Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sacs pour valises .
par Marca Hier à 11:26

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bénédiction des motards dans le beaujolais à Juliénas (69)

3 participants

Aller en bas

Bénédiction des motards dans le beaujolais à Juliénas (69) Empty Bénédiction des motards dans le beaujolais à Juliénas (69)

Message par VIGNAL Dim 21 Oct - 21:09

Salut à tous.  Aujourd'hui je me suis rendu dans le Beaujolais pour la bénédiction des motards par Bacchus. Je viens à cette manifestation depuis plusieurs année et à chaque fois je ne suis pas déçu. Bonne ambiance, et plusieurs centaines de participants.  I love you
Le beau temps était de la partie , une belle journée moto. Ma femme a fait les photos en roulant , le cadrage n'est pas toujours top mais globalement ça va .  Smile
J'ai eu un petit soucis avec ma FJR. Sur le trajet a l'arrêt à un feu rouge mon aérateur droit est tombé sur la route. Je  n'  avais rien vu c'est en démarrant au feu vert qu'un cycliste sympa ma crié que j'avais perdu quelque chose et qu'il ma récupéré mon aérateur. Encore merci à lui car les voitures auraient roulé dessus. Je n'ai pas pu le réinstaller car la vis était tombée et perdue. Il a finit dans le top case, je verrai avec Yam pour une autre vis.  Sad
Sur une photo on voit l'absence , tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine. Very Happy        

https://photos.app.goo.gl/Yi4xoXJGV9QtPGxD7
VIGNAL
VIGNAL

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des motards dans le beaujolais à Juliénas (69) Empty Re: Bénédiction des motards dans le beaujolais à Juliénas (69)

Message par franck Dim 21 Oct - 22:51

Pour perdre un panneau d'aération de carénage, il faut l'avoir démonté et mal fixé au remontage. L'avais-tu démonté pour le mettre dans une autre position?
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des motards dans le beaujolais à Juliénas (69) Empty Re: Bénédiction des motards dans le beaujolais à Juliénas (69)

Message par VIGNAL Dim 21 Oct - 23:04

Au début de l'été je l'avais passé en position ouverture maxi pour que le moteur ne chauffe pas trop. J'ai parcouru 11000 km sans rien toucher. il ne bougeait pas tout semblait bon. Avec les vibrations moteur et les secousses des routes en mauvais état j'aurai du m'assurer de la bonne tenue de cette visse. J'ai eu du bol il n'y a aucune rayure , reste plus qu'à remettre tout en place. Neutral
VIGNAL
VIGNAL

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des motards dans le beaujolais à Juliénas (69) Empty Re: Bénédiction des motards dans le beaujolais à Juliénas (69)

Message par Marca Lun 22 Oct - 7:33

Il y avait du monde et une magnifique FJR Matt Silver......
Pour le volet. Il faut faire attention à ce qu'il soit bien en place, ce n'est pas toujours évident.
ce volet n'a rien à voir avec le refroidissement du moteur. C'est juste un déflecteur d'air pour les jambes. L'été pour augmenter la ventilation des jambes, on les resserre et inversement pour l'hiver.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2414
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des motards dans le beaujolais à Juliénas (69) Empty Re: Bénédiction des motards dans le beaujolais à Juliénas (69)

Message par franck Lun 22 Oct - 12:15

VIGNAL a écrit:Au début de l'été je l'avais passé en position ouverture maxi pour que le moteur ne chauffe pas trop. J'ai parcouru 11000 km sans rien toucher. il ne bougeait pas tout semblait bon. Avec les vibrations moteur et les secousses des routes en mauvais état j'aurai du m'assurer de la bonne tenue de cette visse. J'ai eu du bol il n'y a aucune rayure , reste plus qu'à remettre tout en place. Neutral

CQFD! Wink Tu l'as mal fixé après l'avoir démonté. Secousses ou pas la vis ne se desserre jamais vu que c'est, si mes souvenirs sont exacts, une vis quart de tour (avec un ressort?). Tu n'as pas dû bien l'enclencher, ni bien positionner et emboiter le panneau. Je n'en ai jamais vu un se détacher sans avoir été touché. Je serais toi, puisque tu as fait la modification des deux côtés, je vérifierais en urgence la bonne fixation de l'autre panneau.

Maintenant, ce volet ne sert absolument pas au refroidissement moteur mais à écarter le flux d'air, voire la pluie, des jambes, en position écartée. Ce n'est pas un panneau d'aération mais un déflecteur de flux d'air.

On choisira donc de l'écarter quand il fait froid et/ou en cas de mauvaises conditions météo et non pas quand il fait chaud.

 A ta décharge, les explications et la traduction du manuel utilisateur prêtent à confusion. Mais cela est précisé dans ce forum. C'est dommage que tu sois passé à côté car ça t'aurait évité cette manipulation à contrario.


Dernière édition par franck le Mar 23 Oct - 11:45, édité 1 fois
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des motards dans le beaujolais à Juliénas (69) Empty Re: Bénédiction des motards dans le beaujolais à Juliénas (69)

Message par VIGNAL Lun 22 Oct - 19:57

Bonjour. Effectivement j'ai bien vérifié l'autre visserie qui est bien bloquée.
Merci du renseignement, je pensais que les volets avaient une utilité pour bien aérer le moteur l'été. Embarassed
VIGNAL
VIGNAL

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des motards dans le beaujolais à Juliénas (69) Empty Re: Bénédiction des motards dans le beaujolais à Juliénas (69)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum