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probléme de guidonage

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probléme de guidonage - Page 2 Empty Re: probléme de guidonage

Message par WILL83 Mer 12 Sep - 11:32

Je vais continuer les investigations,tout ça ne me semble pas normal.quant au schimmy à 120, je l'ai comme tout le monde ou presque, et le louvoiement, c'est du systématique, je roule en permanence avec les valises, la boite à pizza, surmontée d'un petit arceau 3D anti-coup du lapin pour ma petite, ça brasse un max de tourbillons...je vous tiens au jus si je trouve l origine !

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Message par franck Mer 12 Sep - 11:40

WILL83 a écrit:

Bon, pour tout vous dire, il y a un an 1/2, j'ai été obligé de faire une équerre pour ne pas me taper un connard en bagnole qui avait grillé un stop, parce qu'il n'avait pas pu choisir entre écrire un SMS et respecter la signalisation. Je me suis arrêté à 1 m de lui, et, de colère j'ai fait  un 3/4 de tour et ai levé l'avant de la bécane et lui ai explosé phare et anti-brouillard sur sa belle Audi toute neuve. Je précise que la fourche n'a pas tapé en butée et que je l'ai prise bien dans l'axe...

Je ne visualise pas bien ta manoeuvre, sinon à essayer de me remémorer un des derniers James Bond ou Mission Impossible que j'ai vu. Peux-tu nous expliquer  stp comment tu fais un 3/4 de tour sur place et lève une FJR 1300 de près de 300 kg pour retomber sur les phares? Tu pratiques le stunt? Shocked
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probléme de guidonage - Page 2 Empty Re: probléme de guidonage

Message par chino22 Mer 12 Sep - 11:51

Tout ce qui est sur deux roues lève Franck Laughing
Même s'il est vrai que je n'essaierai pas ou alors avec un passager bien en chair et toutes les malles chargées avec des parpaings sans faire exprès bien sûr lol!
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Message par franck Mer 12 Sep - 12:12

En faisant un 3/4 de tour sur place? Shocked
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Message par chino22 Mer 12 Sep - 12:26

ben là...je passe Razz
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Message par Philippe Mer 12 Sep - 13:47

HÉ !!! il nous prend pour des chauffe eau notre copain WILL? faire des roues AR une fois sa passe mais en avoir l' habitude je donne pas chère de la colonne de direction, du jeu ect.... Laughing Laughing La FJR est faite pour rouler sur deux roues et les deux mains sur le guidon..... avec une machine de 300kg.... j' y crois pas Embarassed

_________________
Hop......là une fois Cool
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Message par franck Mer 12 Sep - 16:29

Et bien moi j'y crois, même que j'ai vu Tom Cruise le faire! Razz
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Message par Nonodge Mer 12 Sep - 20:42

Déjà j'ai un peu de mal à poser les pieds avec les pneus sur la route, alors je ne me risque pas à m'arrêter avec la roue avant sur une Audi scratch

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Message par franck Mer 12 Sep - 20:56

Pffff! Vous êtes rien que des jaloux parce que vous n'êtes pas capable de le faire! Razz
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Message par chino22 Jeu 13 Sep - 8:57

Vous avez mal interprété:
En fait, il s'est arrêté à 1 m de la bagnole à l 'équerre scratch
puis est descendu de la moto en faisant un demi-tour droite avec ses bottes, puis il a levé la moto avec ses mains pour voir si elle n'avait rien, puis il a pété l'anti-brouillard de cette putain d'Audi a coup de latte Twisted Evil
C'est quand même limpide...A vous autres, tout de suite... Laughing
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Message par franck Jeu 13 Sep - 10:32

chino22 a écrit:Tout ce qui est sur deux roues lève Franck Laughing  

Tu veux dire que la moto est un piège à filles?   lol!

Et essaie donc de lever un solex moteur enclenché, avec son galet à l'avant, bon courage! Razz
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Message par franck Jeu 13 Sep - 10:36

chino22 a écrit:Vous avez mal interprété:
En fait, il s'est arrêté à 1 m de la bagnole à l 'équerre scratch
puis est descendu de la moto en faisant un demi-tour droite avec ses bottes, puis il a levé la moto avec ses mains pour voir si elle n'avait rien, puis il a pété l'anti-brouillard de cette putain d'Audi a coup de latte Twisted Evil
C'est quand même limpide...A vous autres, tout de suite... Laughing

Ben non parce qu'il écrit: "Je précise que la fourche n'a pas tapé en butée et que je l'ai prise bien dans l'axe..."
Donc c'est bien avec la moto. Razz
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Message par WILL83 Jeu 13 Sep - 13:33

Hello ! bon quand j'étais plus jeune je passais plus de temps sur la roue arrière ou sur la roue avant, mais ça c'était avant....maintenant je passe à la caisse...ben quand je me suis arrêté en équerre,j'ai remis la moto dans la bonne direction, juste devant l'autre débile, qui s'était arrêté au milieu de la route...ensuite 3/4 de tour, levage, tapage, reposage...y a pas une bécane de 140 cv qui ne lève pas si on y met du sien...j'ai juste mis un coup de gaz pour lever l'avant de 50 cm et bing...je sais c'est un peu sauvage, mais si je veux me pisser dessus en moto, je choisis moi-même mes expériences à la con....et ce qu'il y a de bien avec l'âge, c'est qu'on n'a plus besoin d'expériences à la con pour se pisser dessus....et partant du principe qu'un abruti qui préfère envoyer des sms plutôt que respecter la signalisation est un assassin en puissance, ce que j'ai fait à sa voiture n'est rien par rapport aux dégâts que mon petit-corps-de-rêve auraient pu subir ....Et l'éducation se résume à la sensibilisation, soit par les paroles, soit à coups de pompes dans l'cul....j'ai passé l'âge discuter, je ne suis pas un chat, je n'ai pas 9 vies....Sinon, je suis très zen, comme garçon...mais bon, ça ne résoud pas mon problème, je cherche toujours.

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Message par franck Jeu 13 Sep - 14:29

Donc ta moto de 2001 est débridée? (pas suivant le nouveau circuit officiel, j'imagine) fil + pipes d'admissions?
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Message par Marca Jeu 13 Sep - 14:39

Ben non pas officiel puisqu'elle n'a pas L'ABS....

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Message par WILL83 Jeu 13 Sep - 15:51

Ben je l'ai acheté à un chef de la police municipale, le genre de mec qui ne te laisse pas 1mm sur la bande de peur. Quand je l'ai achetée, il ne m a rien dit à ce sujet...Vu que je trouvais la bécane un peu molle du piston, je me suis acheté les pipes découpées sur ebay, et quand je l'ai amenée au mécano,il m a rappelé 2h après en me disant qu'elle était déjà en full... J'ai rappelé le fechè de la police, qui a fait l'étonné...Bon, bref, je vends 4 pipes ouvertes pour FJR 2001 jamais montées....
Et non, pas d'ABS

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Message par WILL83 Jeu 13 Sep - 15:55

Euh...pour les fils, je ne sais pas , j'espère que le mécano avait checké ça...je vais aller aux renseignements...

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Message par franck Jeu 13 Sep - 17:06

Tu l'a trouvé molle du piston, alors qu'elle était déjà débridée!? Shocked
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Message par WILL83 Jeu 13 Sep - 17:31

Ben c est un peu une grosse vache, et en plus avec l'injection, c'est d'un ennui mortel.. mon FJ full de 1988 avec ses bons vieux carbus et ses 12 l/100 arrachait vachement plus...Bon, j'ai pris le 1300 parce qu'on m'adit que c'était une bécane pour mi-vieux et, vu mon état de délabrement physique, c'était plus adapté, mais je ne regrette pas un seul instant, je prends beaucoup de plaisir avec, et mes quiches sont bien installées aussi....ci-joint bricolage pour ne pas perdre la petite das les virages,et pour ses cervicales

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Message par franck Jeu 13 Sep - 18:03

Tu trouves que débridée, c'est une grosse vache? Shocked

Je peux te dire que la mienne qui est débridée légalement et qui fait donc 147 ch, est loin d'être une grosse vache, si tel était le cas, vu ma conduite très rapide, je m'en serais séparée depuis longtemps.

Même bridée à 100 ch ce n'était pas un mammifère ruminant. Débridée elle accélère très fort, surtout en 3eme.

En plus pour son gabarit et son poids c'est une moto très maniable. Son accélération et sa maniabilité permettent une conduite sportive, en étant tout de même limité par son poids et ses suspensions (modèle A).

Pour moi, c'est simple, c'est la seule  vraie Sportivo-GT ou GT-sportive du marché et pour rien au monde, je n'en changerais. Elle représente pour moi le compromis idéal.


Dernière édition par franck le Jeu 13 Sep - 18:22, édité 2 fois
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Message par WILL83 Jeu 13 Sep - 18:20

Ah mais je ne la critique pas.....c'est juste l'injection qui tue un peu beaucoup le côté sanglier et rustique qu'on trouvait sur les bécanes à carbus (bon sauf si tu investis dans des meules à 20 000 balles, mais bon, pas dans mes cordes ni dans ma condition physique)... sinon, même pour le 1er modèle sorti, je ne lui trouve pas de défauts pénibles...mais bon, je lorgne quand même sur une plus récente...Tabarnac, je n'arrive pas à mettre la photo....

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Message par chino22 Jeu 13 Sep - 19:49

WILL83 a écrit:Ben c est un peu une grosse vache, et  en plus avec l'injection, c'est d'un ennui mortel.. mon FJ full de 1988 avec ses bons vieux carbus et ses 12 l/100 arrachait vachement plus...Bon, j'ai pris le 1300 parce qu'on m'adit que c'était une bécane pour mi-vieux

oh là...Le FJ de 88 je le bouffais avec mon 900 ninja de 84 sans aucune difficulté et pourtant, à l'utilisation du FJR,j'y trouve encore mon compte et même si je suis moi même mi-vieux , ma forme physique,mes réflexes,et mon envie de bouffer des kilomètres sont au top. Le FJR fonctionne super, à 100 ch comme en full et puis...quand tu vois un CRS remonter un gus sur un 1300 hayabusa,comme j'ai pu le voir sur quatre voies, tu te dis que la moto ne fait pas tout.
La grosse vache a dix huit ans d'existence, ce n'est pas anodin, la différence est que les sensations que tu avais avec ta bécane en 88 sont faussées par l'évolution technologique; le FJR prend certainement plus facilement les 200 que le FJ seulement de façon plus sécurisante et tant mieux car le flux de circulation a également bien changé.
J'ai acquis cette merveilleuse moto fin juin après en avoir longtemps rêvé et ce soir, je peux l'affirmer: FJR FOR EVER !!
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Message par WILL83 Jeu 13 Sep - 20:06

c est certain qu'avec ces vieilles brêles aux comportements et freinages incertains, c'était l'occasion de se pisser dessus plus d'une fois....la ninja était un bel avion de chasse à l'époque...
Il est vrai que les bécanes d'aujourd'hui reflètent quand même ce monde , bien aseptisées.... Enfin, j'espère rouler encore très très longtemps, et sur des FJR....

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Message par franck Jeu 13 Sep - 20:47

Pour avoir roulé pas mal d'années avec un 1100 gsxr 89 full qui était une référence en terme de moteur, je peux te dire que la 1300 FJR full n'a rien à lui envier, même au niveau caractère moteur, la tenue de route n'en parlons même pas.

Sur la photo ce n'est pas la mienne, la mienne avait ses 2 pots d'origine inox, les selles bleues d'origine et était dans un état collection.

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Message par Petitjean Jeu 22 Nov - 14:22

A tous bonjour
Juste un petit mot pour vous indiquer que le problème guidonnage est terminé depuis un mois .
Sa ma couté un pneu avant dommage pour une bécane neuve (merci YAM)
A tous bonne route est attention a l’hiver.

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