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Rebridage fjr 2013

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Nonodge
Yoann17500
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Rebridage fjr 2013 Empty Rebridage fjr 2013

Message par Yoann17500 Lun 13 Juin - 18:59

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Je roule en fjr 2013 depuis 4 ans et j'ai une question technique sur la machine. En effet, j'envisage de la vendre et je voudrait la rebrider en 106cv avant (l'ancien proprio l'avait mise en version libre).
J'ai donc vérifié, et effectivement j'ai trouvé le fil rouge et blanc coupé, avec un bout du fil mis à la masse, comme indiqué dans la procédure de mise en full. J'ai egalement fait la procédure via les bouton tcs et reset du tableau de bord, et en diag 67 j'ai data 02, et en diag 70 j'ai data 1.
De plus, à la fin de la manip, le voyant moteur jaune qui clignotait est passé fixe.

Je voudrais donc savoir si tout cela est normal ?

Y a t'il des possesseurs ayant déjà fait la procédure pour REbridé un fjr 2013?

Y a t'il des possesseurs de fjr 2013 bridé (106cv) qui pourraient m'indiquer quelle sont leurs valeurs en diag 67 et diag 70?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Cordialement

Yoann17500

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Rebridage fjr 2013 Empty Re: Rebridage fjr 2013

Message par Nonodge Lun 13 Juin - 21:15

J'avais lu quelque part que le fait de retirer le fil de la masse suffisait pour revenir aux 106cv.
À vérifier ....

Nonodge

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Rebridage fjr 2013 Empty Re: Rebridage fjr 2013

Message par Marca Lun 13 Juin - 23:01

Le pas 67 du mode diag n'a strictement rien à voir avec le bridage de la machine.
Sur la pas 67, on trouve trois codes possibles: 0 , 1 ou 2.
Ces codes donnent l'état de la mémoire des réglages de ralenti. 0 indique qu'il n'y a aucun réglage de ralenti en mémoire, 1 indique que des réglages de ralenti sont en mémoire mais sans saturation de cette même mémoire et 2 indique que la mémoire des réglages de ralenti est saturée et doit être vidée. Dans ce dernier cas, le ralenti ne peut plus s'auto adapter et le ralenti moteur est affecté.
Sur ta machine il faut donc que tu procèdes au nettoyage de cette mémoire et même éventuellement au nettoyage des vis by-pass. Regarde les posts ci-après qui donnent toutes les infos.

https://forumfjrfrance.forumactif.com/t108-nettoyage-et-reglage-des-vis-by-pass-de-la-rampe-injection

https://forumfjrfrance.forumactif.com/t24-codes-pannes-et-codes-diagnostics

Le pas 70 concerne effectivement le bridage. Puisque le code data est à 1 et que le fil est à la masse, ta machine est effectivement en version 147 cv illégale.
Je ne sais pas s'il est possible de faire la manip inverse au tableau de bord, mais il suffit d'essayer.
Par contre , le simple fait de remettre le fil dans sa configuration d'origine doit suffire pour annuler le débridage et revenir à 106 cv.

Mais quel intérêt??

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Rebridage fjr 2013 Empty Re: Rebridage fjr 2013

Message par Nonodge Mar 14 Juin - 12:41

Apparemment c'est pour la remettre d'origine et la vendre

Nonodge

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Rebridage fjr 2013 Empty Re: Rebridage fjr 2013

Message par Pierrolechti Mar 14 Juin - 16:27

C'est une belle démarche de ta part. Tout à fait responsable vis à vis de ton acheteur. Mes félicitations. Ça devient rare de nos jours ! 😎

Pierrolechti

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Rebridage fjr 2013 Empty Re: Rebridage fjr 2013

Message par Nonodge Mar 14 Juin - 17:40

C'est aussi que ça peut coûter cher au vendeur....

Nonodge

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Rebridage fjr 2013 Empty Re: Rebridage fjr 2013

Message par Pierrolechti Mar 14 Juin - 19:09

C'est très vrai également.

Pierrolechti

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Rebridage fjr 2013 Empty Re: Rebridage fjr 2013

Message par XS1100 Jeu 23 Juin - 18:09

Oui, le fait de rebrancher le fil dans sa config d'origine annule le débridage.

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Rebridage fjr 2013 Empty Re: Rebridage fjr 2013

Message par mercade Dim 21 Aoû - 9:37

Bonjour
En parcourant ce sujet, je me suis posé une question, si le débridage consiste à simplement couper un fil, et le mettre a la masse, c'est sur pas compliqué, maintenant refaire l'action inverse rebridera la moto, certes, mais cela ne sera pas sans laisser de traces, et comme c'est souvent répété, c'est illégal, mais pour les motos qui ont eu plusieurs propriétaire, comment savoir qui a fait la modif, exemple la mienne je pense quelle est bridée, mais en fait je n'en sait rien, , pas plus si elle l'a été et remise en configuration d'origine, alors imaginons quelle soit débridée, et cela sans que je le sache, qui est responsable, ? par acquis de conscience , je vais vérifier, pour cela, est ce possible de le voir sans démontage, a partir des systèmes de diag, , ou faut il obligatoirement démonter, quelque chose, merci,
bonne journée
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Rebridage fjr 2013 Empty Re: Rebridage fjr 2013

Message par Nonodge Dim 21 Aoû - 17:21

En principe,le précédent propriétaire est responsable s'il t'a vendu un véhicule modifié.Reste à prouver que tu es innocent.
Pour vérifier,il te faut écarter le carénage droit pour accéder au CDI et voir si la fameuse boucle a été coupée et raccordée à la masse ou pas.Si elle n'y est pas où plus,tu es dans la loi, même si la manip du tableau de bord a été faite.

Nonodge

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Rebridage fjr 2013 Empty Re: Rebridage fjr 2013

Message par XS1100 Dim 21 Aoû - 18:46

Sur les Gen III  et seulement sur les Gen III  :
Le fait de reformer la boucle désactive le debridage sans qu'il y ait besoin de faire quelque manipulation que ce soit. 👍
Il suffit donc de ressouder les deux bouts du fil en isolant la soudure avec un morceau de gaine thermo retractable.  PAS DE SHATERTON ni de SCOTCH.  🙄

Pour les Gen I et II le bridage se fait par étranglement des conduits d'admission (pipes)
Pour savoir si c'est bridé ou non, il faut déposer la rampe d'injection 😳😟
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Rebridage fjr 2013 Empty Re: Rebridage fjr 2013

Message par mercade Dim 21 Aoû - 19:40

Bonsoir
Le précédent propriétaire qui me l'a vendue a fait 1200 km avec et cela en pas mal de temps je vais regarder, mais celui qui l'a eu neuve lui a roulé, il a fait en gros tous les km de la moto, donc vu l'age de celui qui me l'a vendu je doute qu'il est touché a quoi que ce soit, par contre le premier je ne le connais pas, mais je sais qu'il a repris une FJR neuve à la place,, et en y réfléchissant bien, la moto a été reprise par le concessionnaire de Tarbes, et c'est eux qui l'ont revendue la moto à mon vendeur, donc je pense que un concessionnaire doit vérifier cela avant la revente, donc pour moi elle est bridée, et franchement, j'ai fait 800 km le weekend du 15 Aout avec mon fils, la sienne est de 2004, et sur le retour on a un peu astiqué, et je ne me suis mème pas rendu compte que j’étais en mode T , comme quoi, ça va bien ainsi, mais je ne cache pas que si au moins on pouvait essayer juste pour voir , mais bon, on est en France, et faut faire avec
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Rebridage fjr 2013 Empty Re: Rebridage fjr 2013

Message par Nonodge Lun 22 Aoû - 18:50

Rien ne t'empêche d'essayer et de remettre en ordre....
Après le kilométrage des précédents proprios,ça ne veut rien dire, j'ai débridé ma Gen1 le deuxième jour après l'acquisition,et la Gen3 le lendemain de l'achat....

Nonodge

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Rebridage fjr 2013 Empty Re: Rebridage fjr 2013

Message par mercade Mar 23 Aoû - 4:30

Bonjour
Oui, bien sur, mais ce ne sera pas sans laisser des traces,( coupure raccommodage ) et si expertise, si on part du principe que cela peut avoir lieu, rien que le fait que cela est été fait, est en soit aussi condamnable, et pour celles qui sont débridées on va dire dans les règles, la puissance fiscale , je dit bien fiscale, change t'elle, ? car si elle ne change pas je comprends pas tout , surtout que les assurances, semblent ne pas faire la différence, en fait tout cela reste comme d’habitude une énorme hypocrisie
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Rebridage fjr 2013 Empty Re: Rebridage fjr 2013

Message par XS1100 Mar 23 Aoû - 9:43

NON, lors d'une expertise, l'expert CONSTATÉ l'état du véhicule au jour de l'expertise, pas ce qui s'est passé la veille ou il y'a 10 ans.
Si la boucle de fil est en place le jour de l'expertise, la moto est déclarée BRIDÉE.
L'assurance assure un véhicule qui doit être CONFORME à la carte grise et à la feuille de réception des mines (qui a changé de nom...)
C'est la puissance RÉELLE qui compte, pas la fiscale qui elle est liée à la cylindrée... et elle est fixe.

Oui c'est de l'hypocrisie mais c'est l'administration française ! 🙄

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