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Démarrage à froid

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Démarrage à froid

Message par Alex le Dim 9 Sep - 0:15






Bonjour je me présente je m'appelle Alexandre et je suis l'Oise
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une FJR 1300 année de 2005 avec un total de 87000 km la révision des 80 milles aurait été fait le problème est le suivant :

La moto démarre à froid mais on ne peut pas lâcher la poignée d'accélération sinon la moto ce coupe
On est un peu obligé de tourner la poignée pendant une petite minute afin que la moto chauffe un peu et après c'est bon...

Une fois la moto chaude le problème ne se répète pas

C'est un modèle de 2005 et le propriétaire me dit que ce n'est pas un modèle à carbu mais à injecteur

Les bougies et la batterie on été changé

si vous avez une idée d'un problème et de la pièce à changer avec un tarif à peu près ça serait cool car du coup je ne sais pas trop si je vais l'acheter si c'est pour acheter un moteur derrière....

Cordialment Alexandre
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Re: Démarrage à froid

Message par Marca le Dim 9 Sep - 0:42

Bonsoir Alexandre et bienvenue.
Il est exact que la FJR que tu envisages d'acheter est à injection, comme toutes les FJR depuis le début.
Le problème que tu évoques ne ressemble pas à un problème moteur. Selon moi, il s'agit plutôt d'un problème au niveau de la rampe d'injection.
Il est probable que celle-ci requiert un simple nettoyage  en particulier au niveau du tiroir d'air additionnel qui intervient justement quand le moteur est froid.
Si c'est bien là le problème, il t'en coûtera surtout quelques heures de main d’œuvre, selon moi quelque chose comme 4 ou 5 heures. A première vue comme ça, il est possible qu'il n'y ait aucune pièce à remplacer.
Tu peux peut-être demander au vendeur de faire effectuer les travaux avant de l'acheter, ça serait plus sûr pour toi comme pour lui.

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Re: Démarrage à froid

Message par Alex le Dim 9 Sep - 0:51

Ok je n'y connais pas grand-chose du coup si je vais la mettre en Garage je devrais compter environ 200 250 €
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Re: Démarrage à froid

Message par Alex le Dim 9 Sep - 0:52

Merci pour ta réponse sur un autre forum j'ai aussi pu lire un problème semblable et la solution était aussi semblable il disait qu'il fallait changer le capteur de pression d'air....
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Re: Démarrage à froid

Message par Marca le Dim 9 Sep - 0:54

Quelque chose comme ça, oui, sous réserve bien sûr.
Tu devrais demander au vendeur de faire faire la réparation avant d'acheter la moto, comme ça tu serais tranquille et à l'abri d'une autre mauvaise surprise....

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Re: Démarrage à froid

Message par Marca le Dim 9 Sep - 1:00

Si ma mémoire est bonne, je crois bien qu'en mode diag, on peut lire la valeur donnée par le capteur de pression d'air, ce qui permet de savoir s'il fonctionne correctement ou pas.
Mais si la moto fonctionne correctement à chaud,moi je pencherai plutôt pour la solution évoquée ci dessus plutôt que pour le capteur de pression d'air.

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Re: Démarrage à froid

Message par Alex le Dim 9 Sep - 10:10

Merci pour vos réponses je vais voir ça avec le propriétaire pour qu'il le fasse faire avant l'achat de la moto j'aurais aimé aussi savoir si il y avait des choses à savoir sur ce modèle la de cette année-là à savoir que la moto est en full et elle a ABS savoir un peu quels sont ses points fragile sur cette année cordialement
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Re: Démarrage à froid

Message par Marca le Dim 9 Sep - 22:10

Tu peux aussi essayer de savoir si les liquides de freins ont été remplacés régulièrement et si actuellement ils sont propres.
En effet le liquide de frein trop vieux aura une incidence sur l'état de la centrale ABS et si celle ci est HS, bonjour les frais.
Il faut donc essayer de savoir si la centrale ABS est en état de fonctionnement.
Autre point, lors de la révision des 80000 km, il faut savoir si la chaîne et le tendeur de distribution ont été remplacés....s'ils n'ont pas été remplacés, il faudra le faire rapidement.
Dernier point, vérifier si les biellettes de suspension arrière et le bras oscillant ont été graissés régulièrement. Vérifier le bon fonctionnement de toutes les articulations de la suspension arrière.
Et l'amortisseur, dans quel état est-il?

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Re: Démarrage à froid

Message par franck le Lun 10 Sep - 0:05

Attention, la moto est-elle en full légal?
Ensuite, on n'achète pas une moto qui a un problème surtout si celui-ci n'est pas identifié: il y a suffisamment de moto qui fonctionnent à vendre pour ne pas faire une fausse bonne affaire.

franck

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Re: Démarrage à froid

Message par Alex le Lun 10 Sep - 1:16

Merci pour les enfants de la centrale ABS peut-elle jouer sur les problème de ralenti à froid.???
Et la moto et effectivement en full légal après ça je ne sais pas...
Il m'a dit que la grosse révision des 80 milles avait été effectué
Et pour l'état de l'amortisseur honnêtement je ne sais pas trop
Malheureusement je n'y connais pas grand-chose il n'y a pas de suivi pour l'entretien de la moto donc c'est uniquement ça paroles
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Re: Démarrage à froid

Message par Alex le Lun 10 Sep - 1:20

Pourquoi cette moto ?? En fait je possède actuellement un 1500 Goldwing et je vais bosser tous les jours avec je fais environ 100 km la consommation de ma Goldwing et un peu élevé ça m'oblige à faire un plein tous les 2 jours voir un jour et demi si je tire un peu dedans et ce monsieur la recherche justement à avoir une Goldwing c'est pour cela que l'on s'est mis d'accord pour les échanges....
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Re: Démarrage à froid

Message par franck le Lun 10 Sep - 2:51

Alex a écrit:Merci pour les enfants de la centrale ABS peut-elle jouer sur les problème de ralenti à froid.???
Et la moto et effectivement en full légal après ça je ne sais pas...


Shocked Il n'y a aucun rapport entre la centrale ABS et le ralenti à froid, ce n'est pas ce que Marca t'a dit. Il a répondu à ta question sur les points fragiles ou à surveiller.

Et tu dis que la moto est en full légal mais que après tu ne sais pas. Full légal ça veux dire qu'il a fait changé l'ECU et les pipes d'admission par un concessionnaire Yamaha et changé la carte grise.


Dernière édition par franck le Lun 10 Sep - 11:18, édité 1 fois

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Re: Démarrage à froid

Message par Alex le Lun 10 Sep - 10:15



[size=46]Shocked Il n'y a aucun rapport entre la centrale ABS et le ralenti à froid, ce n'est pas ce que Marca t'a dit. Il a répondu à ta question sur les points fragiles ou à surveiller.[/size]

Ah oui pardon j'ai tout mélangé ok pour les points fragile je dois le revoir dans la semaine je ferais bien le tour et vérifier tout ce qu'il m'a écrit
Après pour la version full je n'ai pas encore vu la carte grise car nous n'avons pas fait de papier pour le moment
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Re: Démarrage à froid

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