Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Roulements colonne de diraction .
par Marca Aujourd'hui à 14:12

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Hier à 15:03

» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Ven 17 Mai - 20:44

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

ligne akrapovic et CT

3 participants

Aller en bas

ligne akrapovic et CT Empty ligne akrapovic et CT

Message par jerome.prod Sam 20 Jan - 11:33

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! ( j’ai encore le temps de le dire avant la fin du mois  Rolling Eyes )
Je suis toujours en phase de prospection pour une nouvelle FJR entre 2014 et 2016 et je me pose la question suivante, notamment liée avec le CT :
Est-ce qu’une moto équipée d’une ligne akrapovic passera tranquillement le CT ou faudra-t-il lui remettre les pots d’origine ?
jerome.prod
jerome.prod

Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

ligne akrapovic et CT Empty Re: ligne akrapovic et CT

Message par Marca Sam 20 Jan - 14:26

Bonjour Jérôme.
Tu poses une question à laquelle je crois personne n'a la réponse.
En avril, lors des débuts théoriques du CT Moto, les centres ne seront pas équipés de sonomètres homologués, tout reposera donc sur l'humeur et l'oreille du contrôleur.
Plus tard, ils seront équipés de sonomètres homologués et seront donc capables de fournir une sanction chiffrée.
Il y a aussi une autre façon de voir le problème, c'est celle de la stricte conformité de la machine à son origine, auquel cas les pots adaptables ne devraient pas passer.
Qu'en sera t’il exactement, qui sait?

Pour le moment, moi je considère que ce CT Moto n'est qu'une arnaque de plus et une fumisterie. La FFMC a déposé un recours devant le conseil d'état en argumentant sur l'inutilité de ce CT vis à vis de la sécurité et que d'autres solutions existent. Il y a aussi un boycott dans l'air aussi bien vis à vis de ce CT moto que vis à vis des centres qui vont le pratiquer.
Autrement dit, la bataille n'est pas terminée même si pour le moment c'est mal engagé.

Le plus prudent et le plus raisonnable, c'est quand même de privilégier une machine avec pots d'origine, sachant que les adaptables ne servent à rien si ce n'est le plus souvent à augmenter la pollution sonore. Tu peux aussi conserver des pots d'origine en réserve au cas ou.

Voilà , rien de plus précis pour l'instant, nous sommes tous dans l'expectative. Moi pour l'instant je ne bouge rien, je fais comme si je n'avais aucun CT à passer sur aucune de mes 3 machines, j'envisage le boycott pour mes motos et le boycott des centres qui vont pratiquer le CT moto pour ma bagnole comme l'envisage la FFMC.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2417
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

ligne akrapovic et CT Empty Re: ligne akrapovic et CT

Message par titi49 Sam 20 Jan - 18:32

Si les pots adaptables sont homologués pour la FJR, il ne devrait pas y avoir de soucis, car ils seront légaux pour le bruit émis. outre le fait qu'ils ne servent à rien, techniquement, le problème des pots adaptables est qu'ils sont faciles à modifier. Dans le cas des Akrapovic, il est facile de retirer les chicanes et là ils ferons chier tout le monde et ils ne seront pas homologués.

titi49

Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 61
Localisation : Cholet (49)

Revenir en haut Aller en bas

ligne akrapovic et CT Empty Re: ligne akrapovic et CT

Message par jerome.prod Dim 21 Jan - 10:41

Merci pour vos réflexions, effectivement il faut rester prudent sur cette histoire de ligne d’échappement. Je regarderai si les pots sont homologués et surtout si ça n’hurle pas trop. D’ailleurs, je ne suis pas un « fana » d’une ligne autre que celle d’origine, je trouve que celle du FJR est toute à fait satisfaisant (esthétique et sonorité).
jerome.prod
jerome.prod

Messages : 38
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

ligne akrapovic et CT Empty Re: ligne akrapovic et CT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum