Rechercher
Derniers sujets
» Sortie en duo .par goudurix Mar 30 Avr - 10:30
» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 29 Avr - 0:46
» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38
» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24
» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57
» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32
» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43
» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45
» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59
» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47
» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04
» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40
» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27
» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40
» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28
» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
Encore une médiocrité journalistique pas innocente
4 participants
Page 1 sur 1
Encore une médiocrité journalistique pas innocente
Dans le sélection Google d'articles que je reçois sur mon téléphone j'ai reçu ces dernières heures celle-ci:
http://www.moto-net.com/article/duel-versys-1000-vs-fjr1300-le-maxitrail-routier-a-tue-le-sport-gt-1-duel-versys-1000-vs-fjr1300-page-1-le-sport-gt-se-meurt.html
Il sont osé faire un comparatif entre le trail routier Kawa et la FJR, pourquoi pas après tout?
Mais encore faudrait il respecter quelques règles journalistiques minimales plutôt que d'imposer un point de vue connu par avance sans le moindre argument.
Bien évidemment le trail routier fini vainqueur, mode oblige.....on met de suite bien entendu la trentaine de kg qui sépare les deux machines bien en avant mais on n'hésite pas à comparer la masse de l'une sans les valises avec l'autre et ses valises.On met bien en évidence cette trentaine de kg mais en se gardant bien de justifier et expliquer cette différence de masse. Certes la FJR a un trentaine de Kg supplémentaires mais c'est avec un cardan, un pare brise réglable électriquement, un réservoir nettement plus grand, un moteur plus gros plus coupleux et plus puissant et avec une allonge bien supérieure, un carénage bien plus protecteur etc etc.....Le trail routier est plus large, plus haut de la selle, pour le pilote, démesurément haut de selle et de bagagerie pour le passager, protège moins que la FJR des intempéries, offre moins de confort de selle mais miraculeusement tout ça ne compte plus au moment de déclarer vainqueur la trail routier.... sur lequel par exemple si l'on veut changer le réglage de la bulle, il faut s'arrêter sur le bord de la route....
D'ailleurs on se demande bien de quoi le trail routier est vainqueur....il n'offre pas grand chose de ce que l'on attend d'une routière sport GT faite avant tout pour avaler des km par tous temps sans s'arrêter toutes les 300 bornes de mauvais temps pour graisser la chaîne....ou faire sécher son caleçon....
Alors messieurs le journaleux de MNC, ce n'est pas parce que vous offrez des articles gratuits sur le net à grand coups d'annonces publicitaires que ça vous autorise à faire du boulot de gorets....si vous comparez, faites le au moins honnêtement en mettant par exemple en évidence ce qu'il en coûte à l'utilisateur pour gagner une trentaine de Kg, et encore....Espérons que les motards roulent toujours ne se laisseront pas prendre à vos pièges commerciaux et apprenez à faire correctement votre boulot, vous les journaleux....
Espérons également que Yamaha ne se laisse pas prendre à ce jeu et que le moment venu il sache nous sortir une nouvelle FJR qui reprenne un grosse partie des caractéristiques de la FJR actuelle en termes de confort,de protection, de fiabilité et d'agrément de conduite sur le long court......moi j'ai espoir, yamaha a su ressortir un vrai trail digne de ces ancêtres avec la T700, alors pourquoi ne sortirait il pas une vrai routière remplaçante de la FJR et digne de ses ancrêtres telles que la 900XJ, la FJ1200 la FJR etc etc...
http://www.moto-net.com/article/duel-versys-1000-vs-fjr1300-le-maxitrail-routier-a-tue-le-sport-gt-1-duel-versys-1000-vs-fjr1300-page-1-le-sport-gt-se-meurt.html
Il sont osé faire un comparatif entre le trail routier Kawa et la FJR, pourquoi pas après tout?
Mais encore faudrait il respecter quelques règles journalistiques minimales plutôt que d'imposer un point de vue connu par avance sans le moindre argument.
Bien évidemment le trail routier fini vainqueur, mode oblige.....on met de suite bien entendu la trentaine de kg qui sépare les deux machines bien en avant mais on n'hésite pas à comparer la masse de l'une sans les valises avec l'autre et ses valises.On met bien en évidence cette trentaine de kg mais en se gardant bien de justifier et expliquer cette différence de masse. Certes la FJR a un trentaine de Kg supplémentaires mais c'est avec un cardan, un pare brise réglable électriquement, un réservoir nettement plus grand, un moteur plus gros plus coupleux et plus puissant et avec une allonge bien supérieure, un carénage bien plus protecteur etc etc.....Le trail routier est plus large, plus haut de la selle, pour le pilote, démesurément haut de selle et de bagagerie pour le passager, protège moins que la FJR des intempéries, offre moins de confort de selle mais miraculeusement tout ça ne compte plus au moment de déclarer vainqueur la trail routier.... sur lequel par exemple si l'on veut changer le réglage de la bulle, il faut s'arrêter sur le bord de la route....
D'ailleurs on se demande bien de quoi le trail routier est vainqueur....il n'offre pas grand chose de ce que l'on attend d'une routière sport GT faite avant tout pour avaler des km par tous temps sans s'arrêter toutes les 300 bornes de mauvais temps pour graisser la chaîne....ou faire sécher son caleçon....
Alors messieurs le journaleux de MNC, ce n'est pas parce que vous offrez des articles gratuits sur le net à grand coups d'annonces publicitaires que ça vous autorise à faire du boulot de gorets....si vous comparez, faites le au moins honnêtement en mettant par exemple en évidence ce qu'il en coûte à l'utilisateur pour gagner une trentaine de Kg, et encore....Espérons que les motards roulent toujours ne se laisseront pas prendre à vos pièges commerciaux et apprenez à faire correctement votre boulot, vous les journaleux....
Espérons également que Yamaha ne se laisse pas prendre à ce jeu et que le moment venu il sache nous sortir une nouvelle FJR qui reprenne un grosse partie des caractéristiques de la FJR actuelle en termes de confort,de protection, de fiabilité et d'agrément de conduite sur le long court......moi j'ai espoir, yamaha a su ressortir un vrai trail digne de ces ancêtres avec la T700, alors pourquoi ne sortirait il pas une vrai routière remplaçante de la FJR et digne de ses ancrêtres telles que la 900XJ, la FJ1200 la FJR etc etc...
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2409
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: Encore une médiocrité journalistique pas innocente
Ah ces journaliste "indépendants".
Une petite histoire.
En 2007 j'animais un forum dédié à la 1000 GTR. Je venais de terminer la restauration de la mienne.
J'ai été contacté par MotoMag pour réaliser en avant première un roulage avec le 1400 GTR. et j'ai donné mes impressions à l'époque.
- Bridage complètement raté. Impossible de prendre un virage serré sur un filet de gaz.
- Protection pilote plus que douteuse. Venant d'un 1000 GTR qui a toujours été ( avec la BMW K110 ) une référence en terme de protection pilote, ça fait un "choc".
- Valise trop haut perchées. Il faut vraiment lever la patte pour enjamber le tout sans rien accrocher.
- Silencieux d'échappement hideux
Mais aussi d'autres satisfactions bien réelle :
- Moteur fabuleur une fois passé les 2500 tours
- Chassis irréprochable. On regarde où on veut aller et elle y va...
- Freinage rassurant avec un ABS qui ne se déclenche pas à tout bout de champs.
- Silence de fonctionnement
etc...
et bien lorsque j'ai reçu le journal avec l'article il était écrit que j'avais adoré la machine et que ce serait celle que j'achèterai bientôt.
Il avaient presque raison. J'ai acheté un FJR 12 ans plus tard...
Une petite histoire.
En 2007 j'animais un forum dédié à la 1000 GTR. Je venais de terminer la restauration de la mienne.
J'ai été contacté par MotoMag pour réaliser en avant première un roulage avec le 1400 GTR. et j'ai donné mes impressions à l'époque.
- Bridage complètement raté. Impossible de prendre un virage serré sur un filet de gaz.
- Protection pilote plus que douteuse. Venant d'un 1000 GTR qui a toujours été ( avec la BMW K110 ) une référence en terme de protection pilote, ça fait un "choc".
- Valise trop haut perchées. Il faut vraiment lever la patte pour enjamber le tout sans rien accrocher.
- Silencieux d'échappement hideux
Mais aussi d'autres satisfactions bien réelle :
- Moteur fabuleur une fois passé les 2500 tours
- Chassis irréprochable. On regarde où on veut aller et elle y va...
- Freinage rassurant avec un ABS qui ne se déclenche pas à tout bout de champs.
- Silence de fonctionnement
etc...
et bien lorsque j'ai reçu le journal avec l'article il était écrit que j'avais adoré la machine et que ce serait celle que j'achèterai bientôt.
Il avaient presque raison. J'ai acheté un FJR 12 ans plus tard...
_________________
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Re: Encore une médiocrité journalistique pas innocente
Faut bien qu'ils assurent la gamelle à la fin du mois ces journaleux... Et dans ton cas Goudurix, on voit bien qui la remplit...
Cero- Messages : 232
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 60
Localisation : Gironde
Re: Encore une médiocrité journalistique pas innocente
Je trouve qu’il dit pas trop de mal sur la FJR mais plus de négatifs sur le Kawa et pas des moindres comme les vibrations à 5000 tpm, la protection et autre.
Patrick51- Messages : 100
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: Encore une médiocrité journalistique pas innocente
Ce qui est lamentable dans ce genre d'article ou de vidéo, c'est de comparer l'incomparable....tout ça pour nous faire croire qu'une moto à la protection réduite, sans transmission par cardan, à l'allure d'échafaudage, surtout pour le passager, avec des vibrations omniprésentes, qui tire beaucoup plus court etc etc ferait beaucoup mieux qu'une sport GT aboutie comme une FJR....pour rouler vite et longtemps..., dans un maximum de confort et sans se prendre la tête face aux intempéries.
Le pire c'est que le maxitrail sort vainqueur du match sans même savoir pourquoi, sans la moindre argumentation, tout simplement parce qu'il faut faire vendre et convaincre le potentiel acheteur. Ah j'oubliai, il y a aussi le tableau de bord ultra plus moderne, il affiche l'angle pris par la moto.....Ça doit être ça qui fait le différence...mort de rire....
Bon enfin, ils peuvent tenter de convaincre qui ils veulent, en ce qui me concerne ils ne sont pas prêts d'y arriver....Chaque moto à sa place, la sport GT pour tailler la route vite, longtemps et l'esprit tranquille et le trail pour les petites routes, les chemins et les petits trajets.....Quant au maxitrail, on se demande bien à quoi ça peut servir? Surtout pas au domaine de prédilection des deux autres genres de motos...disons que ça doit être acceptable pour les trajets réduits, par beau temps et sans être trop exigent sur le confort et la protection....Hum le genre de moto qui fera plus de km sur la remorque que sur ses roues.
Et la mode dans tout ça: perso je m'en Br--le surtout avec ce qu'il nous raconte.....il me reste qu'à espérer que chez Yam ils sachent encore maintenir une vraie routière sport GT au catalogue pour faire mentir la mode à la MNC et consorts......35 ans que je fais de la moto et 45 ans que je m'y intéresse, les modes j'en ai vu passer, tout n'est qu'un éternel recommencement, quand on n'a pas de vraie routière on pleure qu'on en veut, et quand on en a une très aboutie, on veut passer à autre chose, le tout aidé par une presse au service du commerce plutôt que de l'usager.
Le pire c'est que le maxitrail sort vainqueur du match sans même savoir pourquoi, sans la moindre argumentation, tout simplement parce qu'il faut faire vendre et convaincre le potentiel acheteur. Ah j'oubliai, il y a aussi le tableau de bord ultra plus moderne, il affiche l'angle pris par la moto.....Ça doit être ça qui fait le différence...mort de rire....
Bon enfin, ils peuvent tenter de convaincre qui ils veulent, en ce qui me concerne ils ne sont pas prêts d'y arriver....Chaque moto à sa place, la sport GT pour tailler la route vite, longtemps et l'esprit tranquille et le trail pour les petites routes, les chemins et les petits trajets.....Quant au maxitrail, on se demande bien à quoi ça peut servir? Surtout pas au domaine de prédilection des deux autres genres de motos...disons que ça doit être acceptable pour les trajets réduits, par beau temps et sans être trop exigent sur le confort et la protection....Hum le genre de moto qui fera plus de km sur la remorque que sur ses roues.
Et la mode dans tout ça: perso je m'en Br--le surtout avec ce qu'il nous raconte.....il me reste qu'à espérer que chez Yam ils sachent encore maintenir une vraie routière sport GT au catalogue pour faire mentir la mode à la MNC et consorts......35 ans que je fais de la moto et 45 ans que je m'y intéresse, les modes j'en ai vu passer, tout n'est qu'un éternel recommencement, quand on n'a pas de vraie routière on pleure qu'on en veut, et quand on en a une très aboutie, on veut passer à autre chose, le tout aidé par une presse au service du commerce plutôt que de l'usager.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2409
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum