Rechercher
Derniers sujets
» Roulements colonne de direction .par Christophedu47 Aujourd'hui à 10:52
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 18 Mai - 15:03
» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Ven 17 Mai - 20:44
» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02
» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09
» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12
» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30
» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38
» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24
» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22
» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32
» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43
» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45
» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59
» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47
» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04
» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
FJR et kit flexfuel..
+2
Marca
Alldav
6 participants
Page 1 sur 1
FJR et kit flexfuel..
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, j'en reste pas moins utilisateurs d'autres, donc comme toute personnes censé, j'ai commencé par la fonction recherche du sujet que je vais abordé, en espérant avoir bien "recherché" et n'être pas passé à coté d'un sujet.
Je me lance...
Venant d'un MT-10, qui, comme tout le monde le sait n'est pas réputée pour sa sobriété, j'ai longtemps pensé, sans franchir le cap de poser un kit flexfuel dessus afin de me rendre plus léger lors de mes innombrable passage à la pompe... et oui 2 à 3 fois par semaines pour le boulot et 2 à 3 fois les dimanches de sorties...
Certes, avec le réservoir de la FJR la nécessité est moindre, mais néanmoins, cela reste une possibilité intéressante, faire plus de kilomètres, et que le pleins coûte moins cher... serait le top du top.
Du coup quelqu'un s'est il déjà essayé? est ce simplement possible?
Merci de vos réponses
Désolé si c'est le mauvais endroit :s
-V-
Nouveau venu sur le forum, j'en reste pas moins utilisateurs d'autres, donc comme toute personnes censé, j'ai commencé par la fonction recherche du sujet que je vais abordé, en espérant avoir bien "recherché" et n'être pas passé à coté d'un sujet.
Je me lance...
Venant d'un MT-10, qui, comme tout le monde le sait n'est pas réputée pour sa sobriété, j'ai longtemps pensé, sans franchir le cap de poser un kit flexfuel dessus afin de me rendre plus léger lors de mes innombrable passage à la pompe... et oui 2 à 3 fois par semaines pour le boulot et 2 à 3 fois les dimanches de sorties...
Certes, avec le réservoir de la FJR la nécessité est moindre, mais néanmoins, cela reste une possibilité intéressante, faire plus de kilomètres, et que le pleins coûte moins cher... serait le top du top.
Du coup quelqu'un s'est il déjà essayé? est ce simplement possible?
Merci de vos réponses
Désolé si c'est le mauvais endroit :s
-V-
Alldav- Messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: FJR et kit flexfuel..
Selon ce que j'ai pu lire sur différents forums, il est effectivement possible d'installer un kit pour faire rouler sa FJR à l'E85, c'est à dire à 85% d'éthanol.
Pour ma part, je ne suis pas partisan de cette solution sur nos FJR car je suis persuadé que rien n'a été conçu sur cette machine pour l'utiliser ainsi.
Sur ces mêmes forum, il y en a d'ailleurs un qui a récemment grillé une soupape alors qu'il roule à l'éthanol; Bien entendu, rien ne prouve selon ses dires que ce soit dû à l'éthanol, il prétends même que ce carburant n'y est pour rien. Je me demande bien comment il peut en être aussi certain. D'autre part, une soupape grillée sur une FJR correctement entretenue , c'est une panne qui n'arrive jamais....alors en ce qui me concerne je suis beaucoup moins catégorique et je dis donc que dans le doute, mieux vaut donc continuer à rouler au sans pomb classique E5 ou E10, là au moins ce sont des carburants éprouvés et garantis compatibles par le constructeur.
Pour ma part, je ne suis pas partisan de cette solution sur nos FJR car je suis persuadé que rien n'a été conçu sur cette machine pour l'utiliser ainsi.
Sur ces mêmes forum, il y en a d'ailleurs un qui a récemment grillé une soupape alors qu'il roule à l'éthanol; Bien entendu, rien ne prouve selon ses dires que ce soit dû à l'éthanol, il prétends même que ce carburant n'y est pour rien. Je me demande bien comment il peut en être aussi certain. D'autre part, une soupape grillée sur une FJR correctement entretenue , c'est une panne qui n'arrive jamais....alors en ce qui me concerne je suis beaucoup moins catégorique et je dis donc que dans le doute, mieux vaut donc continuer à rouler au sans pomb classique E5 ou E10, là au moins ce sont des carburants éprouvés et garantis compatibles par le constructeur.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Alldav aime ce message
Re: FJR et kit flexfuel..
Merci pour ton retour, discussion close pour ma part dans l'attente de plus de téméraires
Alldav- Messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: FJR et kit flexfuel..
sans compter le nombre de kilomètres qu'il faut faire pour amortir le dispositif...ça en fait des pleins d'essence!
à moins d'être convaincu de faire un bien fou à l'empreinte carbone, cela va de soi
à moins d'être convaincu de faire un bien fou à l'empreinte carbone, cela va de soi
lacaille- Messages : 181
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 63
Localisation : Auxerre
Re: FJR et kit flexfuel..
l'empreinte carbone de l'E85 est catastrophique et il ne faut pas oublier que tu consommera environ 20% de plus en E85 et ce même avec un kit. A prendre en compte dans le calcul.
Pour l'E10, j'en ai mis dans la mienne récemment. Je recommencerai plus!!je vais rester au 98. Et franchement, je trouve pas que la FJR soit si gloutonne que ça vu son poid et sa puissance. Pour ma part, ça oscille entre 5,2 et 6L suivant les parcours, l'énervement et la charge...(bon elle est debridée aussi)
Pour l'E10, j'en ai mis dans la mienne récemment. Je recommencerai plus!!je vais rester au 98. Et franchement, je trouve pas que la FJR soit si gloutonne que ça vu son poid et sa puissance. Pour ma part, ça oscille entre 5,2 et 6L suivant les parcours, l'énervement et la charge...(bon elle est debridée aussi)
petit suisse- Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2020
Alldav aime ce message
Re: FJR et kit flexfuel..
Merci pour vis réponses, j'étais assez réservé quand j'avais la mt10, vos commentaires m'enlevent les doutes et je reste au 98 sauf quand jai que du 95 de dispo
Alldav- Messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: FJR et kit flexfuel..
Le moteur de la FJR n'est pas adapté au E5 98....le bon carburant pour nos FJR, c'est le E5 95 ou le E10 95 depuis les modèles 2013.
Pour les modèles avant 2013 et à défaut de E5 95, on peut mettre du E5 98, mais ça n'est qu'une solution de remplacement plus chère et sans aucun avantage particulier dans nos moteurs
Pour les modèles avant 2013 et à défaut de E5 95, on peut mettre du E5 98, mais ça n'est qu'une solution de remplacement plus chère et sans aucun avantage particulier dans nos moteurs
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: FJR et kit flexfuel..
merci Marca pour ta précision, je vais économiser quelques €€€ encore
Alldav- Messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: FJR et kit flexfuel..
Marca a écrit:Le moteur de la FJR n'est pas adapté au E5 98....le bon carburant pour nos FJR, c'est le E5 95 ou le E10 95 depuis les modèles 2013.
Pour les modèles avant 2013 et à défaut de E5 95, on peut mettre du E5 98, mais ça n'est qu'une solution de remplacement plus chère et sans aucun avantage particulier dans nos moteurs
dire que le moteur n'est pas adapté au 98 est un peu exagéré à mon sens. Qu'il ne procure aucun avantage, je suis d'accord.
Ce n'était pas le cas sur mon bandit 600 qui tournait bien mieux au 98(faut dire aussi que j'avais réglé les carbus avec du 98...)
Après, sur Bordeaux, ce n'est peu être pas le cas mais en Ardeche-Lozère-Gard-Haute Loire ou je tourne beaucoup, il est parfois très difficile de trouver du 95 E5 et la difference de prix entre le 95 E5 et le 98 E5 n'est que de 3 ou 4cts suivant les pompes, ce qui ne fait pas une grosse dépense supplementaire
petit suisse- Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2020
Re: FJR et kit flexfuel..
J'adore relire ce sujet...
J'ai installé le Kit Flexfuel de ThornBike. Ca fait 1 an que je roule au jus de betteraves sans soucis.
Bien entendu, on trouve le même boitier moins cher, mais il est préparé pour les voitures. Rien à voir avec la moto.
Prenez le temps de regarder cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=MB82ZOmBjeA
Ensuite pour l'intégration dans une 2016 :
https://www.philedi.net/blogs/dotclear/index.php?post/2019/11/04/Ca-y-est.-Je-roule-au-jus-de-betterave.
J'ai installé le Kit Flexfuel de ThornBike. Ca fait 1 an que je roule au jus de betteraves sans soucis.
Bien entendu, on trouve le même boitier moins cher, mais il est préparé pour les voitures. Rien à voir avec la moto.
Prenez le temps de regarder cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=MB82ZOmBjeA
Ensuite pour l'intégration dans une 2016 :
https://www.philedi.net/blogs/dotclear/index.php?post/2019/11/04/Ca-y-est.-Je-roule-au-jus-de-betterave.
_________________
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Re: FJR et kit flexfuel..
coté conso, ça donne quoi par rapport au SP95 ou 98???
sur la voiture de madame, je mets moitié SP moitié E85 et ça consomme 1L de plus.(donc de 9L à 10L)
sur la voiture de madame, je mets moitié SP moitié E85 et ça consomme 1L de plus.(donc de 9L à 10L)
petit suisse- Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2020
Re: FJR et kit flexfuel..
Moyenne de 6L, sachant que je roule principalement sur autoroute.
_________________
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Re: FJR et kit flexfuel..
Bonjour à tous. je déterre ce post car j'envisage de poser un kit éthanol de chez Thon-Bikes sur ma FJR. est ce que depuis le dernier message de "goudurix" parmi vous quelqu'un c'est équipé. Si oui, quel résultat ?
alphonse mamoto- Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2019
Fjr AS éthanol
Bonjour à tous,
J’ai installé un kit éthanol de chez thorn bikes sur mon fjr depuis 2 ans et aucun soucis sauf pour trouver des stations à l’éthanol. Elle consomme plus mais le prix à la pompe me fait sourire. Ça me rappel l’époque où je prenais le scooter d’un pote pour lui mettre 10 francs pour faire un tour avec.
J’ai installé un kit éthanol de chez thorn bikes sur mon fjr depuis 2 ans et aucun soucis sauf pour trouver des stations à l’éthanol. Elle consomme plus mais le prix à la pompe me fait sourire. Ça me rappel l’époque où je prenais le scooter d’un pote pour lui mettre 10 francs pour faire un tour avec.
Fred971- Invité
Re: FJR et kit flexfuel..
Le seul "problème" rencontré, hors les stations de carburant, a été de mettre du E10 faute de pompe E85 sur mon chemin. Le moteur a ratatouillé le temps que le capteur détecte le nouveau carburant et réajuste l'injection. Une fois fait, tout est rentré dans l'ordre.
C'est la seule réelle critique que j'ai à faire. L'analyse du carburant ne se fait pas en "temps réel" mais lorsqu'on met le contact.
C'est la seule réelle critique que j'ai à faire. L'analyse du carburant ne se fait pas en "temps réel" mais lorsqu'on met le contact.
_________________
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|