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Actualités du Moto GP - Page 18 Empty Re: Actualités du Moto GP

Message par Nonodge Sam 8 Oct - 0:16

De rien Patrick.
La moto GP a bien changé,mais quelle époque,quelles bagarres Ago vs Read !
Et oui, nous étions des gosses,mais la passion, déjà !

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Actualités du Moto GP - Page 18 Empty Re: Actualités du Moto GP

Message par J-M Lun 10 Oct - 9:19

Oui un grand pilote, un des rare à avoir battu Agostini à son époque.

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Actualités du Moto GP - Page 18 Empty Re: Actualités du Moto GP

Message par Marca Lun 10 Oct - 11:03

Nonodge a écrit:De rien Patrick.
La moto GP a bien changé,mais quelle époque,quelles bagarres Ago vs Read !
Et oui, nous étions des gosses,mais la passion, déjà !
Oui que de changements. Cette année encore, 3 ou 4 pilotes peuvent avoir le titre a 3 courses de la fin de saison, on a eu 17 courses et pas une seule ou l'on a pu assister à une vraie bagarre entre les principaux protagonistes.
Jamais on a eu une saison aussi chiante, mais on a des organisateurs persuadés du contraire....tout va bien...continuez comme ça et rajoutez des courses le samedi pour en remettre encore une couche.
Et le mans mis à part, la fréquentation des GP est à la baisse un peu partout, mais non ils ne comprennent rien....

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Actualités du Moto GP - Page 18 Empty Re: Actualités du Moto GP

Message par Marca Lun 10 Oct - 16:58

Et pendant ce temps, Fabio s'est totalement effacé....Il s'est mis en mode concentration totale pour l'Australie, en se tenant loin des commentaires en tous genres,en s’éloignant des réseaux sociaux et de toute la mer.. qu'ils drainent.
Il n'y avait pas de meilleur choix à faire compte tenu de la situation  pour faire le vide mental, couplé avec un entraînement physique au top....
Ce n'est plus un couteau qu'il va avoir entre les dents mais un sabre.....En tous cas c'est la pari que je fais pour le WE prochain. On verra si je me trompe....

GO FABIO GO.

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Actualités du Moto GP - Page 18 Empty Re: Actualités du Moto GP

Message par J-M Lun 10 Oct - 18:49

Mais on espère bien que tu ne te trompes pas !
Et dimanche on attend une Marseillaise et les rouges aux fraises. Ça tombe bien c'est la couleur ! Very Happy Very Happy

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Actualités du Moto GP - Page 18 Empty Re: Actualités du Moto GP

Message par Marca Lun 10 Oct - 19:04

Bien vu JM, la marseillaise et les rouges aux fraises Very Happy Very Happy

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Message par Marca Dim 16 Oct - 10:24

Bon ben c'est manqué encore cette fois.
Il avait fait de bons essais, il avait la vitesse sur un tour comme en rythme de course, il avait pris un bon départ mais il s'est loupé avec cette sortie de piste puis cette chute.....
. Fabio aujourd'hui fait encore un blanc, perd la tête du championnat et son titre est de plus en plus compromis....mais ça n'est pas fini et on peut remercier Rins et Marquez d'avoir pris les plus gros points....
Go Fabio Go, c'est encore possible....

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Message par J-M Mar 18 Oct - 13:40

Oui, mais si je peux me permettre une petite analyse :
Fabio n'a pas gagné depuis Assen et depuis c'est de plus en plus dur. En début de saison il dominait, parce que l'armée rouge cherchait la mise au point de sa moto.
Et là, Yamaha s'est endormi comme toujours, et n'a pas ou très peu fait évoluer sa moto qui en plus de la vitesse de pointe souffre aussi d'un manque d'accélération dû parait-il à un patinage trop fort. Et qui dure depuis bien longtemps, Rossi déjà s'en plaignait.
Résultat pour Fabio il est presque impossible de doubler les Ducati et même les Aprilia. Et il est obligé de surpiloter avec les conséquences logiques comme ce dernier Week-End.
On peut se poser des questions sur la motivation des Japonais pour gagner et qu'on ne dise pas que le 4 cylindres est au bout de ses possibilités il en reste encore un peu pour preuve la Susuki, qui pourtant abandonne les GP.
Donc même s'ils disposent du meilleur pilote du plateau, Fabio ne peut rien faire avec cette moto qui est certainement aujourd'hui la moins bonne de toute, à part peut-être les KTM.
Et en plus quand on voit les autres Yamaha au fond du classement avec pourtant au moins deux pilotes qui ont déjà prouvé qu'ils sont bien meilleurs que leurs résultats de cette année. Developer une moto pour un seul pilote, on voit avec Honda ou cela mène.
Ducati n'a pas fait cette erreur, et même si elles sont trop nombreuses, leurs motos sont devant avec des pilotes différents.
Donc pour terminer, notre pauvre Fabio tout seul avec son os de Yamaha va avoir beaucoup de mal à essayer de gagner les dernières courses.
La Malaisie avec deux longues lignes droite et Valence un circuit que les rouges aiment bien.
Déjà s'il finit 2e ce sera parfait. Et ce sera lui qui finira 2e, pas Yamaha alors qu'il est évident que Bagnaia, s'il gagne le championnat, ce sera un ensemble pilote et moto.

Mais ce n'est que mon avis. Et je serai très content d'avoir tort pour une fois Very Happy

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Message par Cero Mer 19 Oct - 17:59

Jorge Martin se plaint des agissements de Marquez en course... Étonnant non ? Laughing

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/10/18/martin-avec-marquez-c-etait-parfois-limite/441399

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Message par J-M Mer 19 Oct - 18:56

De toute façon, maintenant c'est comme ça. Il n'ya que 2 ou3 pilotes qui doublent "propre" dont notre FQ, pour les autres c'est plutôt ça passe ou ça casse.
Quant à Martin il ne se souvient plus de ce qu'il faisait en Moto3 et moto2 !

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Message par Marca Dim 23 Oct - 19:51

Aujourd'hui FABIO a fait honneur à son pseudo, el Diablo c'est effectivement battu comme un diable, tout seul au milieu des rouges et après avoir été bouchonné quelques tours par Marquez, il n'a rien pu faire pour revenir sur les deux Ducati. Il finit troisième après avoir réussit à revenir à environ 1.5 sec, mais pas possible de faire mieux... trop de perte dans les parties droites.....les deux finalistes sont donc maintenant Pecco et Fabio, deux pilotes propres et sympas qui méritent tous les deux le titre. L'avantage est net pour Pecco mais on ne sait jamais.... s'il ne peut plus être champion espérons que Fabio puisse finir vice-champion.
Pour cette année c'est mort, on ne verra pas une seule vraie bagarre entre ces deux champions, aujourd'hui encore la course sans aucun dépassement avec véritable enjeu, que c'est chiant....
Si Yamaha lui sort une machine à la hauteur, espérons que dans les prochaines années on assiste à de vraies bagarres entre ces deux Champions.

PS: si Pecco mérite le titre, ce n'est pas le cas des rouges qui ne sont que l'exemple même de ce que n'aurait jamais dû devenir le M GP: débauche financière, interprétation permanente du règlement,un tiers du plateau en rouge, tout ça au détriment du sport et surtout de l'intérêt que peuvent présenter les courses. Les rouges, Beurk,....autant sur la route que sur les circuits, ils ne méritent vraiment pas de tout rafler cette année.

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Message par J-M Lun 24 Oct - 8:54

Un résultat qui me confirme mon analyse do 18/10 hélas.

Fabio nous a montré une fois de plus qu'il est vraiment le meilleur pilote possible pour Yamaha, mais hélas la moto n'est pas à la hauteur du pilote.
Espérons qu'en 2023 Yamaha se sortira les doigt du ... et qu'ils seront capable de lui fournir une moto a la hauteur de son pilotage et de la faire évoluer au cours de la saison.

Et bravo à Péco qui a bien évolué, dommage qu'il soit en rouge. Sauf accident il est champion.

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Message par Nonodge Mer 9 Nov - 18:16

Pas de surprise pour le titre,le miracle n'a pas eu lieu.
Félicitations à Pecco,un Italien sur une Italienne !
Grosse déception pour Fabio,le nouveau moteur pourtant prometteur n'a pas tenu ses promesses hier aux essais....

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Message par J-M Jeu 10 Nov - 9:24

He oui, Yamaha ne sait toujours pas fournir un bon moteur. Rien de bien surprenant.
Peut-être faudrait- sortir un V4 ???
J'ai bien peur que les marques japonaises soient à la peine dans les années à venir si elles continuent sur leurs lancées actuelles.

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Message par Marca Jeu 10 Nov - 14:44

Je crois vraiment qu'il faut arrêter avec cette histoire de V4, ça ne changerai rien. Suzuki à sorti cette année un 4 en ligne qui n'avait rien en envier aux V4, y compris au V4 des rouges.
Le problème c'est que Yamaha a beau être un excellent constructeur de moteur pour motos de série, ils n'ont jamais su être d'excellents constructeurs de moteur de compétition, ceci même quand ils ont tenté en F1.
Je pense que Yamaha a plutôt intérêt à rester fidèle aux architectures moteur qu'ils vendent et qu'il ont toujours fait plutôt que se lancer dans une nouvelle architecture qui de toutes façons n'apporte rien de plus en termes de puissance... et qui de toutes façons leur imposerait de créer aussi des parties cycles totalement nouvelles.
Qu'ils restent fidèle à leur image de constructeur de 4 en ligne et qu'ils se fassent aider par des spécialistes des moteurs de compétition comme ils le font actuellement est selon moi ce qu'ils ont de mieux à faire.
Après, pour ce qui concerne les derniers essais, nous n'avons pas toutes les infos et les journaleux non plus d'ailleurs....Ils ont eu l'été dernier une version moteur qui avait fait un grand pas d'après Fabio, ils avaient sans doute à Valence une autre version; point barre. Crutchlow à lui même déclaré qu'il y avait jusqu'à présent 4 versions différentes de nouveaux moteurs....Attendons donc de voir de quel moteur ils vont disposer véritablement pour 2023...

Ensuite, il faut aussi considérer la très très mauvaise direction que prend le moto GP.
Le WE dernier nous avons assisté au sacre de Bagnaia certes, mais nous avons surtout assisté à la victoire de la débauche financière incarnée par les rouges. Les rouges ne sont qu'un tout petit constructeur de moto, mais derrière les rouges il y a Audi et tout le groupe VW , ce qui leur permet de financer du développement à outrance et surtout de financer les machines à hauteur du tiers du plateau moto....ce sacre est bien plus qu'un sacre de constructeur moto, aujourd'hui il s'agit du sacre d'un constructeur automobile qui vient s'immiscer dans le sport moto par le biais de ces financements.
En parallèle, on a des organisateurs qui prétendent encore maîtriser les coûts en bloquant en cours d'année les développements moteurs par exemple, mais ce n'est plus que de la foutaise en regard de ce que doit investir VW pour fournir jusqu' à huit machines qui sont toujours sur la limite du règlement au niveau du développement.
cela revient à dire qu'aujourd'hui c'est Audi qui a la main mise sur le moto GP et que c'est n'est plus Ezpelatta qui va leur interdire quoi que ce soit, il ont pieds et mains liées car les rouges représentent le tiers du plateau.

Pour ma part, j'espère que les japonais ne suivront jamais un tel chemin....Si Yamaha prenait le même chemin, qui paierait d'après vous???? ben ça serait nous en allant acheter une tracer au prix fort, très fort .... Vous avez envie de ça, vous?

En laissant faire n'importe quoi comme le font les rouges ils sont en train de totalement tuer le moto GP....cette année encore, nous avons assisté à un championnat sans aucun intérêt....quand on pense qu'après 20 GP, on n'a pas vu une seule vraie bagarre entre le champion du monde et le vice champion, c'est quand même incroyable non?

Comme chaque année, je donnerai mon avis un peu plus détaillé sur cette nouvelle saison qui vient de s'écouler.

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Message par Marca Jeu 1 Déc - 18:39

Ça n'est plus qu'une véritable machine économique :
https://www.paddock-gp.com/motogp-carmelo-ezpeleta-nous-copions-presque-tout-de-la-formule-1-avec-qui-nous-sommes-complementaires/

Ça me dégoûte chaque année un peu plus. Embarassed

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Message par Cero Ven 2 Déc - 22:29

Si les courses deviennent en plus aussi chiantes qu'en F1 ça promet... 😭

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Message par Marca Dim 4 Déc - 20:08


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Message par Marca Ven 9 Déc - 8:09


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Message par J-M Ven 9 Déc - 14:40

De toute façon, aujourd'hui tout est géré par le fric. et ce n'est surement pas la Dorna et encore moins Carmelo Ezpeleta qui va aller à contresens.
Quant aux délires de Carlo Pernat, ça me laisse toujours indifférent. Ce mec se prends pour un gourou.

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Message par Marca Dim 11 Déc - 9:17

Ne serait on pas en train de sacrifier le MOTO GP et les pilotes pour satisfaire l'appétit du fond de pension principal actionnaire de DORNA?

https://www.paddock-gp.com/motogp-carlo-pernat-attaque-frontalement-carmelo-ezpeleta-au-lieu-dengager-des-professionnels-il-a-pris-des-membres-de-sa-famille/

Depuis le temps que je sens que ça ne va plus, il doit bien y avoir anguille sous caillou...

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Message par J-M Dim 11 Déc - 9:45

Guerre de pouvoir entre deux pourris qui ne pense qu'au fric et se foutent complétement des pilotes et du public.

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Message par Marca Dim 18 Déc - 17:29

Il suffit de lire le titre et tout est dit.

https://www.paddock-gp.com/motogp-valentino-rossi-pose-la-vraie-question-les-constructeurs-japonais-sont-en-grande-difficulte-il-leur-faut-plus-dargent-plus-de-monde-mais-en-ont-ils-envie/

Le moto GP ne va pas bien. Si les Japonais n'ont pas envie de mettre autant de fric que les rouges dans la moto GP,  ils ne pourront plus être à la hauteur et seront condamnés à faire de la figuration ou à se retirer....
Perso je ne souhaite pas que les Japonais mettent autant de pognon dans la moto GP car au final ce sont nous qui allons payer.
S'ils ne le font pas, il ne restera que deux voies possibles pour le moto GP, soit brider les dépenses de développement  ou soit devenir un championnat mono marque.

Déjà que le championnat est devenu inintéressant, ça serait le pompon. Pour ma part, s'il n'y avait pas Fabio, j'aurai déjà laissé tomber l'abonnement à canal plus.

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Message par Marca Mer 21 Déc - 8:35


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Message par Marca Mar 21 Fév - 10:14

Tiens, avec l'arrivée du capteur de pression des pneus unique les rouges montent au créneau....pas étonnant puisqu'ils ont triché la dessus aussi....
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-En-2022-Ducati-a-triche.htm
On comprend mieux maintenant pourquoi ceux qui respectaient la bonne pression au départ se plaignaient de pression trop élevée en course.... Fabio par exemple, mais pas que lui....

Les rouges n'ont vraiment amené que de la merde dans un sport qui pourtant, il y a quelques années encore, était sans doute l'un des plus irréprochable.

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