Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Roulements colonne de direction .
par Marca Aujourd'hui à 0:05

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 18 Mai - 15:03

» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Ven 17 Mai - 20:44

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Petite révision, et question

2 participants

Aller en bas

Petite révision, et question  Empty Petite révision, et question

Message par mercade Jeu 4 Mai - 5:53

bonjour
hier j'ai fait la révision des 60000 , bon a 61000, pas grave, Rien de bien compliquer, vidange et filtre classique, et remplacement des bougies, et filtre a air, et c'est là que je me pose des questions, j'ai le suivi de la moto, et les bougies, et le filtre a air ont été remplacés a 20000, 40000, et quand je suis arrivé au remplacement des bougies là je me suis dit quand même c'est peut être un peu prématuré, car les bougies pour moi sont comme neuves, surement du au fait que ces moteur sont maintenant toujours bien réglés, donc cela se ressent sur les bougies, une photo de la bougie sortie du moteur sans nettoyage,
Petite révision, et question  20230510
Bon c'est pas le prix qui me fait réfléchir, mais je trouve dommage de remplacer des bougies dans cet état, et pour lr filtre a air pareille, il était blanc comme une robe de mariée, a croire que l'air passe ailleurs, donc là je ne l'ai pas remplacé, faut pas déconner,
comme le réservoir était sorti j'ai bien vérifié tout ce que je voyais tout étant comme neuf, on touche a rien, ensuite j'ai déplacé les aérations en position été contrôlé le niveau de liquide Bref RAS, par curiosité j'ai remis l'huile usagée dans le bidon de 4 litres, résultat 5 mm plus bas que neuf, donc consommation d'huile on va dire nul, parfait, pour le reste liquide frein huile de pont plaquettes etc etc ayant été fait a l'achat à 50000 on touche a rien,
demain je vais faire les petits graissage qui s'impose a droite a gauche, et si j'arrive a la monter sur la table je ne l'ai jamais fait, je contrôlerais l'articulation du bras arrière  et la moto sera prête pour la saison
La moto a dix ans, mais ça vieillit très bien on a l'impression de travailler sur une moto neuve, aucune traces de fuites et tout brille, c'est plaisant,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Petite révision, et question  Empty Re: Petite révision, et question

Message par Marca Jeu 4 Mai - 8:08

Oui c'est ça une FJR, ça reste comme neuf très longtemps, c'est un plaisir d'y faire l'entretien. Very Happy Very Happy

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petite révision, et question  Empty Re: Petite révision, et question

Message par Marca Jeu 4 Mai - 22:09

Pour les remplacements c'est à chacun de voir. Moi je respecte les préconisations car c'est plus pratique pour le suivi. Je sais que tous les 20000 les bougies sont remplacées et je ne me pose pas de questions. Mais effectivement elles semblent presque neuves quand on les démonte et à l'évidence elles peuvent faire bien plus , mais combien, peut-être pas le double non plus.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petite révision, et question  Empty Re: Petite révision, et question

Message par mercade Ven 5 Mai - 9:21

Bonjour, oui, moi non plus je ne me suis pas pris la tète, je les ai remplacées, mais je pense franchement que le double elles feraient, car une bougies quand elle est usée, ça se voit, l'électrode diminue,l'écartement augmente bref c'est phtisique, après il y a les bougies qui claquent, mais là c'est souvent au hasard, et maintenant très très rare, là l'écartement 0.8 la cale passait, 0.9, elle passait pas, donc pour moi aucune usure, après on ne fera pas le kilométrage d'une auto, car le ratio touts minute kilométrage est bien plus élevé, donc pour le même kilométrage une moto fait beaucoup plus de tours moteur donc la bougie s'use d'autant plus vite, mais pour moi avec ces moteurs très au point, 40000 km ne me semble pas irréaliste, mais bon comme dit plus haut c'est pas la dépense la plus importante, c'est plutôt sortir le réservoir qui est ennuyeux, quoi que cela oblige a regarder un peu là dessous si tout va bien alors ?? bon tout est fait, la moto est prête, et je l'ai nettoyée elle est toute belle,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Petite révision, et question  Empty Re: Petite révision, et question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum