Rechercher
Derniers sujets
» Roulements colonne de diraction .par Christophedu47 Aujourd'hui à 8:59
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Hier à 15:03
» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Ven 17 Mai - 20:44
» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02
» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09
» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12
» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30
» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38
» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24
» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22
» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32
» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43
» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45
» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59
» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47
» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04
» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
probléme de guidonage
+8
chino22
Nonodge
Marca
XS1100
fripouille
franck
Philippe
Petitjean
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: probléme de guidonage
Je vais continuer les investigations,tout ça ne me semble pas normal.quant au schimmy à 120, je l'ai comme tout le monde ou presque, et le louvoiement, c'est du systématique, je roule en permanence avec les valises, la boite à pizza, surmontée d'un petit arceau 3D anti-coup du lapin pour ma petite, ça brasse un max de tourbillons...je vous tiens au jus si je trouve l origine !
WILL83- Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 57
Localisation : TOULON
Re: probléme de guidonage
WILL83 a écrit:
Bon, pour tout vous dire, il y a un an 1/2, j'ai été obligé de faire une équerre pour ne pas me taper un connard en bagnole qui avait grillé un stop, parce qu'il n'avait pas pu choisir entre écrire un SMS et respecter la signalisation. Je me suis arrêté à 1 m de lui, et, de colère j'ai fait un 3/4 de tour et ai levé l'avant de la bécane et lui ai explosé phare et anti-brouillard sur sa belle Audi toute neuve. Je précise que la fourche n'a pas tapé en butée et que je l'ai prise bien dans l'axe...
Je ne visualise pas bien ta manoeuvre, sinon à essayer de me remémorer un des derniers James Bond ou Mission Impossible que j'ai vu. Peux-tu nous expliquer stp comment tu fais un 3/4 de tour sur place et lève une FJR 1300 de près de 300 kg pour retomber sur les phares? Tu pratiques le stunt?
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: probléme de guidonage
Tout ce qui est sur deux roues lève Franck
Même s'il est vrai que je n'essaierai pas ou alors avec un passager bien en chair et toutes les malles chargées avec des parpaings sans faire exprès bien sûr
Même s'il est vrai que je n'essaierai pas ou alors avec un passager bien en chair et toutes les malles chargées avec des parpaings sans faire exprès bien sûr
chino22- Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: probléme de guidonage
En faisant un 3/4 de tour sur place?
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: probléme de guidonage
ben là...je passe
chino22- Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: probléme de guidonage
HÉ !!! il nous prend pour des chauffe eau notre copain WILL? faire des roues AR une fois sa passe mais en avoir l' habitude je donne pas chère de la colonne de direction, du jeu ect.... La FJR est faite pour rouler sur deux roues et les deux mains sur le guidon..... avec une machine de 300kg.... j' y crois pas
_________________
Hop......là une fois
Philippe- Messages : 201
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 64
Localisation : Schweighouse sur Moder
Re: probléme de guidonage
Et bien moi j'y crois, même que j'ai vu Tom Cruise le faire!
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: probléme de guidonage
Déjà j'ai un peu de mal à poser les pieds avec les pneus sur la route, alors je ne me risque pas à m'arrêter avec la roue avant sur une Audi
Nonodge- Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62
Re: probléme de guidonage
Pffff! Vous êtes rien que des jaloux parce que vous n'êtes pas capable de le faire!
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: probléme de guidonage
Vous avez mal interprété:
En fait, il s'est arrêté à 1 m de la bagnole à l 'équerre
puis est descendu de la moto en faisant un demi-tour droite avec ses bottes, puis il a levé la moto avec ses mains pour voir si elle n'avait rien, puis il a pété l'anti-brouillard de cette putain d'Audi a coup de latte
C'est quand même limpide...A vous autres, tout de suite...
En fait, il s'est arrêté à 1 m de la bagnole à l 'équerre
puis est descendu de la moto en faisant un demi-tour droite avec ses bottes, puis il a levé la moto avec ses mains pour voir si elle n'avait rien, puis il a pété l'anti-brouillard de cette putain d'Audi a coup de latte
C'est quand même limpide...A vous autres, tout de suite...
chino22- Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: probléme de guidonage
chino22 a écrit:Tout ce qui est sur deux roues lève Franck
Tu veux dire que la moto est un piège à filles?
Et essaie donc de lever un solex moteur enclenché, avec son galet à l'avant, bon courage!
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: probléme de guidonage
chino22 a écrit:Vous avez mal interprété:
En fait, il s'est arrêté à 1 m de la bagnole à l 'équerre
puis est descendu de la moto en faisant un demi-tour droite avec ses bottes, puis il a levé la moto avec ses mains pour voir si elle n'avait rien, puis il a pété l'anti-brouillard de cette putain d'Audi a coup de latte
C'est quand même limpide...A vous autres, tout de suite...
Ben non parce qu'il écrit: "Je précise que la fourche n'a pas tapé en butée et que je l'ai prise bien dans l'axe..."
Donc c'est bien avec la moto.
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: probléme de guidonage
Hello ! bon quand j'étais plus jeune je passais plus de temps sur la roue arrière ou sur la roue avant, mais ça c'était avant....maintenant je passe à la caisse...ben quand je me suis arrêté en équerre,j'ai remis la moto dans la bonne direction, juste devant l'autre débile, qui s'était arrêté au milieu de la route...ensuite 3/4 de tour, levage, tapage, reposage...y a pas une bécane de 140 cv qui ne lève pas si on y met du sien...j'ai juste mis un coup de gaz pour lever l'avant de 50 cm et bing...je sais c'est un peu sauvage, mais si je veux me pisser dessus en moto, je choisis moi-même mes expériences à la con....et ce qu'il y a de bien avec l'âge, c'est qu'on n'a plus besoin d'expériences à la con pour se pisser dessus....et partant du principe qu'un abruti qui préfère envoyer des sms plutôt que respecter la signalisation est un assassin en puissance, ce que j'ai fait à sa voiture n'est rien par rapport aux dégâts que mon petit-corps-de-rêve auraient pu subir ....Et l'éducation se résume à la sensibilisation, soit par les paroles, soit à coups de pompes dans l'cul....j'ai passé l'âge discuter, je ne suis pas un chat, je n'ai pas 9 vies....Sinon, je suis très zen, comme garçon...mais bon, ça ne résoud pas mon problème, je cherche toujours.
WILL83- Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 57
Localisation : TOULON
Re: probléme de guidonage
Donc ta moto de 2001 est débridée? (pas suivant le nouveau circuit officiel, j'imagine) fil + pipes d'admissions?
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: probléme de guidonage
Ben non pas officiel puisqu'elle n'a pas L'ABS....
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2416
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: probléme de guidonage
Ben je l'ai acheté à un chef de la police municipale, le genre de mec qui ne te laisse pas 1mm sur la bande de peur. Quand je l'ai achetée, il ne m a rien dit à ce sujet...Vu que je trouvais la bécane un peu molle du piston, je me suis acheté les pipes découpées sur ebay, et quand je l'ai amenée au mécano,il m a rappelé 2h après en me disant qu'elle était déjà en full... J'ai rappelé le fechè de la police, qui a fait l'étonné...Bon, bref, je vends 4 pipes ouvertes pour FJR 2001 jamais montées....
Et non, pas d'ABS
Et non, pas d'ABS
WILL83- Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 57
Localisation : TOULON
Re: probléme de guidonage
Euh...pour les fils, je ne sais pas , j'espère que le mécano avait checké ça...je vais aller aux renseignements...
WILL83- Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 57
Localisation : TOULON
Re: probléme de guidonage
Tu l'a trouvé molle du piston, alors qu'elle était déjà débridée!?
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: probléme de guidonage
Ben c est un peu une grosse vache, et en plus avec l'injection, c'est d'un ennui mortel.. mon FJ full de 1988 avec ses bons vieux carbus et ses 12 l/100 arrachait vachement plus...Bon, j'ai pris le 1300 parce qu'on m'adit que c'était une bécane pour mi-vieux et, vu mon état de délabrement physique, c'était plus adapté, mais je ne regrette pas un seul instant, je prends beaucoup de plaisir avec, et mes quiches sont bien installées aussi....ci-joint bricolage pour ne pas perdre la petite das les virages,et pour ses cervicales
WILL83- Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 57
Localisation : TOULON
Re: probléme de guidonage
Tu trouves que débridée, c'est une grosse vache?
Je peux te dire que la mienne qui est débridée légalement et qui fait donc 147 ch, est loin d'être une grosse vache, si tel était le cas, vu ma conduite très rapide, je m'en serais séparée depuis longtemps.
Même bridée à 100 ch ce n'était pas un mammifère ruminant. Débridée elle accélère très fort, surtout en 3eme.
En plus pour son gabarit et son poids c'est une moto très maniable. Son accélération et sa maniabilité permettent une conduite sportive, en étant tout de même limité par son poids et ses suspensions (modèle A).
Pour moi, c'est simple, c'est la seule vraie Sportivo-GT ou GT-sportive du marché et pour rien au monde, je n'en changerais. Elle représente pour moi le compromis idéal.
Je peux te dire que la mienne qui est débridée légalement et qui fait donc 147 ch, est loin d'être une grosse vache, si tel était le cas, vu ma conduite très rapide, je m'en serais séparée depuis longtemps.
Même bridée à 100 ch ce n'était pas un mammifère ruminant. Débridée elle accélère très fort, surtout en 3eme.
En plus pour son gabarit et son poids c'est une moto très maniable. Son accélération et sa maniabilité permettent une conduite sportive, en étant tout de même limité par son poids et ses suspensions (modèle A).
Pour moi, c'est simple, c'est la seule vraie Sportivo-GT ou GT-sportive du marché et pour rien au monde, je n'en changerais. Elle représente pour moi le compromis idéal.
Dernière édition par franck le Jeu 13 Sep - 18:22, édité 2 fois
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: probléme de guidonage
Ah mais je ne la critique pas.....c'est juste l'injection qui tue un peu beaucoup le côté sanglier et rustique qu'on trouvait sur les bécanes à carbus (bon sauf si tu investis dans des meules à 20 000 balles, mais bon, pas dans mes cordes ni dans ma condition physique)... sinon, même pour le 1er modèle sorti, je ne lui trouve pas de défauts pénibles...mais bon, je lorgne quand même sur une plus récente...Tabarnac, je n'arrive pas à mettre la photo....
WILL83- Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 57
Localisation : TOULON
Re: probléme de guidonage
WILL83 a écrit:Ben c est un peu une grosse vache, et en plus avec l'injection, c'est d'un ennui mortel.. mon FJ full de 1988 avec ses bons vieux carbus et ses 12 l/100 arrachait vachement plus...Bon, j'ai pris le 1300 parce qu'on m'adit que c'était une bécane pour mi-vieux
oh là...Le FJ de 88 je le bouffais avec mon 900 ninja de 84 sans aucune difficulté et pourtant, à l'utilisation du FJR,j'y trouve encore mon compte et même si je suis moi même mi-vieux , ma forme physique,mes réflexes,et mon envie de bouffer des kilomètres sont au top. Le FJR fonctionne super, à 100 ch comme en full et puis...quand tu vois un CRS remonter un gus sur un 1300 hayabusa,comme j'ai pu le voir sur quatre voies, tu te dis que la moto ne fait pas tout.
La grosse vache a dix huit ans d'existence, ce n'est pas anodin, la différence est que les sensations que tu avais avec ta bécane en 88 sont faussées par l'évolution technologique; le FJR prend certainement plus facilement les 200 que le FJ seulement de façon plus sécurisante et tant mieux car le flux de circulation a également bien changé.
J'ai acquis cette merveilleuse moto fin juin après en avoir longtemps rêvé et ce soir, je peux l'affirmer: FJR FOR EVER !!
chino22- Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 53
Localisation : Rennes
Re: probléme de guidonage
c est certain qu'avec ces vieilles brêles aux comportements et freinages incertains, c'était l'occasion de se pisser dessus plus d'une fois....la ninja était un bel avion de chasse à l'époque...
Il est vrai que les bécanes d'aujourd'hui reflètent quand même ce monde , bien aseptisées.... Enfin, j'espère rouler encore très très longtemps, et sur des FJR....
Il est vrai que les bécanes d'aujourd'hui reflètent quand même ce monde , bien aseptisées.... Enfin, j'espère rouler encore très très longtemps, et sur des FJR....
WILL83- Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 57
Localisation : TOULON
Re: probléme de guidonage
Pour avoir roulé pas mal d'années avec un 1100 gsxr 89 full qui était une référence en terme de moteur, je peux te dire que la 1300 FJR full n'a rien à lui envier, même au niveau caractère moteur, la tenue de route n'en parlons même pas.
Sur la photo ce n'est pas la mienne, la mienne avait ses 2 pots d'origine inox, les selles bleues d'origine et était dans un état collection.
Sur la photo ce n'est pas la mienne, la mienne avait ses 2 pots d'origine inox, les selles bleues d'origine et était dans un état collection.
franck- Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018
guidonage
A tous bonjour
Juste un petit mot pour vous indiquer que le problème guidonnage est terminé depuis un mois .
Sa ma couté un pneu avant dommage pour une bécane neuve (merci YAM)
A tous bonne route est attention a l’hiver.
Juste un petit mot pour vous indiquer que le problème guidonnage est terminé depuis un mois .
Sa ma couté un pneu avant dommage pour une bécane neuve (merci YAM)
A tous bonne route est attention a l’hiver.
Petitjean- Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 67
Localisation : 50 et 95
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|