Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Roulements colonne de direction .
par Christophedu47 Aujourd'hui à 10:52

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 18 Mai - 15:03

» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Ven 17 Mai - 20:44

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hauteur FJR encore une couche

+4
FrkBZH
simontiny
Marca
mercade
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Sam 23 Avr - 12:17

Bonjour,
J'ai un peu préparé le terrain dans un message dans bavardage, et comme je dit je suis pas grand, 1m71, voir moins le soir, et la décision de prendre une FJR a été décidé après avoir essayé celle de mon fils, une 2004, comme celle que j'ai achetée est comme neuve, et que le jour de la visite il pleuvait des cordes, bien que le vendeurs m'ai proposé de revenir demain sans la pluie pour un essai, comme l'affaire me plaisait , je ne l'ai pas essayé, et là maintenant quelle est là je suis allé essayé et surprise mon dieu quelle est haute, informé qu'il y avait deux hauteur avec le vendeur qui me l'a apporté à la maison nous avons regardé, lui ne savait pas, et elle était bien en position haute, nous avons rectifié le tir, c'est mieux, mais c'est pas ça quand même, un pied à plat, l'autre un peu levé, voir beaucoup levé selon la position sur la selle, bon je vais pas jeter la moto pour ça, car j'ai vu qu'il y avait des réglage sur les suspensions qui a première vue semble au plus dure, mais là encore le vendeur m'a dit je sais pas, moi je touche à rien, bref il a acheté la moto, et il ne s'est jamais posé de questions, il est un poil plus grand que moi, je pense 1m74, et quand la selle a été descendue, il a essayé, et m'a dit merde, si j'avais su, pourtant il y a dans le dossier le manuel, plus deux blocs de copies surement copier d'un manuel d'atelier, en fait il n'a rien lu je pense, car moi hier soir j'ai tout parcouru, et contrairement a ce qu'il m'a dit, qu'elle n'avait pas les poignées chauffantes, le manuel lui semble dire le contraire, mais ça je vais vérifier sur place,
mon soucis c'est de gagner comme beaucoup quelques centimètres, pour la moto je parle, pour le reste ça va merci, lol, donc deux solutions, rogner la selle, ou baisser la moto,(biellette) une troisième consisterait a dégonfler les pneus, mais celle on va l'écarter de suite,
Gratter la selle, je suis pas convaincu, ou une selle confort en échange standard en donnant ces exigences, mais sur la pan j'en avais une, certes superbe, mais je doit reconnaitre que sur les longues distances, le popotin grattait un peu
pour les biellettes de rabaissements, les avis semble partagés, beaucoup on peur que la moto touche par terre, et quelle soit incondensable, et là j'ai des doutes, je fait 100kg , (beau bébé),donc je m’assoie dessus je suis content de peser lourds, c'est d'ailleurs la seule occasion, mais j’ai copain qui fait 1m92, et pas loin de 140 kg encore un beau bébé, je pense que si il monte sur la moto et qu'en plus il met sa cuisinière derrière, la moto va atteindre une hauteur bien inférieur à celle que je pourrais obtenir avec des biellettes, entre 2 et 3 cm selon les modèles,,et la moto n'étant pas une citroèn, la hauteur n'est jamais constante, alors pourquoi pas, certains disent que ça touche dans les virages, ça ça va pas changer grand chose, avec la pan souvent je touchais, jusqu’à relever le pied, mais ça c'est pas grave, quitte au bout d'un moment a remplacer les cales pieds, surtout celui de gauche à cause des ronds point, là ça pardonne pas, ça touche,
donc je pense prendre cette option, mais là ou ça bloque, c'est les prix, ça va du coq à l'ane, de 37 euros, jusqu'à plus de 200 euros, sauf à croire qu'il y en a en chewing-gum , je vois pas bien la raison, de plus certaines sont en acier, d'autres en alu, je n'ai pas encore regardé, le principe de la suspension, elles travaillent en appuis, ou en traction, faut voir, car si c'est en traction, je vais voir mon tourneur, et il me les feras sans problèmes, en appuis faut voir car à faut une résistance plus importantes, ensuite pour les béquilles, ça c'est pas compliqué au besoin de les modifier, quitte à en trouver deux autres pour conserver celles d'origine en cas de revente,
voila affaire à suivre, cette après midi je vais commander un tapis bagster de la bonne couleur, chez Dafy, je suis arrivé à négocier le prix comme sur internet, je les ai appelé et j'ai d'entrée de jeux annoncé la couleur, il a fallut que j'attende un peu mais il est revenu avec la réponse positive, donc quand on veut on peut,
bonne journée,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Marca Sam 23 Avr - 13:10

Si tu veux absolument gagner en hauteur, la meilleure solution est bien de monter deux biellettes légèrement plus longues. Il faudra aussi prévoir de la baisser de la même valeur sur l'avant au niveau des tubes de fourche et adapter les longueurs des deux béquilles.
Bien sûr, avec cette solution, tu vas perdre un peu de garde au sol.
Prend quand-même des biellettes de bonne qualité en acier car elles prennent quand même des contraintes importantes en traction, c'est une question majeure de sécurité.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Sam 23 Avr - 13:33

C'est bien ce que je pensais, elle travaillent en traction, donc il les faux plus longues, je vais quand même comparer les deux montages, sur la 2004, et la mienne pour voir l'évolution, pour la qualité, oui bien sur, mais nous vivons une époque, ou le prix fut il élevé, n'est pas un gage de qualité, si on reste dans des valeurs raisonnable, 2cm, donc tu valide, si je comprends bien
?
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Marca Sam 23 Avr - 13:55

Pourquoi 2cm? Il faut tenir compte des bras de leviers. Je n'ai plus les chiffres en tête mais il suffit de quelques mm de sur longueur sur les biellettes pour rabaisser l'arrière de quelques cm.on va dire environ 5mm sur les biellettes pour rabaisser l'arrière de 2 cm.
Mais les vendeurs devraient pouvoir te dire..
Je te conseille de faire une mesure de hauteur de l'arrière avant démontage puis une nouvelle mesure après montage. Ainsi tu pourras adapter les hauteus de tube de fourche en conséquence et ainsi préserver la géométrie d'origine.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Sam 23 Avr - 14:52

On est sur la même ligne, mais j'ai du mal m'exprimer, 2 cm c'est la différence de hauteur souhaitée, ce qui d'après tout ce que j'ai pu lire correspond au remplacement de biellettes, de 190 entre axes, par des biellettes de 196 mais bien sur je vais me renseigner, celles de mon fils font 165, pour une 2004, donc surement plus rien a voir entre les deux modèles, mais pour ça faut que je mesure les miennes, là je vais faire un tour chez Dafy, et Yamaha à Mont de marsan
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Sam 23 Avr - 19:03

Bon je suis de retour, j'ai pu commander mon tapis Bagster aux couleurs de la moto au prix du net, et chez Vincent moto comme ils ne font yamaha que depuis 3 ans, et que la personne qui est plus enclin sur cette marque n'était pas là, je n'ai pas pu avoir d'avis, ni de détails, le gars m'a dit nous le pratiquons sur les susuki, mais là je ne sais pas, par contre le prix sur catalogue de l'année dernière 100 euros,donc il faut s'attendre a une augmentation,
a mon retour je suis allé voir et mesurer les biellettes,et bien je peux vous dire quelles ne sont pas grosses, c'est très fin en fait, et comme ça au mètre 190mm doit être la bonne cote, 100 euros pour ça, et encore c'est pas les plus chères, si la il n'y a pas escroquerie, c'est bien imité, d'ailleurs sans idées de rouler avec, mais je peux très facilement en fabriquer de la longueur prévue, juste pour essayer le résultat une fois assis sur la machine en gros deux petit fer plat contre percés ensemble à la bonne dimension des trous et al la bonne longueur et hop essai,
autre chose, le réglage de la suspension arrière est réglé en haut au levier sur Hard, et la molette en bas également réglée au maximum dure, je suis pas sur mais en réglant tout ça plus tendre, elle devrait descendre quand je suis seul dessus, en sachant que a deux il faudra passer sur Hard, je vais les gagner mes deux centimètres,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par simontiny Sam 23 Avr - 19:15

Salut
le réglage suspension, c'est clair que ca fait gagner.... après c'est la conduite qui change.
Sur la mienne, la précontrainete solo ou duo me la remonte d'environ 1 à 2 cm
sinon, je fais 1,74, selle confort, et je suis super bien pieds à plat....

simontiny

Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Sam 23 Avr - 19:22

Ben oui, les cm qui me manque, en même temps j'ai essayé avec des tennis, alors que en moto j'ai des pompes avec crampons, et belles semelles, là aussi je vais gagner, si quelqu'un avait la longueur des biellettes de remplacement se serait sympa, je pense 196, mais sans certitude,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Marca Sam 23 Avr - 22:33

mercade a écrit:Bon je suis de retour, j'ai pu commander mon tapis Bagster aux couleurs de la moto au prix du net, et chez Vincent moto comme ils ne font yamaha que depuis 3 ans, et que la personne qui est plus enclin sur cette marque n'était pas là, je n'ai pas pu avoir d'avis, ni de détails, le gars m'a dit nous le pratiquons sur les susuki, mais là je ne sais pas, par contre le prix sur catalogue de l'année dernière 100 euros,donc il faut s'attendre a une augmentation,
a mon retour je suis allé voir et mesurer les biellettes,et bien je peux vous dire quelles ne sont pas grosses, c'est très fin en fait, et comme ça au mètre 190mm doit être la bonne cote, 100 euros pour ça, et encore c'est pas les plus chères, si la il n'y a pas escroquerie, c'est bien imité, d'ailleurs sans idées de rouler avec, mais je peux très facilement en fabriquer de la longueur prévue, juste pour essayer le résultat une fois assis sur la machine en gros deux petit fer plat contre percés ensemble à la bonne dimension des trous et al la bonne longueur et hop essai,
autre chose, le réglage de la suspension arrière est réglé en haut au levier sur Hard, et la molette en bas également réglée au maximum dure, je suis pas sur mais en réglant  tout ça plus tendre, elle devrait descendre quand je suis seul dessus, en sachant que a deux il faudra passer sur Hard, je vais les gagner mes deux centimètres,  

Il y a pas mal d'années, je m'étais livré à un calcul avec des mesures et prises des angles approximatives. J'avais trouvé un rapport de 3,16 entre l'axe de la roue arrière et l'axe de biellette sur le bras oscillant.
Ça veut dire que si tu rallonges de 6 mm les biellettes, cela fait 6x3,16 =18.96 soit 19 mm de gagné à la roue arrière et donc sur la hauteur de l'arrière de la moto. Par contre le même calcul montrait que lorsque la charge est maximale sur la moto, chaque biellette reprend un effort de 870 kg, ce qui n'est pas rien et qui prouve qu'il ne faut vraiment pas mettre n'importe quoi.
Je crois que 190 c'est effectivement la longueur des biellettes d'origine pour ton modèle, donc en partant sur des 196, tu devrais gagner d'après mes calculs environ 19 mm.

Pour le réglage de l'amortisseur, quand tu roules seul, il doit être réglé sur soft et quand tu roules chargé à deux sur hard. Effectivement seul , en passant sur soft, tu vas gagner un peu. A savoir que ce réglage correspond à un réglage de raideur et en aucun cas à un réglage de précontrainte. Par contre la molette du bas, c'est le réglage de l'amortissement hydraulique, il n'aura aucune influence sur la hauteur de la moto pour une charge donnée.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Marca Sam 23 Avr - 22:37

Quand tu feras ton montage définitif de bielettes, attention à bien respecter les couples de serrage. Tu les trouveras dans le manuel atelier ou encore ici:
https://forumfjrfrance.forumactif.com/t16-les-couples-de-serrage

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Dim 24 Avr - 9:56

Ben oui forcément c'est la longueur des guiboles qui compte, mais en règle générale c'est quand assez proportionnelle, tu analyse n'est pas bonne, du moins a mes yeux, il y a deux positions prévues par le constructeur, une hard pour le duo, et l'autre pour le solo, donc en appliquant les consignes prévues, je pense pas qu'il y ai une moto mole, de toute façon je vais quand elle sera assuré, faire des essais pour juger, et surtout avec les bonnes godasses, car ça pour moi c'est important, et si ça se trouve, je ne toucherais a rien, une chose aussi a prendre en compte, mais la je ne sais pas ton age, moi j'ai 64 ans, et quoi que je fasse, ben c'est pas comme avant, et pas que sur la moto, beaucoup ici me comprendrons, alors faut s'adapter, j'ai commencé la moto la grosse, avec un 1000 cbx, avec ce fabuleux moteur, dans un cadre de 125, bon j’exagère, et je n'ai aucun souvenir du poids je n'y prêtais pas attention, mais là j'étais je peux le dire un gaillard, mais ça a changé,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Marca et XS1100 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Dim 24 Avr - 20:31

Bonsoir,
Après avoir réglé la suspension, c'est un peu mieux, mais c'est surtout la bonne paire de pompe qui change tout, comme mes chaussures sont mortes, j'ai fait avec des chaussures que j'utilise aussi parfois, des grosse chaussures de marche, car parfois je fait avec, quand on compte marcher dans la journée, et là ça va, pas encore totalement les deux pieds à terre, mais pas loin, pour faire un essai, je vais fabriquer deux biellettes provisoires, fer plat de 30 x 6, contrepercés à 196mm et si ça le fait , j'en achèterais, ou je vais aller voir mon tourneur, et lui il saura mesurer la qualité de l'acier utilisé, et qui sait les faire faire,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Nonodge Lun 25 Avr - 20:37

Tu t'assoies sur la moto en mettant des planchettes plus ou moins épaisses sous les pieds,tu vas trouver la bonne mesure d'abaissement nécessaire pour te sentir en confiance.

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Lun 25 Avr - 21:11

Bonsoir
Aujourd'hui remise en place support et GPS que le gars avait enlevé, un peu le bazar, mais c'est fait, et ça fonctionne, ensuite comme je suis arrivé a obtenir le relevé d'information cette fois sans erreur, j'ai pu assurer la moto nickel, et en fin de journée, premier vrais tour de roues, 25 km tranquille, pour la hauteur ce n'est pas parfait, mais ça va, faut juste faire gaffe dans manœuvres avec la route en dévers dans le mauvais sens, mais c'est très jouable , le régulateur c'est royal, bon elle est un peu plus bruyante que la panne, mais ça je m'y attendais, je vais m'y faire, les rétros j'en avais entendu du mal, et bien pour moi ça va, là c'est bien mieux que la pan, j'ai essayé les deux modes, et comme j'étais septique la aussi, et bien c'est clair, il y a bien une différence, et pas mince, en balades je pense que le mode T est très approprié, une question, comme je suis un piment j'ai un peu de mal avec l'ordinateur, est il possible d'avoir l'affichage de la température moteur affichée en permanence ?, un truc aussi comme elle a la bulle haute, ça c'est génial on peut presque allumer une cigarette en roulant, LOL, bon en même temps je fume pas,
Demain je vais a bordeaux voir un peu les magasins, pour un bagster, et peut être un casque un peu plus discret car j'ai une grosse téte, et comme nous avons deux Schuberth ça rentre pas dans le top caisse, et ma femme veut pas que je le remplace par mon vieux givi faut trouver une solution,
Pour résumer, je suis satisfait, pour le reste je verrais à l'usage, déja demain je vais faire 350 km, j'y verrais plus clair,
bonne soirée à tous
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Mar 26 Avr - 21:10

[b]bonsoir
Voila je suis de retour,420 bornes, impressions mitigées, la bulle ( haute ) le top le régulateur là c'est du bonheur, un peu tâtonné au début, mais quand c'est rentré dans la tète, que du bonheur, tenue de route rien a dire parfait, pareil un peu de temps pour trouver mes marques, parfait, reprise, là désolé, c'est pas la Pan, bon elle était débridée elle, mais avec le temps ça va se faire, un peu d'habitude à prendre, faut pédaler un peu plus, si on veut que ça pulse, mais ça aussi ça va le faire, pour la hauteur pour l'instant je bouge pas, au pire je vais en faire deux juste pour essayer, mais je sens que ça va rester comme ça, conso j'ai fait 403 km avant que la jauge clignote, que peut on faire avec la réserve, faut que je regarde le bouquin, en même temps je regarderais la contenance du réservoir, avec la Pan je suis arrivé à faire 500 bornes, avec un petit peu avec le voyant, et bien sur tranquillou, en vitesse soutenue, plutôt 400, donc comme aujourd'hui je me la suis joué tranquille, pas encore bien en mains, avantage à la Pan, confort pour moi c'est bon no problèmes, ma femme elle semble dire que moins bien, en même temps ça fait un moment qu'on a pas roulé, les fesses c'est comme en vélo, faut que ça se fasse,
Voila un seul truc me chagrine, elle est bruyante, et pas vraiment le moteur, non, mais surtout entre 40 et 90 peu importe le rapport, comme un bruit de carénage qui vibre, ou je sais pas trop c'est devant la machine, je vais regarder demain,mais si je ne trouve rien, j'irais chez Yam pour avoir leurs avis, ben oui, comme je viens de l'acheter, si problème il y a faut s'en occuper de suite, surtout que mis Mai, on part une vingtaines de jours autour du Verdon, faudrait pas qu'il y ai un problème important,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Nonodge Mar 26 Avr - 22:04

Sur mauvais revêtement,il arrive que le bruit remonte par le tunnel de la fourche, ça me le fait en ce moment avec les pneus en fin de vie.
Pour le kilométrage,la Pan a un réservoir plus grand, normal qu'elle aille plus loin non?De toute façon je m'arrête boire un café bien avant la réserve,qui tient environ 50kms, normalement....
Niveau confort, j'ai plusieurs fois traversé la France sur la journée en duo, même sur la Gen1 en selle d'origine, ça n'était pas l'enfer.Sur la Gen3,on apprécie quand même la selle confort Laughing
Côté moteur, débridée elle affiche un couple et une puissance max, plus élevés que la Pan,mais à un régime plus élevé aussi... L'architecture moteur est différente,le V4 ne se comporte pas comme un 4 cylindres en ligne,il faut certainement être un peu plus dans les tours avec la Fjr

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Mer 27 Avr - 4:55

Bonjour
oui c'est exactement ça, il faut faire mouliner un peu plus, mais rien de méchant, faudrait que je puisse en essayer une autre pour juger du bruit, et de préférence une full pour bien voir la différence, pour les pneus, ils sont neufs, av ar des bridgestone, pour les routes avec mauvais revêtement, malheureusement en France ce n'est pas une denrée rare, et sur Bordeaux sorti de la rocade, et encore pas partout, c'est une catastrophe, et on parle de sécurité, bon""" passons
je vais vérifier pour les contenances, la Pan c'est de mémoire 28 litres il me semble, je m'en vais voir
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Mer 27 Avr - 5:08

Exact, 28, pour la Pan, et 25, pour la FJR, donc je pense match nul, a valider quand j'aurais bien la machine en mains, mais comme je le dit ce n'est pas un demie litre en plus ou en moins qui me changera la vie, l'essentiel pour l'instant est atteint, je manœuvre plus facilement la machine, et la nuit portant conseil, je vais surement ne pas toucher aux suspensions, mais surement m'orienter vers une selle refaite, à ce sujet qui est le meilleur pour cela, je voudrais allier un peu plus de confort à un peut moins de largeur, du moins pour la selle avant l'arrière juste plus de confort, pour satisfaire Madame,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par XS1100 Mer 27 Avr - 15:20

Salut. Félicitation pour ta nouvelle monture

En ce qui conserve la réserve, j'ai testé :
En faisant très attention et en tenant la poignée de gaz comme si c'était une coquille d’œuf, j'ai peux faire 100 km Very Happy
Razz J'ai du finir les derniers mètres avec les vapeurs du réservoir ?.
Wink Bon, j'avais pris un bidon de 5L dans une valise !!!

Pour les affichages du TdB, tu peux agencer chaque page à ta convenance.
Par ex : la conso instantanée, le Trip journalier et la température moteur.

C'est très facile à faire....  study  Avec le livret du propriétaire à la main !!!
Heureusement, quand on a la bonne config, on change rarement.
C'est dans le même menu que l'on peut régler l'horloge de bord


Dernière édition par XS1100 le Mer 27 Avr - 23:04, édité 1 fois

_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Nonodge Mer 27 Avr - 19:35

Perso,je n'ai rien changé, température extérieure et moteur
Je change en roulant les différentes pages en fonction des infos nécessaires...

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par petit suisse Lun 2 Mai - 22:41

Nonodge a écrit:Sur mauvais revêtement,il arrive que le bruit remonte par le tunnel de la fourche, ça me le fait en ce moment avec les pneus en fin de vie.

je confirme que sur les routes granuleuses, il y a beaucoup de bruit qui remonte par le tunnel de fourche, surtout avec les Michelin Road4. Ça va mieux avec les road 5...

petit suisse

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum