Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Tarifs pneus .
par riemer Aujourd'hui à 14:09

» Actualités du Moto GP
par Marca Hier à 21:46

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gilets jaunes

+3
Marca
XS1100
chino22
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gilets jaunes Empty Gilets jaunes

Message par franck Ven 16 Nov - 20:36

Shocked Quelqu'un peut-il m'expliquer quel est l'intérêt pour des automobilistes de bloquer d'autres automobiliste (blocage de tronçons de routes, de ronds-points, de péages, de stations-service...) et à quoi cela peut-il bien servir pour obtenir gain de cause, pour juguler la hausse du carburant ou le fait d'être une vache à lait à différents niveaux? Shocked

J'avoue ne pas bien comprendre la forme et le sens de la démarche, même si le contenu en a un et qu'il s'agit de manifester son ras le bol et d'agréger les mécontentements. Ce n'est pas le fond que je conteste ou critique, c'est la forme.

A priori, cela me paraît parfaitement stupide, inadapté et inefficace, voire complètement con, les automobilistes s'auto-punissant ou punissant exclusivement d'autres automobilistes. Mais peut-être que quelque chose m'a échappé... Shocked
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Marca Ven 16 Nov - 22:24

Toutes les formes de manifestations sont comme ça.....Quoi que tu décides de faire, il y aura forcément quelqu'un qui sera gêné par l'action que tu engages....
A chaque fois, c'est pareil, on dira tout le temps que sous cette forme ça ne sert à rien, ceci dit personne n'a encore trouvé la forme qui serait efficace et sans faire chier personne.... et depuis le temps, si elle existait, il y a belle lurette que quelqu'un l'aurait trouvée.
Dire ça, revient donc à dire qu'il n'y a rien à faire et qu’il faut accepter les choses telles qu'elles sont et sans rien dire.
Pour ma part, c'est hors de question et donc demain j'y serai.....et j'ai même un espoir, c'est celui que ça dure aussi longtemps qu'il le faudra, et si je suis bloqué, et ben je le serai et je ne vais pas en mourir.
Demain ce qui va se manifester, ce n'est pas qu'un mécontentement envers le carburant trop cher, c'est un ras le bol bien plus profond et enraciné depuis longtemps, depuis plusieurs décennies même....
Un jour, il faudra bien que ça pète.....reste à savoir quand ce jour viendra.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2412
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par franck Ven 16 Nov - 22:37

Je crains de ne pas avoir été compris: les seuls que ça va gêner, ce sont les automobilistes eux-même et en aucun cas le gouvernement, d'où l'inutilité totale de cette action.

Il ne s'agit pas de blocage par une corporation pour défendre ses intérêts et pour obtenir gain de cause mais pour les citoyens automobiliste de se bloquer et de se gêner, se faire chier comme tu dis, eux-même.

Il ne s'agit pas du tout d'accepter et j'avais bien dit que j'étais d'accord sur le fond mais pas sur la forme qui était totalement inadapté et inefficace.Là c'est juste ridicule et absurde: des gens qui se gênent, qui se font chier eux-même pour obtenir gain de cause... Je pensais avoir été clair.
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Marca Ven 16 Nov - 22:51

Mais bien sûr que si que ça va faire chier les autorités.....C'est pour ça que ce seront les centres commerciaux, les autoroutes, les stations services... qui vont être bloqués....Si demain les chiffres d'affaires sont en baisse, ce seront autant de taxes qui ne vont pas rentrer dans les caisses... et  ne t'inquiète pas ,si ça pouvait durer, ils ne tarderaient pas à réagir....preuve que justement ils ne peuvent pas se le permettre....
Des taxes, ils en veulent toujours plus, ben là justement demain, ils en auront moins.....le but sera donc en partie atteint. Ce sera un début.... et comme on dit, chaque chose à un début et une fin.....

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2412
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par franck Ven 16 Nov - 22:58

Ben non, ça fera juste chier les automobilistes consommateurs donc les automobilistes eux-mêmes qui ont déjà fait le plein de denrées et de carburant en prévision de ce blocage donc aucun impact sur les taxes.

Un tel mouvement, ne peux pas durer sous cette forme stupide qui consiste à s'auto-punir ou à gêner d'autres gens du même bord. C'est le type même de mouvement qui va braquer une partie de la population contre une autre. Des automobilistes contre d'autres automobilistes. Aucune chance qu'un tel mouvement puisse perdurer.
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par chino22 Sam 17 Nov - 9:04

Nous avons,ici, un manifestant et un contre manifestant !
c'est bien sûr représentatif de ce qu'il va se faire dans notre pays aujourd'hui et j'espère juste que ceci n'aboutira pas à des bagarres de rues entre les uns et les autres.
J'ai bien un avis sur la question, mais il serait trop long à expliquer par mail; comme dit Marca, le malaise est bien plus profond (taxe,chômage,immigration,sécurité,pouvoir d'achat etc,etc...) que chaque politique au pouvoir n'a pu endiguer (ceux dont on a un avis positif exerçait du temps des tentes glorieuses).
Il est certain que tout cela manque d'explications et que l'on tente de nous faire avaler des couleuvres ainsi on serait en droit de penser que la baisse des impôt locaux serait compensée par d'autres taxes (comme cela existe depuis toujours).
Bref, comme dit plus haut, je ne m'étalerai pas plus sur le forum; juste écrire que la démocratie sous-entend la liberté d'expression et d'opinion; qu'ici les deux hypothèses se tiennent et se respectent.
chino22
chino22

Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 53
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par franck Sam 17 Nov - 10:08

Et voilà! Une manifestante tuée par une automobiliste sur un barrage. Un autre conducteur qui a été interpelé pour avoir forcé un barrage, et un policier municipal renversé par un conducteur qui a également forcé un point de blocage et deux gilets jaunes blessés, percutés par un fourgon, un motard a été blessé percuté aussi par un camion sur un rond point qui était un point de blocage, un piéton a été renversé à Arras et se trouve en urgence absolu. Sans compter les affrontements physiques entre gilets jaunes et automobilistes. Et ce n'est que le début de la matinée...

J'avais bien vu ce qui allait se passer, un désastre prévisible cette action et un échec total maintenant. Quelle stupidité!

Maintenant les autorités se frottent les mains. Le mouvement est mort et discrédité avant même d'avoir commencé.

https://www.20minutes.fr/societe/2373475-20181117-blocage-gilets-jaunes-direct-premiers-barrages-mettent-place-suivez-journee

https://www.20minutes.fr/societe/2373475-20181117-blocage-gilets-jaunes-direct-premiers-barrages-mettent-place-suivez-journee

Je ne suis absolument pas un contre manifestant. J'adhère totalement sur le fond mais pas sur la forme parfaitement inappropriée, stupide et inefficace qui va braquer les uns contre les autres et ne gêner que les automobilistes eux-mêmes.


Dernière édition par franck le Dim 18 Nov - 8:49, édité 13 fois
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par chino22 Sam 17 Nov - 10:20

Je vais faire tourner mon moulin à l'éthanol et encore...là, je vais me prendre les écolos dans la tronche qui vont vouloir me cogner en affirmant que la betterave c'est mieux dans l'assiette et que des gens meurent de faim ! Laughing lol!
chino22
chino22

Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 53
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par franck Sam 17 Nov - 10:30

chino22 a écrit:Je vais faire tourner mon moulin à l'éthanol et encore...là, je vais me prendre les écolos dans la tronche qui vont vouloir me cogner en affirmant que la betterave c'est mieux dans l'assiette et que des gens meurent de faim ! Laughing lol!

Et ce n'est pas faux! Il n'y a déjà pas assez de terre cultivables pour nourrir la population mondiale. Utiliser des terres cultivables pour fabriquer du bioéthanol et défricher la forêt amazonienne pour cultiver de la canne à sucre dans ce but également, est absurde. Mais nous nous éloignons là du sujet initial qui était les gilets jaunes...


Dernière édition par franck le Sam 17 Nov - 10:40, édité 1 fois
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par chino22 Sam 17 Nov - 10:35

franck a écrit: Mais nous nous éloignons là du sujet initial qui était les gilets jaunes...


Ouais je sais, c'était pour rire un peu Laughing
Allez...je sors lol!
chino22
chino22

Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 53
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par franck Sam 17 Nov - 16:42

https://www.20minutes.fr/societe/2373475-20181117-blocage-gilets-jaunes-direct-premiers-barrages-mettent-place-suivez-journee

12h40 : Un mort, 47 personnes blessées dont trois graves, selon un bilan à la mi-journée
Le ministère de l’Intérieur a fait un nouveau point sur la situation à la mi-journée. Il décompte 2.000 points de blocages et 124.000 manifestants. Il déplore une personne décédée et 47 personnes blessées dont trois plus gravement.

14h05 : La manifestante décédée en Savoie, «c’est Macron qui l’a tuée»  Rolling Eyes
Une manifestante a été écrasée samedi matin en Savoie par une automobiliste tentant de forcer un barrage routier. « c’est Macron qui l’a tuée », a lancé énervée, Emilie Iacono, une manifestante interrogée par l’AFP. La victime, d’une soixantaine d’années, était là « par la faute à Macron ». « C’est ça la terreur, ne plus savoir comment vivre », ne plus avoir « un euro en poche le 17 du mois ». « La personne qui est morte n’avait encore jamais manifesté mais n’avait pas d’autre choix que de manifester ».

12h05 : « Le gouvernement est responsable du décès » de la manifestante en Savoie, estime
Jacline Mouraud, figure emblématique du mouvement des « gilets jaunes », a présenté « toutes ses condoléances » à la famille de la manifestante décédée en Savoie. Elle a « déploré » que les choses en soient « arrivées là », blâmant le gouvernement : « Qui est responsable de cette situation sinon le gouvernement français ? Le gouvernement est responsable du décès de cette dame ! », a-t-elle expliqué au micro de RTL.  Rolling Eyes

14h35 : La manifestante fauchée en Savoie était une retraitée « tranquille » de 63 ans
La victime de Savoie s’appelait Chantal, elle avait 63 ans, a expliqué sa fille Alexandrine au Dauphiné Libéré. Sa mère vivait à Domessin en Savoie. « C’était une petite retraitée tranquille, qui faisait son train train. Elle n’avait pas une trop mauvaise retraite mais voulait apporter son soutien », raconte sa fille qui continue à manifester. « Entre être là ou seule à la maison à regarder les infos, je préfère être là », confie-t-elle.
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par franck Sam 17 Nov - 18:25

https://www.20minutes.fr/societe/2373475-20181117-blocage-gilets-jaunes-direct-premiers-barrages-mettent-place-suivez-journee

17h35 : Un mort et 106 blessés dont cinq gravement
Le ministère de l'Intérieur a également indiqué qu'une personne était décédée sur un barrage, et que plus de 106 personnes ont été blessées dont cinq gravement.


Dernière édition par franck le Dim 18 Nov - 8:53, édité 1 fois
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par franck Sam 17 Nov - 20:01

franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par franck Sam 17 Nov - 21:09

Bon, et maintenant? Ce mouvement qui est un exutoire qui cristallise tous les mécontentements n'est pas canalisé ni organisé, sans encadrement ni service d'ordre, sans revendications unitaires, sans leaders ou représentants. Avec qui et sur quoi négocier? Il va falloir que se dégage des leaders auto-proclamés...

Mais ce n'est pas le but, juste montrer le ras le bol ambiant avec lequel j'adhère totalement et faire une démonstration de force quasi insurrectionnelle.

Ce mouvement est symptomatique de l'effondrement des partis politiques et l'affaiblissement majeur des grandes centrales syndicales, du en grande partie à leur renoncement et leur collusion avec les gouvernants, source de désillusions. Le pouvoir d'achat, en diminution constante est le centre du problème, pas seulement à cause des taxes mais par la non-revalorisation des salaires dans beaucoup de secteurs.

Il est intéressant et inédit mais il divise plus qu'il ne rassemble et les nombreux incidents prévisibles qui ont émaillés cette journée le montrent bien. Cela dit je ne crois pas en sa spontanéité absolue et je pense que certaines organisations professionnelles (particulièrement les transporteurs) et politiques sont également derrière et soufflent sur les braises.

Sans organisation unitaire, il ne peut que s'essouffler très rapidement ou partir dans tous les sens, y compris contradictoires mais il aura quand-même eu le mérite de faire peut-être prendre conscience aux gouvernants que l'on est pas loin de l'explosion ou de l'implosion et qu'un véritable mouvement insurrectionnel pourrait bien voir le jour. Le message, lui, est clair et doit être pris très au sérieux par les gouvernants qui se retrouve de plus en plus isolés et qui doivent être de plus en plus inquiets.

Encore une fois ce que je critiquais, ce n'est pas le fond mais la forme qui mène ce type de mouvement droit dans le mur, particulièrement en opposant directement les gens. Et ça, c'est une très grande maladresse.

J'espère avoir clarifié ma position.


Dernière édition par franck le Dim 9 Déc - 19:30, édité 5 fois
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par franck Dim 18 Nov - 6:38

franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par XS1100 Dim 18 Nov - 13:13

franck a écrit:
...on est pas loin de l'explosion ou de l'implosion et qu'un véritable mouvement insurrectionnel pourrait bien voir le jour. Le message, lui, est clair et doit être pris très au sérieux par les gouvernants....

Effectivement, on en est plus très loin : ça continue aujourd'hui... Embarassed
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Marca Dim 18 Nov - 18:37

Bon ben moi, je trouve que ce mouvement qui démarre est plutôt une incroyable réussite.

Hier j'ai été présent sur deux lieux autour de Bordeaux...d'abord le matin à la campagne sur un rond point avec barrage filtrant, puis l'après-midi au pont d'Aquitaine sur un barrage total....dans les deux cas,  et mis à part un ou deux excités par ci par là, les choses se passaient très bien et étaient plutôt bien perçues y compris par les gens qui étaient bloqués.

Je suis agréablement surpris qu'aujourd'hui ça continue de manière aussi imprévisible.
Bien entendu les médias et la presse mettent en avant le côté négatif, un mort, X blessés....C'est bien évidement toujours regrettable et dramatique mais il faut quand même relativiser....Hier, plus de 2000 points de rassemblement, c'est à dire que la plupart des points de rassemblement se sont bien passés et là encore je dis bravo aux organisateurs car ce ne sont pas des professionnels de mouvements de ce genre.

Quelle pourra être la suite? je pense que les choses ne sont pas très loin d'exploser....Hier j'ai clairement vu deux France, d'un côté celle des gens non concernés qui profitaient du soleil sur les quais avec leurs vélos ou leurs trottinettes, celle de ceux qui se lamentaient de ne pas pouvoir aller passer leur WE au soleil sur le bassin etc etc, et de l'autre côté celle de ceux qui manifestaient et qui soutenaient le mouvement, faite bien souvent de travailleurs ou de retraités pauvres et excédés....jeunes et moins jeunes. En gros la France moyenne qui râle opposée à  celle de ceux qui tirent les marrons du feu.
Pour que ça perdure, maintenant, il faut que ça s'organise et probablement aussi que ce soit relayé par tous ceux qui sont concernés dans les milieux professionnels et autres.....les routiers, les infirmières,les agriculteurs, les motards....etc etc....

La semaine qui vient va être cruciale pour la suite.

En tous cas ,demain je prends la route comme d'habitude pour aller bosser, et si je tombe sur le moindre barrage, je m'arrête et soutiens le mouvement, et je contribue à faire grossir le bouchon....de toutes façons je suis tous les jours en jaune avec mon gilet airbag....Après on verra bien.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2412
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par franck Lun 19 Nov - 10:05

J'ai édité mon post de samedi soir à 21h09, plutôt qu'en faire un autre pour amener certaines précisions et remarques complémentaires.
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par PPGG Lun 19 Nov - 17:31

Ce mouvement parti de la base sans aucune structure officielle est le reflet d'un ras le bol général et le prix de l'essence n'est que la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.
Pour avoir été sur un barrage samedi on ressent vraiment un profond mal être dans les classes les plus modestes et dans la classe moyenne. Notre président est le nouveau prince Jean, je prends aux pauvres pour donner aux riches.
On essaie de nous faire avaler des couleuvres, 80km/h c'est pour la sécurité, mais bien sur, l'augmentation du prix du gasoil c'est pour l'écologie évidemment, l'augmentation de la CSG c'est pour le redistribuer aux travailleurs mais oui on va y croire et la liste est longue.
Alors effectivement ce mouvement créé une vraie gêne pour les usagés de la route mais malheureusement manifester sans faire de vague ça ne sert à rien et comme nos gouvernants sont sourds et aveugles il faut foutre le bordel.
La grosse majorité des gens sont solidaires j'ai pu le constater samedi et quand je vois notre ministre de l'intérieur avancer des chiffres aussi ridicules de la participation je me demande ou il a appris à compter et surtout comment parce qu'honnêtement il était impossible de chiffrer, il y avait des gens à pieds en voiture en vélo à moto en tracteur en camion alors comment compter ?
Quant on voit que la presse étrangère (allemande, espagnole, italienne) annonce un million de gilets jaunes il y a de quoi se poser des questions.  
Je ne sais pas ce que va devenir ce mouvement mais il est clair qu'un jour ou l'autre ça va mal finir si le gouvernement continu à rester sourd à la misère de millions de français.
PPGG
PPGG

Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Veralinux Lun 19 Nov - 18:28

@PPGG
Wink

Veralinux

Messages : 54
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 71
Localisation : Hauts de France ( 62 ) + Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par franck Lun 19 Nov - 23:25

Très bonne émission et analyse sur les gilets jaunes: sur la 5 ce soir de 22h40 à 23h50.
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Marca Ven 23 Nov - 23:34

Bon demain, il n'y aura pas que Paris.....Bordeaux aussi et jespère bien toutes les villes et beaucoup de villages de partout dans le pays....
Pour Bordeaux, c'est RV aux motos au centre routier du Lac à 14H.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2412
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Marca Dim 25 Nov - 16:47

Bonnes manifs hier autour de Bordeaux et dans Bordeaux, sans aucun heurts et sans casse, en tous cas partout ou j'ai été présent....et du monde en jaune, beaucoup de monde en jaune de partout ou je suis passé.....Surtout ne vous arrêtez pas à ce que relate la presse.....qui ne fait que parler des points ou ça c'est mal passé et que d'annoncer un essoufflement des mouvements....Je me demande d'ailleurs bien comment ils font pour comptabiliser quoi que ce soit....Autour d'une ville ou dans une ville comme Bordeaux , il n'y a pas une manifs, mais une multitude de points de rassemblements et ça fluctue sans cesse tout au long d'une journée....
Tout ça est absolument in-chiffrable et in-mesurable.... la seule chose qui compte c'est le ressenti sur le terrain, et là le mécontentement est très très fort et toujours très présent....

Au rendez-vous moto, nous étions un cinquantaine grand max au départ.....Les motards de la police nous ont ouvert la route vers la nanif au centre de Bordeaux...et plus loin,Ils étaient quasiment de la manif avec nous tout en assurant notre sécurité......C'était drôle.....Au fur et à mesure, le nombre de motos à gonflé....Sans doute 100 à 150 motos au plus fort.... mais c'est déjà très bien....de quoi être fier du monde motard en ce qui me concerne.....et croyez moi, sur tous les points de rassemblement ou nous sommes arrivés en moto, notre participation à moto a été largement acclamée et applaudie.
A suivre, prochain rendez-vous pour les bordelais, le 1er décembre même endroit et même heure.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2412
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par franck Dim 9 Déc - 18:17

Tiens, la limitation à 80km/h,  évoquée par king ... scratch
Il n'y a que la baisse des APL et la limitation de vitesse à 80km/h qui étaient des conneries?  Shocked scratch
Parmi les mesures annoncées et qui vont être annoncées, pourquoi alors ne pas inclure l'invalidation de cette limitation de vitesse ainsi que celle de la baisse des APL, puisqu'il reconnait que c'était une connerie?

https://www.20minutes.fr/politique/2391183-20181209-gilets-jaunes-macron-affirme-baisse-apl-limitation-80-kmh-conneries
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par franck Lun 10 Déc - 13:39

Extrait:« Sur l’APL [l’aide personnalisée pour le logement], les 80 km/h, on a vu que la colère de certains Français montait », abonde la députée MoDem Isabelle Florennes. Des parlementaires LREM ont eux aussi observé des signes avant-coureurs du mouvement des « gilets jaunes », mais ils ont le sentiment que leurs « remontées du terrain » n’ont pas toujours été écoutées. Frédéric Dabi, directeur adjoint de l’Ifop, rappelle que c’est ce sentiment d'« une absence d’écoute » que les Français ont eu au moment de la limitation de la vitesse à 80 km/h sur certaines routes.
Cette mesure, annoncée en janvier et appliquée depuis le 1er juillet dernier, avait suscité un fort rejet de la part de certains Français « Les rassemblements contre cette limitation de vitesse se sont déroulés dans toutes les régions, préfigurant la diffusion sur tout le territoire de nombreux points de blocage des "gilets jaunes" », analysent Jérôme Fourquet et Sylvain Manternach, politologue et géographe interrogés par Ouest-France.


https://www.20minutes.fr/politique/2391675-20181210-gilets-jaunes-pourquoi-executif-tarde-reagir
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum