Rechercher
Derniers sujets
» Roulements colonne de diraction .par Christophedu47 Aujourd'hui à 8:59
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Hier à 15:03
» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Ven 17 Mai - 20:44
» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02
» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09
» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12
» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30
» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38
» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24
» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22
» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32
» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43
» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45
» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59
» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47
» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04
» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
détecteur d'angle mort sur les Bar
3 participants
Page 1 sur 1
détecteur d'angle mort sur les Bar
On voit de plus en plus de bagnoles équipées de détecteurs d'angle mort.
En inter file, on les remarque de suite par le petit symbole rouge qui s'affiche dans le coin de leur rétroviseur.
Dans un premier temps je me disais que cette évolution représentait un vrai plus pour nous les motards et qu'avec cet équipement, on était en droit d'espérer une forte diminution des bagnoles qui vous déboîtent devant alors que vous êtes à leur hauteur en inter-file par exemple.
Mais à l'usage, je suis de plus en plus perplexe. En effet je m'aperçois que la plupart du temps ce symbole s'allume lorsque l'on est en approche du véhicule qui en est équipé et qu'il s’éteint au moment même ou l'on arrive à hauteur de la porte arrière du véhicule, c'est à dire au moment le plus critique pour nous s'il prend l'envie soudaine au caisseux de déboîter.
j'en arrive donc à la conclusion que ce système manque de mise au point et qu'il est loin de tenir les promesses que l'on pouvait en espérer en tant que motard. Pour le moment, il semblerait donc que le coup de tête pour être certain de pouvoir déboîter soit toujours aussi indispensable, chose que bien peu d'automobilistes pratiquent d'ailleurs, ce qui explique les mauvaises surprises que l'on peut rencontrer malheureusement assez souvent.
Et vous qu'en pensez-vous? Comment jugez vous cet équipement, que ce soit sur vos bagnoles si elles en sont équipées ou en pratique lorsque vous êtes en moto?
En inter file, on les remarque de suite par le petit symbole rouge qui s'affiche dans le coin de leur rétroviseur.
Dans un premier temps je me disais que cette évolution représentait un vrai plus pour nous les motards et qu'avec cet équipement, on était en droit d'espérer une forte diminution des bagnoles qui vous déboîtent devant alors que vous êtes à leur hauteur en inter-file par exemple.
Mais à l'usage, je suis de plus en plus perplexe. En effet je m'aperçois que la plupart du temps ce symbole s'allume lorsque l'on est en approche du véhicule qui en est équipé et qu'il s’éteint au moment même ou l'on arrive à hauteur de la porte arrière du véhicule, c'est à dire au moment le plus critique pour nous s'il prend l'envie soudaine au caisseux de déboîter.
j'en arrive donc à la conclusion que ce système manque de mise au point et qu'il est loin de tenir les promesses que l'on pouvait en espérer en tant que motard. Pour le moment, il semblerait donc que le coup de tête pour être certain de pouvoir déboîter soit toujours aussi indispensable, chose que bien peu d'automobilistes pratiquent d'ailleurs, ce qui explique les mauvaises surprises que l'on peut rencontrer malheureusement assez souvent.
Et vous qu'en pensez-vous? Comment jugez vous cet équipement, que ce soit sur vos bagnoles si elles en sont équipées ou en pratique lorsque vous êtes en moto?
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2416
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: détecteur d'angle mort sur les Bar
je prenais de temps a autre la ds4 d'une amie il y avait ca aussi... j'avais remarquè ((mais a ameliorè
le voyant serait accompgnè d'un bip a l'interieur l'ideal))
sur les motos que j'ai eus j'avais un petit retro d'angle
le voyant serait accompgnè d'un bip a l'interieur l'ideal))
sur les motos que j'ai eus j'avais un petit retro d'angle
fripouille- Messages : 433
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 70
Localisation : villedieu les poeles 50
angle mort
Bonjour,
Je préciserai qu'il serait utile de faire clignoter le détecteur d'angle mort également au niveau du tableau de bord ou du pare-brise, car le clignotement au niveau du rétroviseur n'est utile que si on regarde le rétroviseur, ce qui est loin d'être toujours le cas surtout lors des bouchons.
Motardement.
Michel
Je préciserai qu'il serait utile de faire clignoter le détecteur d'angle mort également au niveau du tableau de bord ou du pare-brise, car le clignotement au niveau du rétroviseur n'est utile que si on regarde le rétroviseur, ce qui est loin d'être toujours le cas surtout lors des bouchons.
Motardement.
Michel
MFbozo- Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|