Forum FJR France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Passage a l'achat
par Marca Mer 24 Avr - 23:24

» Sortie en duo .
par Marca Mer 24 Avr - 11:28

» Bonjour du Sud-Ouest !!
par Christophedu47 Mar 23 Avr - 11:22

» A vendre FJR1300 AE 2017
par Marca Lun 22 Avr - 14:57

» Besoin d'aide
par Anthony Dim 21 Avr - 9:30

» Contrôle technique motos
par mercade Sam 20 Avr - 4:32

» centrale ABS
par Jack jack Lun 15 Avr - 8:43

» Actualités du Moto GP
par Marca Dim 14 Avr - 23:32

» Ma presentation
par Thie Mar 9 Avr - 20:45

» condensation phare avant
par Marca Dim 7 Avr - 10:59

» Pare cylindres ?
par riemer Mar 2 Avr - 21:47

» Bonjour à tous !
par Marca Ven 22 Mar - 23:04

» Arret de la FJR
par Barbier789 Mar 19 Mar - 7:40

» Une victime (consentente) de plus...
par Marca Lun 18 Mar - 12:27

» Mon introduction
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:40

» presentation bidouille
par Bidouille1971 Dim 17 Mar - 10:28

» Présentation
par Marca Dim 17 Mar - 9:04

» Connection IRE
par LeJean Sam 16 Mar - 17:51

Toutes les FJR 1300
Votre titre

Petites annonces
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gilet airbag Hélite Turtle

+6
ERIC4966
Pierrolechti
Corsicabob
chino22
franck
Marca
10 participants

Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Gilet airbag Hélite Turtle

Message par Marca Dim 17 Juin - 23:49

Ça fait maintenant très exactement 3 ans que moi et ma passagère sommes équipés chacun d'un gilet airbag Hélite Turtle.
Il s'agit d'un gilet airbag qui se porte au dessus des vêtements de moto habituels. La capacité de gonflage de ce gilet est très grande puisqu'elle est de 18 litres en taille moyenne. Son déclenchement est mécanique et le gonflage est assuré par une cartouche de CO2. Il est totalement gonflé en 100 ms.
Nous avons pris l'habitude depuis longtemps maintenant de rouler avec cet équipement. Les rares fois ou on ne l'utilise pas, il manque réellement quelque chose et on se sent vraiment vulnérable.....C'est comme si on roulait sans casque.
Porter cet équipement n'est jamais gênant. Le porter c'est juste un poids supplémentaire auquel on s'habitue très vite.
Même par très grosse chaleur, le fait d'enfiler le gilet airbag par dessus le blouson ne change rien et ne procure pas d'inconfort.
Depuis que j'ai commencé à porter ce gilet airbag, j'ai enlevé toutes les protections dorsales incorporées dans les blousons puisque que le gilet possède lui-même une dorsale. Pour ma part, j'ai toujours trouvé que la dorsale incorporée au blouson est inconfortable et peu pratique dès que l'on descend de la moto.
Avec le port du gilet, j'ai donc même tendance à dire que l'on gagne en confort par rapport à un blouson équipé de protection dorsale.
Même si je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester l'éfficacité, chose que d'ailleurs je n'espère jamais faire; le bilan après 3 ans d'utilisation est franchement très positif.
Parmi les plus de ce choix, on a:
-la simplicité et la fiabilité extrême du déclenchement mécanique. Jamais de batterie à recharger, pas de capteurs sur la moto et on est jamais dépendant d'une électronique dont personne ne sait si elle va marcher à tous les coups. Là on raccorde la sangle et on est certain que ça va marcher.
- la facilité de l'entretien. Rien à faire à part vérifier la cartouche de CO2 une fois par an. il suffit de la peser pour vérifier qu'elle contient bien encore tout son gaz. Mes cartouches font 182 gr et elles ne doivent pas avoir perdu plus de 3 gr. A vrai dire, les cartouches de mes gilets n'ont pas varié d'un gr en 3 ans.
-la très bonne qualité de l'ensemble. En 3 ans porté tous les jours et donc environ 100 000 km, le gilet a très bien vieilli. Rien à redire, il s'est seulement largement sali, et c'est tout.
- la mise en place et le retrait sont très aisés, avec l'habitude, ça ne prend pas plus que pour enfiler et attacher son casque, quelques secondes tout au plus.
-avec le déclenchement mécanique, il n'y a aucun risque de déclenchement intempestif hors accident ou chute, contrairement aux airbag avec capteurs accélérométriques qui ont valu bien des mauvaises surprises à leurs utilisateurs.Même si on oublie de le détacher en descendant de la moto, on s'en rend très vite compte et largement avant tout risque de déclenchement.
-Après déclenchement le recyclage du gilet est ultra simple, se fait en quelques minutes et pour le coût seulement de la cartouche de 25 euros environ.
-ce n'est pas pour rien que les motards des forces de l'ordre sont maintenant tous équipés de ces systèmes mécaniques ultra fiables similaires mais incorporés directement dans leurs blousons.
Parmi les moins, il y en a quand même:
-quand on descend de la moto il faut loger le gilet quelque part. Pour moi c'est soit le TC, soit attaché sur la selle avec les casques par exemple. Mais dès que la saison chaude est terminée, on peut largement le garder sur soi.
- le prix...même si ces systèmes sont les les moins onéreux du marché, il faut quand même compter environ 500 euros par gilet. Mais là encore, c'est 500 euros et rien de plus et le coût du recyclage est dérisoire par rapport à d'autres systèmes, il n'y a pas de frais de batterie, de maintenance etc etc....

En conclusion: les différentes démonstrations sur l’utilité d'un airbag en moto sont édifiantes....Même en GP, il sont devenus obligatoires. Bien évidement un gilet airbag n'éliminera jamais totalement le risque de blessures graves ou très graves, mais il réduira très fortement la probabilité et ceci en contrepartie de contraintes finalement assez faibles.
Donc pour moi, vous l'aurez compris, il n'est plus possible de me passer de cette protection supplémentaire.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par Marca Ven 5 Avr - 22:03


_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par franck Ven 5 Avr - 23:11

Ok, soit, mais l'airbag doit demeurer un choix personnel et non une obligation. Incitation, pourquoi pas mais obligation, non! Il ne faudrait pas que cette incitation dérive vers une obligation.

Je connais les risques de rouler à moto et la sécurité supplémentaire qu'apporte un airbag mais personnellement je ne porterais jamais ce truc.
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par chino22 Sam 6 Avr - 9:49

franck a écrit:Ok, soit, mais l'airbag doit demeurer un choix personnel et non une obligation. Incitation, pourquoi pas mais obligation, non! Il ne faudrait pas que cette incitation dérive vers une obligation.

Je connais les risques de rouler à moto et la sécurité supplémentaire qu'apporte un airbag mais personnellement je ne porterais jamais ce truc.


+1
chino22
chino22

Messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 53
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par franck Sam 6 Avr - 10:42

Attention, je ne dit nullement que j'ai raison dans mon choix de ne pas porter un gilet airbag.

Je suis toujours équipé quand je roule mais j'essaie de faire un compromis entre la sécurité et le confort et la praticité (et aussi lorsqu'on va descendre de la moto pour marcher) voire l'esthétique.

Si on veut rouler vraiment avec le plus de sécurité possible, alors il faut rouler comme les pilotes avec une combinaison intégrale coquée en cuir, des gants coqués, des bottes très protectrices (avec lesquelles il sera difficile de marcher) un gilet airbag, un casque intégral, un protège dent, et peut-être une coquille.

Dans la vie, tout est affaire de compromis.
franck
franck

Messages : 1128
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par Marca Sam 6 Avr - 12:34

Chacun son compromis..... Pour moi c'est intégral sans aucune concession, gants, blouson, pantalon moto en hiver seulement, bottes également en hiver et toute l'année depuis 4 ans maintenant gilet airbag.
Le gilet airbag n'est pas plus contraignant qu'une protection dorsale tout en offrant bien plus de sécurité.
Avec mon compromis la seule contrainte qui subsiste, c'est celle de loger casques et gilets airbag en été lorsque l'on descend de la moto pour se balader à pieds.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par Corsicabob Ven 19 Fév - 2:00

+ 1, jamais sans mon airbag non plus

Corsicabob

Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par Pierrolechti Ven 19 Fév - 17:06

Même chose de mon côté et Haute visibilité en prime pour le mien, vous savez : c'est jaune, c'est moche ...

Et ainsi équipé, au guidon de ma belle bleue, vous n'imaginez pas le boulevard qui s'ouvre devant vous afro

Pierrolechti

Messages : 85
Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul (59)

Corsicabob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par ERIC4966 Lun 22 Fév - 9:15

moi c'est le prix qui m'arrête et question confort aussi bon je sais la vie na pas de prix mais si sa devenait obligatoire franchement la liberté en moto ce réduit de plus en plus apres que sa soit jaune je trouve sa bien par temps de pluie pour etre encore mieux vue sa ne me dérange pas du tout
ERIC4966
ERIC4966

Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 57
Localisation : chemillé dep49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par Kazmierczak Mar 21 Mar - 10:51

Bonjour, j'aimerais réagir aux exposés ci-dessus.
Le 07/06/2019, chez Dafy Manosque j'ai assisté à une démonstration de gilet Air Bag IXON U03. je suis très septique sur l'efficacité de cet équipement alors le vendeur m'équipe d'un gilet, me demande de me plier le dos et le coup vers l'avant et sans me prévenir déclenche l'air bag qui se gonfle instantanément, je me retrouve en position verticale sans que j'ai le temps de réagir. Convaincu cette fois je téléphone à mon gendre, Gendarme, qui me confirme que ce sont les meilleurs gilets du moment et qu'il ne faut pas s'équiper de gilets mécanique (les gendarmes en sont équipés), il m'a expliqué pourquoi par la suite. Bref j'achète ce gilet espérant bien ne jamais en avoir besoin. J'ai 45 ans de moto, jamais un accident, jamais de contravention pour excès de vitesse, ce n'est pas pour autant que je me traine sur la route, comme tout motard qui se respecte, je suis souvent hors des clous.
Le 12 Février 2023, je décide de sortir ma FJR du garage, la révision des 12000KM a été faite en Mars 2022 (important pour la suite, assurance qui vérifie l'état de la bécane).

Il fait beau, le ciel est magnifique, pas de vent (rare dans la région d'Avignon), je décide d'aller aux Saintes Marie de la Mer. Je sors de mon village, Villeneuve les Avignon et prends la route d'Aramon. sous le pont de l'Europe il y a deux stop, d'une route qui vient de la droite. Je vois une première voiture stopper au stop le plus éloigné, le chauffeur tournait à droite, une seconde voiture marque l'arrêt au stop qui permet de tourner à gauche. Je me dis que tout va bien, les deux chauffeurs m'ont vus et attendent que je passe.
Au moment ou j'arrive à la hauteur de la voiture arrêtée au stop le plus de moi, cette dernière démarre, le choc fût inévitable, j'ai de suite compris que je ne pourrais rien faire pour l'éviter.
Bien que ma vitesse au moment du choc soit d'environ 60Km/H, je suis éjecté de la moto et tombe juste à côté d'elle, nous glissons côte à côte jusqu'à la seconde voiture qui est à l'arrêt au 2ème stop (un Air bag mécanique n'aurait pas déclenché)
L'air bag s'est déclenché alors que mes fesses quittaient à peine le siège de ma moto, je l'ai senti me raidir le dos et les cervicales, le vendeur de Dafy m'avait dit qu'il se gonflait en 56ms, contre 175ms pour un air bag mécanique (confirmé par mon gendre), je peux vous dire que c'est tout à fait exact.
Sans cet air bag je ne serais sans doute pas ici a vous décrire cet accident,  les témoins m'ont vu tomber sur la tête et glisser en suite sur plusieurs mètres. Vu l'état de mon casque la fracture du crâne m'aurait été fatale, merci le casque, merci aussi à l'air bag qui a tenu mes cervicales dans l'axe de la colonne vertébrale, celle-ci protégée par les deux boudins qui se sont gonflés dans le dos, mais aussi sur mon thorax.
Les pompiers ont été étonnés de constater que je n'avait rien de grave, un hématome à la hanche droite, une blessure au mollet droit, et une douleur à la malléole interne du pieds gauche.
Quand à la moto, que j'avais équipée d'un amortisseur EMC, la fourche avant et tout le carénage avant  sont détruits, elle est partie à la casse.
J'ai lu plus haut dans un commentaire qu'une personne s'intéressait à cet équipement mais qu'il le trouvait un peu cher. Ok je suis d'accord c'est effectivement un peu cher, mais que vaut une colonne vertébrale, et que vaut le plaisir de pouvoir encore marcher !!!!
Pour le confort, je le trouve très confortable et il ne m'a jamais gêner, bien au contraire, sans lui je ne me sentais pas très bien.

Quand à l'électronique elle est dans faille, trois capteurs, donc trois contre mesures (GPS, accéléromètre, et inclinomètre), il m'est arrivé de tombé à l'arrêt, il ne s'est pas déclenché car en dessous de 20KM/H il ne déclenche pas.
La seule raison d'un non fonctionnement de cet équipement, c'est de ne pas l'avoir allumé avant de démarrer. Quand à la charge de la batterie, c'est un faux problème, vous n'oubliez pas de charger votre téléphone avant de sortir de chez vous?

Aujourd'hui je milite pour cet équipement, à chaque fois que je vois un motard je lui en parle, et je suis pour l'obligation du port de cet équipement. On nous a bien obligé de resté confiné, et de nous vacciner, personne n'a bronché pour autant.
Ma devise aujourd'hui "Air bag un jour, Air bag toujours".

Maintenant je recherche une FJR 1300, pour reprendre la route et me faire plaisir.
Roulez SAFE.
Bernard

Kazmierczak

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par mercade Mar 21 Mar - 13:15

Bonjour
Je viens de lire le sujet, suite a l'accident de mon fils je me pose des questions, bref je m'y intéresse, par contre le rendre obligatoire, non, ça non, faut arrêter de vouloir tout décider pour les personnes, après par principe je n'aime pas que l'on m'impose des choses, par exemple, je ne suis pas vacciné, et pendant le confinement je sortais quand même, avec cette stupidité d'autorisation que l'on se donnait a soit même, du gros n'importe quoi,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par Kazmierczak Mer 22 Mar - 18:31

Bonjour,
Moi aussi je n'aime pas que l'on m'impose des choses qui ne me plaisent pas.
j'étais chef de service sécurité sur les plateformes pétrolières, et pompier pendant 18 ans, la sécurité était imposée par des règles, pas toujours très pratiques a mettre en œuvre et surtout a faire respecter.
Donc si je vous suis bien, les limitations de vitesse, les stop, en gros le code de la route, tout cela vous passe par dessus de l'épaule, et vous ne respectez rien uniquement par ce tout cela vous est imposé, je ne vous juge pas, c'est simplement un déduction par rapport a votre message.
Quand à sortir non vacciné, reste dans votre démarche, pas pour vous mais pour les autres que vous pouviez contaminer. Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne ce vaccin, ce virus, c'est un long débat, et pour moi une vaste mascarade, mais malgré mon point de vue, qui se rapproche du votre, je me suis fais vacciné uniquement par respect pour les personnes fragiles que j'aurais pu croisé. et pourtant je pestais contre ce vaccin. Encore une fois c'est un point de vue.
Votre fils comme tous les jeunes et certains moins jeunes, roule plus vite et prends certainement plus de risque qu'un vieux briscard comme moi (attention je ne juge pas, je ne me le permettrais pas), je pense donc qu'il serait important qu'il en soit équipé, de mon côte j'ai déjà convaincu pas mal de jeunes, et j'en suis content.

Kazmierczak

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par mercade Mer 22 Mar - 19:56

Bonsoir,
Houla faut pas le prendre ainsi, j'ai relu ma réponse, et nul part il est dit que je ne respect rien, et loin de là, déjà le fait de conduire, rentre a mes yeux comme un contrat, dont on accepte les règles au moment de l'obtenir ( le permis ), voila juste pour clarifier la situation, après pour l'histoire du covid comme vous dites vaste mascarade, je n'ai pas eu le covid, et tant mieux, par contre j'ai quand même pas mal de relations qui ont cédés, et qui l'on eu, donc pouvaient comme moi le refiler, et ceux qui ont été malade, et pas pour rire, mais c'est un autre débat, pour le gilet par contre oui j'y pense, pour mon fils, il a 43 ans, et c'est un grand garçon, mais je vais en parler, il a eu un pépin récemment, mais la vitesse n'était pas en cause, je roule souvent avec lui, il est plutôt calme, en tout cas plus que moi, à son age, en résumé, le gilet oui, mais imposé non, si on veut que les prix baissent, il faut laisser faire les choses, car si il était imposé, les prix flamberons, déjà que c'est pas donné,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par Kazmierczak Jeu 23 Mar - 8:23

Rassurez vous, je ne prends pas mal vos idées, chacun a le droit d'avoir ses propres convictions (je ne m'appelle pas Macron!!).
Il faut bien se rendre à l'évidence, tout au cours de notre vie, il nous est imposé des obligations, parfois farfelues, parfois parfaitement fondées, et nous sommes obligés de suivre ces directives même si l'on est contre ces lois. Le contrôle comme pour les voitures arrivera un jour ou l'autre, on sait pourtant qu'un motard bichonne sa moto, et pas toujours sa voiture.
Je suis comme vous un pilote plutôt prudent, et pourtant c'est aux environ des 55KM/H que j'ai eu cet accident, au vu des dégâts sur la moto on pourrais croire que je roulais beaucoup plus vite.
Excusez moi si je vous ais blesse ce n'étais pas mon intention.
Quand à l'augmentation des prix concernant cet AirBag, les prix ont bien baissés, j'ai payé près de 750€ (avec abonnement 12€/mois) le mien, aujourd'hui chez Dafy on trouve un gilet Dainesse Smart Jacket) à 549€ sans abonnement et le moins cher sur le marché est à 159€, bon c'est sûr qu'à ce prix là on peu douter de la qualité de ce gilet.
l'objectif de ces messages n'est pas de convaincre qui que ce soit, chacun est libre et est suffisamment responsable pour fair ses propres choix.
Excusez moi si je vous ais blesse ce n'étais pas mon intention.
Je vous souhaite bonne route et beaucoup de plaisir avec cette moto extraordinaire qu'est la FJR. La mienne me manque et je crois que je vais craquer bientôt.
Bernard

Kazmierczak

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par ERIC4966 Jeu 23 Mar - 10:10

salut Bernard

c'est vrais qu'il a bien baisser cette air bag et pk pas un achat de plus a faire prochainement
je me pose une question quand meme pk le mettre en dessous du blouson et pas par dessus bon a ce que jai vue il est pas lavable sa dois etre pour cette raison non ? Ou bien en cas de chute peux ce percer par le frottement du a la chute ?
ERIC4966
ERIC4966

Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 57
Localisation : chemillé dep49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par Kazmierczak Jeu 23 Mar - 14:22

Le mien est lavable, pas à la machine. Mais il faut enlever l'electronique et la bouteille.
Pourquoi sous le blouson, je ne peux pas vous répondre, Chez Dafy on l'avait essayé sous le blouson.
Même le blouson fermé il se gonfle très bien.
Par contre il est vrai que mon blouson pourtant en Kevlar, est déchiré dans le dos, alors que la partie dorsale du gilet est intacte.

Kazmierczak

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par PAT93 Jeu 23 Mar - 17:45

Je pense que je vais franchir le pas, pour nous deux, car quand on vieillit les conséquences d'une chute sont plus longues à guérir, donc comme on dit vaut mieux prévenir que guérir. Mais de là à une obligation, je pense que l'on a le droit de faire comme on l'entends, chacun voit selon son ressenti. Par contre s'il y a obligation, il serait nécessaire qu'une baisse des prix conséquente soit faite pour que tout le monde puisse s'équiper sans se ruiner. Mais ce n'est que mon avis.
PAT93
PAT93

Messages : 194
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 67
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par Kazmierczak Jeu 23 Mar - 23:02

Je suis d'accord avec vous, chacun voit midi à sa porte, et il serait bon que les prix baissent.
lorsque j'étais en activité, j'avais l'habitude de dire que la sécurité n'a pas de prix mais elle a un coût.
Je vois que nous avons le même âge 66 ans, bel âge pour profiter de la retraite sans se faire mal, les vieux os ne se raccommodent pas facilement.


Kazmierczak

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2018

PAT93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par mercade Sam 22 Avr - 4:52

Bonsoir, cette après midi je suis allé chez Dafy chercher un câble d'accélérateur pour ma pétrolette, 500 er5 qui sert derrière le camping car, et d'utilitaire le reste du temps, et je suis allé voir les gilets, du moins le gilet, et je suis surpris par le poids, et encore il n'y avait pas la batterie, et comme je n'avais pas trop de temps je n'en suis pas aller plus loin, visiblement ça semble coller au corps, mais avec moi, ça va faire plus que coller, je vais aller en voir d'autres, de plus un seul modèle ça semble pas être un truc qui se vends beaucoup,
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par Marca Sam 22 Avr - 9:45

Le gilet helite Tuttle ne pose aucun des problèmes que tu évoques.
D'abord il se porte par dessus le blouson ce qui est tout ce qu'il y a de plus logique.
Sous un blouson, comme voulez-vous qu'un gilet se gonfle correctement ? Il faudrait que l'amplitude du blouson soit calculée pile poil....ce qui n'est jamais le cas.
Deuxièmement le gilet turtle possède une protection dorsale intégrée ce qui est aussi le top.
Enfin le gilet helite turtle a un poids qui reste tout ce qu'il y a de plus raisonnable, avec l'habitude on ne rend même plus compte qu'on le porte sur ses épaules.
Enfin , bien que son déclenchement soit un peu plus long qu'un gilet à capteur, celui ci est largement suffisant dans la grande majorité des cas et représente une énorme amélioration par rapport à l'absence de protection. Il est aucunement dépendant de la charge d'une batterie ou du fonctionnement aléatoire d'un logiciel et d'un algorithme plus ou moins perfectionné, on l'accroche et c'est bon , ça suffit.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

PAT93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par mercade Sam 22 Avr - 10:22

oui, je pense qu'on c'est mal compris, je sais qu'il se porte sur le blouson, et c'est justement cela qui m'a fait réfléchir, car je sui plutôt gaillard, certains diront gros, lol, alors celui que j'ai pu voir hier est du style élastique mais reste étroit, alors par dessus le blouson ça va être a mon sens serré, et dans le dos, il y avait l'emplacement pour une batterie genre portable, donc c'est pas le même je viens de regarder, c'est un furygan, et ce que j'appelle batterie est en fait un ensemble de batterie et commande, 3heures de charge 30heures d'autonomie, et il y a plusieurs tailles, donc celui que j'ai pu voir devait être un petite taille, et il était déjà très lourds, je n'ose imaginer celui de ma taille, je vais essayer de voir celui que tu parle, merci
mercade
mercade

Messages : 226
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 66
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Turtle électronique

Message par Pierre Césari Mar 23 Mai - 10:44

Bonjour à tous,
je me suis équipé d'un turtle électronique.
Pour une raison simple.
Je me suis mis par terre 2 fois en 10 ans.
Et les deux fois, je me suis massacré les côtes et un coude.
La première fois en 2014, une voiture a déboité sans clignotant, j'étais à 30km/h.
Je roulais en RT, j'avais mis des tubes protège culasse -> la protection a eu pour effet de fendre le bloc moteur.
Résultat -> moto à la sasse.
Elle avait 2 ans Crying or Very sad
Mais je roulais beaucoup, et l'expert a décidé qu'à 250.000km, elle n'était pas "économiquement réparable" , même âgée de 2 ans Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
La seconde fois, il y a 1 mois, je roulais à 15km/h.
Pneus neufs et froids.
En sortant de la concession Yam, content d'avoir mes T32 GT tout beaux tous neufs, erreur de jeunesse, malgré mon âge avancé.
l'AS, est très sensible à l'accélération, et avec un peu d'angle, en 1ère, ça ne pardonne pas. Et pourtant, ce n'est pas mon premier train de pneus.
Bref, tout ceci pour dire que même en roulant très lentement, même avec un permis datant de 1972, tout le monde peut faire une erreur, n'importe quand, et à n'importe quelle vitesse.
Si j'avais eu un air bag, mes côtes et mon coude ne m'auraient pas fait autant souffrir.
En 1973, j'ai en un accident assez grave.
Je me suis retrouvé en maison de rééducation.
Je suis ressorti en marchant, mal mais en marchant.
Tous mes potes sont restés dans leur fauteuil roulant.
Définitivement.
Et à 19 ans, quand on regarde le q des filles sans savoir si on bande ou pas, on se dit que si on avait été équipé de protections, la colonne vertébrale ne serait pas abimée, et qu'il est sympa de courir après les filles plutôt que de les regarder passer.
Sauf qu'à l'époque ça n'existait pas.

Alors, maintenant que ça existe, même si ça coute très cher, il suffit d'aller faire un tour à l'hôpital de Garches.
Franchement, ça donne à réfléchir.
Par contre le Turtle électronique est déjà reparti en S.A.V.
L'électronique a été changée, mais j'ai perdu confiance.
Trop compliqué, et trop de contraintes sur le capteur de fourche.
Je regrette, j'aurais mieux fait de prendre un filaire.
Au moins, il n'y a pas de risque de panne.

Bonne route à tous
Pierre Césari
Pierre Césari

Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 69
Localisation : Varades -> Loire Atlantique

Marca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par Marca Mar 23 Mai - 18:22

+1 le mécanique filaire est certe un peu moins rapide, mais il est d'une fiabilité irréprochable.... C'est le meilleur compromis entre protection et fiabilité, aucune dépendance à une électronique, des capteurs, une batterie chargée ou pas etc etc...
En plus pour moi qui ai trois bécane, une simple sangle et hop je peux passer de l'une à l'autre pour quelques euros, ça ne serait pas le cas avec un gilet électronique.

_________________
Yam FJR  Nothing Else Matters
Admirateur du 46, la légende vivante de la moto et du pilotage
Futur admirateur du 20, qui a tout lui aussi, pour devenir une légende.
Marca
Marca

Messages : 2405
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par Pierre Césari Mer 24 Mai - 0:08

C'est sûr.
De plus, les rapidités de gonflage s'expriment en micro seconde.
Même si le filaire est moins rapide que l'électronique, il est gonflé bien avant de toucher le bitume.
Et de manière certaine et sans panne possible, contrairement à l'électronique.

Pierre Césari
Pierre Césari

Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 69
Localisation : Varades -> Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par Pierre Césari Jeu 25 Mai - 10:32

Bon,
j'ai renvoyé mon Turtle électronique.
Même après un changement de l'électronique par le SAV, ça ne fonctionnait pas comme indiqué sur la brochure ou la vidéo commerciale.
J'ai recommencé plusieurs fois l'appairage, sans succès.
Et, si c'est pour avoir un équipement de sécurité non fiable, le risque est trop grand, que je ne veux pas prendre.
Donc, dès que je serai remboursé, je vais prendre un filaire.
Au moins, je serai certain qu'il fonctionnera.
A ce prix, je trouve fort de café qu'un élément aussi important ne soit pas fiable à 100%.
D'autant qu'en cas d'accident, je ne suis pas certain que l'assurance prenne tout en charge s'il s'avère que les blessures sont générées part un disfonctionnement. je suis même persuadé du contraire.
L'expert trouvera bien "un truc" pour prouver que je n'étais pas en "condition normale d'utilisation".
cyclops affraid
Pierre Césari
Pierre Césari

Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 69
Localisation : Varades -> Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag Hélite Turtle Empty Re: Gilet airbag Hélite Turtle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum