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Synchro sur FJR 2013

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Synchro sur FJR 2013 Empty Synchro sur FJR 2013

Message par lacaille Sam 27 Juin - 9:56

Slt à tous!

j'envisage de faire la synchro sur ma meule mais je ne sais pas quelle est la vis de référence, sur la rampe d'injection, à ne pas toucher...
j'ai bien cherché la vis "blanche" mais je n'en vois aucune qui se distingue des autres Sad

si vous avez l'info, merci d'avance !
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Synchro sur FJR 2013 Empty Re: Synchro sur FJR 2013

Message par Marca Sam 27 Juin - 10:31

Salut Pascal. Tout est indiqué ici: https://forumfjrfrance.forumactif.com/t108-nettoyage-et-reglage-des-vis-by-pass-de-la-rampe-injection
Bonne synchro de ralenti. Suivant le kilométrage de ta machine, il faudra peut être aussi procéder au nettoyage des papillons de rampe pour obtenir un bon résultat. En lisant ce post qui suit, tu verras ce que plusieurs d'entre nous ont fait: https://forumfjrfrance.forumactif.com/t249p75-depose-rampe-d-injection-pour-nettoyage

Bon courage, rien de compliqué, juste un peu de temps à passer.

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Synchro sur FJR 2013 Empty Re: Synchro sur FJR 2013

Message par lacaille Sam 27 Juin - 12:58

Merci Marca pour ton aide!
je m'y colle dès que j'ai un peu de temps Smile
je ne manquerai pas de faire un retour

bon WE à toi et à tous les FJRistes,
roulez bien et soyez prudents
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Synchro sur FJR 2013 Empty Re: Synchro sur FJR 2013

Message par lacaille Sam 27 Juin - 13:15

une question cependant, pour le réservoir... comment procéder?
car en le maintenant basculé vers l'arrière, je trouve qu'il n'y a pas grand place pour accéder aux vis Bypass Neutral

peut être faut il l'enlever carrément le temps du nettoyage et du remontage des vis pour faire ensuite le réglage de synchro ?
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Synchro sur FJR 2013 Empty Re: Synchro sur FJR 2013

Message par Marca Dim 28 Juin - 0:07

Oui tu peux enlever le réservoir pour faire le démontage, nettoyage et remontage des vis by pass. Ensuite tu remontes obligatoirement le réservoir pour faire le réglage. En le basculant au maximum sur l'arrière maintenu par une cale en bois, tu auras juste la place pour accéder aux 4 vis by pass.
Bon réglage.

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Synchro sur FJR 2013 Empty Re: Synchro sur FJR 2013

Message par lacaille Lun 29 Juin - 18:11

Merci Marca, c'est on ne peut plus clair ! Cool
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Synchro sur FJR 2013 Empty Re: Synchro sur FJR 2013

Message par Marca Lun 29 Juin - 22:43

Pascal, j'ai lu quelques part que tu as des a-coups et qu'elle a tendance à presque caler au démarrage. Ne cherche pas ailleurs la cause, tes papillons de corps d'injection sont encrassés et si tu veux obtenir un bon résultat, tu n'as pas d'autre solution que de les nettoyer, la synchro seule, qui n'agit que sur la régularité du ralenti ne suffira pas à faire quoi que ce soit.
Je te conseille de lire le post indiqué ci-dessus qui te donnera une idée de comment faire pour obtenir un mieux net et indiscutable.
Il sera intéressant de savoir combien a de Km ta FJR et pour quel type d’utilisation principale.

Pour la vis qui aurait perdu son marquage blanc, pas de soucis, elle ne sert de référence que lorsque la machine est neuve et cette référence peut très bien changer au fur et à mesure de l'usage de la machine. C'est d’ailleurs le cas sur mes deux FJR, la vis blanche d'origine ne sert plus du tout de référence puisque les 4 vis fermées, la dépression la plus basse est passée sur un autre corps d'injection.
Au moment ou tu vas reprendre tes réglages, le seule vis de référence et qui restera fermée à fond, c'est celle qui correspond au corps d'injection qui présente la plus faible dépression. Ensuite tu ouvres les autres vis pour abaisser leurs dépressions à la valeur la plus basse de la vis qui te servira de référence.

C'est comme ça que j’entretiens et régle mes deux FJR, depuis que j'applique cette méthode, elles tournent super bien sans aucun raté et avec un excellent ralenti.

Bon courage, rien de bien compliqué, juste un peu de temps à passer et aucun outillage perfectionné, le carbtune que j'ai me suffit amplement.

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Synchro sur FJR 2013 Empty Re: Synchro sur FJR 2013

Message par XS1100 Mar 30 Juin - 1:40

+ 1 avec Marca, mais il a oublié de te dire qu'il faudra remettre à 0 l' ISC : la mémoire du réglage de ralenti.

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Synchro sur FJR 2013 Empty Re: Synchro sur FJR 2013

Message par lacaille Mar 30 Juin - 6:41

Marca a écrit:Pascal, j'ai lu quelques part que tu as des a-coups et qu'elle a tendance à presque caler au démarrage.
oui, Marca, j'ai posté ça sur un autre forum FJR, effectivement, car on m'a demandé quels symptôme elle avait pour que je sois obligé de toucher à la synchro...
je fais la synchro moi même sur mes motos (avant, un 900 TDM et dernièrement une 1200 XTZ) et j'aime bien être sûr que ces réglages sont bons, sauf que là je vais avoir un peu de nettoyage à faire en plus Wink

en tous cas, merci pour les détails, je vais pourvoir y aller les yeux fermés Smile

@ xs1100, j'ai déjà remis l'isc (code 67) à 1 car il était à 2, c'est ce qui m'a confirmé qu'il y avait un souci côté injection.
une fois le nettoyage fait je le remettrai à 0.
merci pour l'info!
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Synchro sur FJR 2013 Empty Re: Synchro sur FJR 2013

Message par lacaille Sam 11 Juil - 10:15

c'est fait! nettoyage de l'injection et des vis By Pass, réglage de la synchro (avec Twinmax), remise à 0 de l'isc et roule ma poule Smile
plus aucun souci d'accoups, j'ai essayé sur un filet de gaz en 3 à 1500tr et c'est nickel.
je répète que j'ai aussi remis du jeu à ma poignée de gaz qui en avait trop peu à mon goût...
Merci encore à Marca et XS1100 qui m'ont bien aidé à me lancer dans cet entretien. finalement ça se fait bien avec pas mal de démontage
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Synchro sur FJR 2013 Empty Re: Synchro sur FJR 2013

Message par lacaille Sam 11 Juil - 10:42

voici l'état d'encrassement de l'injection:
Synchro sur FJR 2013 X888a
Synchro sur FJR 2013 PXXXa

les capuchons de prises de dépression sur l'injection étaient en mauvais état (dont un que j'ai perdu...), j'ai remplacé l'ensemble par un montage de ma confection... plus pratique pour la prochaine synchro Smile
Synchro sur FJR 2013 RDDq7

plus qu'à retirer les bouchon des durites et raccorder le Twinmax
Synchro sur FJR 2013 K33P1

j'ajoute que j'ai bien trouvé la vis blanche de référence (3ème en partant de la gauche dans mon cas)
Synchro sur FJR 2013 Dxx9X
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Synchro sur FJR 2013 Empty Re: Synchro sur FJR 2013

Message par Marca Sam 11 Juil - 11:03

Super. Et ta vis de référence, c'est à dire la vis qui a la dépression la plus basse toutes vis fermées reste t'elle inchangée par rapport à l'origine ?
combien de bornes a ta FJR déjà et pour quel type d'utilisation principale ?

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Synchro sur FJR 2013 Empty Re: Synchro sur FJR 2013

Message par lacaille Sam 11 Juil - 11:14

j'ai vérifié la vis de référence avant de la dévisser pour la nettoyer, elle était ouverte de 35 minutes env soit un peu plus d'un demi tour.
pour faire la synchro, je l'ai remise dans la même position, j'ai pas osé  changer la position d'origine en supposant qu'elle n'ait pas été modifiée lors d'un précédent règlage...
ma moto a 58000 km et je viens de l'acheter (en fait échangée contre mon XTZ)
je fais des petits trajets, un peu de ville et des grands parcours, 2 ou 3 dans l'année voire plus puisque que suis en retraite en septembre Smile
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Synchro sur FJR 2013 Empty Re: Synchro sur FJR 2013

Message par lacaille Sam 11 Juil - 11:17

tu préconises de fermer toutes les vis, de repérer celle qui offre la plus faible dépression et de s'en servir comme référence?
cette vis resterait donc toujours fermée?

édit: je viens de relire ton tuto et effectivement la vis de référence reste complètement fermée...
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Synchro sur FJR 2013 Empty Re: Synchro sur FJR 2013

Message par Marca Sam 11 Juil - 11:36

Oui c'est bien ça, la vis qui offre la plus faible dépression toutes vis fermées est la vis de référence et reste complètement fermée. Les 3 autres vis sont légèrement ouvertes de manière à abaisser les dépressions au niveau de la dépression de référence.

En faisant comme tu as fait, tu laisses rentrer un peu plus d'air par les vis by pass que la normale puisque du coup elles sont un peu plus ouvertes.

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Synchro sur FJR 2013 Empty Re: Synchro sur FJR 2013

Message par XS1100 Sam 11 Juil - 11:52

+ 1 !
L'arrivée d'air est trop importante et le système ne va pas pouvoir maintenir le régime de ralenti spécifié
Il va rapidement envoyer un message d'erreur...

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Synchro sur FJR 2013 Empty Re: Synchro sur FJR 2013

Message par lacaille Sam 11 Juil - 12:09

Marca a écrit:En faisant comme tu as fait, tu laisses rentrer un peu plus d'air par les vis by pass que la normale puisque du coup elles sont un peu plus ouvertes.

XS1100 a écrit:+ 1 !
L'arrivée d'air est trop importante et le système ne va pas pouvoir maintenir le régime de ralenti spécifié
Il va rapidement envoyer un message d'erreur...

d'accord! je n'avais pas bien saisi l'astuce Sad du coup, je vais rouler comme ça et je reprendrai mes réglages quand je sentirai une différence de comportement Wink
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