Rechercher
Derniers sujets
» Roulements colonne de diraction .par Marca Aujourd'hui à 14:12
» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Hier à 15:03
» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Ven 17 Mai - 20:44
» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02
» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09
» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12
» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30
» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38
» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24
» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22
» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30
» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32
» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43
» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45
» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59
» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47
» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04
» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40
Toutes les FJR 1300
Petites annonces
ligne akrapovic et CT
3 participants
Page 1 sur 1
ligne akrapovic et CT
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! ( j’ai encore le temps de le dire avant la fin du mois )
Je suis toujours en phase de prospection pour une nouvelle FJR entre 2014 et 2016 et je me pose la question suivante, notamment liée avec le CT :
Est-ce qu’une moto équipée d’une ligne akrapovic passera tranquillement le CT ou faudra-t-il lui remettre les pots d’origine ?
Je suis toujours en phase de prospection pour une nouvelle FJR entre 2014 et 2016 et je me pose la question suivante, notamment liée avec le CT :
Est-ce qu’une moto équipée d’une ligne akrapovic passera tranquillement le CT ou faudra-t-il lui remettre les pots d’origine ?
jerome.prod- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Re: ligne akrapovic et CT
Bonjour Jérôme.
Tu poses une question à laquelle je crois personne n'a la réponse.
En avril, lors des débuts théoriques du CT Moto, les centres ne seront pas équipés de sonomètres homologués, tout reposera donc sur l'humeur et l'oreille du contrôleur.
Plus tard, ils seront équipés de sonomètres homologués et seront donc capables de fournir une sanction chiffrée.
Il y a aussi une autre façon de voir le problème, c'est celle de la stricte conformité de la machine à son origine, auquel cas les pots adaptables ne devraient pas passer.
Qu'en sera t’il exactement, qui sait?
Pour le moment, moi je considère que ce CT Moto n'est qu'une arnaque de plus et une fumisterie. La FFMC a déposé un recours devant le conseil d'état en argumentant sur l'inutilité de ce CT vis à vis de la sécurité et que d'autres solutions existent. Il y a aussi un boycott dans l'air aussi bien vis à vis de ce CT moto que vis à vis des centres qui vont le pratiquer.
Autrement dit, la bataille n'est pas terminée même si pour le moment c'est mal engagé.
Le plus prudent et le plus raisonnable, c'est quand même de privilégier une machine avec pots d'origine, sachant que les adaptables ne servent à rien si ce n'est le plus souvent à augmenter la pollution sonore. Tu peux aussi conserver des pots d'origine en réserve au cas ou.
Voilà , rien de plus précis pour l'instant, nous sommes tous dans l'expectative. Moi pour l'instant je ne bouge rien, je fais comme si je n'avais aucun CT à passer sur aucune de mes 3 machines, j'envisage le boycott pour mes motos et le boycott des centres qui vont pratiquer le CT moto pour ma bagnole comme l'envisage la FFMC.
Tu poses une question à laquelle je crois personne n'a la réponse.
En avril, lors des débuts théoriques du CT Moto, les centres ne seront pas équipés de sonomètres homologués, tout reposera donc sur l'humeur et l'oreille du contrôleur.
Plus tard, ils seront équipés de sonomètres homologués et seront donc capables de fournir une sanction chiffrée.
Il y a aussi une autre façon de voir le problème, c'est celle de la stricte conformité de la machine à son origine, auquel cas les pots adaptables ne devraient pas passer.
Qu'en sera t’il exactement, qui sait?
Pour le moment, moi je considère que ce CT Moto n'est qu'une arnaque de plus et une fumisterie. La FFMC a déposé un recours devant le conseil d'état en argumentant sur l'inutilité de ce CT vis à vis de la sécurité et que d'autres solutions existent. Il y a aussi un boycott dans l'air aussi bien vis à vis de ce CT moto que vis à vis des centres qui vont le pratiquer.
Autrement dit, la bataille n'est pas terminée même si pour le moment c'est mal engagé.
Le plus prudent et le plus raisonnable, c'est quand même de privilégier une machine avec pots d'origine, sachant que les adaptables ne servent à rien si ce n'est le plus souvent à augmenter la pollution sonore. Tu peux aussi conserver des pots d'origine en réserve au cas ou.
Voilà , rien de plus précis pour l'instant, nous sommes tous dans l'expectative. Moi pour l'instant je ne bouge rien, je fais comme si je n'avais aucun CT à passer sur aucune de mes 3 machines, j'envisage le boycott pour mes motos et le boycott des centres qui vont pratiquer le CT moto pour ma bagnole comme l'envisage la FFMC.
_________________
Yam FJR Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca- Messages : 2417
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: ligne akrapovic et CT
Si les pots adaptables sont homologués pour la FJR, il ne devrait pas y avoir de soucis, car ils seront légaux pour le bruit émis. outre le fait qu'ils ne servent à rien, techniquement, le problème des pots adaptables est qu'ils sont faciles à modifier. Dans le cas des Akrapovic, il est facile de retirer les chicanes et là ils ferons chier tout le monde et ils ne seront pas homologués.
titi49- Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 61
Localisation : Cholet (49)
Re: ligne akrapovic et CT
Merci pour vos réflexions, effectivement il faut rester prudent sur cette histoire de ligne d’échappement. Je regarderai si les pots sont homologués et surtout si ça n’hurle pas trop. D’ailleurs, je ne suis pas un « fana » d’une ligne autre que celle d’origine, je trouve que celle du FJR est toute à fait satisfaisant (esthétique et sonorité).
jerome.prod- Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|