Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Roulements colonne de direction .
par Christophedu47 Aujourd'hui à 10:52

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 18 Mai - 15:03

» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Ven 17 Mai - 20:44

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Hauteur FJR encore une couche

+4
FrkBZH
simontiny
Marca
mercade
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Mar 3 Mai - 5:35

Bonjour
Il va falloir que je me familiarise avec l'ordinateur, car hier je suis parti chercher une platine de top case Givi monokey, pour en avoir deux identique, une qui restera sur ma petite 500 er5, et une que je pourrais au besoin poser sur la FJR, et ainsi pouvoir me servir du grand top case Givi bien plus pratique que celui d'origine, certes plus beau, mais mal fichu, nos deux casque ne rentre pas, pour les balades normal c'est jouable, mon casque rentre dans une valise, sur la Pan il ne rentrait pas, d’où a l'époque le remplacement du Top case d'origine aux couleurs de la moto, mais lui aussi trop petit, par ce grand top case, avec galerie, bref, au retour je ne l'ai pas vu venir, la jauge clignotait, mais depuis quand ? alors je suis rentré sur un filet de gaz tranquille, arrivé à la maison le garage de la moto est légèrement en contre bas , donc je manœuvre toujours pour rentrer les motos en marche arrière, je pose la moto sur la béquille puis je vais ouvrir le garage, et la la moto change de régime, et tourne bizarrement, la moto est à 1m 50 de la porte, mais je n'ai pas le temps d'arriver elle cale, à ce moment là je me dit je suis quand même pas en panne , je redémarre elle recale, alors je monte dessus pour la rentrer , une fois dans le garage la moto étant droite, je retente, et là elle retourne et cette fois normalement, j'en déduis que je suis bien en panne d'essence, et je n'ai rien vu venir, ce système de jauge ou la dernière barre clignote n'est pas terrible, mais si bien sur je suis en panne d'essence, je ne pense pas avoir fait beaucoup avec la réserve, il faut que je fasse gaffe, car là ça c'est bien passé, mais deux minutes avant j'étais sur la deux fois deux voies, et là c'était plus la mème histoire, la semaine prochaine on pars pour deux semaine, avec armes et bagages, faut que je maitrise tout ça avant, mais un voyant bien visible eu été quand même mieux à mon sens ,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Marca Mar 3 Mai - 7:28

Tu as le voyant qui clignote maistu as aussi le compteur kilométrique qui change et te donne le kilométrage effectué depuis le passage en réserve. Il n'y a donc pas de risque. En général, au moment où ça passe en réserve, il te reste 5 litres c'est à dire presque 100 bornes.
Pratiquement à chaque plein, je fais 60 sur la réserve et je remets environ 22 litres dans un réservoir qui fait 25 litres. ça fait un plein tout les 420 km environ pour une consommation aux environs de 5.2 litres/ 100 km

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Nonodge Mar 3 Mai - 13:08

Pour moi 5.2 c'est exceptionnel !
Mon tableau Excel rempli à chaque plein d'essence,je suis le plus souvent à 6.1/6.3l.
Confirmé par l'ordinateur de bord

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Marca Mar 3 Mai - 13:34

Ah bon, tiens donc, tu dois y taper un peu dedans non?
Moi les deux tournent autour 5.1 ou 5.2 pour la 2017 et plutôt 5.2 ou 5.3 pour la 2014....et a l'ordinateur de bord, ce qui se confirme aussi plein après plein

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Mar 3 Mai - 13:37

Ben va falloir s'y faire, cela me servira de leçon, oui j'ai aussi remarqué ce changement de compteur, que j'ai remarqué en même temps que le clignotement de la jauge,  donc j'ai fait 70 km avant la panne sèche  et comme hier j'ai fait 40 km tranquille, c'est Dimanche soir au retour sur la deux fois deux voies, je suis rentré, on va dire à une allure un peu soutenue, voir très soutenue, et pas fait attention à la jauge, je ne me ferais plus avoir, merci pour les précisions, j'ai remis un peu d'essence, et bien c'était bien ça, lol, mais quand même un petit voyant n'aurait pas été la ruine, mais bon,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Nonodge Mar 3 Mai - 14:38

Bon ben il va falloir ralentir un peu alors Sad
C'est vrai que je ne tire pas sur les régimes mais je roule plutôt (très) vite....

Nonodge

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 62
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par XS1100 Mar 3 Mai - 19:27

mercade a écrit: ...mais quand même un petit voyant n'aurait pas été la ruine,

lol!  Et pourquoi pas un signal sonore pendant qu'on y est ?!!! Basketball

Il y a déjà un double avertissement : la jauge qui clignote et le kilométrage parcouru depuis le passage en réserve..
Avec un peu d'habitude, on sait combien de Km on peut faire en réserve.
Very Happy  J'avais fait le test de voir au bout de combien de Km on tombe en panne sèche. J'avais atteint les 100 Km. en réserve en tenant la poignée de gaz entre 2 doigts et en pensant très fort que c'était une coquille d’œuf  Laughing  
Wink J'ai du arriver à la station service sur les vapeurs du réservoir ?!  Razz
Bien évidemment, j'avais un bidon de 5 L dans une valise  Laughing  Laughing

Il faut penser qu'à chaque fois que l'on ajoute un "p'tit truc" comme un voyant ou un buzzer, en plus, cela a un coût à la fabrication et donc augmente le prix de vente de la machine ! Embarassed

Pour bien appréhender toutes les finesses des différents affichages, (et toutes les subtilités de ces nouveaux modèles de Gén III) il faut absolument lire et comprendre le manuel du propriétaire study

_________________
Ce qui est dit, n'est pas nécessairement entendu,
Ce qui est entendu, n'est pas nécessairement compris.
Ce qui est compris, n'est pas nécessairement accepté
Ce qui est accepté , n'est pas nécessairement pratiqué
Ce qui est pratiqué n'est pas nécessairement retenu.
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Mar 3 Mai - 20:17

Bonsoir, ben oui va falloir s'y coller, mais je vais aller a l'essentiel le reste va vite me gaver,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Jeu 5 Mai - 21:45

Bonsoir
Aujourd'hui, après avoir reçu les deux biellettes trouvées sur le bon coin, neuves, pour 20 euros, à ce pris j'ai pris le risque, avec mon tourneur qui a un petit matériel qui lui permet de mesurer la dureté, de l'acier, les neuves sont identique a celles sur la moto, la seule interrogation, ayant lu tout et son contraire sur le net, la longueur de 200 inscrit avec un système de gravage me semblait beaucoup, donc dépose des biellettes là pas simple la béquille centrale empêche la sortie de la vis avant, donc a deux, un qui tient la moto, et l'autre qui la soulage au cric rouleur, et la les axes sortent tout seuls, par contre j'ai sorti les axes qui travaillent sur les roulements aiguilles, et là surprise, pas, ou peu de graisse, graissage pour le remontage, donc mise en place des nouvelles, serrage, repose, et mesure , oui avant j'avais pris la peine de mesurer la hauteur sous un cale pied, la moto debout tenu par mon fils en se servant de la centrale, pour trouver le point d'équilibre, donc en remplaçant des biellettes d'origines, de 190, par des 200, on gagne un peu plus de 20 mm, ensuite j'ai descendu l'avant de 8 mm, et ainsi j'ai gagné 25 mm, il en résulte que sur la latérale la moto conserve une inclinaison acceptable,aucun danger, la mise en centrale est certes, plus dure, mais rien d'insurmontable, je souffre en ce moment de tendinite de l'épaule droite, avec des douleurs au poignet, et j'suis parvenu assez facilement, ensuite un essai sur route n'a pas révélé de problèmes particulier, tout au plus une direction moins légère, et encore, par contre les demis tours sont pour moi plus faciles, je vais rouler ainsi quelques jours, mais à priori, cela semble aller, je reviendrais dire le résultat final,
bonne soirée
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

bigoudi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Marca Sam 7 Mai - 0:05

je ne comprends pas très bien ta démarche, aussi je vais te donner mon point de vue.
Tu as monté deux nouvelles biellettes de longueur d'entraxe 200 mm en remplacement de celles d'origine à 190 mm, ce qui correspond à un allongement de 10mm. D'après mes calculs  (coef de 3.16) cet allongement de 10 mm provoque une remontée de l'axe de la roue arrière d'environ 31mm. Il est donc logique qu'avant de relever l'axe de roue avant, tu trouves environ 20mm  d'abaissement au cale pied.
Par contre, alors que tu as relevé l'axe de roue arrière de 31 mm, il est totalement illogique de ne relever l'axe de roue avant que de 8 mm. Pour préserver la géométrie d'origine de la FJR et donc ses caractéristiques, il faudrait relever l'axe de roue avant lui aussi de 31 mm, et tu aurais alors une moto qui conserverait son assiette et toute sa maniabilité.
Bien évidemment, en relevant l'axe de roue avant lui aussi de 31 mm, tu auras un abaissement de la machine de 31 mm au niveau du cale pied.
A mon avis, 31 mm c'est trop et tu vas beaucoup perdre en garde au sol.
Je pense qu'il vaut mieux se limiter à 20mm au niveau des cales pieds et donc 20 mm au niveau de la fourche et 20 mm au niveau de l'axe de roue arrière soit 20/3.16= 6 mm d'allongement des biellettes.
Des biellettes de 196 mm, 20 mm au niveau des tés de fourche et la moto s'abaisse de 20mm tout en conservant son assiette d'origine et donc toute sa maniabilité.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Sam 7 Mai - 5:50

Bonjour,
J'écoute bien tes arguments, en théorie tout est bon, sauf peut être les 31 mm qui me semble beaucoup, et l'idée de descendre l'avant d'une valeur plus importante m'a tenté, mais surement pas 31 mm, car déjà 8 mm cela fait beaucoup, surement parce que c'est très visible physiquement, ensuite, je vais rouler un peu plus pour voir, et si je relevais un problème important, cette modif est facilement réversible, maintenant que je l'ai fait, et tout graissé, la remise en situation origine demanderait 20 minutes tout au plus, de plus je peux descendre un peu plus l'avant, mais cela demandera de modifier un peu le passage des câbles gaines et tuyaux frein embrayage, je vais faire une photo, ensuite, oui des biellettes de 196mm eu été mieux je pense, mais existe elles, car au début j'ai demandé au concessionnaire, et chez dafy pour savoir ce qu'ils pouvaient me proposer comme biellettes, et les deux ne pouvaient pas me donner la cote des biellettes, la seule information était une descente de 25mm environ, et la personne qui m'a vendue les biellettes les a lui achetées chez Dafy, alors que penser, ??, c'est pour cette raison que j'ai pris la décision de les acheter, mais c'est sur que si j'ai l'occasion d'en trouver en 196 je n'hésiterais pas, car avec un meilleur équilibrage avant arrière on obtiendrait sensiblement la mème chose aux cales pieds .
Comme maintenant j'ai un peu plus de recul sur les résultats selon la longueur des biellettes, et que j'ai le modèle en mains je vais voir pour en faire faire, car comme elle sont bloquées sur l'axe qui lui travail sur les roulement, la qualité de l'acier mesuré est pas particulièrement d'une grande dureté, donc facile à faire ,

Pour conclure, je ne suis pas un pilote super pointu, mais franchement le comportement de la machine ne m'a pas posé de problèmes, et j'ai un test simple ma maison est situé sur une impasse en cul de sac et le demie tour juste faisable au fond demandait avec la pan un peu de savoir faire, alors que là, avec la FJR, dans cette configuration le demi tour est naturel, et cela même avec mon épouse ce n'est pas facile à expliquer, mais c'est le jour et la nuit entre les deux motos, dimanche je vais rouler un peu pour valider ou pas, car le 13 nous partons pour 15 jours avec armes et bagages, d'ailleurs je ne l'ai pas précisé, mais j'ai remis la suspension arrière sur Hard,pour voir avec ma femme, et ça va bien,
affaire à suivre, rien n'est figé pour l'instant, merci de tes avis, qui permettent de réfléchir
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Sam 7 Mai - 12:41

Non les pneus sont neufs AV AR, mais je n'ai pas dit quelle était lourde dans les virages,, toute au plus une petite impression différente dans les courbes, et encore je n'ai pas encore beaucoup roulé avec pour avoir un jugement qui soit le bon, et pour les manœuvres au pas avec demi tour ou autres c'est que du bonheur, rien a voir avec la pan , ou souvent je faisais les demi tours avec pied a terre, sauf si assez de place bien sur
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Marca Sam 7 Mai - 13:13

Avec la modification telle que tu l'as faite, tu as changé l'angle de chasse et la chasse qui sont des caractéristiques fondamentales du train avant d'une moto. Tu as donc forcément un comportement du train avant et de la direction différent et plus ou moins éloigné de sa conception.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Sam 7 Mai - 19:58

Bonsoir, c'est indéniable, mais je pense que des tolérances existent, puisqu'il est prévu un réglage des phares comme pour une voiture, car un gros passager avec un petit pilote, la moto aura une assiette différente d'une moto avec seulement un petit pilote seul, néanmoins tu a raison, je vais tacher de trouver des biellettes moins longue, 196 semblerait un meilleur compromis, à la semaine je vais voir pour en faire faire,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Marca Sam 7 Mai - 20:39

Oui gagner 20 mm avec des biellettes de 196mm, c'est le bon compromis. Bonne décision.
Moto chargée, c'est vrai que ça change aussi l'assiette de la moto, mais ça se ressent largement sur la conduite aussi. Les seules FJR qui ne ressentent pas les effets de la charge sur la conduite ce sont les AE et AS grâce aux réglages électriques des suspensions.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Dim 8 Mai - 9:23

Bonjour
Des citroèn quoi, LOL j'ai visé une AS qui me convenait bien, mais beaucoup plus loin, et pas eu le temps de m'organiser, elle était vendue, comme d'ailleurs la majorité de celles que j'avais repéré, celles qui ne se vende pas sont les vraiment trop chères, ou celles qui sont sales et rayées de partout, donc en définitif pas tant de choix que cela
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Marca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Marca Dim 8 Mai - 11:46

Oui mais les anciennes alors parce que maintenant ils ont abandonné et ont adopté des suspensions banales alors qu'avant ils avaient 30 ans d'avance sur tout le monde.....

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Dim 8 Mai - 20:53

Bonsoir
Aujourd’hui 250 borne dans les Pyrénées, rien a signaler pour la conduite, en plus en duo, donc si je remonte un poil ça sera parfait, car là j'ai les pieds franchement à terre, donc si je relève cela ne me gênera pas et je serais plus près de la configuration d’origine, et comme nous partons la semaine prochaine chargé, je vais m'en occuper demain, ceci dit quel confort de bien être en appuis
pour garer la moto sur des parkings en pente car dans le Pyrénées, les places droites sont rare,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Mer 11 Mai - 5:52

Bonjour
Hier je suis allé chercher mes biellettes confectionnées à 196, je les ai montées, essai, parfait, je n'ai pas retouché l'avant tout est parfait, ensuite j'ai remplacé l'allume cigare dans la boite à gant par un support doubles USB, et comme il y a également un allume cigare au guidon, j'en avais commandé eux alors remplacement également , voila la moto est opérationnelle, demain lavage chargement, et Vendredi départ pour une grande virée de deux semaines , j'ai hâte
Si un proprio de FJR qui fait moins de 1m 69, a besoin, j'ai deux biellettes de rabaissement disponibles,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

bigoudi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par bigoudi Mer 11 Mai - 8:03

salut Wink et niveaux frottement dans les rond point ou virages frotte pas plus , merci bonne journée Wink
bigoudi
bigoudi

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 66
Localisation : mont-sainte-aldegonde

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par mercade Mer 11 Mai - 9:17

Non pas de soucis de ce coté là, et dimanche j'ai fait pas mal de route en duo dans les Pyrénées, avec les biellettes de 200, tout au plus la godasse a touchée une ou deux fois, mais ça ça me le faisait pareil avec la Pan, donc là j'ai légèrement relevé, ce qui ne peut que améliorer, non cette fois c'est définitif, pour moi je valide, avantage beaucoup moins chère que de refaire la selle,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

bigoudi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par bigoudi Mer 11 Mai - 21:39

ok je te remercie pour se retour Wink
bigoudi
bigoudi

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 66
Localisation : mont-sainte-aldegonde

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur FJR encore une couche - Page 2 Empty Re: Hauteur FJR encore une couche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum