Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Roulements colonne de direction .
par Christophedu47 Aujourd'hui à 10:52

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Sam 18 Mai - 15:03

» Sacs pour valises .
par Christophedu47 Ven 17 Mai - 20:44

» Actualités du Moto GP
par Marca Lun 13 Mai - 20:02

» Tarifs pneus .
par riemer Lun 13 Mai - 14:09

» Equipements spécifiques
par Dada Mer 8 Mai - 17:12

» Sortie en duo .
par goudurix Mar 30 Avr - 10:30

» Non au CT en Guadeloupe
par Marca Lun 29 Avr - 0:38

» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Reglage de la precharge de la fourche

3 participants

Aller en bas

Reglage de la precharge de la fourche Empty Reglage de la precharge de la fourche

Message par petit suisse Mer 15 Juil - 13:39

Bonjour à tous,

trouvant la fourche un poil dur en compression, j'ai voulue ajuster hier la précharge de celle-ci(FJR de 2003).
D'après le manuel de bord et d'atelier, il est possible de regler la precharge sur 6 niveaux. Hors, sur la mienne, quand je devisse l'ecrou correspondant, il se bloque à la position 4,5 et ce des 2 cotés.
Ai-je raté quelque chose???

petit suisse

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de la precharge de la fourche Empty Re: Reglage de la precharge de la fourche

Message par XS1100 Mer 15 Juil - 13:53

scratch Aucune idée ...

Lorsque tu vas vidanger ta fourche ( confused  j'espère que cela a déjà été fait depuis 2003 ? Laughing ) tu pourras jeter un coup d’œil au bouchon de fourche et le faire fonctionner à vide.
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de la precharge de la fourche Empty Re: Reglage de la precharge de la fourche

Message par petit suisse Mer 15 Juil - 20:32

j'ai pas trouvé de trace de vidange dans les factures du precedent proprio et du coup, c'est prévu cet hiver.

petit suisse

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de la precharge de la fourche Empty Re: Reglage de la precharge de la fourche

Message par XS1100 Mer 15 Juil - 23:17

lol! lol! lol!

Si c'est l'huile d'origine datant de 2003, il y a des chances que tu trouves une sorte de boue infâme à mi chemin entre le café et le goudron !!!!! Pas étonnant qu'elle ait un fonctionnement bizarre !!!

AMHA, avant d'essayer de régler quoi que ce soit, il faudrait commencer par vidanger la fourche, nettoyage soigneux avec du pétrole puis une huile de fourche de qualité. (YAMALUBE Fork Oil Grade 00)

Arrow Rappel : la vidange de fourche doit être faite tous les 20 OOO Km
XS1100
XS1100

Messages : 1124
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 75
Localisation : 92 Clichy / 61 Mortagne au Perche

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de la precharge de la fourche Empty Re: Reglage de la precharge de la fourche

Message par petit suisse Sam 30 Jan - 9:22

Bonjour,

vidange de fourche enfin réalisé. Ba vu ce qui a coulé, je me demande si elle avait déjà été faite!! déjà, il devait y avoir à peine 0,5L dans chaque tube et c'etait litteralement de l'eau boueuse. 4 rinçages de chaque tubes ont été nécessaire pour que ça coule propre....

J'ai remis la quantité indiqué dans le manuel(664ml il me semble), repris les réglages comme indiqué et la fourche est transfigurée. Par contre, j'ai un leger suintement d'huile au niveau de la molette de reglage de la detente sur le tube gauche. Il ne me semble pas avoir vu de joint torique à ce niveau scratch

Et pour la question de depart, en regardant bien les schémas, le reglage de la précontrainte est bien normal, c'est moi qui avait mal compté Embarassed

petit suisse

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de la precharge de la fourche Empty Re: Reglage de la precharge de la fourche

Message par Marca Sam 30 Jan - 19:39

Dans les part-list, il n'apparaît pas de joint au niveau de ce réglage de l'amortissement. Je pense qu'il doit y avoir un joint dans le bouchon mais que celui-ci ne se détaille pas, il faut je pense changer le bouchon tout entier.
Pour ne pas en arriver à remplacer tout le bouchon, il faudrait le démonter et regarder ce qu'il est possible de faire.
Personnellement je n'ai jamais eu ce problème et donc je n'ai jamais fait.

Pour la quantité d'huile, le manuel annonce 0.67 litre. Mais cette quantité est indicative, en réalité le plus important est d"ajuster le niveau tel que préconisé dans le manuel: hauteur 100 mm pour ton modèle, plongeur comprimé et sans ressort. Ce niveau est plus important que la quantité remise, surtout si tu n'as pas fait un démontage complet  et fait plusieurs rinçages car il reste toujours de l'huile ou du liquide de rinçage.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2419
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

XS1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de la precharge de la fourche Empty Re: Reglage de la precharge de la fourche

Message par petit suisse Sam 6 Fév - 19:25

Petit roulage de 300km aujourd'hui(suis allé chercher une bulle Ermax). Pas de suintements visible. A surveiller mais ça semble résolu.

Pour le volume d'huile(c'est bien 664ml sur une 2003), par experience, après rinçage de la fourche au kérosène, égouttage et remplissage au volume, je suis toujours retombé sur la valeurs de hauteur indiquée. Je n'ai donc pas fait de mesure de hauteur pour la FJR(d'autant que j'ai pas démonté le ressort et qu'il faut le faire pour faire la mesure sur la FJR).

Et c'est évident, la fourche est transfigurée et colle vraiment à la route!

petit suisse

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de la precharge de la fourche Empty Re: Reglage de la precharge de la fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum