Rechercher
Derniers sujets
» Roulements colonne de diraction .par Christophedu47 Aujourd'hui à 08:59
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Hier à 15:03
» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Ven 17 Mai 2024, 20:44
» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai 2024, 20:02
» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai 2024, 14:09
» Equipements spécifiques
par Dada Mer 08 Mai 2024, 17:12
» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr 2024, 10:30
» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr 2024, 00:38
» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr 2024, 23:24
» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr 2024, 11:22
» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr 2024, 09:30
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr 2024, 04:32
» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr 2024, 08:43
» Ma presentation
par Thie Mar 09 Avr 2024, 20:45
» condensation phare avant
par Marca Dim 07 Avr 2024, 10:59
» Pare cylindres ?
par riemer Mar 02 Avr 2024, 21:47
» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar 2024, 23:04
» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar 2024, 07:40
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
présentation depuis la bretagne
+2
XS1100
chino22
6 participants
Page 1 sur 1
présentation depuis la bretagne
Bonjour à tous !!
Mon prénom est François, je pilote des motos depuis mes 16 ans, ça donne:
80 dtlc, 125 xlr, 125 kmx, 900 gpz ninja (de 84), 750 zxr, 1100 zzr, 1300 xjr, 883 sportster, le 1200, 1340 electra glide, 1340 roadking, k1100 lt.
Actuellement j'ai un 1584 street bob et....le fameux FJR de 2010 totalisant 1366 kms !!! Je l'ai acheté début juillet, il a aujourd'hui 3500 kms et ce n'est que du bonheur.
Son utilisation sera essentiellement pour le job (120 kms aller/retour) essentiellement sur quatre voies soit plus de 10000 kms par an avec quelques trajets loisirs tout de même partagé avec le harley.
Il remplace mon Panzer (le K) qui avait 130 000 kms et se portait comme un charme. Je venais juste de faire sa vidange lorsque l'opportunité s'est présentée sur le coin coin par un concessionnaire.
En fait, à la sortie de cette moto (couleur limited), j'avais flashé mais ne pouvais me l'offrir; en fait quelqu'un me l'a gardé au chaud pendant 8 ans Laughing
[url=https://servimg.com/view/12326834/22][img]
Je m'inscris après avoir parcouru le forum ou semble régner un bon esprit de FJRiste !
Appel de phare
Chino ou François, c'est comme vous voulvoul Wink
Mon prénom est François, je pilote des motos depuis mes 16 ans, ça donne:
80 dtlc, 125 xlr, 125 kmx, 900 gpz ninja (de 84), 750 zxr, 1100 zzr, 1300 xjr, 883 sportster, le 1200, 1340 electra glide, 1340 roadking, k1100 lt.
Actuellement j'ai un 1584 street bob et....le fameux FJR de 2010 totalisant 1366 kms !!! Je l'ai acheté début juillet, il a aujourd'hui 3500 kms et ce n'est que du bonheur.
Son utilisation sera essentiellement pour le job (120 kms aller/retour) essentiellement sur quatre voies soit plus de 10000 kms par an avec quelques trajets loisirs tout de même partagé avec le harley.
Il remplace mon Panzer (le K) qui avait 130 000 kms et se portait comme un charme. Je venais juste de faire sa vidange lorsque l'opportunité s'est présentée sur le coin coin par un concessionnaire.
En fait, à la sortie de cette moto (couleur limited), j'avais flashé mais ne pouvais me l'offrir; en fait quelqu'un me l'a gardé au chaud pendant 8 ans Laughing
[url=https://servimg.com/view/12326834/22][img]
Je m'inscris après avoir parcouru le forum ou semble régner un bon esprit de FJRiste !
Appel de phare
Chino ou François, c'est comme vous voulvoul Wink
chino22- Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 53
Localisation : Rennes
image
on ré essaie avec la photo !" />
chino22- Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: présentation depuis la bretagne
BIENVENUE à toi !
La "Limited" est l'une des plus belles
La "Limited" est l'une des plus belles
_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100- Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche
Re: présentation depuis la bretagne
Bienvenue Chino-François Biker-Rider!
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: présentation depuis la bretagne
La "Limited" est l'une des plus belles
d'ac avec toi
bienvenue a toi
d'ac avec toi
bienvenue a toi
fripouille- Messages : 433
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 70
Localisation : villedieu les poeles 50
Re: présentation depuis la bretagne
Ta FJR est effectivement très belle, en plus on dirait qu'elle est neuve. Bienvenue à toi et très bonne route sur cette merveilleuse machine.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2416
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: présentation depuis la bretagne
Merci pour votre accueil
En effet, elle a l'air tellement neuve que je vais avoir des scrupules (au début) à l'utiliser sous la flotte et prenant plutôt soin de mes affaires, il y aura de belles séances de nettoyage en perspective (à l'éponge).
J'appréhendais un peu la remise en route vu les 1400 bornes en huit ans,mais tout a l'air d'aller: petit rodage, puis décrassage des by-pass (ça pousse velu). Deux trois points de rouille à traiter (béquille centrale et latérale).
Ah, au fait, mes autres hobby sont la course à pied,le vélo et la natation.Plusieurs fois marathonien, j'envisage un Ironman avant mes 50 piges, mais seul l'entrainement me permettra ou non de savoir si c'est réalisable. En ce moment,je vais à la piscine en...FJR
En effet, elle a l'air tellement neuve que je vais avoir des scrupules (au début) à l'utiliser sous la flotte et prenant plutôt soin de mes affaires, il y aura de belles séances de nettoyage en perspective (à l'éponge).
J'appréhendais un peu la remise en route vu les 1400 bornes en huit ans,mais tout a l'air d'aller: petit rodage, puis décrassage des by-pass (ça pousse velu). Deux trois points de rouille à traiter (béquille centrale et latérale).
Ah, au fait, mes autres hobby sont la course à pied,le vélo et la natation.Plusieurs fois marathonien, j'envisage un Ironman avant mes 50 piges, mais seul l'entrainement me permettra ou non de savoir si c'est réalisable. En ce moment,je vais à la piscine en...FJR
chino22- Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: présentation depuis la bretagne
Mouais... Ben moi tu vois, à avoir fait trop longtemps du sport intensivement, je suis devenu un "iron man" au sens littéral du terme... Alors gaffe!
Sinon évite quand même de plonger dans la piscine avec la FJR, c'est pas recommandé...
Quand aux by-pass, inutile de les nettoyer avant 10 000km. Même si ta machine n'a pas roulé depuis un moment, comme elle a un kilométrage très faible, elles ne seront pas encrassées.
Et si tu veux que ta FJR pousse vraiment velu, fais la débrider.
Remarque c'est vrai qu'en roulant en Harley , quand tu passes à une FJR même bridée tu ne peux trouver que qu'elle pousse velue.
Sinon évite quand même de plonger dans la piscine avec la FJR, c'est pas recommandé...
Quand aux by-pass, inutile de les nettoyer avant 10 000km. Même si ta machine n'a pas roulé depuis un moment, comme elle a un kilométrage très faible, elles ne seront pas encrassées.
Et si tu veux que ta FJR pousse vraiment velu, fais la débrider.
Remarque c'est vrai qu'en roulant en Harley , quand tu passes à une FJR même bridée tu ne peux trouver que qu'elle pousse velue.
Dernière édition par franck le Dim 12 Aoû 2018, 10:18, édité 1 fois
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: présentation depuis la bretagne
Salut à toi et bienvenue
Cubitus59- Messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 60
Localisation : Sarthe
Re: présentation depuis la bretagne
franck a écrit:....Sinon évite quand même de plonger dans la piscine avec la FJR, c'est pas recommandé...
Quand aux by-pass, inutile de les nettoyer avant 10 000km. Même si ta machine n'a pas roulé depuis un moment, comme elle a un kilométrage très faible, elles ne seront pas encrassées.
Et si tu veux que ta FJR pousse vraiment velu, fais la débrider.
Remarque c'est vrai qu'en roulant en Harley , quand tu passes à une FJR même bridée tu ne peux trouver que qu'elle pousse velue.
Il y a quand même un journaliste qui avait plongé en FJR dans le port de St Martin de Ré !!!!!
Pour les By Pass, je dirais même que c'est inutile avant 20 000 Km ; sur les Gén I & II, c'est beaucoup moins sensible.
En passant de la HD à la FJR, tu vas t'allonger les bras !!! même en 106 Cv !!!
XS1100- Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche
Re: présentation depuis la bretagne
je ne passe pas de la HD à la FJR,puisque j'en ai toujours une dans le garage. De deux, j'ai déjà piloté des torpilles de rizières (zzr full) et quand je dis que le FJR pousse velu, je pense avoir une petite idée du sujet. Pour le débridage, je pense que ceux qui le conseille ont l'habitude d'exploiter à bloc leur machine !! Celles de la Police ne le sont pas mais je suis certain qu'elles vous rattrapent
Pour la Harley, il s'agissait uniquement d'en parler pour me présenter et point barre; j'entends bien ne parler uniquement ici que de mon FJR.Pour finir, rappelez vous que ce n'est pas la machine qui fait le pilote et mon harley serait bien capable de faire l'intérieur d'un virage à certains
Pour les by-pass , j'ai pris bonne note,merci de ce commentaire avisé
Pour la Harley, il s'agissait uniquement d'en parler pour me présenter et point barre; j'entends bien ne parler uniquement ici que de mon FJR.Pour finir, rappelez vous que ce n'est pas la machine qui fait le pilote et mon harley serait bien capable de faire l'intérieur d'un virage à certains
Pour les by-pass , j'ai pris bonne note,merci de ce commentaire avisé
chino22- Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: présentation depuis la bretagne
Ce n'était qu'une boutade !
J'ai eu le loisir de rouler sur une HD (Street Glide) pendant 4 000 Km ; cela m'a permis de me faire une vague idée de ces bêtes...
Parcourir la mythique "Route 66" avec une "torpille de rizière" (je ne connaissais pas cette expression imagée !) eut été une faute de gout ?!
Pour le débridage, c'est surtout un argument à la revente.
Dans la pratique, il faut être au dessus de 6500 Trs pour que la différence se fasse sentir.
La vitesse de pointe est de 240 pour une bridée et 260 pour une full. Par les temps qui courent, il n'est pas raisonnable de vérifier !!!! On aurait vite fait de se faire brûler le permis et se retrouver avec une belle paire de bracelets en inox !!!!!
J'ai eu le loisir de rouler sur une HD (Street Glide) pendant 4 000 Km ; cela m'a permis de me faire une vague idée de ces bêtes...
Parcourir la mythique "Route 66" avec une "torpille de rizière" (je ne connaissais pas cette expression imagée !) eut été une faute de gout ?!
Pour le débridage, c'est surtout un argument à la revente.
Dans la pratique, il faut être au dessus de 6500 Trs pour que la différence se fasse sentir.
La vitesse de pointe est de 240 pour une bridée et 260 pour une full. Par les temps qui courent, il n'est pas raisonnable de vérifier !!!! On aurait vite fait de se faire brûler le permis et se retrouver avec une belle paire de bracelets en inox !!!!!
_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100- Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche
Re: présentation depuis la bretagne
Je l'avais pris comme ça (discussion joe bar team) !!
Pour ce qui est du FJR, je suis vraiment content de mon achat et si je le revends un jour, il est à parier qu'il aura un fort kilométrage et quelques chevaux en moins
XS1100, c'est marrant, sur les sorties du Dimanche,j'avais un pote qui en possédait un alors que je roulais en 900 ninja. Y avait aussi un 500 VT, un Katana suzuk, un 900 XJ, un 600 Gpz, un 750 Gpz turbo...bon, ça nous rajeunit pas et puis je m'égare là.
Allez, bonne route à tous avec les FJR
Pour ce qui est du FJR, je suis vraiment content de mon achat et si je le revends un jour, il est à parier qu'il aura un fort kilométrage et quelques chevaux en moins
XS1100, c'est marrant, sur les sorties du Dimanche,j'avais un pote qui en possédait un alors que je roulais en 900 ninja. Y avait aussi un 500 VT, un Katana suzuk, un 900 XJ, un 600 Gpz, un 750 Gpz turbo...bon, ça nous rajeunit pas et puis je m'égare là.
Allez, bonne route à tous avec les FJR
chino22- Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: présentation depuis la bretagne
Elle pousse vraiment beaucoup plus fort en version débridée et elle ne stagne pas sur le dernier rapport (fjr 2013 full 5 vitesses). Et je peux faire la comparaison car au départ elle était bridée. Fais la débrider, ça vaut vraiment le coup, c'est une toute autre machine après débridage. Là tu pourras dire qu'elle pousse. Mais il faut dire que j'exploite vraiment son moteur, vu ma conduite.
Dernière édition par franck le Dim 12 Aoû 2018, 20:45, édité 1 fois
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: présentation depuis la bretagne
reste que le débridage sur le modèle 2010 est, je crois, plus complexe que sur un 2013, notamment les pipes d'admission à changer. A étudier....
chino22- Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: présentation depuis la bretagne
écu+pipes d'admission pour le débridage légal.
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|