Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Roulements colonne de direction .
par Christophedu47 Aujourd'hui à 10:52

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 18 Mai - 15:03

» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Ven 17 Mai - 20:44

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ?

5 participants

Aller en bas

FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ? Empty FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ?

Message par K-Lach Sam 3 Mar - 18:45

Coucou à vous !

Bon, je vous avoue que j'ai posé cette question sur le forum FJR1300 France, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de réactivité ici Surprised


Bref, je viens de faire l'acquisition d'une FJR1300AS Gris anthracite de toute beauté pour remplacer ma FJR1300AS de 2014.
Et je me pose une question toute bête, le U, avant le mettais sous la selle passager, mais là, il y a un boitier. Vous le mettez où alors? Question

Merci pour vos réponses les gars !

K

Bref, je vous annonce donc que je vends ma FJR1300AS de 2014 avec 53000 km (12000 euros bien équipé) si cela intéresse un lecteur Very Happy
K-Lach
K-Lach

Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ? Empty Re: FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ?

Message par Philippe Sam 3 Mar - 19:28

Slt Julien, sur ma FJR AS 2016 ...
de tête, je crois qu' il y a un câble qui gène, et une sorte de boite noire qui doit être un un arrêt moteur en cas de renversement de la FJR bounce

_________________
Hop......là une fois Cool
Philippe
Philippe

Messages : 201
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 64
Localisation : Schweighouse sur Moder

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ? Empty Re: FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ?

Message par franck Sam 3 Mar - 20:00

La boite noire dont tu parles, au niveau du capot de selle, ne serait-elle pas la centrale inertielle qui détecte l'inclinaison de la moto, pour allumer les leds additionnelles dans les virages? scratch

Il fallait bien la mettre quelque part celle-là, vu qu'il y a également, sur l'AS et l'AE , à l'ancien emplacement sous la selle pour les outils etc, la centrale qui gère les suspensions pilotées...

D'où l'avantage d'avoir une A car il n'y a ni suspensions pilotées ni leds de virage additionnelles, donc plein de place pour les outils, le U etc... Nananère  Razz  (il faut bien trouver des avantages Wink)

Il me semble que justement à cause de cette centrale inertielle, il n'y a plus d'emplacement pour le U.   No

Donc système D ou porte U (mais où le fixer avec les valises en place?) ou dans les valises ou le  top case. Pas top, parce qu'il faut faire attention  à ce que le U ne se balade pas et dans le top case ça rajoute du poids... Evil or Very Mad

Sinon, si tu roules avec  ta femme ou une copine, tu peux lui mettre autour du cou : "Chérie, regarde le nouveau collier que je t'ai acheté!..."  Razz Laughing


Dernière édition par franck le Dim 4 Mar - 12:36, édité 1 fois
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ? Empty Re: FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ?

Message par Marca Sam 3 Mar - 21:00

je confirme que c'est bien la centrale inertielle nécessaire au fonctionnement des leds quand la moto s'incline qui prend la place sous la selle arrière.
Pour ma part, depuis la 2014, j'ai abandonné le U qui devient trop compliqué à transporter et je l'ai remplacé par un bloc disque de qualité et homologué SRA.
Je pense que le bloc disque couplé quand même au système antivol d'origine, c'est déjà pas mal. De toutes façons pour être efficace un U doit prendre la jante, la fourche et si possible un point fixe, poteau ou autre....ce qui n'est plus possible avec un U classique.
Le U pris seulement sur la jante n'est pas plus efficace qu'un simple bloc disque.


Dernière édition par Marca le Sam 3 Mar - 23:01, édité 1 fois

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ? Empty Re: FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ?

Message par franck Sam 3 Mar - 22:16

K-Lach a écrit:Coucou à vous !

Bon, je vous avoue que j'ai posé cette question sur le forum FJR1300 France, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de réactivité ici Surprised  

Shocked Euh ...Comment dire ...Je n'avais pas tout bien lu mais....TU ES SUR LE FORUM FJR FRANCE! Embarassed  Tu ne confondrais pas par hasard? ... avec.....Wink Laughing
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ? Empty Re: FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ?

Message par Marca Sam 3 Mar - 23:03

Non, je ne pense pas que notre ami fasse de confusion.... Very Happy

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ? Empty Re: FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ?

Message par franck Sam 3 Mar - 23:12

Ah oui il a écrit "1300" et ça c'est pas sur notre forum...Par contre il a oublié "club"... Wink Razz  Very Happy
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ? Empty Re: FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ?

Message par K-Lach Sam 3 Mar - 23:32

Merci pour vos réponses et non je ne confonds pas.
J'ai oublié de mettre 'club' :-)
K-Lach
K-Lach

Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ? Empty Re: FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ?

Message par Philippe Dim 4 Mar - 4:51

Mea culpa, je vais vérifié se matin, c' est bien pour l' inclinaison de la moto, mais pour les leds.... heureusement que le moteur coupe pas No No

_________________
Hop......là une fois Cool
Philippe
Philippe

Messages : 201
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 64
Localisation : Schweighouse sur Moder

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ? Empty Re: FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ?

Message par franck Dim 4 Mar - 12:24

Remarque ce serait marrant: premier virage et...Pouf! le moteur coupe... surtout de nuit.... What a Face
Le concept "moto qu'en ligne droite", un peu comme les dragsters ... une idée à creuser... Wink Very Happy
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ? Empty Re: FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ?

Message par franck Dim 4 Mar - 12:47

Marca a écrit:
Pour ma part, depuis la 2014, j'ai abandonné le U qui devient trop compliqué à transporter et je l'ai remplacé par un bloc disque de qualité et homologué SRA.

Certaines assurance, pour le vol, exige un U ou une chaine avec cadenas homologués et n'accepte pas les bloque-disque, même homologué SRA. Chaque assureur est libre de déterminer une liste d’antivols agrées, en refuser certains comme les blocs-disques même s’ils profitent d’un agrément et peut même associer l’antivol à un type de stationnement précis (parking couvert ou box fermé).   Remarque, il suffit de fournir une facture d'un U ou d'une chaine avec cadenas homologués... Wink

Un exemple, certes discutable:
https://forum.lesarnaques.com/assurance-automobile/probleme-assurance-vol-moto-t141572.html
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ? Empty Re: FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ?

Message par fripouille Mer 7 Mar - 5:04

j'en ai un U mais jamais servi il est dans mon garage
par contre j'ai une alarme
j'ai rarement vus un vol de fjr
fripouille
fripouille

Messages : 433
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 70
Localisation : villedieu les poeles 50

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ? Empty Re: FJR 2016 et +: Emplacement Antivol U ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum