Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Roulements colonne de direction .
par Christophedu47 Aujourd'hui à 10:52

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 18 Mai - 15:03

» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Ven 17 Mai - 20:44

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

+3
Marca
lacaille
mercade
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par mercade Mar 14 Fév - 14:30

Bonjour a tous
Bon j'ai hésité a en parler, mais je pense que ça peut m'aider, dimanche ne pouvant partir avec mon fils le matin pour une balade en Espagne, col d'ibardin nous avons décidé avec mon épouse de les rejoindre, donc comme le matin nous avions les chevaux a soigner nous somme parti à 13h 30, on les a retrouvés eux ayant manger sur place, donc balade des magasins, puis pour aller chercher les produits vétérinaire, on décide de partir pour Dancharia, parfait, pour repartir, comme nous, nous connaissons la bonne route, je passe devant, chose que je ne fait jamais, donc on roule et comme bien souvent sur le retour il y a des ralentissements, voir bouchons, et c'est là que je m'en veux, mais qui ne l'a pas fait, en plus j'étais un peu en avant, car nous venions de marquer un stop, donc plus les uns derrière les autres, arrivé sur le bouchon, route droite bonne visibilité, mais, ligne continue, et forcément tranquillement je double la file, puis une fois passer je roule, et je vois un gars en voiture qui semble me crier dessus, je fait en sorte de m’arrêter, pour savoir ce qu'il avait, il me dit il y a un problème en bas avec une moto, je réalise que je suis seul, je fait demi tour et je repars, et là je vois de la fumée, j'ai tout de suite compris, je savais qu'une moto était au sol, j'ai vite vu que c'était mon fils, lui dans le fossé, et son épouse elle sur le bord, mais la moto couchée sur elle, le pote de mon fils qui lui était plus loin derrière était en train de sortir la moto, qu'il a basculé dans le fossé, j'ai vite compris que c'était grave, mon fils conscient, mais en mal de respiration, par chance on a trouvé sa ventoline, oui il en a parfois besoin, depuis tout petit, ma belle fille aussi consciente, mais pas bien elle a mal au bas du ventre, comme forcément il y avait plein de monde, ma femme et deux autres jeunes filles on pris soins d'elle, pendant que moi et le pote de mon fils nous réconfortions damien, ensuite j'ai cherché a comprendre, pensant a la distribution, qui aurait pu casser, car en ligne droite comme ça pas normal de perdre le contrôle, mon fils pilote plutôt bien, et là les personnes qui ont pu voir me dises c’est la voiture rouge qui est là bas qui c'est déportée, et a poussée la moto, comme de fait, la voiture avait la porte arrière enfoncée,, et rayée sur toute la longueur jusqu’à l'enjoliveur avant de la roue cassé, la personne était a coté, et ne bougeait pas, puis le Samu est arrivé, suivi de la gendarmerie, a ce sujet, les deux ont été très bien, les gendarmes très gentils, ils ont pris le non de tous les témoins,ayant pris la peine de les entendre rapidement, entre temps l'hélico est arrivé, et mon fils lui était déjà dans l'ambulance, nous les avions couvert avec nos veste, et celles de personnes qui n'ont pas héritées a prêter les leurs en définitif après avoir chargé ma belle fille dans la seconde ambulance, ils ont pris la décision de la transférer dans l'hélico, puisqu'il était là, et qu'ainsi elle serait moins secouée, au moment de l'accident il devait être 17h 30, j'ai quand même attendu la dépanneuse, je ne voulais pas que la moto reste là, mais le gendarme m'a dit, ne vous inquiétez pas, non seulement elle va être ramassée, et elle va être sous scellées, comme la voiture, bref retour a la maison a 23 heures, et la la route fut un enfer, forcément pas la tête a ça, et surtout pas habillé pour cette température il ne faisait plus que 5 degrés, mais ça c'est pas grave
bon les nouvelles sont pas terrible, mon fils ça va des coups partout, et 6 cotes fracturées, par contre ma belle fille fracture du bassin, et ce matin nous avons eu de bonnes nouvelles, si l'on peut dire, pas besoin d'opération, visiblement fracture légère semble t'il, mon fils sort aujourd'hui pour sa femme ça risque d’être beaucoup plus long,
Là ou je m'en veux, c'est d'avoir été devant, et je me dit que si j'avais été derrière ?????, mon fils se souvient juste avoir gueuler, ( putain ), et plus rien le trou, sauf quand la tète a frottée, il se rappelle voir le macadam, puis plus rein, par contre ma belle fille elle a tout imprimé, il a bien gueuler comme il m'a dit, mais elle elle a bien vu la voiture les pousser, brutalement la couleur de la voiture, et même le silencieux d’échappement se décrocher arraché par la voiture, jusqu’à ce qu'elle soit a terre avec la moto sur elle,
donc en résumé je suis pas bien, bon tout le monde me dit que chacun est responsable de sa conduite, mais c'est pas facile pour moi, je ne vais plus regarder les lignes blanches de la même façon ça c'est sur,
je viens d'avoir mon fils, il est rentré là a la minute, et sa femme est transférée a l’hôpital de Dax, ce qui est un soulagement pour tout le monde,
Pardon de mettre un peu étalé, mais fallait que j'en parle, ça fait plus de quarante ans que je fait de la moto, et là ça fout un coup,
merci

mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par lacaille Mar 14 Fév - 15:44

Aïe Crying or Very sad pas glop tout ça...
l'essentiel est que ton fils et sa femme s'en sortent pas trop mal, cela aurait pu être pire.
tu n'as rien à te reprocher, si ça n'avait pas été eux, ça aurait pu être toi.
les BAR ne regardent pas dans les rétros, c'est bien connu.
je leur souhaite un prompt rétablissement et à toi, je t'invite à ne pas trop réfléchir, ça devait se passer comme ça et encore une fois, dans quelques temps, ce sera de l'histoire ancienne...
allez, bon courage à vous tous et il y aura des jours meilleurs Wink
lacaille
lacaille

Messages : 181
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 63
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par Marca Mar 14 Fév - 18:46

C'est malheureusement le type d'accident avec une voiture tout ce qu'il y a de plus de classique..Ton fils et ta belle fille sont blesses.
Pour les cottes c'est très douloureux mais ça guérit tout seul, bien entendu il faut le temps....
Pour ta belle fille, la fracture du bassin c'est beaucoup plus embêtant.... elle va devoir marcher quelques semaines avec des béquilles et avoir de la rééducation....
Tout ça n'est la faute à personne mis à part l'automobiliste qui n'a pas contrôlé son rétroviseur.....
Décidément en ce moment vous n'avez pas de chance.....bon courage pour affronter tout ça et à bientôt.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par mercade Mar 14 Fév - 20:48

bonsoir
Mon fils est rentré chez lui, bon il donne l'impression, d'avoir 90 ans, en fait il est pleins d’hématomes, mais bon ça va passer, par contre il a la lèvre inférieur qui a morflée, casque modulable scorpio, il me semble, il m'a dit quand il a léché la route c'est la mentonnière qui est partie d'entrée de jeux, ça il s'en souvient, donc il est plus trop convaincu par les modulables, ma belle fille elle a été transférée ce soir a Dax, car la fracture du bassin semble comme annoncé, assez simple, mais bon , par contre depuis hier, une petite fracture à l'épaule a été décelée, passez a l'as, surement a cause des cachetons pour les douleurs,
après quand je dit , si j'avais été derrière, ce n'est pas en pensant c'est moi qui se serais fait avoir, non, je sais que ça se passe pas comme ça, non, c'est que quand on est devant, en gros on donne le rythme, et c'est là que je m'interroge, sur le retour souvent, et je le sais, j'ai parfois une conduite un peu soutenue, attention pas imbécile, loin de là, mais je roule, alors n'a t'il pas essayé de me suivre, ila 40 ans, moi quand je suis derrière, je n'ai plus ce petite truc, qui vous pousse, mais je l'ai eu en son temps, maintenant je sais que trois ronds points plus loin je recolle au troupeau, ça c'est l'expérience , c'est juste ça qui me taraude, mais quand tout cela sera tassé, j'en parlerais avec lui, ce sera plus fort que moi, ,
en tout cas merci de votre réconfort, bonne soirée
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par Marca Mar 14 Fév - 22:06

J'ai toujours dit les modulables ça ne protège pas.....comme quoi. En tous cas pour moi c'est intégral point barre. Ça ne mets pas à l'abri de l'accident mais au moins la protection est maximale.
Courage pour la guérison.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par lacaille Mer 15 Fév - 12:55

une règle d'or est de remonter les files au pas... mais il y aura toujours un con en bagnole pour pas te voir Sad
lacaille
lacaille

Messages : 181
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 63
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par mercade Lun 20 Fév - 5:27

Bonjour, je reviens pour donner quelques nouvelles, bon mon fils se remet tout doucement, les cotes c'est long, pour les bleus a droite et a gauche, c'est bon, et plus de courbatures, la nature fait sont travail, pour ma belle fille, a l’hôpital il l'on déjà mise debout, avec soutien, car pas de béquilles pour le moment, car petite fracture décelée a l'épaule, normalement elle devrait renter aujourd'hui, elle a le moral , bref ça s'arrange, mais mauvaise passe tout de même, ensuite, mon fils a eu le gendarme qui s'est occupé du dossier, et au vues des témoignages, la voiture aurait semble t'il doublé un cycliste qui était dans la file, et surement sans regarder le rétro, aujourd'hui, on va voir pour la moto, si elle va être débloquée, pour que l'expert puisse la voir, il a réuni les factures, car elle était bien suivie, les pneus sont neufs, 500 km, vidanges venait d’être faite, distribution, freins etc etc, ensuite il verra, car de toute façon elle ne sera pas réparée, car trop vielle, 2005, mais comme il veut en reprendre une, il va surement la conserver, voila, je respire un peu,
bonne journée à tous, merci
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par ERIC4966 Lun 20 Fév - 10:21

de bonnes nouvelles car quand ont est dans une situation comme la tienne ont est pas tranquille pour ces proches
ERIC4966
ERIC4966

Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 57
Localisation : chemillé dep49

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par titi49 Lun 20 Fév - 11:54

Ca s'arrange pas trop mal sur le plan physique .... ce qui est le principal Smile
Par contre pour le remboursement ça risque d'être plus compliqué si il y a franchissement de ligne continue.
Il y a quelques années, je remontais une file de voitures quasiment à l'arrêt, tout à coup une voiture déboîte légèrement de la file pour contrôler la longueur de la file. Bilan coté droit de la moto arrachée. Finalement responsabilité 50/50, car la voiture avait quittée la file sans raison valable. Si la voiture avait chevaucher la ligne continue pour dépasser un vélo, j'étais responsable à 100%

titi49

Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 61
Localisation : Cholet (49)

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par riemer Lun 20 Fév - 21:02

Bon courage, ce n'est jamais simple de gérer le "après" pour la famille.
Sache que, nous, les vrais motards, sommes de tout coeur avec toi

Message envoyé d'un heureux possesseur de FJR1300AS de 2008 en Guadeloupe

_________________
Cordialement,
Thierry RIEMER
Concepteur des logiciels :
AURELIE EMAILS & SMS
AURELIE Gestion Commerciale

Skype : riemerperso
riemer
riemer

Messages : 102
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 60
Localisation : Guadeloupe

https://aurelie.net/fjr

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par mercade Mar 21 Fév - 5:36

Bonjour, merci a tous, le coté financier, n'est pas en soit le problème, même si bien sur, une fois que le coté santé est au beau fixe, il faudra bien y venir, mais sauf les parts de responsabilité qui reste a établir, la moto est assurée touristique, mais combien sera elle estimée ?, elle était propre, il a des photos, et entretenue, il a des factures, mais cela reste ce qui est appelé valeur a dire d'expert, qui on le sait est payé par les assureurs, donc juge et partie, alors il va surement falloir se battre, il y a 3 ans j'ai eu le problème avec mon auto, suite a un accrochage mise en épave, pour 53 euros 67 centimes, et ceux après avoir foutu le bordel, auprès du cabinet d’expertise, ce sont des crapules soit dit en passant, au bout du compte j'ai pris l'argent de l'estimation, et j'ai réparé mon auto moi même, et le cabinet d'experts en question a refusé de revoir mon véhicule réparé pour débloquer la carte grise, mais comme j'ai la tète dure , on ne me fait pas une bosse avec un marteau, j'ai trouvé un autre expert, indépendant qui a accepté de venir voir mon véhicule chez moi, ce qui est rare, mais comme j'ai un pont il était d'accord, il a validé le boulot, sa prestation payé par mon assurance, et ma carte grise a été débloquée, donc pour mon fils je pense qu'il va falloir se battre, par contre là la remise en état ne sera pas possible, car bien esquintée quand même, mais pour l'instant pas d'expertise possible, car la moto est sous scellées, de même que la voiture en cause, pour combien de temps ? je ne manquerais pas de vous donner les suites de l'affaire, surtout l'estimation de la machine,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par Gilles Jeu 23 Fév - 16:27

Ben je viens pas souvent et quand je viens les nouvelles pourraient être meilleures ! Je souhaite un prompt rétablissement à ton fils et ta belle fille et pour vous deux de retrouver un peu de sérénité. Bien amicalement GPB.

Gilles

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par mercade Jeu 23 Fév - 18:37

Bonsoir,
Demain je vais a Espelette, la gendarmerie, a demandée a m'entendre, bien sur je n'ai pas refusé, bien que je n'ai rien vu en vérité, mais bon j'ai bien deux ou trois trucs a leurs dire, on verra bien, en plus la moto est disponible, donc je vais la récupérer en même temps, l'expertise de l'assurance se fera ainsi à la maison, comme ça si elle venait a partir, il pourra remettre le porte paquet d'origine, puisqu'il avait monté le renforcé, et sortir les rehausses de guidon, et support téléphone si toujours en place, mais tout ça dépendra du prix de l'épave, pour les enfants ça va, mon fils se retape bien, par contre ma belle fille accuse le coup, elle est très abattu, mais elle se déplace un peu avec l'aide de mon fils, le principal étant qu'ils soit ensemble,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par mercade Sam 4 Mar - 20:44

bonsoir,
Des nouvelles de l'affaire, d'abord mes enfants vont bien ce qui est le principal, par contre , pour mon fils pas bon, la ligne blanche c'est fatale, comme les témoignages sont plus ou moins aléatoire selon les gendarmes, ils ne retiennent que le franchissement de la ligne continue, bref responsabilité total, je suis parti toute la semaine, au Salon, de l'agriculture, je viens de rentrer, mais je vais quand même essayer de voir car les impacts du choc sont parlants, le gendarme m'a dit une expertise approfondie établirait exactement les positions des véhicules au moment du choc, mais ils ne veulent pas lancer la procédure, car les dommages corporels ne sont en définitif pas assez importants, pour cela, et il m'a dit que de toutes façon la ligne blanche est la première chose qui compte, et que dans l'état actuel des choses il ne sera pas lancé de procédure pénal a l'encontre de mon fils, j’avoue maintenant que j'y regarderais en deux fois avant de la franchir, pour l'instant la moto est estimée, a 3200 euros, et selon les dires de l'expert il a établi ce prix en consultant les ventes sur les sites genre le boncoin, pour ne pas les citer, on lui a demandé de nous transmettre les annonces qu'il a pris avec les critères de la moto, année kilométrage, et factures d’entretien, mais pour l'instant pas de réponses, forcément, puisque c'est un mensonge, car sans tenir compte des factures, juste l'année et les km, a ce prix il n'y en a pas, comme pour ma voiture, il va falloir secouer le cocotier, un peu, comme c'est l'assurance qui paye l'expert, forcément il n'est pas impartial donc au pire une contre expertise, qui sait,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par Marca Dim 5 Mar - 11:01

Bon, ils vont bien, c'est l'essentiel.
Comment est il assuré, en tous risques j'espère car s'il est à 100 pourcent responsable....
Je crois me souvenir que la moto est une 2004 avec environ 100000 km, non?
Dans ce cas l'estimation qu'il a faite n'est pas si mauvaise que ça, je dirai pour ma part que tu peux espérer en obtenir 4000 grand grand maximum.
Enfin, à suivre bon courage encore.

https://www.leboncoin.fr/motos/2310268958.htm

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par mercade Dim 5 Mar - 14:04

Bonjour oui, 2004, et 92000 km, on est bien d'accord, l'estimation est pas loin, mais tout de me^me un peu juste, car pneus neufs, distribution a jour, remplacement liquide frein embrayage, vidange 500 km avec 4 bougies neuves, et surtout pour l'age pas de rayures, bref moto propre, et entretenue, et quand on cherche sur les sites de vente, avec ce prix aucune proposition qui s'approche de sa moto, c'est là que nous attendons les retours de l'expert, oui il est tout risque, mais les experts ne sont pas honnête,un simple exemple ma belle fille avait un jean spécial moto, qu'elle inaugurait avec aussi une paire de gant neuve, et il déduit 20% de vétusté, c'est un peu fort quand même, sinon le reste ça va, les blousons ont deux ans, là c'est normal, par contre a priori pas de vétusté sur les casques, qui portant ont 3 ans, donc a suivre
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par Marca Dim 5 Mar - 19:42

Ben pourtant regarde le lien que j'ai mis dans mon message précédent, c'est une 2004 qui a l'air propre et entretenue, avec un kilométrage équivalent à celle de ton fils pour 3000 balles. Il y en a plusieurs comme ça sur lbc en ce moment.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par mercade Lun 6 Mar - 4:46

Bonjour,
Oui j'ai vu ton lien, et elle est dans la liste des quelques motos que j'ai retenues, et c'est la moins chère, tu a raison, sur le papier elle semble correct, voir trop correct, ayant été absent une semaine, hier j'avais pas mal de choses a faire, je vais voir avec Damien, aujourd'hui, et surement nous allons contacter le vendeur pour en savoir plus, car a force de voir des arnaques on est toujours sur le doute, peut être a tort , mais cela n’empêche en rien le fait de tenter d'obtenir le plus possible de 'expertise, ensuite il y a le prix de l'épave, là je n'ai aucune idées , pour les voitures du même age c'est souvent dérisoire, ma 307 il a un peu plus de 3 ans suite à un accrochage mise en VEI, bien que roulant parfaitement, et pouvant même continuer de rouler ainsi 100 euros l'épave, valeur basée sur la meilleur offre des casseurs , mais pour les motos les pros sont il plus généreux ?, on verra bien, ceci dit je suis allé voir la moto hier matin, et elle a quand me^me pris mal, le bloc est cassé en dessous a droite, le cadre est je pense tordu sous la selle a gauche, et a droite le cale pied est parti avec un bout du cadre, tout ce qui est plastique est HS, phare bulle la fourche n'a semble t'il pas été touché, la selle confort est intact, les jantes et pneus ( neufs ), aussi, la batterie neuve également n'a pas souffert, les valises sont bien rayées, mais pas inutilisables, donc faut pas qu'elle soit trop chère sinon elle partira a la casse, il a remis les guidons en situation d'origine, il conserve ainsi son kit rehausse,on sait jamais,
affaire a suivre,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par mercade Lun 6 Mar - 11:07

Bon j'ai appelé le vendeur, déjà je m’en doutais au vues des images, elle n'a pas l'ABS,, et il précise que les valises sont dispos, mais pas sur les photos, et pour cause, elles sont a repeindre, car bien rayées, et en insistant un peu, elle a aussi quelques défauts de carrosserie, normal comme il dit vu son age, pas faut, mais ceci explique cela, donc pour un comparatif, rien a voir avec celle de Damien, la preuve c'est qu'elle est toujours a vendre, bon la saison approche, je pense qu'elle va partir, nous on va s'orienter vers un modèle après 2006, avec un peu moins de kilomètres, bien que c'est pas ça qui est le plus grave, mais bon tant qu'a faire, et il y a aussi la distance,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par Marca Lun 6 Mar - 19:17

Pour une 2006, c'est 5000 euros, au delà on s'expose à des pertes financières en cas de sinistre, il ne faut pas oublier qu'une 2006 est une machine qui a 17 ans. Dans ces prix, il y en a plein en vente.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par mercade Lun 6 Mar - 19:26

Bonsoir, oui, merci, on a déjà un peu regardé, et en dessous de 5000 voir 5000 il y a un peu de choix, il faut conscilier année, et kilométrage, , mais on en a sélectionné quelques unes, même de 2008, et une 2010 mais avec 100000, après le kilométrage c'est une chose, mais le soins apporté a la machine est pour moi tout aussi important, pour le moment on est au stade de la recherche, mon fils pour l'instant est encore pas en état de rouler longtemps, donc faut un peu patienter, mais pas trop, car la saison va démarrer, et qu'on le veuille ou pas, les motos se vendent mieux en Avril qu'en Novembre, tous les motard ne sont pas des quatre saisons , lol
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par mercade Mar 7 Mar - 19:50

Bonsoir, l'expert ne répond pas aux messages, et la valeur de l'épave, a ma surprise est de 660 euros, ce qui me surprends beaucoup, les casseurs de motos, sont ils si généreux que cela, ?, j'avoue qu'en matière automobile, les prix sur du vieux matériel, comme ma 307, exemple, 100 l'épave,véhicule roulant parfaitement, alors que la la moto a bien souffert, bloc moteur éclaté, cadre cassé et tordu, plus de carénages, plus de phares plus de bulle, reste la selle, le réservoir, et le pneu arrière neuf, et les jantes, si pas voilées, et des bricoles, 60 euros me semble beaucoup, mais bon, comme la moto est chez mon fils, on verra bien qui viendra la chercher, bonne soirée a tous
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par mercade Ven 31 Mar - 5:48

Bonjour, les dernières nouvelles, l'expert c'est manifesté, surement parce qu'i a été informé de la demande de contre expertise de mon fils, et bizarrement, de 3300 euros estimé, il est arrivé après discutions juste par téléphone a 3700 euros, en terminant par je vous envoi cette proposition, mais de toute façon la contre expertise aura lieu, cela me conforte dans mon idée, que ces speudo experts, sont avant tout des crapules incapables, mais bon ça avance, entre temps mon fils allant mieux, il s'est mis en recherche de sa remplaçante, est allé en voir plusieurs semblant bien sur le papier, mais déçu, jamais des machines propres avec des défauts pas signalés, ce qui est stupide, car ça fait perdre du temps et de l'argent en voyage, bref hier il est tout de même allé en voir une cette fois assez loin, Brive la gaillarde,, cette fois a été la bonne, bon pas parfaite, mais l'essentiel est respecté, fin 2006 première main révision faite avec tous les consommables a jours pneus neufs, double des clefs, plus clef rouge échappements spéciaux plus origine neuf, bulle haute plus bulle origine, rehausse de guidon, embouts de guidon perso belle selle confort , une troisième serrure et les petits caches des trous de valises quand on ne les pose pas, et le point important 38000 km avec carnet de suivi, prix un peu élevé, justifié par le kilométrage, 5700 euros, défaut quelques rayures sur les phares surprenant d'ailleurs, et deux ou trois vis a remplacer début d’oxydation, petit défaut d’oxydation aussi sur le pont a l'arrière facile a reprendre, un cache réservoir d'une couleur aléatoire, qu'i a déjà sorti, et le porte paquet a été coupé pour installer un top case giwi qui est pas très beau, noir ordinaire, mais il va réparer le siens qui a pas grand chose, et il le fera repeindre, pour le porte paquet le siens est tordu donc il va falloir en trouver un, bon comme il ne peut pas encore rouler il a le temps de revoir tout cela, une petite photo
Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, 1b5b3910
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par ERIC4966 Ven 31 Mar - 10:24

une belle champagne sur la mienne aussi l optique est rayer mais sa ne ce voie pas quand les phares sont allumer dailleur je ne comprend pas pourquoi non plus c'est comme ci le plastique avais craquer de linterieur trouver un protege reservoir de couleur champagne sa va etre dur je pense
bon c'est vrais que loe prix est un peux elever mais elle est a peine finis detre roder lol en tout cas je souhaite de bonnes et belles balade avec cette nouvelle monture a ton fils
ERIC4966
ERIC4966

Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 57
Localisation : chemillé dep49

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par mercade Ven 7 Avr - 17:49

Bonjour
L'offre de l'expert est bien arrivée, mon fils a signé, 400 euros de plus c'est pas négligeable, et pour la moto, il ne va pas la conserver, la valeur résiduelle, est passée a 740 euros, et il semblerait que le preneur serait sur Toulouse, c'est un transporteur qui doit passer la récupérer, je sais pas si c'est de reprises par contrat, ou une offre au vues du rapport d'expertise, mais si c'est le cas, le type va tomber de haut, car pas grand chose a récupérer, le réservoir le pneu arrière, avec la jante, le cadre est tordu et déchiré, le moteur a le ventre a l'air, les deux cotés du moteur sont arrachés, pas de carénages, plus d’échappement plus de phare ni bulle roue avant hs garde boue explosé, un demi guidon tordu, les poignées hachées, la selle elle n'a rien, boucle arrière écrasée, feux cassés plus de clignotants, voila pas de regret faut passer a autre chose,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Ce week end que je voudrais pas avoir vécu, Empty Re: Ce week end que je voudrais pas avoir vécu,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum