjà ... trop haut ?!!!

Un autre exemple : Lorsque le modèle a changé avec le passage en boite 6, le prix catalogue a fait un bond de 500 € !
Perso, ça me fait mal au fondement de devoir payer 500 € pour un truc qui ne sert à rien !!! Rolling Eyes
À l'époque, nous avions essayé ce modèle "boite 6" et avec l'économie d'essence réalisée @ 130 Km/h sous régulateur, il faudrait parcourir 100 000 Km en permanence à cette vitesse pour amortir ce surcoût !!!! Rolling Eyes
Et ça t'oblige à passer une vitesse de plus...
... sans parler de la boite potentiellement plus fragile (Question ) avec ses pignons plus petits ? Embarassed

Si tu crois qu'ils vont t'ajouter des trucs, des bidules et des machins, plus ceci, plus cela, sans que cela ne change le prix final, tu es un doux rêveur !!! alien
Les constructeurs sont tout ce qu'on veut, SAUF des philanthropes !!!

Laughing Mais rien ne t’empêche de rester sur tes opinions !!! Razz Et pis ça fait "côser" lol!
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum