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Ralenti instable ou inexistant à chaud

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Ven 27 Avr - 13:55

Oui, d'accord avec toi sur toute la ligne, je retiens la piste de l'écu, mais comme tu dis je les laisse faire.Je note quand même que le défaut de mémoire est plausible( très fort tu es).
Pour une éventuelle participation de YMF,je vais comme tu dis faire dans la douceur, il n'aime pas être brusqué,de toute façon c'est moi le demandeur et la garantie est terminée.
Je te souhaite, ainsi qu'à vous tous un bon week-end prolongé cheers , et pour ceux qui partent une bonne route.A+ cheers

PAT93

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Jeu 3 Mai - 8:55

Voilà , renseignement pris, le YCT contrôle les infos qui sortent de l'écu, donc sur ce plan là ras, le mécanicien pense au moteur sur la rampe, sur des R1 il a eu plusieurs fois le problème. Marca commence a avoir aussi un problème de ralenti malgré le nettoyage des vis by-pass. Le démontage de la rampe le 29 mai me donnera peut être la cause du problème. Question

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par XS1100 le Jeu 3 Mai - 16:24

alien J'ai même une meilleure idée : je lave soigneusement ta moto à l'essence, puis je rince avec une allumette.
Tu n'as plus qu'à faire une déclaration à ton assurance et tu auras une FJR NEUVE !!!! cheers
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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par XS1100 le Jeu 3 Mai - 16:32

Very Happy Sérieusement.

Je ne crois toujours pas à cette histoire de servo moteur No
Si c'était lui, tu aurais le PB à chaud comme à froid.

Idea À froid Arrow Tout va bien. Cool
À chaud : si tu coupes le moteur avec le coupe circuit Arrow tout va bien. Cool
Lorsque tu coupes le contact, là ça ne va plus. Embarassed Evil or Very Mad

Suspect CONCLUSION ???

Suspect Reste à vérifier si c'est reproductible ? Est-ce toujours le cas ? confused
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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Jeu 3 Mai - 17:10

XS1100 a écrit:alien J'ai même une meilleure idée : je lave soigneusement ta moto à l'essence, puis je rince avec une allumette.
Tu n'as plus qu'à faire une déclaration à ton assurance et tu auras une FJR NEUVE !!!! cheers

Bonne idée, mais pas le genre de la maison. Evil or Very Mad

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Jeu 3 Mai - 17:14

XS1100 a écrit::

Suspect Reste à vérifier si c'est reproductible ? Est-ce toujours le cas ? confused

Oui,malheureusement, si c'est pas la rampe, il vont s'assoir sur la mo, et si c'est l'écu je vais rouler avec 148 cv.
On verra bien le 29 mai.

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par XS1100 le Jeu 3 Mai - 18:26

Si c'est reproductible, c'est plutôt une bonne nouvelle : c'est un PB franc !
Il n'y a rien de pire que les pannes aléatoires ; dès fois ça marche, des fois ça marche pô ... Embarassed Twisted Evil

Laisse les faire le 29 Mai : ils ont une obligation de résultat.

PS : tu n'as pas trouvé un ECU "bridé" juste pour essayer ?
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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Jeu 3 Mai - 20:55

Non pas trouvé. Mais nouvelle info, avant je coupais le stop moteur en laissant le contact, et le ralenti était stable à chaud, maintenant si je coupe le stop moteur trop longtemps je ne retrouve plus le ralenti à chaud, au secours je n'y comprends plus rien, va comprendre charles.

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par fripouille le Jeu 3 Mai - 21:29

Tu n'as plus qu'à faire une déclaration à ton assurance et tu auras une FJR NEUVE !!!!
je te donne un coup de main
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Message par fripouille le Jeu 3 Mai - 21:37

je peux t'envoyer mon ecu de ma 2013 en 106 cv
que j'ai encore
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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par Marca le Jeu 3 Mai - 22:24

L'ECU d'une 2013 pour essayer sur une autre 2013....Ça devrait le faire....Merci à notre ami Fripouille.
J'ai tendance à penser comme XS1100, si j'ai bien compris, que le problème viendrait plus de l'ECU que de la rampe elle-même.

Si on fait le parallèle avec ce que je constate après le remise à zéro de l'ISC, on a l'impression que c'est un problème de mémoire, comme si les réglages de ralenti n'étaient pas mémorisés et stockés dans l'ECU....

Dans mon cas, il semble que ce soient les premiers réglages qui ne sont pas mémorisés pour le démarrage suivant, puisque tout rentre dans l'ordre au bout de quelques jours, enfin c'est comme ça que ça c'est passé la dernière fois.
Par contre l'ECU ne met pas plus de 2 ou 3 secondes pour déterminer le réglage du ralenti à chaque démarrage.

Dans la cas de Pat93, il semble que plus aucun réglage n'est mémorisé, mais aussi et surtout que l'ECU ne calcule pas les nouveaux réglages....ce qui fait que le ralenti n'est jamais bon à chaud.

Ça vaut le coup de faire un essai avec l'autre ECU proposée par fripouille....il n'est pas impossible que ça résolve le problème.

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par XS1100 le Ven 4 Mai - 0:41

Neutral  Hélas, ça n'ira pas ... No

J'avais bien pensé à essayer avec mon ECU bridé, mais c'est un AS (Réf : 1MD-8591A-00) .
Fripouille a un A (Réf : 1MC-8591A-01) ...
Et il faut un AE (Réf : 1PD-8591A-00) !!!

Les 3 modèles d'ECU sont différents et très certainement incompatibles !!! Embarassed
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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par fripouille le Ven 4 Mai - 2:15

c'etait pour rendre service
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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Ven 4 Mai - 9:15

fripouille a écrit:c'etait  pour rendre service

Merci à toi,c'est sympa,mais voilà trop simple si les écus avaient été tous les mêmes. Sad

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Ven 4 Mai - 9:25

Marca a écrit:

Dans la cas de Pat93, il semble que plus aucun réglage n'est mémorisé, mais aussi et surtout que l'ECU ne calcule pas les nouveaux réglages....ce qui fait que le ralenti n'est jamais bon à chaud.

.

Oui, mais dans ce cas, le code panne 50 devrait s'afficher:erreur de mémoire du boitier électronique. Aucun code panne affiché,isc à 1  stable.
Je tiens quand même à vous remercier,pour les avis donnés sur cette panne.
Marca, tu as retrouvé un ralenti stable:?:

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par Marca le Ven 4 Mai - 11:21

Je n'avais pas vu que tu avais une AE. Ta FJR n'est donc pas une 2013, mais une 2014 mise en circulation en fin 2013, car la FJR AE n’existait pas en 2013.
Peu importe, du coup j'ai un ECU pour AE, mais qui n'a pas tout à fait la même référence que celle que donne XS1100.
Mon ECU porte la référence 2PD-8591A-10.

Je ne sais pas s'il y aura compatibilité, probablement mais je n'en suis pas certain. Il faudrait que tu regardes la référence de ton ECU actuel et si par cas il avait la même référence que le mien, on serait certain.

Je te donne mon tel en MP, ça sera plus facile pour communiquer. Éventuellement je pourrai te prêter cet ECU pour essayer....mais je souhaite le récupérer ensuite, surtout que le mien.....Un envoi par la poste pourra faire l'affaire si tu me laisse ton adresse postale.

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par Marca le Ven 4 Mai - 11:27

PAT93 a écrit:

Oui, mais dans ce cas, le code panne 50 devrait s'afficher:erreur de mémoire du boitier électronique. Aucun code panne affiché,isc à 1  stable.
Je tiens quand même à vous remercier,pour les avis donnés sur cette panne.
Marca, tu as retrouvé un ralenti stable:?:

Mon ralenti fonctionne mais seulement au bout de deux ou trois secondes après un démarrage à chaud.....Je ne sais pas si ça perdure ou pas, je ne roule pas avec la Lava Red en ce moment.

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par XS1100 le Ven 4 Mai - 12:09

fripouille a écrit:c'etait  pour rendre service

Wink Pleure pô Fripouille : tout le monde veut rendre service ! Razz

Marca a écrit:... Mon ECU porte la référence 2PD-8591A-10....

L'extension "-10" signifie seulement que cette version a subi une "amélioration notoire" mais la compatibilité montante reste.
Cette référence remplace la précédente et peut se monter sur toutes les AE.  Cool
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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par XS1100 le Ven 4 Mai - 12:22

@ Pat93 : As-tu envoyé un courrier à YMF ?

Exclamation Si tu ne l'as pas fait, il faut que tu le fasses AVANT l'intervention de l'inspecteur technique du 29/5.

Sinon, il deviendra trèèèès difficile (voire impossible) d’obtenir une participation aux frais ... Embarassed

Tu peux me donner ton N° de tél par MP si tu veux que je t'aide pour le courrier.
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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Lun 7 Mai - 8:46

à Marca, merci pour ton mp, et pour l'écu, mais comme je ne sais pas ce qui se passe ,je ne veux pas prendre le risque de détériorer ton prêt. je vais attendre le rdv pour en savoir plus.Merci quand même,c'est sympa.
à XS 1100, oui un courrier est parti chez Yam, en attente de réponse, même si j'y crois pas beaucoup, on verra bien,
merci pour ta proposition d'aide.
Je vous fais part de toutes les constatations que je vois, au jour le jour, si quelqu'un à ce genre de problème,il pourra s'y référer.
Très bien ce forum pour les conseils,et l'entraide, je le conseille à tous ceux que je connais.
Merci encore à tous pour vos avis. cheers

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Lun 7 Mai - 8:54

Donc, ce week-end, roulage( ça fais du bien),et surprise le ralenti à chaud est revenu et stable,donc pas de risque, je touche à rien, et pas de problème pendant 2 jours Very Happy . Après le retour, je contrôle le pas 67,je suis à 2, donc je vide la mémoire de ralenti, et là je constate qu'une nouvelle fois je n'ai plus de ralenti,le moteur chaud. je suis revenu au point de départ. Voilà pour les dernières constatations. Evil or Very Mad

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Lun 7 Mai - 14:18

Si ça peux aider quelqu'un, qui a ou aura le même problème. Very Happy

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par Marca le Lun 7 Mai - 14:22

Concernant le mien, tout est rentré dans l'ordre après quelques démarrages comme la dernière fois. N'empêche que ce comportement est bizarre....

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par PAT93 le Lun 7 Mai - 14:25

Marca a écrit:Concernant le mien, tout est rentré dans l'ordre après quelques démarrages comme la dernière fois. N'empêche que ce comportement est bizarre....

Oui,en effet,j'attends pour voir si je retrouve le ralenti,quand le 67 sera à 2.

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

Message par Marca le Lun 7 Mai - 22:05

J'ai retrouvé le ralenti dès le début d'un démarrage à chaud et le code ISC est à 1.

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Re: Ralenti instable ou inexistant à chaud

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