Rechercher
Derniers sujets
» Kit de rabaissementpar Marca Aujourd'hui à 18:54
» Boucles arrières de cadre FJR et top case
par Marca Hier à 23:13
» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 17 Nov - 23:34
» centrale ABS
par Marca Dim 17 Nov - 20:44
» Achat en vue!
par titi49 Dim 17 Nov - 15:24
» 15ème édition des Millevaches
par jerome.prod Sam 16 Nov - 19:29
» et la clef rouge ?
par lacaille Mer 13 Nov - 19:34
» Peut être un retour à la FJR
par Marca Mer 13 Nov - 14:33
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 9 Nov - 14:43
» Nouveau en FJR dans le 38
par Marca Sam 9 Nov - 11:46
» Présentation (dep 22)
par scapy Mar 5 Nov - 16:17
» Travaux peinture
par jerome.prod Sam 2 Nov - 12:17
» Présentation
par mercade Lun 28 Oct - 4:31
» projet d'achat 1300 fjr
par Marca Dim 13 Oct - 19:01
» Avis achat FJR
par mercade Dim 13 Oct - 10:17
» présentation
par Marca Sam 12 Oct - 19:33
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 12 Oct - 5:24
» presentation
par ronron13 Lun 30 Sep - 22:53
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
Kit de rabaissement
+6
jerome02
FJY1852
goudurix
XS1100
TONIC
minou
10 participants
Page 1 sur 1
Kit de rabaissement
Salut à tous existe t il un kit de rabaissement pour la fjr 2016 si oui que fait t il gagner et ne ne change t il rien au comportement de la machine petits retour de ceux qui l utilise s il y en a
................V..................
................V..................
minou- Messages : 39
Re: Kit de rabaissement
J'en ai eu mais je les ai enlevé car je frottais partout et les dos d'ânes ou autres sont des casses carénages en plus il est impossible de mettre la moto sur la béquille centrale sans l'aide d'une autre personne sans oublier qu'il faut plier la béquille latérale !
Merci vraiment pas top quoi
La mienne est abaissée, et c'est indispensable lorsque l'on est "court sur pattes" !!!!
C'est ça, ou t'es souvent en galère quand tu essayes de poser le pied à chaque feu rouge.
Effectivement, la garde au sol est diminuée, mais ça reste jouable ...
... SAUF si tu veux jouer les Valentino ROSSI 46 !!! Mais je n'ai plus l'âge et je n'ai jamais frotté
Pour la mettre sur la centrale, il faut faire monter la roue AR sur un morceau de planche de 20 mm, et ça béquille tranquille?
Sinon, il faut changer de moto ...
C'est ça, ou t'es souvent en galère quand tu essayes de poser le pied à chaque feu rouge.
Effectivement, la garde au sol est diminuée, mais ça reste jouable ...
... SAUF si tu veux jouer les Valentino ROSSI 46 !!! Mais je n'ai plus l'âge et je n'ai jamais frotté
Pour la mettre sur la centrale, il faut faire monter la roue AR sur un morceau de planche de 20 mm, et ça béquille tranquille?
Sinon, il faut changer de moto ...
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100- Messages : 1136
Moi j'ai acheté ça
https://www.rad.eu/fr/c/p/3445-daytona-m-star-gtx-noir.htm
Je gagne 3 cm en hauteur et crois moi c'est rassurant dans certains cas !
https://www.rad.eu/fr/c/p/3445-daytona-m-star-gtx-noir.htm
Je gagne 3 cm en hauteur et crois moi c'est rassurant dans certains cas !
Il y a aussi la possibilité de faire creuser la selle par un sellier digne de ce nom pour gagner de la hauteur.
Bonjour à tous,
Même problématique pour moi, j'ai trouvé un compromis avec une selle retravaillée - 1,5 cm, et des bottes à semelle "semi épaisse" (Stylmartin navigator) environ + 1 cm que l'épaisseur standard. Pour autant, cela ne fait pas de moi un géant! donc pas parfait, mais cela m'a quand même bien changé la vie.
https://www.xlmoto.fr/equipement-moto/bottes-moto_c12/bottes-moto-touring_c142/chaussures-moto-stylmartin-navigator-noires_pid-PM-4495247
Même problématique pour moi, j'ai trouvé un compromis avec une selle retravaillée - 1,5 cm, et des bottes à semelle "semi épaisse" (Stylmartin navigator) environ + 1 cm que l'épaisseur standard. Pour autant, cela ne fait pas de moi un géant! donc pas parfait, mais cela m'a quand même bien changé la vie.
https://www.xlmoto.fr/equipement-moto/bottes-moto_c12/bottes-moto-touring_c142/chaussures-moto-stylmartin-navigator-noires_pid-PM-4495247
FJY1852- Messages : 42
Oui, j'ai oublié de préciser que j'ai aussi les bottes (qui ne me font pas gagner grand chose sauf si je couche la moto sur mon pied )
Ma selle a été rabaissée au maximum : il n'y a plus du tout de mousse, je suis assis sur une poche de gel !!! (travail réalisé par TOP SELLERIE à Sées) . Le support de selle permettant le réglage 2 positions (haute ou basse) a également été retiré.
On peut difficilement faire mieux ?!
Bon, au point de vue confort, ce n'est pas le top, on est content de s'arrêter pour faire le plein... C'est quand même le seul cas où on regrette qu'elle ne consomme pas plus ?!!!
Ma selle a été rabaissée au maximum : il n'y a plus du tout de mousse, je suis assis sur une poche de gel !!! (travail réalisé par TOP SELLERIE à Sées) . Le support de selle permettant le réglage 2 positions (haute ou basse) a également été retiré.
Bon, au point de vue confort, ce n'est pas le top, on est content de s'arrêter pour faire le plein... C'est quand même le seul cas où on regrette qu'elle ne consomme pas plus ?!!!
XS1100 a écrit:Ma selle a été rabaissée au maximum : il n'y a plus du tout de mousse, je suis assis sur une poche de gel !!! (travail réalisé par TOP SELLERIE à Sées) . Le support de selle permettant le réglage 2 positions (haute ou basse) a également été retiré.
Ma selle vient de chez eux et comme toi j'ai retiré le support mais en plus j'ai aussi retiré les petits blocs en caoutchoucs de la selle qui reposaient sur le cadre !
Résultat, il me manque toujours 20 cm pour être à l'aise !
Retirer le support de selle fait gagner un peu de hauteur ?
minou a écrit:Retirer le support de selle fait gagner un peu de hauteur ?
Oui si tu retire le petits plastique en dessous de ta selle !
Ok je vais faire ça merci
BOnjour , oui moi aussi étant un peu court sur patte , 1,72 m ,j'ai retiré le capot plastique sous la selle , ét j'ai fait creuser la selle d'origine , et en lui donnant aussi tres légèrement la forme de la selle d'un Mt 07 fait par une connaissance , ét qui ét sellier, comme ca les jambes sont moins écartées et de ce fait je pose un peu plus .j'ai fait faire une selle creuse par top sellerie pilote et passager pour 450€ en 2019 , qui est à vendre d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un , que je ne mets jamais car pas assez rabaissée , -3 cm , mais qui reste très confortable. Apres je regarde ou je peux poser le ou les pieds avant é m'arrêter. Pour rabaisser la moto , j'y avais pensé aussi , mais je ne voulais pas changer le comportement routier de la machine , frotter les cales pieds, toucher le carénage en dessous , etc etc , donc on s'adapte dans la mesure du possible .
jerome02- Messages : 104
biellettes rabaissement
Re : donc sur la fjr que j'ai acheté l'an dernier , j'ai des biellettes qui mesurent 195 mm entre axes ...donc elles ne sont pas d'origine car sur un autre forum un foromateur ....indique que les origines sont 190mm...et pour gagner -35 il me faudrait des 201 mm?
J'ai commencé à chercher sur la toile ces kits de rabaissement , mais je ne vois pas les mesures ....sur les emballages ..ni dans les caractéristiques .
L'un d'entre vous a t il déjà installé ces 201 ? si oui pouvez vous me dire chez qui vous les avez trouvé ??
merci d'avance
J'ai commencé à chercher sur la toile ces kits de rabaissement , mais je ne vois pas les mesures ....sur les emballages ..ni dans les caractéristiques .
L'un d'entre vous a t il déjà installé ces 201 ? si oui pouvez vous me dire chez qui vous les avez trouvé ??
merci d'avance
Bonsoir, je flâne un peu sur le forum, alors je vais donner mon avis,moi aussi je suis juste, 1m71, et il parait que ça va diminuer, bref, la mienne est de 2013, selle d'origine, j'ai roulé un moment ainsi, et ce n'était pas non plus la catastrophe, bon faut dire que je sortais d'une pan, 1100 abs tcs donc bien plus lourde et la selle encore plus large, mais par hasard je suis tombé sur une paire de biellettes plus longues, 195; il me semble, je les ai donc installées, et pour conserver un tant soit peu la géométrie, j'ai un peu baisser l'avant, 7 a 8 mms, et c'est sans incidences a mes yeux sur le comportement de la moto, je ne touche nul par, et je la béquille au besoin, mais pas souvent, l’hiver surtout, sinon toujours sur la latérale, qui elle n'a pas été modifiée, donc je suis satisfait, j'ai les deux pieds a terre, mais pour être vraiment a plat faut que je force sur la selle, par contre en duo, ce qui est la majorité du temps plus de soucis, et je me sens en sécurité, pour les manœuvres, en duo si pas trop de pente, j'arrive même a la reculer sans que personne ne descende, chose impossible avec la Pan, donc que du bonheur,
mercade- Messages : 256
Du coup , j'ai regardé mes tubes de fourches , qui apparemment n'ont pas été descendu mais de toute façon il n'y a pas la place pour les descendre ....il faudrait que je mette une photo .
Mais les tubes, il ne faut pas les descendre, mais au contraire les remonter légèrement. En principe, surtout sur une A, ça doit pouvoir se faire sans soucis. Donne nous la photo qui montrerait que ça ne peux pas se faire.
Marca- Messages : 2544
mercade- Messages : 256
XS1100 aime ce message
C'est sur les AE et AS que les servomoteurs viennent buter sur le guidon.
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
Sur l'AE,il faut régler les guidons au cran max arrière et là vtu peux remonter de 15/16 mms.Ce qui compense bien si tu abaisses l'arrière de 20mms....
Nonodge- Messages : 556
XS1100 aime ce message
@Marca , @mercade , je vous envoie une ou des photos demain .
merci
merci
Denver- Messages : 13
Sur les photos on ne voit pas très bien mais de toutes façons il doit y avoir la place pour remonter légèrement les tubes. De nombreux FJRistes ont déjà fait cette opération sans que ça pose de problème, surtout sur les versions A, c'est donc bien largement possible. Je te l'aurait fait avec plaisir, mais pour la Normandie, ça n'est pas vraiment envisageable pour moi, dommage.
Marca- Messages : 2544
Page 1 sur 1